CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bourse

sazae
sazae
Niveau 9
29 mars 2022 à 02:53:22

Salut, je suis à Tokyo depuis 2019.
1ere année : full voyage c'était extra
2eme année : un peu de baito, un peu de job de modèle c'était sympa aussi
3eme année : je fais une école de langue en même temps que les baito c'est beaucoup moins sympa du coup mais c'est gratifiant.

J'ai 29 ans et j'aimerai entrer en université avec une bourse d'étude qui paye entièrement l'école + me fournit minimum 100k/mois.

Alors pour les non renseignés non je ne rêve pas ça existe !

Pour ceux qui s'y connaissent un peu j'ai fais des recherches et j'ai vue qu'il y a un certain âge à ne pas dépasser pour les non diplômés (j'ai seulement 2 années de licence validées sur 3 du coup)

Il faut absolument que je rentre en école peu importe si je dois recommencer une licence ce n'est pas grave mais avez vous des rapports d'expérience personnelles ou des liens à me donner ?

Merci

Jarlequinn
Jarlequinn
Niveau 6
29 mars 2022 à 03:07:28

Vous êtes vraiment prêts à tout pour un visa :ouch:
La question qu'il faut surtout se poser c'est quels sont les débouchés, quelle université, si t'as vraiment une chance de choper la scholarship et si ça recrute des étrangers dans le domaine

sazae
sazae
Niveau 9
29 mars 2022 à 03:31:21

La règle au Japon c'est bac + 3 pour se faire sponsorisé un visa de travail.
Et que ce soit en France, au Japon ou ailleurs c'est toujours mieux d'avoir une licence que des études inachevées donc je ne vois pas en quoi mes choix de vie te posent un problème :ouch2:

Jarlequinn
Jarlequinn
Niveau 6
29 mars 2022 à 03:34:25

Le 29 mars 2022 à 03:31:21 :
La règle au Japon c'est bac + 3 pour se faire sponsorisé un visa de travail.
Et que ce soit en France, au Japon ou ailleurs c'est toujours mieux d'avoir une licence que des études inachevées donc je ne vois pas en quoi mes choix de vie te posent un problème :ouch2:

Pourquoi tu raconte ta life alors si tu veux pas d'avis ?

sazae
sazae
Niveau 9
29 mars 2022 à 04:06:35

Rien à voir, j'expose un contexte et je pose une question c'est tout.

Toi tu dis vous êtes prêt à tout pour un visa pose toi les bonnes questions etc... Ce n'est ni un avis ni une réponse, juste du bullshit. Merci l'ami mais j'ai 29 ans je ne suis pas en mode kikoojap prêt à tout pour vivre au pays du manga lol.

J'ai juste envie de reprendre mais étude sans quitter le Japon car j'y suis bien installé.

Jarlequinn
Jarlequinn
Niveau 6
29 mars 2022 à 04:15:35

Ma réponse était claire : est ce que tu le fais pour rester au Japon ou pour faire une bonne université qui va déboucher sur un bon job

Et oui, t'es surement kj car t'es sur un forum de jeuxvideo à ton age

La_Louve
La_Louve
Niveau 33
29 mars 2022 à 04:24:19

Tu comptes faire ça avec Mext l'OP ?

incroyable comme il-y-a des aigris sur ce forum.

sazae
sazae
Niveau 9
29 mars 2022 à 04:24:46

JVC c'est la plus grosse communauté française en terme de forum on peut se renseigner sur chaque thème malgré 90% de personnes nocifs comme toi :hum:

Oui mon but est d'avoir un diplôme qui me servira au Japon en particulier car j'y suis bien installé et je ne suis pas prêt à recommencer ailleurs. Et par la suite cela me servira ailleurs également quand je serais prêt à bouger car je regrette de ne pas avoir terminé ma licence maintenant que je me rends compte que les études sont importantes dans l'obtention d'un visa travail.

En l'attente d'un foromeur plus agréable.

LePrincipal
LePrincipal
Niveau 37
29 mars 2022 à 04:27:38

Tu as une idée sur l'université ? J'ai deja check les bourses mext/abe et c'est tres selectif

bluespring
bluespring
Niveau 22
29 mars 2022 à 05:22:03

Plus de details sur MEXT ici: https://www.studyinjapan.go.jp/en/planning/scholarship/

sazae
sazae
Niveau 9
29 mars 2022 à 08:43:05

Merci pour les vraies réponses. J'ai déjà check et c'est pour ça que j'aimerai savoir si quelqu'un à réussi entre guillemet à contourner le système ?

La bourse qui m'intéresse c'est la undergraduate student mais du coup je dépasse les critères pour l'âge

Ensuite il y a la bourse d'étudiant en licence de japonais mais il faut déjà être inscrit dans cette licence hors du Japon pour pouvoir postuler...

Avec le corona il y a pas mal de dérogations aux règles plutôt strictes de la loi japonaise alors c'est pourquoi je sollicite votre aide ou vos expériences

Message édité le 29 mars 2022 à 08:43:36 par sazae
La vidéo du moment