CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différences...

Aezed
Aezed
Niveau 10
21 février 2015 à 10:01:29

Quelles sont les différences entre Majora's Mask sur 3DS "classique" et New3DS ? Parce que j'ai bien envie de me le prendre mais je n'ai que une 3DS, donc je me demande si ça vaut le coup ou pas :question:

thomasdu7852
thomasdu7852
Niveau 12
21 février 2015 à 10:17:38

La différence c'est que sur 3DS classique quand t'active la 3D ta un effet de flou et un mal de crâne terrible quelques minutes plus tard alors que sur NEW 3DS classique ou XL tu y joue dans les mêmes conditions plus d'effet de flou tu peux jouer ave:c la 3D a fond autant que tu veux et au moins t'ai plus dans l'immersion :ok

mr-mechant
mr-mechant
Niveau 9
21 février 2015 à 10:36:18

Sinon le framerate est le même dans les deux jeux? il n'y a pas de différence?

timmyzecat
timmyzecat
Niveau 10
21 février 2015 à 10:58:39

aucun différence sur la gameplay

Lelot
Lelot
Niveau 36
21 février 2015 à 11:26:03

Mon N3DS XL arrive à avoir de grosses chutes de framerate sur MM... Je trouve ça un peu scandaleux pour une console à peine sortie. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2015 à 11:27:38

ça s'appelle l'optimisation... Pas de la faute de la console. Pour l'instant je suis au deuxième donjon et aucune grosse chute pour ma part.

Le-Rige
Le-Rige
Niveau 10
21 février 2015 à 11:29:00

" sur 3DS classique quand t'active la 3D ta un effet de flou et un mal de crâne terrible quelques minutes plus tard"

D'où tu la sors cette connerie ?

J'y joue depuis le jour de sa sortie et sur des sessions de 2 heures de jeux je n'ai ressenti aucune gêne (sur Xl normal).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2015 à 11:37:28

Je pense qu'il parle du tracking acial de la 3D sur n3DS.
Si tu arrives à jouer sans soucis en 3D sur la normale, ouais ça te changera rien.
Si comme moi tu ne peut pas, la n3DS est un gros + pour la 3D.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2015 à 11:49:36

Je l'ai fini sur ma 3DS XL "classique" sans avoir rencontrer aucun problème ,tu n'as pas à hésiter à le prendre. Je n'ai pas la new 3ds,mais apparemment pour ce jeu cela n'apporte rien qui n'est pas facultatifs.

-Airazor
-Airazor
Niveau 53
21 février 2015 à 12:46:34

Le 21 février 2015 à 10:17:38 thomasdu7852 a écrit :
La différence c'est que sur 3DS classique quand t'active la 3D ta un effet de flou et un mal de crâne terrible quelques minutes plus tard alors que sur NEW 3DS classique ou XL tu y joue dans les mêmes conditions plus d'effet de flou tu peux jouer ave:c la 3D a fond autant que tu veux et au moins t'ai plus dans l'immersion :ok

:d) En complément d'une orthographe calamiteuse, tu racontes de la belle merde toi. Le pire c'est que tu nous sors ça comme si c'était une vérité absolue, alors que c'est complètement faux. Tout est normal, j'hallucine :sarcastic:

La 3D des anciens modèles par rapport aux new ne change rien du tout à son rendu. Tout ce qui change, c'est qu'elle ne se perd plus aussi facilement quand tu bouges la console ou tournes un peu la tête, grâce au eye tracking (caméra reconnaissant ton visage pour adapter la 3D à la position de tes yeux). Sinon c'est exactement la même chose, l'effet de ghost lui aussi est le même.

Pour répondre à l'auteur, la seule différence à propos de M'sM 3D, c'est que tu peux utiliser le stick-C pour contrôler la caméra (possible aussi sur 3DS/3DSXL avec le CPP).

Sinon c'est exactement le même jeu, il n'a pas été optimisé pour les New, contrairement à Monster Hunter par exemple ou là les textures, le framerate et le rendu des ombres entres autres, ont été revu à la hausse.

Message édité le 21 février 2015 à 12:50:31 par -Airazor
mariio13
mariio13
Niveau 28
21 février 2015 à 12:52:41

Tu peux jouer avec le stick C :oui:

Aezed
Aezed
Niveau 10
21 février 2015 à 13:17:26

Okey merci pour vos réponses, je récapitule : le gameplay ne change pas, si ce n'est l'utilisation du stick C pour la caméra. L'effet de la 3D varie selon les personnes et les consoles, mais je ne joue pratiquement pas avec la 3D, donc ça ne me pose pas de problèmes ^^ Le jeu en lui-même ne change pas en dehors du gameplay, que ça soit au niveau des textures ou du framerate.
Je pense donc me prendre la version 3DS merci :ok:

