CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Anki ça marche comment ?

]Blue[
]Blue[
Niveau 10
14 octobre 2021 à 00:16:44

Salut,

J'utilise Anki pour les hiragana et les katakana et je trouve ça super du coup je voulais enchaîner avec d'autres deck sur le vocabulaire et les kanjis

J'ai pris des decks conseillé sur Reddit qui s'appelle approximativement Wanikani pour les Kanji et core 2k pour le vocabulaire (je crois)
Et bah ça marche pas super. Sachant que je pars du niveau 0 (j'ai juste appris les alphabets), les cartes me sont jetés comme ça, parfois sans traduction avec juste une photo et la même carte ne réapparaît que de nombreuses cartes plus tard parce que j'imagine qu'il y en a trop donc c'est vraiment pas ouf pour mémoriser

Jsp si j'ai été clair mais c'est moi qui utilise mal l'application ou j'ai pas choisi les bons decks ou quoi que ce soit d'autres ? J'aimais bcp mes decks katakana et hiragana donc je comprends pas trop pourquoi ça marcherait pas avec les kanjis et le vocabulaire

Merci

dragibus_ddb
dragibus_ddb
Niveau 8
14 octobre 2021 à 08:18:29

De la pub dissimulée pour une extension de merde. Dégage avec tes options payantes.

Message édité le 14 octobre 2021 à 08:18:44 par dragibus_ddb
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2021 à 08:30:08

Si j'étais toi, je prendrais le livre Genki (téléchargeable sur internet) pour apprendre les bases du japonais et sur anki je téléchargerais les decks de vocabulaire liés au livre.
Par contre c'est en anglais.

Oshika4
Oshika4
Niveau 10
14 octobre 2021 à 10:28:58

Le 14 octobre 2021 à 08:18:29 :
De la pub dissimulée pour une extension de merde. Dégage avec tes options payantes.

Tu noteras que pour chaque option payante y a une alternative gratuite, mais c'est plus facile de critiquer que de proposer de véritables conseils. Enfin je réponds à un troll notoire donc bon :noel:, perte de temps.

Juste pour en dire un peu plus, et là je m'adresse à l'auteur, le travail mené est énorme pour l'extension de migaku, qui sera, dans le futur, gratuite, je le rappelle car il faut croire que certains ont l'oreille dure. Même si tu veux utiliser l'extension dès maintenant et ne pas attendre, tu peux payer 5 balles une fois et t'auras l'extension (t'auras juste pas les mises à jour). Si tu veux pas du JP1K, tu peux prendre le deck RTK qui lui est gratuit, mais là c'est mon avis perso, le JP1K est bien mieux pensé, et ne coûte que 5€.
Au final si t'es pas prêt à investir 10€ pour apprendre une langue grâce à des outils qui te permettront de faciliter ton apprentissage, ça te regarde entièrement, mais je trouve ça un peu dommage.

Bien sûr y a d'autres méthodes, bien sûr y a d'autres decks, d'autres sites et j'en passe, mais si je recommande toujours autant Migaku et Refold, c'est parce que je suis passé par beaucoup d'autres méthodes (Ja sensei, waniKani et j'en passe) et que c'est vraiment les méthodes dont je parle qui ont été un tournant dans mon apprentissage du japonais.

Message édité le 14 octobre 2021 à 10:30:17 par Oshika4
dragibus_ddb
dragibus_ddb
Niveau 8
14 octobre 2021 à 18:03:19

Comme l'a dit archipel2:

Genki (N5/N4) + Tobira (N3) + SKM N2.

En parallèle tu apprends le vocabulaire et tu revise la grammaire avec la version gratuite d'Anki(droid).

Les PDF et decks sont disponibles gratuitement sur le net.

Osef de migaku, même pas 1% des gens qui apprennent la langue utilisent cette extension éclatée au sol.

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
14 octobre 2021 à 19:34:16

Aya ça marche mieux les insultes en moins.

dragibus_ddb
dragibus_ddb
Niveau 8
14 octobre 2021 à 20:50:35

Le mec qui fait la promotion de la douille à 5€/mois pour une extension m'a ddb.

Il existe vraiment des pigeons pour payer 5€/mois pour une extension useless?

Anki de base est très bien configuré.

Message édité le 14 octobre 2021 à 20:51:45 par dragibus_ddb
dragibus_ddb
dragibus_ddb
Niveau 8
14 octobre 2021 à 20:53:22

[19:34:16] <Hoshikaze>
Aya ça marche mieux les insultes en moins.

