CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Goroawase

DanteVergilNero
DanteVergilNero
Niveau 1
01 juin 2022 à 18:25:10

Bonjour !
J'ai besoin d'aide pour créer des Goroawase.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce sont des sortes de jeux de mots japonais qui se basent sur les différentes prononciations possibles des chiffres. Par exemple, dans Pokemon Epee et Bouclier, les personnages portent un T shirt avec un numéro qui renvoie au type de Pokemon qu'ils utilisent :
Le champion de type plante porte le numéro 831 qui peut se lire "ya sa i", et yasai signifie légume.
Le champion de type fée porte le numéro 910 -> 9 se peut se lire "kyuu" et 10 "to", "kyuuto" signifie mignon ( ça vient de l'anglais cute).

Bref vous avez compris le principe.
Il se trouve que j'écris un manga et que je veux incorporer des petits détails comme ça dans mon histoire. J'ai donc pensé associer un nombre à chacun de mes personnages, et pour cela utiliser les dates de naissance.
Le problème c'est déjà qu'une date c'est un peu contraignant, et aussi que je veux que la date corresponde à un signe astrologique dont le stéréotype colle à mon personnage :) (j'aime bien me compliquer la vie)

Du coup je bloque pour certains persos et je me demandais si quelqu'un y arriverait mieux que moi :

Je cherche une date entre le 21/05 et le 21/06, donc des numéros de la forme 522, 528, 601, 618... (le mois puis le jour) OU entre le 23/11 et le 22/12 (numéros tels que 1124, 1128, 1202,1221...) qui ferait un goroawase avec l'une des idées suivantes :
- protection, protecteur, protéger , loyauté, fidélité, sauveur, sauver, porter secours, aider, rester proche, absolu, inconditionnel.

J'ai pensé que quelqu'un qui s'y connait un peu en japonais peut trouver des tournures auxquelles je n'ai pas pensées, parce moi je n'ai traduit que des mots, mais je sais qu'il est possible de faire des petites phrases ( 1219 "ai ni iku" ?)

Peut-être que je dois étendre mon champ de recherches aussi, avec des symboliques (par exemple "bouclier" renvoie à la protection...).

Voilà merci à qui voudra se prêter au jeu de la création de goroawase :-)

MalDeCrane3
MalDeCrane3
Niveau 30
01 juin 2022 à 18:30:24

Qui va lire ça bordelent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/5/1653677734-untitled-1.png

bluespring
bluespring
Niveau 22
01 juin 2022 à 22:53:02

Le fameux 551
~ "Koko ichi" -> ici c'est le numéro 1

Le 01 juin 2022 à 18:30:24 :
Qui va lire ça bordelent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/5/1653677734-untitled-1.png

J'ai quand même lu l'intro . Ensuite mes problèmes d'attention ont pris le dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/5/1653677734-untitled-1.png

EndlessJamboni
EndlessJamboni
Niveau 7
01 juin 2022 à 23:40:20

満 + 個 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/5/1651867102-ferrarisitas-zoom.png

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
02 juin 2022 à 00:48:37

Topic intéressant pour une fois, arrêtez vos conneries les gars :o))

L'op, à chaud comme ça j'ai rien, mais je pense que tu dois établir une liste de mots japonais de ton champ lexical et voir si ça peut être composé de chiffres.

Je voulais te proposer sukuu, avec 9 pour kuu c'était possible mais pour su je sèche.

EndlessJamboni
EndlessJamboni
Niveau 7
02 juin 2022 à 01:16:12

Topic intéressant pour une fois, arrêtez vos conneries les gars :o))

Ent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/5/1651867102-ferrarisitas-zoom.png

MethaneHurlant
MethaneHurlant
Niveau 42
02 juin 2022 à 02:55:16

J'en sors parfois mais jme rappelle plus je vais demander à ma femme
en revanche c'est de la merde les miens hein level jlpt 7

LeShiguineur
LeShiguineur
Niveau 5
02 juin 2022 à 06:45:42

Marron goroawase

Soral_de_Kyushu
Soral_de_Kyushu
Niveau 10
02 juin 2022 à 12:22:12

G PALU https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/5/1653677734-untitled-1.png

DanteVergilNero
DanteVergilNero
Niveau 1
02 juin 2022 à 19:21:42

Merci pour ta réponse Hoshikaze. Pour "su" je pense que 3 peut marcher en fait, grâce à la prononciation anglaise "suri".