-Airazor
-Airazor
Niveau 53
21 février 2015 à 13:20:14

Le 21 février 2015 à 13:17:26 Aezed a écrit :
Okey merci pour vos réponses, je récapitule : le gameplay ne change pas, si ce n'est l'utilisation du stick C pour la caméra. L'effet de la 3D varie selon les personnes et les consoles, mais je ne joue pratiquement pas avec la 3D, donc ça ne me pose pas de problèmes ^^ Le jeu en lui-même ne change pas en dehors du gameplay, que ça soit au niveau des textures ou du framerate.
Je pense donc me prendre la version 3DS merci :ok:

:d) Tu as tout compris. De toutes façons il n'existe pas de version différente en fonction des modèles tu sais ? C'est la même cartouche, pour la totalité des versions de 3DS, y compris les new. :hap:

Message édité le 21 février 2015 à 13:20:45 par -Airazor
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2015 à 13:24:19

"L'effet de la 3D varie selon les personnes et les consoles, mais je ne joue pratiquement pas avec la 3D,"

==> non c'est pas l'effet qui varie mais le fait de réussir ou non à être bien aligné comme il faut ou non pour la 3D. Sinon y a aucun autre changement. Et biensûr ce n'est valable que si tu joues en 3D.

thomasdu7852
thomasdu7852
Niveau 12
21 février 2015 à 13:48:44

Mais je vous emmerde bien profond si mon Orthographe vous dérange et c'est pas de ma faute si vous êtes des pauvres pas capable de passer de la 3DS classique a une New 3DS moi j'ai franchi le cap désolé pour vous les pauvres vous êtes stupides et pas capable d'accepter l'avis des autres sans critiquer ba je vous réponds mon avis ne regarde que moi et ceux qui sont passer d'une 3DS classique a une New 3DS j'ai le droit de donner mon avis, de mon expérience si vous êtes pas capable de l'accepter sans critiquer moi et mon Orthographe aller vous faire voir j'aime lire l'avis des autres mais quand ont m'attaque ont me cherche personnellement et sa je le tolère pas :ok:

abcdu34
abcdu34
Niveau 15
21 février 2015 à 13:59:22

Pas terrible de traiter les autres de pauvres...

-Airazor
-Airazor
Niveau 53
21 février 2015 à 13:59:41

Le 21 février 2015 à 13:48:44 thomasdu7852 a écrit :
Mais je vous emmerde bien profond si mon Orthographe vous dérange et c'est pas de ma faute si vous êtes des pauvres pas capable de passer de la 3DS classique a une New 3DS moi j'ai franchi le cap désolé pour vous les pauvres vous êtes stupides et pas capable d'accepter l'avis des autres sans critiquer ba je vous réponds mon avis ne regarde que moi et ceux qui sont passer d'une 3DS classique a une New 3DS j'ai le droit de donner mon avis, de mon expérience

si vous êtes pas capable de l'accepter sans critiquer moi et mon Orthographe aller vous faire voir j'aime lire l'avis des autres mais quand ont m'attaque ont me cherche personnellement et sa je le tolère pas :ok:

:d) Je ne te reproches pas de donner ton avis, mais surtout dire de la merde, si tu as bien lu mon post. Apparemment la lecture est malheureusement aussi un de tes problèmes, ma puce.

Pour le reste, même si tout le monde s'en fout ici et que ce n'est pas le sujet, je dispose des deux modèles de New 3DS. Argument pourri quoi.

Merci de respecter les pauvres, je te le promet, ils préfèreraient de loin avoir de l'argent.

Message édité le 21 février 2015 à 14:01:24 par -Airazor
thomasdu7852
thomasdu7852
Niveau 12
21 février 2015 à 14:04:01

Je m'en fiche de ton avis je dis pas de la merde vu que je parle de mon expérience Personnelle et désolé si tu est dieu et que je dois arrêter de parler de mon expérience pour te faire plaisir et désolé pour le mot pauvre mais par contre la liberté d'expression chez toi sa n'existe pas donc va te coucher il est tard chez toi :ok:

-Airazor
-Airazor
Niveau 53
21 février 2015 à 14:08:37

Le 21 février 2015 à 14:04:01 thomasdu7852 a écrit :
Je m'en fiche de ton avis je dis pas de la merde vu que je parle de mon expérience Personnelle et désolé si tu est dieu et que je dois arrêter de parler de mon expérience pour te faire plaisir et désolé pour le mot pauvre mais par contre la liberté d'expression chez toi sa n'existe pas donc va te coucher il est tard chez toi :ok:

:d) Rien à voir. Il y a des faits, implacables. On ne va juste pas à leurs encontres pour se rassurer de son achat, ou jouer au VRP comme tu le fais. Je passerais sur les provocations de bas étages, même ici, je suis habitué à répondre à un niveau bien plus élevé que ce que tu me montres là. C'est pour dire, comme le tiens s'approche du néant.

Message édité le 21 février 2015 à 14:11:34 par -Airazor
Aezed
Aezed
Niveau 10
21 février 2015 à 19:20:14

-Airazor : Ah oui j'ai vu ça, en fait il n'y a qu'une seule version pour les 2 consoles, merci :ok:

La vidéo du moment