CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : TOEFL rentable?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bambinobambino Bambinobambino
MP
Niveau 5
14 mai 2023 à 20:03:50

Bonjour à tous

Je compte faire un PVT en 2024 et je voulais savoir si certains parmi vous avez déjà donné des cours d'anglais ?
J'ai un très bon niveau (bilingue) mais je n'ai passé aucune certification donc je pensais passer un TOEFL, qui reviens souvent dans les offres d'emplois sur Gaijinpot.
Pour ceux qui ont eu des expériences similaires, est-ce que c'est rentable ? Ou est-ce qu'il n'y en a pas besoin?

Merci

LeShiguineur LeShiguineur
MP
Niveau 5
15 mai 2023 à 06:08:11

Génial, ,un Français qui donne des cours d'anglais au Japonais. Ensuite faut pas s'étonner du niveau d'anglais des Japonais :rire:

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
15 mai 2023 à 06:21:46

Je vois pas ce qu'il y a de choquant, tu peux tout à fait avoir un excellent niveau en langue étrangère suffisant pour enseigner (même si rien ne vaudra les cours d'un natif), de toute façon la majorité des cours sont généralement orientés pour les débutants.

Pour le coup c'est quand même sacrément gonflé de sous-entendre un lien entre le niveau d'anglais des japonais et le fait que des français s'improvisent prof d'anglais :rire:

XiaoLongGros XiaoLongGros
MP
Niveau 5
15 mai 2023 à 08:12:10

J'ai donné des cours en Chine à des gamins mais en tant que bénévole donc ça prenait n'importe qui qu'importe les certifs. Par contre j'ai passé le TOEFL pour d'autres raisons et c'est un truc à mettre en avant dès que tu cherches à rejoindre une boite américaine pour sur 👍 (par rapport au TOEIC surtout). Je suppose que ca doit etre aussi recherché par des boites anglaises ou inter. J'ai des potes profs au japon qui ne sont pas natifs donc ça se fait, je vais leur demander si ils ont des conseils ou des certifs qui les ont aidé.

Message édité le 15 mai 2023 à 08:12:38 par XiaoLongGros
Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
15 mai 2023 à 15:08:08

J'ai pas d'expérience personnelle directe, mais ce que j'ai pu voir autour de moi, c'est que si t'as pas la nationalité d'un pays anglophone, ou que tu peux prouver que t'es natif (et pas simplement bilingue), les écoles normales vont même pas te considérer.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
16 mai 2023 à 00:47:45

Y'a une exception mais elle n'est plus valable : lors du COVID les écoles (et pas des trucs de seconde zone) étaient tellement en pénurie de prof qu'elles acceptaient même des français pour donner des cours d'anglais.

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
16 mai 2023 à 06:01:49

Le 15 mai 2023 à 15:08:08 :
J'ai pas d'expérience personnelle directe, mais ce que j'ai pu voir autour de moi, c'est que si t'as pas la nationalité d'un pays anglophone, ou que tu peux prouver que t'es natif (et pas simplement bilingue), les écoles normales vont même pas te considérer.

c'est bien ce que je me disais.

Par contre il me semble que c'est possible dans pas mal de pays du sud est. J'ai une amie taïwanaise qui enseigne le chinois en Thaïlande et elle me dit que son amie française enseigne l'anglais la bas.

Donc si l'auteur tu veux vraiment enseigné l'anglais regarde dans d'autres pays autour.

XiaoLongGros XiaoLongGros
MP
Niveau 5
16 mai 2023 à 15:06:37

Ok j’ai demandé et ouais c’est largement possible de donner des cours d’anglais meme si tu n’es pas natif. C’est assez courant apparemment pour les WHvdu moment que tu es pas degueu donc le TOEFL est un gage de qualité mais peut etre pas necessaire👌 un conseil apparemment c’est de chercher aussi a donner des cours d’anglais aux boites et pas que pour des enfants (en passant par des boites de langues bien entendu, pas en solo)

Bambinobambino Bambinobambino
MP
Niveau 5
16 mai 2023 à 15:18:41

La question c'est pas le niveau, j'ai donné des cours d'anglais en France et en Pologne, j'ai largement le niveau pour des cours qui ne sont pas du très haut niveau.
Merci pour vos réponses néanmoins la question portait uniquement sur la nécessité d'avoir une "justification de niveau" à travers le TOEFL.
Je vais sans doute le tenter alors , merci !

videokassette videokassette
MP
Niveau 7
18 mai 2023 à 09:53:51

Un conseil qui va au-delà de l'enseignement : si tu as les capacités et que tu peux dégager un peu de temps pour passer le TOEFL, il faut le passer, c'est la certif qui est le plus demandée par les entreprises anglophones ou les universités étrangères, c'est un investissement que tu auras vite fait de rentabiliser.

GoldenGaijin GoldenGaijin
MP
Niveau 22
18 mai 2023 à 10:04:53

Y avait un francais sur ce forum qui etait prof d'Anglais dans la campagne Japonaise.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment