CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aide pour Kanji/Katakana sur clavier/téléphone

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kanehara Kanehara
MP
Niveau 37
21 mai 2022 à 14:08:46

Je pose ma question ici parce que j'ai énormément de mal a trouver et vu que j'ai un professeur de Jap (j'ai oublié d'y demander :hap:) et que j'ai des devoirs a rendre pour mardi..

Comment faire les Kanji sur téléphone/android et iPad ?
Exemple : フランス(語) Je tape quoi en Hiragana pour l'avoir ?
De même pour avoir les Katakana comme Furansu ? Je tape quoi en Hiragana pour l'avoir ?

J'ai ultra du mal a comprendre... parce que je dois retrouver une signification proche de Furansu avec les Hiragana etc mais je comprends rien..

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

Un autre exemple ; 人 comment faire pour l'avoir ? Je tape quoi en Hiragana pour qu'il me propose ce Kanji ?

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
21 mai 2022 à 14:32:53

Sur smartphone je ne sais pas, sur ordi tu choisis romaji, hiragana ou katakana.
Pour フ tu tapes simplement fu, après pour la configuration de caractère spéciaux ça dépendra, genre ji = じ en général.
Tu as également le っ qui se ferra en doublant la première consonne tte = って
Pour les kanji il suffit d'écrire ses kanas pour que ça te proposes une liste, genre tu veux écrire フランス人 tu écris furansujin en mode katakana et ça te proposes l'écriture avec le kanji au bout. y'a +/- de poaramètres possibles.

Cela dit, encore une fois, je parle de la version PC là. Tu as également le clavier visuel de dispo, et avec la possibilité d'avoir directement les kanas à la place des caractère latin en switchant sois katakana soit hiragana, donc ce sera plus rapide, et je suppose que l'affichage des kanjis est similaire en écrivant sa composition en kana.

Message édité le 21 mai 2022 à 14:34:27 par Shiba_the_Inu
Mad_Wyvern Mad_Wyvern
MP
Niveau 45
21 mai 2022 à 14:41:12

Normalement ton téléphone te propose des mots quand tu les écrits. Si tu veux écrire フランス tu tapes ふらんす et il te le propose en katakana. Pareil pour les kanji, tu écris ひと pour qu'il te propose 人
Si ton clavier ne fait pas ça regarde dans les paramètres ou utilise Gboard en choisissant japonais comme langue

Message édité le 21 mai 2022 à 14:42:57 par Mad_Wyvern
Kanehara Kanehara
MP
Niveau 37
21 mai 2022 à 14:53:55

Le 21 mai 2022 à 14:32:53 :
Sur smartphone je ne sais pas, sur ordi tu choisis romaji, hiragana ou katakana.
Pour フ tu tapes simplement fu, après pour la configuration de caractère spéciaux ça dépendra, genre ji = じ en général.
Tu as également le っ qui se ferra en doublant la première consonne tte = って
Pour les kanji il suffit d'écrire ses kanas pour que ça te proposes une liste, genre tu veux écrire フランス人 tu écris furansujin en mode katakana et ça te proposes l'écriture avec le kanji au bout. y'a +/- de poaramètres possibles.

Cela dit, encore une fois, je parle de la version PC là. Tu as également le clavier visuel de dispo, et avec la possibilité d'avoir directement les kanas à la place des caractère latin en switchant sois katakana soit hiragana, donc ce sera plus rapide, et je suppose que l'affichage des kanjis est similaire en écrivant sa composition en kana.

Sur ordinateur je n'arrive pas a mettre le clavier en Jap... ca me dit que l'IME ne marche pas... :non2:

Le 21 mai 2022 à 14:41:12 :
Normalement ton téléphone te propose des mots quand tu les écrits. Si tu veux écrire フランス tu tapes ふらんす et il te le propose en katakana. Pareil pour les kanji, tu écris ひと pour qu'il te propose 人
Si ton clavier ne fait pas ça regarde dans les paramètres ou utilise Gboard en choisissant japonais comme langue

Bon soit mon professeur est zinzin soit je suis perdu; mais pour dire une personne française c'est : Flanseudjin --> du coup j'assimiler le 人 a "Djin" c'est litérralement écrit sur mon PowerPoint bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
après peut-être a t'il écrit de cette manière pour que la personne comprenne mieux ...

