Ecran jaune ? Perso' je n'ai pas ce problème, et je pense que c'est plus lié à un défaut de fabrication.
Le seul défaut notable à l'écran de la Xl, c'est l'aliasing.
La résolution des jeux 3DS est uniforme, elle est adaptée pour la 3DS classique mais pas pour les écrans de la XL. Ce qui fait que dans la Xl, l'écran du jeu est un peu étirée ce qui créer un petit effet d'escalier pixelisé, l'aliasing. Je pense que tu as du le lire souvent dans ces mêmes forums justement.
Mais après c'est pas plus gênant que ça, honnêtement. Ça reste quand même plus agréable de jouer sur un écran plus grand. Surtout pour les longues sessions de jeu (genre Pokémon, car c'est bien le genre de jeu où on passe 4/5 heures par jour. Surtout pendant les vacances xd).
Donc oui, l'écran de la Xl est de meilleure qualité que celle de la classique. Mise à part le problème de la résolution.
Et puis, pour l'instant tu ne comptes que t'acheter que le Pokémon, mais probablement que tu trouveras d'autres jeux qui vont t'intéresser (Kid Icarus, Mario, Smash Bros, Kirby et cetera...), il faut pouvoir anticiper du coup. ;)