CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Opportunité

eclypzii
eclypzii
Niveau 22
26 mars 2026 à 10:42:38

Salut les gars !

Je voulais avoir votre avis sur une offre pour le japon à 5M5¥ net par an, ie 450k¥ net par mois ?

Est ce un bon salaire pour Tokyo ? Je peux bosser aussi dans d’autres villes en remote, par ex une campagne lugubre …

Ils s’occupent du visa, augmentation tous les ans, et stock option si IPO …

Je trouve ça assez correct, mais il y’a qlq années ça valait 3k1€ net par mois, ce qui était très bon.

PS: Je suis junior, puceau du travail

eclypzii
eclypzii
Niveau 22
26 mars 2026 à 10:45:36

A noter que le remote n’est pas mandatory, je peux faire full présentiel à Tokyo.

Enfin je décide quoi :-), it is up to me.

Même si je préfère le présentiel largement !

Athandawin
Athandawin
Niveau 50
26 mars 2026 à 15:39:23

5.5m/y c'est largement suffisant à Tokyo oui, dis toi que certain sont plus autour des 3m/y, et depuis des années.
Et au pire ça te fait une porte d'entrée et tu changes de taf depuis 2-3 ans

eclypzii
eclypzii
Niveau 22
26 mars 2026 à 16:55:51

j’ai tenté de négocier ¥8M en brut et on verra bien …

en terme de pouvoir d’achat, c’est équivalent à combien en France ?

Vous conseillerez quelle ville chill, pour laquelle ce salaire me permettrait de vivre comme un prince saoudien ?

Apparement pour 23 ans c’est un bon salaire, selon le C …

eclypzii
eclypzii
Niveau 22
27 mars 2026 à 00:40:24

vous devriez bientôt vous réveillez …

GoldenGaijin
GoldenGaijin
Niveau 52
27 mars 2026 à 01:19:05

Ca ne sert a rien de comparer "en terme de pouvoir d'achat".

Dis toi juste que tu vas arriver a un moment ou l'économie du Japon n'est pas au top, loin de la, que l'on commence a taper dans les reserves de fuel en Avril (pas bonne nouvelle du tout) et que le cout de la vie augmente constamment, mais pas les salaires.

J'estime qu'économiquement, on est rentré dans la période la plus pourrie que j'ai connu en 20 ans de Japon.
A ca tu rajoute un sentiment anti-étrangers qui ne va qu'en grandissant, des regles de plus en plus strictes sur les visas et les procédures attenantes...

Mais pour répondre a ta question: 450k (5.5M sur un an ca fait un peu plus d'ailleurs) c'est largement suffisant pour assurer une vie tres sympa pour une personne seule - pour l'instant. Si tu peux négocier 8M.. te prive pas!

Nanami1234
Nanami1234
Niveau 6
27 mars 2026 à 12:50:17

J'aimerais vraiment savoir où vous trouvez vos emplois à 8M/an avec 0 exp. On parle quand même de 2 fois le salaire moyen là :(

plopers
plopers
Niveau 44
27 mars 2026 à 13:31:30

Va en province, à Saïtama

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
27 mars 2026 à 13:51:39

Le 27 mars 2026 à 12:50:17 :
J'aimerais vraiment savoir où vous trouvez vos emplois à 8M/an avec 0 exp. On parle quand même de 2 fois le salaire moyen là :(

Il veut négocier son salaire avec une augmentation de 50% de ce qu'on lui propose de base, c'est plus de la négociation là, peu importe le profil à 23 ans sans XP tout frais sorti de l'école il va se ramasser.

Déjà commencer sa carrière à 5.5 millions de l'autre côté de la Terre ça me semble un peu trop beau, pas impossible mais pas franchement courant :hap:

plopers
plopers
Niveau 44
27 mars 2026 à 14:40:41

Le 27 mars 2026 à 13:51:39 :

Il veut négocier son salaire avec une augmentation de 50% de ce qu'on lui propose de base, c'est plus de la négociation là, peu importe le profil à 23 ans sans XP tout frais sorti de l'école il va se ramasser.

Déjà commencer sa carrière à 5.5 millions de l'autre côté de la Terre ça me semble un peu trop beau, pas impossible mais pas franchement courant :hap:

C'est p-e un Yakuza, tu sais pas

eclypzii
eclypzii
Niveau 22
27 mars 2026 à 14:58:26

C’est 8M brut les gars !