Au final si t'es pas prêt à investir 10€ pour apprendre une langue grâce à des outils qui te permettront de faciliter ton apprentissage, ça te regarde entièrement, mais je trouve ça un peu dommage.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
14 octobre 2021 à 21:39:51

En même temps tu l'agresses et le traites d'ahuri gratuitement (post avant ahi moi au moins c'est gratuit + sticker random Risitas), t'offusques pas trop mec :hap:

dragibus_ddb
dragibus_ddb
Niveau 8
14 octobre 2021 à 21:44:15

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

Oshika4
Oshika4
Niveau 10
14 octobre 2021 à 21:49:07

Mais tu te rends compte que t'es pas capable de poster sans insulter en fait ? :noel:

Le strike de ton message est mérité, argumente et poste dans le respect et t'auras pas de problèmes, c'est pas en spammant tes insultes que tu vas obtenir quoi que ce soit, insultes que t'es certainement capable de tenir que derrière ton écran d'ailleurs :-))) .

Pour en revenir au sujet, Anki n'est pas bien configuré de base non :noel:, je suis loin d'être un expert mais y a des tas de guides disponibles pour justement optimiser la configuration de base d'anki, par exemple le starting ease qui est beaucoup trop généreux de base et te fait donc perdre du temps. Le bouton 'easy' qui applique un bonus permanent sur ta carte pour peu que tu l'aies pressé une fois. Si tu veux en lire plus sur le sujet : https://web.archive.org/web/20201127173107/https://massimmersionapproach.com/table-of-contents/anki/low-key-anki/the-forgetting-curve/

Ensuite, pour la troisième fois, l'extension n'est pas obligatoire et sera gratuite dans le futur, y a d'autres moyens d'apprendre en immersion notamment Yomichan, LLN (learning language with Netflix) mais qui sont beaucoup plus limités je trouve. Migaku c'est une extension qui rassemble ce que font en mieux plusieurs extensions gratuites (C'est mon avis encore une fois), ils sont d'ailleurs en train de développer, dans cette même extension, un lecteur pour livres japonais et bientôt manga avec une techno OCR qu'ils développent. Bref, même si je sais que t'es un troll j'aimerais bien comprendre ce que tu leur reproches en fait ? T'as juste l'air d'être d'avoir la haine contre eux alors que ce sont des passionnés qui selon moi propose des outils vraiment intéressants et ce totalement gratuitement si tu as la patience d'attendre que ça sorte.

Les 5€/mois c'est surtout pour soutenir le développement de leur extension, perso ça me dérange pas car ce qu'ils ont créé c'est exactement ce que je cherchais. Je comprends que ça intéresse pas tout le monde après.

Message édité le 14 octobre 2021 à 21:50:54 par Oshika4
rarala7
rarala7
Niveau 10
14 octobre 2021 à 22:28:52

VDD tu es payé au nombre d'abonnements ou t'as une rémunération forfaitaire ?

Message édité le 14 octobre 2021 à 22:29:03 par rarala7
Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
14 octobre 2021 à 22:46:40

Traité de primate par le singe du forum... :o))

dragibus_ddb
dragibus_ddb
Niveau 8
14 octobre 2021 à 22:54:07

[22:28:52] <rarala7>
VDD tu es payé au nombre d'abonnements ou t'as une rémunération forfaitaire ?

C'est clairement de la pub, il écrit des pavés sur cette extension que personne utilise.

J'ai cliqué sur ton premier lien, j'ai tenu 5 secondes.

Si c'est ça apprendre une langue alors non merci.

Toi t'es le genre a passer 3 heures par jour à lire sur les méthodes d'apprentissage ainsi que les extensions et 15 minutes à étudier le japonais.

Qui a envie de lire des pavés sur les learning curve, osef.

J'ai installé ankidroid, 1 an plus tard j'avais fait 300,000 fiches, next.

Quand on veut bosser la langue on ouvre un livre et on fait le boulot, on passe pas sa vie a pondre des pavés sur migaku.

Anki est un outil, un support, une aide. Rien de plus.

Et puis j'imagine que tu dois avoir un niveau excellent grâce à ton extension ?

dragibus_ddb
dragibus_ddb
Niveau 8
14 octobre 2021 à 22:55:21

[22:46:40] <Hoshikaze>
Traité de primate par le singe du forum... :o))

Pourquoi t'es pas au lit? Demain faut aller à l'école et au travail.

Oshika4
Oshika4
Niveau 10
14 octobre 2021 à 23:16:41

Je me demande bien ce qui est le pire entre promouvoir un outil pédagogique et passer son temps à être acerbe sur un forum en effet :noel:

Ah oui je leur fais de la pub, je touche sûrement beaucoup d'argent pour participer au développement d'un outil qui sera gratuit dans le futur :rire:

petitpaul2096
petitpaul2096
Niveau 10
21 octobre 2021 à 13:35:15
La vidéo du moment