Kanehara Kanehara
MP
Niveau 37
21 mai 2022 à 15:01:30

Parce que je m'étais dit ; la fin du mot c'est djin du coup je le reproduis en Hiragana, mais en fait c'est Hito, je suis assez perdu :non:

Mad_Wyvern Mad_Wyvern
MP
Niveau 45
21 mai 2022 à 15:42:24

Bordel c'est un troll rassure-moi :rire:
Le onyomi et kunyomi c'est la base en japonais :hap:
Que t'écrives ひと ou じん ou même にん il doit te proposer le caractère 人

Kanehara Kanehara
MP
Niveau 37
21 mai 2022 à 16:11:50

Le 21 mai 2022 à 15:42:24 :
Bordel c'est un troll rassure-moi :rire:
Le onyomi et kunyomi c'est la base en japonais :hap:
Que t'écrives ひと ou じん ou même にん il doit te proposer le caractère 人

Non c'est pas un troll sinon je serais pas là a poser la question.... :-(
Je peux même te mp un screen du pdf

C'est quelqu'un qui a le JLPT N1 et qui a même fait de la traduction JP>EN et JP>FR sans rire.

Message édité le 21 mai 2022 à 16:15:41 par Kanehara
Kanehara Kanehara
MP
Niveau 37
21 mai 2022 à 16:22:54

Le 21 mai 2022 à 16:11:50 :

Le 21 mai 2022 à 15:42:24 :
Bordel c'est un troll rassure-moi :rire:
Le onyomi et kunyomi c'est la base en japonais :hap:
Que t'écrives ひと ou じん ou même にん il doit te proposer le caractère 人

Non c'est pas un troll sinon je serais pas là a poser la question.... :-(
Je peux même te mp un screen du pdf

C'est quelqu'un qui a le JLPT N1 et qui a même fait de la traduction JP>EN et JP>FR sans rire.

Mais je pense avoir compris ce qu'il fait.
Parce que j'ai comparer avec d'autres mots qu'il écrit, Il fait du phonétique comme pour le Chinois, pour aider a la prononciation du "Jo" Il va rajouter un D devant pour faire "Djo" comme pour -> Jōzudesu / 上手です pour aider la personne a prononcer je pense

MalDeCrane3 MalDeCrane3
MP
Niveau 24
21 mai 2022 à 16:25:28

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/2/1640725137-chatbhbbhbh.jpg

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
21 mai 2022 à 20:43:18

Flanseudjin :d) plutôt étrange comme manière de l'écrire, clairement s'il écrit djin flanseu etc... je ne sais pas si c'est une bonne chose, puisque dans la plupart des méthodes ça adaptera le système de transcription Hepburn...

Sinon pour lIME je ne sais pas, tu as installé le clavier / langue jap au moins ?

Pour le hito, oui, que ce soit hito ou jin normalement il devrait le proposer

Kanehara Kanehara
MP
Niveau 37
21 mai 2022 à 22:10:42

Le 21 mai 2022 à 20:43:18 :
Flanseudjin :d) plutôt étrange comme manière de l'écrire, clairement s'il écrit djin flanseu etc... je ne sais pas si c'est une bonne chose, puisque dans la plupart des méthodes ça adaptera le système de transcription Hepburn...

Sinon pour lIME je ne sais pas, tu as installé le clavier / langue jap au moins ?

Pour le hito, oui, que ce soit hito ou jin normalement il devrait le proposer

Oui j'ai tout installer, ça n'a jamais marcher.. Du coup je travaille sur iPad
C'est pour ça que j'arrivais jamais a le transcrire en Hiragana le mot.. mais je vais lui demander au prochain cours pourquoi il a écrit comme ça, parce que comme j'ai dit c'est quelqu'un avec le JLPT 1 + expérience en traducteur JP :hap:

Même le mot Jin le fait qu'il l'est écrit avec un "D" devant j'ai passé presque 30m a trouver une manière de le transcrire en Hiragana... et le fait que vous m'aviez dit que en marquant "じん" bah du coup sans le "D" ça marche tout d'un coup mieux :hap:

Message édité le 21 mai 2022 à 22:14:47 par Kanehara
Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
21 mai 2022 à 23:49:33

Me semble que certaines méthode l'utilise avec le d, mais ça reste rare chez nous, de même que tu as les systèmes où les h de viennent des y -> sha shu sho devenant sya syu syo ou cha chu cho -> tya tyu tyo.
Itou pour les ou, tu auras par exemple shounen ou shônen, on peut aussi noter parfois certaines choses comme "senpai" ou "sempai"

Ce n'est pas forcément faux ou vrai en fait, ce sont juste des manières de transcrire différentes, puisque ce sont deux alphabets complètement différents à la base aussi.