Le salaire proposé de base est de 7M brut + stocks options.

Désolé j’ai pas été clair …

eclypzii
eclypzii
Niveau 22
27 mars 2026 à 14:59:45

Ayaaaa j’ai un profil un peu particulier + réseau :hap:

Je négocie pas 50%, le salaire est de 7M brut, je négocie 15% …

eclypzii
eclypzii
Niveau 22
27 mars 2026 à 15:02:11

Le 27 mars 2026 à 01:19:05 :
Ca ne sert a rien de comparer "en terme de pouvoir d'achat".

Dis toi juste que tu vas arriver a un moment ou l'économie du Japon n'est pas au top, loin de la, que l'on commence a taper dans les reserves de fuel en Avril (pas bonne nouvelle du tout) et que le cout de la vie augmente constamment, mais pas les salaires.

J'estime qu'économiquement, on est rentré dans la période la plus pourrie que j'ai connu en 20 ans de Japon.
A ca tu rajoute un sentiment anti-étrangers qui ne va qu'en grandissant, des regles de plus en plus strictes sur les visas et les procédures attenantes...

Mais pour répondre a ta question: 450k (5.5M sur un an ca fait un peu plus d'ailleurs) c'est largement suffisant pour assurer une vie tres sympa pour une personne seule - pour l'instant. Si tu peux négocier 8M.. te prive pas!

vraiment merci beaucoup pour ta réponse !

J’ai tenté de négocier à voir, je vais sûrement me ramasser mais c’est pas si grave ^^

Je suis jeune, donc « au pire » j’accepte pour embellir mon CV !

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
27 mars 2026 à 16:27:27

J'avais mal lu désolé, oui la négociation est nettement plus réaliste :hap:

eclypzii
eclypzii
Niveau 22
09 avril 2026 à 14:18:09

Bon bah entretien la semaine pro à 2h du mat !

Je vous tiens au courant …

Et je dois placer un autre entretien pour une entreprise jap aussi

GoldenGaijin
GoldenGaijin
Niveau 52
10 avril 2026 à 02:11:23

Tiens nous au jus de comment ca s'est passé.

eclypzii
eclypzii
Niveau 22
16 avril 2026 à 11:07:10

Bon j’ai passé l’entretien, c’était à 6h du mat ahi j’étais MORT de fatigue.

C’était un entretien technique avec des questions très (trop) trickies, j’ai pas su répondre à une seule je crois.

Puis un cas pratique assez ouvert … Ça allait sur ça, j’aurai pu mieux faire.

Ils vont revenir vers moi, et si je passe, le prochain RDV sera avec le CEO …

Sujet très intéressant, et ils veulent une re-localisation au Japon même si full remote.

Ils m’ont demandé si je pouvais venir plus tôt que Septembre (Could be available MUCH earlier than September ?), mais c’est pas possible ahi. Donc ça peut me faire défaut.

GoldenGaijin
GoldenGaijin
Niveau 52
17 avril 2026 à 01:49:55

Faut pas trop te monter la tete meme si c'est plutot bon signe si ils te demandent si tu peux commencer plus tot. Wait and see quoi.

eclypzii
eclypzii
Niveau 22
17 avril 2026 à 14:05:45

Le 17 avril 2026 à 01:49:55 :
Faut pas trop te monter la tete meme si c'est plutot bon signe si ils te demandent si tu peux commencer plus tot. Wait and see quoi.

Ouaip t’avais raison et c’est allé tres vite ahi !

Il m’a répondu et je dois passer l’entretien finale avec le CEO.

Sûrement semaine pro ? Apparement il est mega occupé.

J’imagine qu’on discutera salaire à ce moment, je table sur 8M brut ou je la joue cool ?
D’après un mec que je connais (déjà dans l’entreprise) c’était 7M au recrutement

eclypzii
eclypzii
Niveau 22
24 avril 2026 à 12:20:57

mes messages ont été supprimés pour une raison obscure

Dernier entretien réalisé ce matin, quelques questions techniques encore. Possibilité de remote en FR, très sympa le CEO.

J’aurai une réponse soit dans les qlqs jours soit après leurs vacances …

Je reviens vers vous !!

La vidéo du moment