CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le c-stick défectueux : un problème récurent

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Linkafond Linkafond
MP
Niveau 31
10 mars 2015 à 17:15:38

Je fais une vidéo de comparaison ce soir avec la zelda

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mars 2015 à 17:33:05

bon ben .. console envoyé au sav une fois, pour le c stick defectueux et un pixel mort, reçu avec de la poussière sous l'écran tactile, la croix directionnelle mal remonté et ils n'ont même pas touché au c stick (sur le compte rendu ça stipule juste le soucis d'écran)

console envoyé a nouveau au sav, en gueulant en plus de ça .

la elle est en cour d'expedition chez moi, et pareil, sur le compte rendu en ligne, ça stipule juste l'écran (la poussière donc) donc ils ont TOUJOURS PAS touché a ce stick de merde

Du coup, c'est radical, mais j'en ai plein le cul, quand je la reçois, je me fais remboursé, et fin, pas de 3ds pour moi, tant pis. (vous vous doutez bien qu'après cette mésaventure je vais pas risquer de prendre une nouvelle console qui aura a son tour des problème .. j'ai autre chose à foutre de mes journées que de faire des allés retour à envoyé et chercher la console avec mes 220 euros qui du coup me pendent au nez avec un produit qui marche mal)

Nintendo, première et dernière fois que je leur achète une console portable.

Message édité le 10 mars 2015 à 17:37:36 par
master_dbz master_dbz
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 19:43:39

D'accord, j'attends ta vidéo :oui:

EnEffet EnEffet
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 20:36:33

AAAAAH MERCI !

Je croyais vraiment que j'étais tout seul dans cette merde, heureusement que j'ai trouvé ce thread. Impossible de bouger le stick vers le bas, bas-gauche ou bas-droite. Je peux forcer, mais je tiens pas la direction plus d'une seconde, et c'est inutilisable en jeu. Je sais parfaitement utiliser ce genre de sticks, je suis certain que le mien a un problème. J'ai pas encore eu l'occasion d'essayer le Cstick d'une autre console..

J'ai rempli le formulaire en ligne au SAV, je l'envoie demain.
Ils m'ont laissé mettre que 160 caractères dans la description de mon problème donc je leur ai juste dit "C-stick défectueux : impossible à bouger vers le bas, inutilisable ingame". Ca me saoule ca fait la taille d'un tweet. Je crois je vais leur écrire un petit mot d'amour avec le ticket de caisse pour leur expliquer plus en détails.

J'espère qu'ils toucheront pas à mes sauvegardes, ma carte SD ou à mes données.
Des gens ont reçu la leur après envoi au SAV ? Combien de temps ça a pris ? Est ce que la réparation est flagrante ? Ils vous l'ont remplacée complètement ou ils l'ont réparée en l'état ?

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 31
10 mars 2015 à 21:41:33

Ces abrutis ont juste réparé la droite en fait. Le bas déconne toujours :ouch:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mars 2015 à 22:33:31

Le 10 mars 2015 à 20:36:33 EnEffet a écrit :
AAAAAH MERCI !

Je croyais vraiment que j'étais tout seul dans cette merde, heureusement que j'ai trouvé ce thread. Impossible de bouger le stick vers le bas, bas-gauche ou bas-droite. Je peux forcer, mais je tiens pas la direction plus d'une seconde, et c'est inutilisable en jeu. Je sais parfaitement utiliser ce genre de sticks, je suis certain que le mien a un problème. J'ai pas encore eu l'occasion d'essayer le Cstick d'une autre console..

J'ai rempli le formulaire en ligne au SAV, je l'envoie demain.
Ils m'ont laissé mettre que 160 caractères dans la description de mon problème donc je leur ai juste dit "C-stick défectueux : impossible à bouger vers le bas, inutilisable ingame". Ca me saoule ca fait la taille d'un tweet. Je crois je vais leur écrire un petit mot d'amour avec le ticket de caisse pour leur expliquer plus en détails.

J'espère qu'ils toucheront pas à mes sauvegardes, ma carte SD ou à mes données.
Des gens ont reçu la leur après envoi au SAV ? Combien de temps ça a pris ? Est ce que la réparation est flagrante ? Ils vous l'ont remplacée complètement ou ils l'ont réparée en l'état ?

ça prend entre une semaine et deux semaine (a partir de quand ils la reçoivent jusqu'a ce que tu la dans les mains) pour les réparations, franchement, c'est de la merde, t'attend pas à grand chose, ils m'ont encore + explosé la mienne qu'avant l'envoie (j'ai du faire 2 envois, le c stick n'a jamais été réparé, la je vais me faire rembourser j'en ai marre) , et maintenant même Linkafond dit que son c stick marche toujours mal.

Pour les sauvegardes par contre, ils ne m'ont jamais rien supprimer

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 31
11 mars 2015 à 01:34:23

Je viens de préparer l'envoi de la zelda. S'ils peuvent réparer au moins l'un des trois problèmes... Ouais car j'ai aussi des fuites de lumière sur l'écran tactile.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2015 à 03:15:26

tu m'étonne qu'ils soit réputé pour être rapide si ils réparent comme des merdes ..

