CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question minna no nihongo

[Dream_No3]
[Dream_No3]
Niveau 15
19 avril 2026 à 13:05:50

Salut , j'ai le minna no nihongo mais je comprends pas trop le fonctionnement, est-ce qu'il faut apprendre toute la page de vocabulaire dont les kanjis puis la page d'explication grammaticale puis la page de traduction ou c'est un autre ordre ? Merci

Ass-and-Furious
Ass-and-Furious
Niveau 40
19 avril 2026 à 13:34:17

Ce n'est pas mon premier livre donc j'avais déjà un bonne petite base pour "vite" avancer.
Ce que je faisais en premier, c'était d'ajouter tout le vocabulaire sur Anki dès le début de la leçon. Ensuite je l’apprenais petit à petit avec la leçon.

Je ne tenais absolument pas compte des kanji car j'utilise une autre méthode.

J'apprenais la grammaire point par point avec le livre en français (dans le même temps). Et je passait au point suivant une fois que j'avais bien compris la forme grammaticale.

Pour aller plus loin, j'utilisais Chat GPT pour des clarifications et des phrases d'exemples utilisant les points de grammaire.

J'espère que ça va t'aider un peu.

[Dream_No3]
[Dream_No3]
Niveau 15
20 avril 2026 à 10:56:22

Le 19 avril 2026 à 13:34:17 :
Ce n'est pas mon premier livre donc j'avais déjà un bonne petite base pour "vite" avancer.
Ce que je faisais en premier, c'était d'ajouter tout le vocabulaire sur Anki dès le début de la leçon. Ensuite je l’apprenais petit à petit avec la leçon.

Je ne tenais absolument pas compte des kanji car j'utilise une autre méthode.

J'apprenais la grammaire point par point avec le livre en français (dans le même temps). Et je passait au point suivant une fois que j'avais bien compris la forme grammaticale.

Pour aller plus loin, j'utilisais Chat GPT pour des clarifications et des phrases d'exemples utilisant les points de grammaire.

J'espère que ça va t'aider un peu.

Ok merci , j'hésite à commencer directement avec les kanjis car ce sera plus difficile mais ça donnera une bonne base pour bien commencer.

Kaazell
Kaazell
Niveau 5
22 avril 2026 à 17:54:39

J'utilise les Minna No Nihongo depuis 3 ans avec un rythme assez lent (pas trop le temps avec le boulot).

Pour avoir atteint un niveau N4 grâce à ces livres, voici ce que je te recommande de faire si tu es un débutant absolu :

1. Maitriser les hiragana et katakana si ce n'est pas déjà fait.
2. Pour intégrer le vocabulaire de chaque leçon, utilise une application de type SRS comme Anki par exemple (si tu connais pas, Google est ton ami).
N'accorde pas trop d'importance aux Kanji au début, contente toi de lire les furiganas, la charge mentale serait trop importante et tu ne tiendras très longtemps pas au niveau de la motivation
3. N'attends pas de connaitre par coeur tout le vocabulaire de chaque leçon, de toute façon les exercices vont t'habituer à leur utilisation et tu vas les intégrer naturellement de cette façon.
4. Après chaque leçon fais tous les exercices grâce au cahier d'exercice que tu as probablement acheté séparement. (Sinon demande à une IA de te faire exercer sur le/les point grammaticaux que tu viens d'apprendre).
5. Passe à la leçon suivante, etc..

Pour les kanjis, pour ma part, je les apprends indépendamment du Minna No Nihongo, plusieurs applications ou méthode grâce à des livres existent pour les apprendre, à toi de voir ce qui convient le mieux à ta façon d'apprendre.

N'oublie pas de prendre d'autres recommendations en considération, à la fin il n'y a que toi qui saura choisir ce qui est te conviens le mieux.

[Dream_No3]
[Dream_No3]
Niveau 15
23 avril 2026 à 20:58:12

Le 22 avril 2026 à 17:54:39 :
J'utilise les Minna No Nihongo depuis 3 ans avec un rythme assez lent (pas trop le temps avec le boulot).

Pour avoir atteint un niveau N4 grâce à ces livres, voici ce que je te recommande de faire si tu es un débutant absolu :

1. Maitriser les hiragana et katakana si ce n'est pas déjà fait.
2. Pour intégrer le vocabulaire de chaque leçon, utilise une application de type SRS comme Anki par exemple (si tu connais pas, Google est ton ami).
N'accorde pas trop d'importance aux Kanji au début, contente toi de lire les furiganas, la charge mentale serait trop importante et tu ne tiendras très longtemps pas au niveau de la motivation
3. N'attends pas de connaitre par coeur tout le vocabulaire de chaque leçon, de toute façon les exercices vont t'habituer à leur utilisation et tu vas les intégrer naturellement de cette façon.
4. Après chaque leçon fais tous les exercices grâce au cahier d'exercice que tu as probablement acheté séparement. (Sinon demande à une IA de te faire exercer sur le/les point grammaticaux que tu viens d'apprendre).
5. Passe à la leçon suivante, etc..

Pour les kanjis, pour ma part, je les apprends indépendamment du Minna No Nihongo, plusieurs applications ou méthode grâce à des livres existent pour les apprendre, à toi de voir ce qui convient le mieux à ta façon d'apprendre.

N'oublie pas de prendre d'autres recommendations en considération, à la fin il n'y a que toi qui saura choisir ce qui est te conviens le mieux.

Ok merci , je note Anki je connais pas du tout donc je vais me renseigner là-dessus , je savais pas qu'il y avait des cahiers d'exercices donc je vais voir ça aussi, pour les kanjis je me dis que ça peut être difficile au début mais en apprendre petit à petit sans forcer peut être une bonne idée.

La vidéo du moment