Kanehara Kanehara
MP
Niveau 37
22 mai 2022 à 00:04:55

Le 21 mai 2022 à 23:49:33 :
Me semble que certaines méthode l'utilise avec le d, mais ça reste rare chez nous, de même que tu as les systèmes où les h de viennent des y -> sha shu sho devenant sya syu syo ou cha chu cho -> tya tyu tyo.
Itou pour les ou, tu auras par exemple shounen ou shônen, on peut aussi noter parfois certaines choses comme "senpai" ou "sempai"

Ce n'est pas forcément faux ou vrai en fait, ce sont juste des manières de transcrire différentes, puisque ce sont deux alphabets complètement différents à la base aussi.

Même si c'est pas faux c'est ultra dur pour quelqu'un qui débute en Japonais de faire la retranscription en Hiragana... :-(

Kanehara Kanehara
MP
Niveau 37
22 mai 2022 à 11:28:57

J'ai réussi avec Windows 11 a avoir le clavier Japonais, je sais pas pourquoi sous Windows 10 l'IME ne marcher pas :hap:

Y a moyen de mettre en Romaji ? Sinon je vais devoir coller des autocollants pour me souvenir des emplacements des Hiragana https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

https://www.noelshack.com/2022-20-7-1653211800-clavier-jap.jpg

Message édité le 22 mai 2022 à 11:30:07 par Kanehara
Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
22 mai 2022 à 12:25:42

Tu pourrais nous partager les screens de ton cours ? Curieux de voir à quoi ça ressemble.

Kanehara Kanehara
MP
Niveau 37
22 mai 2022 à 13:36:59

Le 22 mai 2022 à 12:25:42 :
Tu pourrais nous partager les screens de ton cours ? Curieux de voir à quoi ça ressemble.

Viens mp

Lyghtness Lyghtness
MP
Niveau 6
25 mai 2022 à 12:46:21

J'ai une question lié à ça. Sur ordinateur j'utilise une méthode d'entrée pour le japonais en Romaji.
Le truc c'est que je fais Alt + Shift pour passer de Clavier Français à Clavier Anglais puis Clavier Anglais à Japonais. Le problème c'est que quand j'arrive sur le clavier JP, ça me mets en entrée Alphanumériques.
Il faut que je clique sur le "A" sur la barre de tâches windows pour passer en かな。

Est-ce qu'il existe un raccourci pour passer de l'un à l'autre plutôt que d'avoir a cliquer? C'est assez relou quand on switch souvent de clavier ou que l'on veut écrire en japonais sur une application plein écran.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
26 mai 2022 à 14:19:02

De mémoire oui il y en a un pour passer en kana, ou switch hira/kata, mais perso ça ne marchait pas, me semble que le problème venait de windows 10 ou je ne sais plus quoi qui empêchait de marcher. C'était un raccourcis fonctions (f1 f2 etc) je crois.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
26 mai 2022 à 15:03:20

Le 25 mai 2022 à 12:46:21 :
J'ai une question lié à ça. Sur ordinateur j'utilise une méthode d'entrée pour le japonais en Romaji.
Le truc c'est que je fais Alt + Shift pour passer de Clavier Français à Clavier Anglais puis Clavier Anglais à Japonais. Le problème c'est que quand j'arrive sur le clavier JP, ça me mets en entrée Alphanumériques.
Il faut que je clique sur le "A" sur la barre de tâches windows pour passer en かな。

Est-ce qu'il existe un raccourci pour passer de l'un à l'autre plutôt que d'avoir a cliquer? C'est assez relou quand on switch souvent de clavier ou que l'on veut écrire en japonais sur une application plein écran.

A une époque j'y arrivais en faisant Caps lock + Alt, mais j'y arrive plus du tout.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment