CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PVT] question CV

AncienQuai
AncienQuai
Niveau 10
29 novembre 2022 à 11:15:50

Yo les quais, le CV pour la demande de PVT doit être détaillé de fou ou un simple CV avec uniquement les dates des expériences pro et formations (sans le nom des entreprises) est suffisant ? Sachant que le PVT est fait à 90% pour voyager et non trouver du travail est-ce qu'ils sont très regardant dessus ? Mon programme est très détaillé, mes fonds également avec calculs et tout donc est-ce qu'ils vont être chiant sur le CV ? Je parle bien du CV pour la demande de PVT, pas du CV une fois sur place pour trouver du travail.

allonzikwa11
allonzikwa11
Niveau 8
29 novembre 2022 à 11:51:39

Le 29 novembre 2022 à 11:15:50 :
Yo les quais, le CV pour la demande de PVT doit être détaillé de fou ou un simple CV avec uniquement les dates des expériences pro et formations (sans le nom des entreprises) est suffisant ? Sachant que le PVT est fait à 90% pour voyager et non trouver du travail est-ce qu'ils sont très regardant dessus ? Mon programme est très détaillé, mes fonds également avec calculs et tout donc est-ce qu'ils vont être chiant sur le CV ? Je parle bien du CV pour la demande de PVT, pas du CV une fois sur place pour trouver du travail.

C''est pour un PVT, je pense que le gouvernement s'en tape de savoir quelle école, quelles entreprises, ou quelles expériences tu as eu en France, je ne sais même pas pourquoi ils demandent, peut-être des statistiques ?

Je pense vraiment pas que c'est important dans la balance

AncienQuai
AncienQuai
Niveau 10
29 novembre 2022 à 12:27:34

Merci ça me rassure, j'ai téléchargé le modèle de CV du site de l'embassade et je l'ai rempli vite fait juste en mettant les diplomes et les années de taffes avec les noms des postes occupés mais sans les détails. Le reste est béton je me suis fait chier à tout bien faire proprement, espérons que la personne à l'embassade ne s'attarde pas sur le CV.

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
29 novembre 2022 à 12:47:40

C'est bizarre de pas mettre le nom de son entreprise ou de son école sur son CV, non ? C'est pas "détaillé" de les mettre. C'est plutôt la base.

Perso, je vois un CV sans nom d'entreprises ou d'école, ça attire mon attention justement. Pas en bien.

Donc je dirais plutôt, si tu veux passer sous le radar, fais un CV normal, avec toutes les infos de base.

MethaneHurlant
MethaneHurlant
Niveau 43
29 novembre 2022 à 13:05:22

Mais depuis quand faut un cv pour le pvt ? C'est pas juste l'espèce de lettre de motiv où tu dis plus ou moins ce que t'as prévu de faire ?
80% des gens mettent des trucs au pif, le seul truc important c'est l'oseille sur le compte bancaire :(

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 73
29 novembre 2022 à 14:12:05

En effet j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi faire un dossier en béton sauf le CV qui est bâclé ? :(

AncienQuai
AncienQuai
Niveau 10
29 novembre 2022 à 14:34:04

J'ai beaucoup travaillé au black, j'ai peur qu'ils vérifient si je met trop de détails, c'est pour ça que je veux pas mettre tous les employeurs. Et si je mets pas tout ce que j'ai fait ça fait des méga trou dans le CV.

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
29 novembre 2022 à 15:07:43

Ton commentaire me fait réaliser que j'ai moi-même une ligne sur mon CV d'un poste où je travaillais au black, je me suis jamais posé la question :rire:

Ton employeur ou une autorité quelconque ira jamais vérifier si tu as eu un contrat de travail, surtout si l'expérience date. Au pire, ils souhaiteront contacter ton supérieur pour avoir un avis sur tes compétences.

À moins de tomber sur de gens qui veulent vraiment te faire chier, tu verras rarement quelqu'un te demander tes contrats de travail.

