CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

3DS XL ou 3DS normal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2014 à 17:38:39

Salut,

à Noël je compte prendre une 3 ds mais je sais pas laquelle prendre, fin je compte prendre Pokémon X et Pokémon saphir alpha mais je sais pas sur quelle DS ça rend mieux.... j'ai entendu parler de la News 3DS mais je compte pas du tout la prendre. J'ai vu plusieurs forums, des forums disent que la 3DS XL est mieux et d'autres disent le contraire... je suis indécis je sais pas du tout quoi choisir fin surtout pour les 2 versions de pokémon que je veux prendre, surtout que la 3D va pas vraiment me servir fin je compte pas m'en servir.

Merci à vous

PS : Désolé si c'est pas le premier topic sur ça

Message édité le 16 décembre 2014 à 17:39:05 par Pseudo supprimé
Taranza
Taranza
Niveau 4
16 décembre 2014 à 18:51:19

Une console de jeu, c'est un objet que tu vas utiliser probablement tous les jours si tu es joueur, et cela pendant au moins plusieurs années.
A partir de là, la quarantaine d'euros supplémentaire est largement justifié pour avoir la meilleur qualité possible. La XL est plus grosse ce qui permet une meilleure prise en main, et un meilleur écran, une meilleure autonomie et cetera...
Personnellement, j'ai aussi hésité à l'époque entre la Xl et la classique, tout comme toi. et j'ai finalement opté pour la meilleure version, quitte à payer un peu plus cher (une console reste pas très cher pour le temps que tu vas y jouer). J'ai la console depuis six mois et je ne regrette pas mon choix.

Je suis ouvert à toute tes questions. ;)

Mais n'oublies surtout pas que le prix s'oublie, ce qui n'est pas le cas de la qualité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2014 à 18:58:04

Merci Taranza, bah le prix me dérange pas fin je peux prendre une XL ou une normal donc ça va, je me demande juste si la XL en vaut la peine car sur les forums ils disent que l'écran est un peu jaune etc... perso je préfère la XL que la normal mais j'ai pas du tout envie de me tromper et d'avoir un graphisme inférieur.
J'ai une question, le graphisme/qualité est moins bien sur la 3DS normal que sur la XL ? (Pour pokémon, je compte pas prendre d'autres jeux pour le moment)

Taranza
Taranza
Niveau 4
16 décembre 2014 à 19:39:26

Ecran jaune ? Perso' je n'ai pas ce problème, et je pense que c'est plus lié à un défaut de fabrication.
Le seul défaut notable à l'écran de la Xl, c'est l'aliasing.
La résolution des jeux 3DS est uniforme, elle est adaptée pour la 3DS classique mais pas pour les écrans de la XL. Ce qui fait que dans la Xl, l'écran du jeu est un peu étirée ce qui créer un petit effet d'escalier pixelisé, l'aliasing. Je pense que tu as du le lire souvent dans ces mêmes forums justement.
Mais après c'est pas plus gênant que ça, honnêtement. Ça reste quand même plus agréable de jouer sur un écran plus grand. Surtout pour les longues sessions de jeu (genre Pokémon, car c'est bien le genre de jeu où on passe 4/5 heures par jour. Surtout pendant les vacances xd).
Donc oui, l'écran de la Xl est de meilleure qualité que celle de la classique. Mise à part le problème de la résolution.

Et puis, pour l'instant tu ne comptes que t'acheter que le Pokémon, mais probablement que tu trouveras d'autres jeux qui vont t'intéresser (Kid Icarus, Mario, Smash Bros, Kirby et cetera...), il faut pouvoir anticiper du coup. ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2014 à 19:55:27

Oui des gens parlaient comme quoi que l'écran était un peu jaune fin bon. Oui j'ai lu à peu près la même chose, d'accord donc en gros la 3DS XL est beaucoup mieux, mais pour le problème de résolution on peut le régler ou non ? J'espère juste que le jeu sera pas dégueulasse en XL mdr

Oui pour le moment je compte juste prendre pokémon, mais plus tard je vais p-ê prendre des jeux mario etc.. fin je suis pas fan de la 3D ça tue les yeux je trouve après ça dépend des jeux mais bon

Message édité le 16 décembre 2014 à 19:56:15 par Pseudo supprimé
Taranza
Taranza
Niveau 4
16 décembre 2014 à 20:40:34

Le problème de la résolution, non on peut pas le régler. Du moins pas à ma connaissance. Mais t'inquiètes pas, la taille de l'écran n'a pas doublé non plus. Le jeu sera pas dégueulasse. Juste encore une fois, un petit effet d'escalier. Ceux qui ont également une 3DS Xl pourront témoigner également, c'est pas plus gênant que ça.

Sinon la 3D tu peux désactiver à n'importe quel moment au pire (c'est juste une gâchette à droite de la console, tu peux baisser ou augmenter la 3D quand tu veux). Sinon pour le mal de tête ça dépend des gens là. Dans tous les cas, la 3D est très anecdotique et on l'utilise 2 ou 3% du temps juste pour le fun.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2014 à 22:48:17

D'accord et sinon sur la 3DS normale, le graphisme est bien aussi? Fin y'a pas des défauts?

General_Exodus
General_Exodus
Niveau 10
16 décembre 2014 à 22:54:05

Je te conseille la version XL pour ses qualités comme cité par mon VDD. Meilleur ergonomie, meilleur autonomie, écran plus large ect...
De plus si tu est un tantinet maniaque comme moi la partie supérieure de l'écran n'est pas entièrement vitré (pour le modèle XL) du coup pas besoin de nettoyer à chaque fois l'écran parce que les traces de doigts son tenace sur le modèle classique.

Je possède le modèle classique est je trouve qu'il s'agit de son plus gros défaut.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2014 à 23:07:17

Merci pour vos avis, je suis prêt à prendre la XL mais le petit défaut là avec l'escalier ça me bloque un peu

RazerCopperhead
RazerCopperhead
Niveau 11
17 décembre 2014 à 07:34:12

ça se remarque même pas qd on joue ...

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
17 décembre 2014 à 10:50:53

Si tu veux faire du street-pass prend la normale, c'est bien plus pratique.
Sinon j'aurais plutôt tendance à conseiller la XL.

Fireseb_Returns
Fireseb_Returns
Niveau 7
17 décembre 2014 à 12:45:34

Attention, je vais faire mon troll : Prends la New Nintendo 3DS/XL :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2014 à 13:25:58

Razer : Mouais j'espère j'suis vraiment maniaque jremarque presque tout fin après si ça se voit pas trop bah c'est bon mais bon
Shika : D'accord merci
Fire : mdr non

La vidéo du moment