EnEffet EnEffet
MP
Niveau 10
11 mars 2015 à 09:45:01

Uuugh ca me saoule. Y'a plus moyen de changer ta console en magasin t'es obligé de l'envoyer par courrier je ne sais où pendant deux semaines sans garanties qu'ils te la réparent

Vous savez si les gens qui s'occupent des reparations sont en France ou à l'étranger ? Si je leur met une lettre dans le paquet pour leur expliquer le problème et leur demander de faire attention, je devrai écrire en anglais ou en français ?

S-mangA S-mangA
MP
Niveau 16
11 mars 2015 à 10:17:14

C'est bien du Nintendo ça :hap:

J'avais eu ma DS (la toute première) le jour de sa sortie et des pixels morts sur les deux écrans.. Et des poussières qui passent dessous. Je parle même pas des GBA SP qui sont de vrais aspirateurs.. Les NGC et le bouton d'ouverture qui déconne.. Enfin bref du Nintendo quoi, l'art de vendre de la camelote en mettant un prix dessus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2015 à 16:11:33

Le 11 mars 2015 à 09:45:01 EnEffet a écrit :
Uuugh ca me saoule. Y'a plus moyen de changer ta console en magasin t'es obligé de l'envoyer par courrier je ne sais où pendant deux semaines sans garanties qu'ils te la réparent

Vous savez si les gens qui s'occupent des reparations sont en France ou à l'étranger ? Si je leur met une lettre dans le paquet pour leur expliquer le problème et leur demander de faire attention, je devrai écrire en anglais ou en français ?

c'es en france, mais j'avais écris une lettre en disant PAS DE POUSSIERRE SOUS L'ECRAN SVP et j'ai eu de la poussière sous l'écran

le pire ? j'ai ouvert la boite de la console, le papier était la, avec un coup de cutter dessus ... style le mec qui me fais passer un message "ferme ta gueule"

Non franchement nintendo pour moi c'est la dernière fois, je boycott désormais, faut pas abuser non plus.

la d'ici une heure je vais chercher ma console au relais colis, je vais même pas oser ouvrir la boite tant j'ai peur de tomber sur une console qui va me péter a la gueule

m'enfin encore une fois a la moindre broutille qu'ils m'ont fait à la console, la moindre réparation mal faite, je me fais rembourser, je vais pas l'envoyé trente fois putain j'ai payer pour ça

Message édité le 11 mars 2015 à 16:13:16 par
Theonlyone Theonlyone
MP
Niveau 10
11 mars 2015 à 16:16:23

Moi, ma console est nickel! Vous n'avez pas de chance! :ok:

EnEffet EnEffet
MP
Niveau 10
11 mars 2015 à 18:32:19

Peros je leur ai mis un paquet de dragibus dans le colis pour qu'ils soient cool avec ma console :rire:

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 31
11 mars 2015 à 22:16:05

Alors, verdict?
Moi je viens de renvoyer ma Zelda :hap: je flippe un peu.

Et je confirme que ma Ambassador n'a été réparée qu'à moitié: le c-stick répond désormais parfaitement à droite, mais se décalibre très facilement en bas, au bout de 5 minutes. Mais je commence à me demander si ce problème n'est pas hardware.

Quoiqu'il en soit, le pseudo calibrage de la veille ne fonctionne pas du tout

Fredcrossing Fredcrossing
MP
Niveau 10
11 mars 2015 à 23:46:04

Moi je ne m'en suis servi que dans le menu général de la console(icônes tailles petites et aucun soucis il est sur mais réagit bien au changement de direction "brutal".)

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 31
12 mars 2015 à 00:55:08

Et il réussit à maintenir la position vers le bas?

12singes 12singes
MP
Niveau 9
16 mars 2015 à 13:01:45

J'hésite à renvoyer la mienne du coup, j'ai pas envie qu'elle revienne + défoncée qu'à l'aller. :peur:

Le stick déconne juste un peu je sais pas si ça vaut le coup..

tend0s tend0s
MP
Niveau 11
19 mars 2015 à 15:13:22

comment on fait pour calibrer le c-stick ?
On va ou ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2015 à 15:42:04

Le 10 mars 2015 à 14:30:37 Linkafond a écrit :
J'ai enfin reçu ma ambassador. C-stick réparé, il fonctionne parfaitement.
Spéciale dédicace pour les couillons qui me demandaient d'acheter des doigts, prétextant que je m'en servais mal.

Plus qu'à envoyer la Zelda désormais...

Je vais garder mon exemple de la photo (reflex, donc "pro" ou qui croient l'être).
Que dans plus de 95 % c'est un souci d'un utilisateur parano. Le constructeur prend en réparation et change la pièce qui n'a pas besoin de l'être.
Ils ne vont pas dire "vous ne savez pas vous servir d'un reflex", il faut soigner le client.

Une N3DS c'est un objet fait à la chaîne, il ne faut pas s'attendre à des miracles. C'est juste pour faire du fric rien d'autres. (Quand ont voit certains jeux, c'est lui vendre de la merde).

looba1337- looba1337-
MP
Niveau 1
20 mars 2015 à 20:17:46

Bonjour à tous !

(J'espère être sur le bon sujet)

Je possède une New 3DS XL et depuis ce matin, mon C-Stick ainsi que les deux gâchettes ZL & ZR ne fonctionnent plus, que ça soit dans le menu de la 3DS ou dans un jeu (MM ou Monster Hunter).
Je voulais savoir si vous aviez des informations là dessus ou la marche à suivre pour les faire fonctionner à nouveau !!

Je vous remercie d'avance ! :)

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment