CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Demande avis voyage Tokyo - Fukuoka

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
QnG2 QnG2
MP
Niveau 20
16 octobre 2023 à 14:07:18

Bonjour.

Je vais me rendre à tokyo mis novembre et y rester environ une semaine.
Ce sera mon deuxième voyage au Japon et j'ai décidé de me rendre à Fukuoka la semaine suivant.

J'ai déjà réservé un hotel pour tokyo et j'aimerais savoir si je devais faire de même à Fukuoka. J'aimerais bien être libre et me balader dans les environs en pouvant changer d'endroit un peu au dernier moment.

Pensez-vous que c'est possible ou risquer de ne pas trouver de place pour dormir le soir.

Aussi, pensez-vous qu'il est nécessaire de louer une voiture pour me balader sur l'île de Kyushu sachant que je n'ai jamais roulé à gauche.

Merci d'avance pour vos conseils. :)

Shisui95 Shisui95
MP
Niveau 41
16 octobre 2023 à 16:57:19

Elle existe encore bene no Fukuoka ?

Si oui, va voir son blogue, elle trainait sur le forum à l'époque.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 60
17 octobre 2023 à 00:48:45

Fukuoka n'est pas une ville assez grande pour justifier de ne pas prendre un hôtel par souci de liberté.

A ta place j'en prendrais un par commodité mais honnêtement en novembre t'auras pas trop de mal à trouver une piaule au dernier moment, mais on sait jamais.

Pour la voiture je sais pas mais bon, les grandes villes sont reliées entre elles par voie ferrée donc à moins de vouloir explorer la campagne profonde de Kyushu pas sûr que ça vaille le coup de se faire chier avec une voiture, surtout pour aussi peu de temps sur place.

Broulangerie Broulangerie
MP
Niveau 59
17 octobre 2023 à 03:49:37

L'hotel capsule 9h à Fukuoka où je suis allé au dernier moment la semaine dernière était complet donc j'ai dormi dans un café manga. Mais les villes sont vraiment proches donc tu peux facilement aller dormir dans la ville d'à côté si les hôtels sont pleins ça dépend de ton budget hotel y aura toujours un hotel à +100€ où dormir mais si tu comptes tes sous c'est chaud enfin j'enfonce des portes ouvertes.

Conduire à gauche c'est facile, ce qui est dur c'est de rester à gauche ahi en Australie je me souviens plus d'une fois je prenais une bifurcation et je me retrouvais du "bon" côté de la route. Ca dépend de ton cerveau je crois, je suis étourdi alors que mon pote avec qui je voyageais pas du tout et il restait toujours à gauche sans forcer. En gros si t'es étourdi c'est risqué, sinon pas tant que ça.

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 35
17 octobre 2023 à 05:41:42

J'ai fait 12 jour à kyushu pas besoin de voiture sauf si tu veux aller à des endroit particulier. Mais si tu restes 1 semaine et fait le touristes classique comme J'ai fait quasiment pas besoin.

Loge toi vers tenjin (même minami) ou hakata station et tu peux visiter tout autour.

Et sinon je te conseille d'aller à kagoshima et Kumamoto au moins et pas que Fukuoka.

Perso conduire à gauche ez juste les comodo inversé au début ça surprend :hap:

Message édité le 17 octobre 2023 à 05:44:49 par [Kalveas]
DiZ25 DiZ25
MP
Niveau 24
17 octobre 2023 à 05:44:22

J'ai pu trouver où coucher en plein Obon (bon c'était un netcafé) donc en novembre tu trouveras tkt. Les réservations de dernière minute sur booking sont pas hors de prix.

QnG2 QnG2
MP
Niveau 20
19 octobre 2023 à 12:14:57

Merci à tous pour vos réponses vraiment utiles :)
Pour la voiture, effectivement, j'ai l'impression que ça va plus être une galère, je m'étais mis cette idée en tête car on m'avait dit que c'était nécessaire si je voulais voir le Mont Aso, ou les gorges de Takachiho.

D'ailleurs, est ce si bien que ça ?

Broulangerie Broulangerie
MP
Niveau 59
19 octobre 2023 à 12:31:23

je te déconseille le château de Kumamoto si c'est ton objectif touristique, j'y suis allé aujourd'hui la moitié du site est fermée car démolie suite au tremblement de terre de 2016, et le donjon est en réalité un musée en béton armé avec la coquille du donjon autour, et un poste d'observation au sommet (pas ouf le paysage, une mer d'immeubles et des montagnettes éco+, le musée est entièrement en japonais aussi. Faut avoir beaucoup d'imagination si tu veux profiter de l'endroit je pense, je m'attendais à un truc comme dans Sekiro mais c'est tout pété et fermé et bétonné. Bon c'est que 800 yens l'entrée mais je trouve que Kumamoto vaut pas le détour Nagasaki c'est bien plus joli.

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 35
20 octobre 2023 à 06:54:44

Le 19 octobre 2023 à 12:31:23 :
je te déconseille le château de Kumamoto si c'est ton objectif touristique, j'y suis allé aujourd'hui la moitié du site est fermée car démolie suite au tremblement de terre de 2016, et le donjon est en réalité un musée en béton armé avec la coquille du donjon autour, et un poste d'observation au sommet (pas ouf le paysage, une mer d'immeubles et des montagnettes éco+, le musée est entièrement en japonais aussi. Faut avoir beaucoup d'imagination si tu veux profiter de l'endroit je pense, je m'attendais à un truc comme dans Sekiro mais c'est tout pété et fermé et bétonné. Bon c'est que 800 yens l'entrée mais je trouve que Kumamoto vaut pas le détour Nagasaki c'est bien plus joli.