AncienQuai
AncienQuai
Niveau 10
29 novembre 2022 à 15:49:20

Donc ils vérifient vraiment les C.V à l'embassade ? Franchement ça me ferait chier qu'ils me refusent mon PVT parce qu'ils ont appelé un gars ou j'étais au black ou une entreprise que j'ai rajouté pour pas faire CV trop vide https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png .

MalDeCrane3
MalDeCrane3
Niveau 30
29 novembre 2022 à 15:52:15

Le 29 novembre 2022 à 11:51:39 :

Le 29 novembre 2022 à 11:15:50 :

C''est pour un PVT, je pense que le gouvernement s'en tape de savoir quelle école, quelles entreprises, ou quelles expériences tu as eu en France, je ne sais même pas pourquoi ils demandent, peut-être des statistiques ?

Je pense vraiment pas que c'est important dans la balance

Pourquoi tu cite l’OP alors que t’es le premier à répondre la putain de tes morts ?! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/5/1663360768-bordelent.png

Le 29 novembre 2022 à 15:49:20 :
Donc ils vérifient vraiment les C.V à l'embassade ? Franchement ça me ferait chier qu'ils me refusent mon PVT parce qu'ils ont appelé un gars ou j'étais au black ou une entreprise que j'ai rajouté pour pas faire CV trop vide https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png .

T’as masse de celestinos qui ont enclenché un pvt avec un cv vide khey, écrit ton cv avec tes exp au black et balek, tanaka va pas check « gerard jardinerie » sur Google pour l’appeler https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/5/1663360768-bordelent.png

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
29 novembre 2022 à 19:41:28

Donc ils vérifient vraiment les C.V à l'embassade ? Franchement ça me ferait chier qu'ils me refusent mon PVT parce qu'ils ont appelé un gars ou j'étais au black ou une entreprise que j'ai rajouté pour pas faire CV trop vide

Tu te rends compte que j'ai dit l'inverse ? :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2022 à 19:58:32

Le PVT c'est donné tant que t'as le fric sur ton compte, et encore rien t'empêche d'emprunter l'argent, imprimer le relevé, puis redonner l'argent si tu l'as pas vraiment :hap: mais bon courage pour survivre :rire:

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 73
29 novembre 2022 à 20:16:17

Tu te rends compte que j'ai dit l'inverse ? :o))

Dis-leur de faire ça propre et tout, ils te diront qu'ils s'en foutent et feront ça au talent :o))

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
29 novembre 2022 à 21:47:10

Le PVT c'est donné tant que t'as le fric sur ton compte, et encore rien t'empêche d'emprunter l'argent, imprimer le relevé, puis redonner l'argent si tu l'as pas vraiment :hap: mais bon courage pour survivre :rire:

Je sais pas si le Japon, qui a pas beaucoup l'habitude de l'immigration, laisse passer ça. Mais en France, on est habitué à voir ce genre de fraudes et y a masses de demandes de visa qui sont refusées à des gens qui ont fait ça :o))

GuerrePopulaire
GuerrePopulaire
Niveau 9
02 décembre 2022 à 08:22:45

Le 29 novembre 2022 à 21:47:10 :

Je sais pas si le Japon, qui a pas beaucoup l'habitude de l'immigration, laisse passer ça. Mais en France, on est habitué à voir ce genre de fraudes et y a masses de demandes de visa qui sont refusées à des gens qui ont fait ça :o))

La technique d'emprunter de l'argent et de la redonner marche pas car en général pour un visa, on te demande un relevé bancaire de six mois et donc ça se voit si l'argent a été déposé d'un coup et qu'il y a pas une source de revenue régulière...
Par contre, tu peux très bien faire un relevé bancaire en ligne et éditer les montants du PDF comme tu veux. Les services de visa n'ont aucun moyen de vérifier, ils ne peuvent pas contacter la banque, ce serait une violation du secret bancaire.