Ca m'a fait réaliser que je pourrais faire une petite liste des différentes prononciations des chiffres que j'ai pu trouver :
0 : maru, ma, wa / rei, re / o, zero, ze
1 : hitotsu, hito, hi, bi / ichi, i / wan /ai
2 : futatsu, fu, bu futa, ha / ni, ji, aru / tsu
3 : mittsu, mi / san, sa, za / su, suri
4 : yon, yo, yottsu / shi / fou, fau, ho
5 : itsutsu, istu, i / go, ko / faibu
6 : muttsu, mu / roku, ro, ri, ru / shikkusu
7 : nana, nanatsu, na / sichi, chi / sebun
8 : yattsu, ya / hachi, ha, ba / eito
9 : kokonotsu, ko / kyuu, ku, gu / nain
10 : tou, to, ta / juu, ji / ten, te

D'ailleurs le principal problème en fait c'est qu'il manque certains kana. Par exemple "mo" apparaît dans beaucoup de mots que j'aimerais former, mais je ne sais pas si on peut le faire en goroawse.

Sur un site j'ai trouvé des prononciations supplémentaires pour certains chiffres, mais comme je n'ai pas trouvé d'exemple de goroawse avec ces prononciations je ne suis pas sûre de leur fiabilité. Ce sont :
2 : nu, zu
4 : ha, ji, su, zu
5 : u, i, ke, ge, ka, ga
6 : ra, me, mo
7 : te, de, yu
8 : wa, he, pe, fe
9 : ki

Je ne sais pas si quelqu'un peut confirmer.

"sukuu" c'était pas mal, mais du coup ça donne 39 -> 9 mars. Une date pas dans mon intervalle :non2:

Sinon pour ceux qui veulent s'amuser avec un autre thème je cherche aussi entre le 22/06 et le 22/07 un Goroawase avec l'une des idées suivantes :
- Honte, humiliation, être timide, mal à l'aise, craintif, peureux, introverti, réservé

En vrai ça m'étonnerait que quelqu'un arrive à faire matcher aux dates... ^^' C'est déjà bien de former des mots.

Message édité le 02 juin 2022 à 19:23:22 par DanteVergilNero
Soral_de_Kyushu
Soral_de_Kyushu
Niveau 10
04 juin 2022 à 14:55:48

Le 02 juin 2022 à 19:21:42 :
Merci pour ta réponse Hoshikaze. Pour "su" je pense que 3 peut marcher en fait, grâce à la prononciation anglaise "suri".

Ca m'a fait réaliser que je pourrais faire une petite liste des différentes prononciations des chiffres que j'ai pu trouver :
0 : maru, ma, wa / rei, re / o, zero, ze
1 : hitotsu, hito, hi, bi / ichi, i / wan /ai
2 : futatsu, fu, bu futa, ha / ni, ji, aru / tsu
3 : mittsu, mi / san, sa, za / su, suri
4 : yon, yo, yottsu / shi / fou, fau, ho
5 : itsutsu, istu, i / go, ko / faibu
6 : muttsu, mu / roku, ro, ri, ru / shikkusu
7 : nana, nanatsu, na / sichi, chi / sebun
8 : yattsu, ya / hachi, ha, ba / eito
9 : kokonotsu, ko / kyuu, ku, gu / nain
10 : tou, to, ta / juu, ji / ten, te

D'ailleurs le principal problème en fait c'est qu'il manque certains kana. Par exemple "mo" apparaît dans beaucoup de mots que j'aimerais former, mais je ne sais pas si on peut le faire en goroawse.

Sur un site j'ai trouvé des prononciations supplémentaires pour certains chiffres, mais comme je n'ai pas trouvé d'exemple de goroawse avec ces prononciations je ne suis pas sûre de leur fiabilité. Ce sont :
2 : nu, zu
4 : ha, ji, su, zu
5 : u, i, ke, ge, ka, ga
6 : ra, me, mo
7 : te, de, yu
8 : wa, he, pe, fe
9 : ki

Je ne sais pas si quelqu'un peut confirmer.

"sukuu" c'était pas mal, mais du coup ça donne 39 -> 9 mars. Une date pas dans mon intervalle :non2:

Sinon pour ceux qui veulent s'amuser avec un autre thème je cherche aussi entre le 22/06 et le 22/07 un Goroawase avec l'une des idées suivantes :
- Honte, humiliation, être timide, mal à l'aise, craintif, peureux, introverti, réservé

En vrai ça m'étonnerait que quelqu'un arrive à faire matcher aux dates... ^^' C'est déjà bien de former des mots.

91 : Kyuubi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/6/1615068576-1-oku250l2.png

10356 : tasukeru https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/1/1516650936-ichaicha.jpg

La vidéo du moment