CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Difficulté des jeux Phoenix Wright ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2014 à 12:51:00

Salut tout le monde.
Cette semaine sur l'eshop est sorti la première trilogie des jeux Phoenix Wright, bénéficiant au passage d'un lifting et d'un prix attractif de 30 euros.
N'ayant jamais joué à aucun de ses jeux malgré le fait que depuis longtemps j'en entends du bien je pense me le prendre.
Sauf qu'un élément du jeu me fait un peu peur c'est sa difficulté. J'ai peur que les témoignages comportent des erreurs grossières permettant de faire facilement le fameux objection.
Qu'en est il réellement ? Le jeu demande t'il toute notre attention ? Est ce qu'il demande une véritable réflexion de notre part en fonction de ce que l'on apprend dans les témoignages et sur la scène du crime ?

Voilà pour les questions.
Au passage savez vous si la première trilogie de Layton aura droit à la même chose ?

tirlibibi14
tirlibibi14
Niveau 54
12 décembre 2014 à 14:56:36

attention il n'est pas traduit en français

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2014 à 14:58:11

+1 VDD sauf layton vs phoenix je l'ai il est génial (en francais)

tirlibibi14
tirlibibi14
Niveau 54
12 décembre 2014 à 15:15:32

oui ce dernier est très bon, mais ça vaut pas quand même les 3 ace attorney

enfin surtout le 3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2014 à 15:28:22

Le 12 décembre 2014 à 14:56:36 tirlibibi14 a écrit :
attention il n'est pas traduit en français

La trilogie est pas en français ? Mais pourquoi ? Ces 3 jeux ont déjà eu une trad fr non ?

animando
animando
Niveau 9
12 décembre 2014 à 15:52:58

personne ne sait. Les Phoenix Wright ne se sont pas assez vendus pour justifier la trad fr (et cela même si elle est disponible sur GBA/DS.) faut pas chercher à comprendre.

Et concernant la difficulté, elle est assez corsée pour moi même si certaines enigmes sont tirées par les cheveux. Faut juste pas se baser sur la première affaire de chaque opus, qui sert de tutorial.

La 2e affaire du premier et 2e opus me laissent de très bons souvenir pour leurs rebondissements.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2014 à 16:57:13

Dommage qu'ils ont pas mis les jeux en fr parce que du coup je vais pas le prendre. J'ai pas un niveau assez bon en anglais pour me le permettre dommage sinon ça aurait été avec plaisir.
En plus la trad étant dispo ça devait pas couter grand chose de l'inclure je pense. Tant pis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2014 à 17:31:58

Il y a eu pas mal de débats sur l'absence de la traduction.

M'enfin si t'u veux la trilogie en français de Ace Attorney je te conseil de le prendre sur Wii. (Si tu en as une)

Il me semble que la chaîne boutique Wii soit toujours disponible. Chaque opus coûte 10 euros chacun.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2014 à 17:37:26

Et pour répondre au sujet, oui le jeu est assez dur. Parfois la réponse est assez simple à trouver, mais souvent faut se creuser les méninges. Un peu comme les Laytons.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2014 à 19:28:37

Je n'ai pas de Wii malheureusement.
Au vu des réponses sur la difficulté j'aurai encore plus envie de le prendre. Cependant l'anglais m'en n'empèche malheureusement ce serait jeter 30 euros par la fenêtre.

Merci de vos réponses.

Alyce
Alyce
Niveau 10
12 décembre 2014 à 19:36:45

non mais prend les versions DS c'est la meme chose et en français. bon certes le 3 est assez dur à trouver il me semble (j'ai fini par le prendre en anglais..) mais ça vaut vraiment le coup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2014 à 19:39:34

Ils coutent cher sur DS.

Beav[R]
Beav[R]
Niveau 3
13 décembre 2014 à 00:03:35

Je pense pas que l'anglais doive être une barrière (à moins que tu ne le parles pas du tout qui sait). Je dirais qu'un niveau lycée est suffisant pour comprendre l'intrigue et quelques jeux de mots :ok:

Message édité le 13 décembre 2014 à 00:06:12 par Beav[R]
shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
13 décembre 2014 à 10:40:26

Le 12 décembre 2014 à 17:31:58 Moulagob a écrit :
Il y a eu pas mal de débats sur l'absence de la traduction.

M'enfin si t'u veux la trilogie en français de Ace Attorney je te conseil de le prendre sur Wii. (Si tu en as une)

Il me semble que la chaîne boutique Wii soit toujours disponible. Chaque opus coûte 10 euros chacun.

Sérieux, ils sont sur la chaine boutique wii? Je fonce :bave: (ou en tout cas, je foncerais après les fêtes, quand il y aura plus les cadeaux à faire :hap: )

La vidéo du moment