CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : (BUG) "La carte de jeu a été retirée"

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
UCHEUCH UCHEUCH
MP
Niveau 10
03 avril 2015 à 18:49:15

Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens pour vous faire part d'un problème.
J'ai acheté la New 3ds XL majora's mask le jour de sa sortie en février.
Et depuis quelques jours j'ai un soucis avec.

Ca a commencé avec un bug. Je jouais à pokemon, et j'ai eu un écran noir m'indiquant qu'il fallait que j'éteigne ma console car il y a eu un problème technique. Bref, je l'éteint et tout va bien. Seulement quelques heures plus tard j'ai un autre bug avec l'écran tout noir et écritures blanches sur l'écran tactiler mais avec cette fois un nouveau message : "La carte de jeu a été retirée" appuyer sur ... pour retourner à l'écran home. Et le pire c'est que lorsque j'arrive sur l'écran home le jeu est bien détecté.

Le véritable problème c'est que maintenant je ne peux pas jouer 45min d'affilé sans avoir droit à ce message. Du coup je suis obligé de sauvegarder toutes les 5 minutes et c'est super relou...

Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Est-ce que ca viendrait de la console ou plutot du jeu ?

Biensur j'ai déjà fais les quelques manips que l'on conseille sur le net à savoir souffler sur le jeu, mais aussi dans le port de la console, sauvegarder et éteindre la console, etc.. Par contre je n'ai qu'un jeu en physique du coup je peux pas tester avec un autre... Et ca m'embeterait vraiment de l'envoyer en SAV...

Si vous avez une manip à me conseiller ou si vous voulez d'autres informations faites moi signe :)

Merci et bonne soirée !

RobertoPouet RobertoPouet
MP
Niveau 8
03 avril 2015 à 18:55:14

t'as un virus, c'est ça d'aller sur les sites de cul

UCHEUCH UCHEUCH
MP
Niveau 10
03 avril 2015 à 18:55:49

N'importe quoi. Jsuis jamais allé sur un site de cul (du moins avec la console ^^)

UCHEUCH UCHEUCH
MP
Niveau 10
03 avril 2015 à 19:08:32

jsuis degouté

cvo cvo
MP
Niveau 6
03 avril 2015 à 19:44:37

Essaie de restaurer les données de mise a jour du jeu,moi ça me le faisait pendant mes reset de latias :-( Depuis tout re-fonctionne essaie :ok:

UCHEUCH UCHEUCH
MP
Niveau 10
04 avril 2015 à 00:40:50

Ok merci cvo
Jfais comment pour restaurer ? Et seulement les données de MAJ récentes ? Pcq ca buguait avant que je fasse la dernière MAJ

cvo cvo
MP
Niveau 6
04 avril 2015 à 07:47:18

Tu va sur l'eshop et tu va dans la page de mise a jour du jeu en bas il y a un onglet "restaurer le logiciel"
La restauration prend environ 10 blocs mais pour ma ça avait bug après la MaJ Mais normalement la restauration devrait marcher :ok:

UCHEUCH UCHEUCH
MP
Niveau 10
04 avril 2015 à 11:45:53

ok merci bah jvais essayer jai rien à perdre ^^

UCHEUCH UCHEUCH
MP
Niveau 10
04 avril 2015 à 12:39:44

Et si je restaure complètement la console aux valeurs de sortie d'usine est-ce que je pourrai récupérer le jeu zelda majora's mask que j'avais dessus ? Est-ce que je pourrai me servir à nouveau de la banque pokémon ?

UCHEUCH UCHEUCH
MP
Niveau 10
04 avril 2015 à 13:29:30

J'ai suivi la procédure, je verrai si ca fonctionne mieux dorénavant :)

UCHEUCH UCHEUCH
MP
Niveau 10
04 avril 2015 à 13:32:23

Dans le cas contraire je reformaterai la console.

UCHEUCH UCHEUCH
MP
Niveau 10
04 avril 2015 à 21:14:36

Bon bah pour le moment aucun soucis !
Si jamais ca rebug je reviendrai poster, dans le cas contraire c'est que c'est bon !
Si d'autres personnes ont le même pb et passent par ici il faut donc "restaurer le logiciel" du jeu en question.

Bonne soirée !

frey7 frey7
MP
Niveau 9
05 avril 2015 à 13:22:16

moi aussi j'ai un petit souci avec pokemon,
certaine carte sont trop sensiblent
j'ai noter que ca buguais quand je sortais le stylet ou que je placais mes doig un peu trop pres de la cartouche.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 avril 2015 à 21:59:50

Pas de souci pour ma part.

Essai de nettoyer l'emplacement ? (souffler très fort).

@frey7 : Joue sans les mains et sans le stylet :gni:

Sinon S.A.V.

frey7 frey7
MP
Niveau 9
06 avril 2015 à 01:44:34

non je sort le stylet avant de jouer comme ca plus de probleme.
mais si ca ne te le fait pas avec d'autre jeux, c'est ta cartouche le probleme, pas la console

pikantussaa pikantussaa
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 14:14:31

En même temps je trouve ça con d'avoir mit l'emplacement du jeu en bas...c'était nickel en haut

benji14840 benji14840
MP
Niveau 8
06 avril 2015 à 18:49:22

Ca me fais pareil sur Pokemon aussi. Sauf que je l'ai acheté d'occasion donc je vais le ramener demain et en prendre un autre

AuramoBalzoni AuramoBalzoni
MP
Niveau 1
17 novembre 2020 à 19:59:17

Bonjour g un probleme quand je joue a Mh4u pendant la chasse (apres 10-15 min apres le depart) la console me dit La carte a été retirée alors que dans les autres jeux ça ne me donne pas ce crash.du coup g réinitialiser le jeu tout allait bien.jusqu a depuis ce matin(apres 5 joursde la reinitialisation)ça a recommencé du coup je ne sais pas quoi faire.Aide-moi S.V.P

Sporpokemon Sporpokemon
MP
Niveau 7
18 novembre 2020 à 13:27:49

Moi j'ai le même problème avec Rubis Oméga, ce stupide message d'erreur qui apparaît me disant d'éteindre la console me fait :-(( :-(( !!!
J'ai fais "restaurer le logiciel" mais ça n'a pas arranger le problème! Pourquoi?? J'ai même essayer de nettoyer les broches et mes jeux sont à l'abri de la poussière.

Mais sinon, je n'ai pas eu de problème avec la carte SD (à se que je le sache).

Skyminer Skyminer
MP
Niveau 24
18 novembre 2020 à 13:48:59

Le 18 novembre 2020 à 13:27:49 Sporpokemon a écrit :
Moi j'ai le même problème avec Rubis Oméga, ce stupide message d'erreur qui apparaît me disant d'éteindre la console me fait :-(( :-(( !!!
J'ai fais "restaurer le logiciel" mais ça n'a pas arranger le problème! Pourquoi?? J'ai même essayer de nettoyer les broches et mes jeux sont à l'abri de la poussière.

Mais sinon, je n'ai pas eu de problème avec la carte SD (à se que je le sache).

Ça me le fait parfois seulement avec ma new 3ds xl acheté d'occasion mais avec ma new 2 ds xl j'ai jamais eu ça.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment