J'utilise les Minna No Nihongo depuis 3 ans avec un rythme assez lent (pas trop le temps avec le boulot).
Pour avoir atteint un niveau N4 grâce à ces livres, voici ce que je te recommande de faire si tu es un débutant absolu :
1. Maitriser les hiragana et katakana si ce n'est pas déjà fait.
2. Pour intégrer le vocabulaire de chaque leçon, utilise une application de type SRS comme Anki par exemple (si tu connais pas, Google est ton ami).
N'accorde pas trop d'importance aux Kanji au début, contente toi de lire les furiganas, la charge mentale serait trop importante et tu ne tiendras très longtemps pas au niveau de la motivation
3. N'attends pas de connaitre par coeur tout le vocabulaire de chaque leçon, de toute façon les exercices vont t'habituer à leur utilisation et tu vas les intégrer naturellement de cette façon.
4. Après chaque leçon fais tous les exercices grâce au cahier d'exercice que tu as probablement acheté séparement. (Sinon demande à une IA de te faire exercer sur le/les point grammaticaux que tu viens d'apprendre).
5. Passe à la leçon suivante, etc..
Pour les kanjis, pour ma part, je les apprends indépendamment du Minna No Nihongo, plusieurs applications ou méthode grâce à des livres existent pour les apprendre, à toi de voir ce qui convient le mieux à ta façon d'apprendre.
N'oublie pas de prendre d'autres recommendations en considération, à la fin il n'y a que toi qui saura choisir ce qui est te conviens le mieux.