Ah oui tu tes fais cuck perso j'ai pas fait j'ai juste fait le parc (gratuit) et visiter autour j'ai même croiser un papy japonais dans la ville qui ma donner un spot pour prendre en photo le Château de loin.

Broulangerie Broulangerie
MP
Niveau 59
20 octobre 2023 à 12:21:51

ouais abusé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

c'est une coquille le machin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

bon 800 yens c'est pas grand chose cela dit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Valesing212 Valesing212
MP
Niveau 17
23 octobre 2023 à 06:35:10

Je visite aussi Kyushu en novembre. J'ai préféré réserver mes hôtels à l'avance pour ne pas prendre de risque.
En réservant sur des sites comme booking il est souvent possible d'annuler sa réservation sans frais jusqu'à 2 jours avant le check-in si on change d'avis.

Tu le sais sans doute déjà, mais si tu veux rouler au Japon n'oublie pas de demander une traduction de ton permis de conduire.

Message édité le 23 octobre 2023 à 06:36:58 par Valesing212
QnG2 QnG2
MP
Niveau 20
23 octobre 2023 à 10:06:40

Le 19 octobre 2023 à 12:31:23 :
je te déconseille le château de Kumamoto si c'est ton objectif touristique, j'y suis allé aujourd'hui la moitié du site est fermée car démolie suite au tremblement de terre de 2016, et le donjon est en réalité un musée en béton armé avec la coquille du donjon autour, et un poste d'observation au sommet (pas ouf le paysage, une mer d'immeubles et des montagnettes éco+, le musée est entièrement en japonais aussi. Faut avoir beaucoup d'imagination si tu veux profiter de l'endroit je pense, je m'attendais à un truc comme dans Sekiro mais c'est tout pété et fermé et bétonné. Bon c'est que 800 yens l'entrée mais je trouve que Kumamoto vaut pas le détour Nagasaki c'est bien plus joli.

Je n’avais pas cette idée en tête mais au moins je saurais merci :ok: Je note pour Nagasaki ;)

QnG2 QnG2
MP
Niveau 20
23 octobre 2023 à 10:11:14

Le 23 octobre 2023 à 06:35:10 :
Je visite aussi Kyushu en novembre. J'ai préféré réserver mes hôtels à l'avance pour ne pas prendre de risque.
En réservant sur des sites comme booking il est souvent possible d'annuler sa réservation sans frais jusqu'à 2 jours avant le check-in si on change d'avis.

Tu le sais sans doute déjà, mais si tu veux rouler au Japon n'oublie pas de demander une traduction de ton permis de conduire.

Oui bien sûr ! Mais impossible de le faire depuis la France et même avec un VPN. Je verrais pour le faire là bas, car apparemment, avec de la chance, la traduction peut être rapide.

Tu vas faire quoi comme parcours ?

Valesing212 Valesing212
MP
Niveau 17
23 octobre 2023 à 11:18:45

J'ai prévu de faire le tour de l'île en sens anti-horaire. En partant de Fukuoka > Nagasaki > Kumamoto > Amakusa > Kagoshima > Miyazaki > Beppu.
Pour les moyens de transport il y aura un mélange de trains, ferries et voitures selon l'endroit.
Comme toi, je vais devoir attendre d'être sur place pour demander une traduction du permis. En espérant que ça aille vite

segamer33-2 segamer33-2
MP
Niveau 8
24 octobre 2023 à 05:13:27

Le 20 octobre 2023 à 12:21:51 :
ouais abusé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

c'est une coquille le machin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

bon 800 yens c'est pas grand chose cela dit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Comme 90% des chateaux japonais en fait ahi

Heureusement que les douves sont d'origine https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/5/1646958555-certifie-magalax-4.png

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 35
24 octobre 2023 à 06:20:48

Le 24 octobre 2023 à 05:13:27 :

Le 20 octobre 2023 à 12:21:51 :
ouais abusé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

c'est une coquille le machin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

bon 800 yens c'est pas grand chose cela dit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Comme 90% des chateaux japonais en fait ahi

Heureusement que les douves sont d'origine https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/5/1646958555-certifie-magalax-4.png

Et 100 % des temples. Les temples bouddhiste eux ont bien plus de classe :)

Valesing212 Valesing212
MP
Niveau 17
08 novembre 2023 à 10:59:50

Pour info l'op: j'ai fait ma demande pour le permis cet après-midi (je suis allé dans un bureau JAF mais au final on m'a demandé de remplir le formulaire en ligne) et ma traduction est déjà prête. J'ai juste à l'imprimer dans un konbini. C'était super rapide.

QnG2 QnG2
MP
Niveau 20
12 novembre 2023 à 19:56:47

Le 08 novembre 2023 à 10:59:50 :
Pour info l'op: j'ai fait ma demande pour le permis cet après-midi (je suis allé dans un bureau JAF mais au final on m'a demandé de remplir le formulaire en ligne) et ma traduction est déjà prête. J'ai juste à l'imprimer dans un konbini. C'était super rapide.

Super merci :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment