CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui écoute du visual kei ?

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 31
Page suivanteFin
ShiroyashaFR ShiroyashaFR
MP
Niveau 6
05 avril 2023 à 08:49:29

Bonjour à tous

Comment écouter du visu alors que Dir En Grey existe même si le topic est une bonne idée

Kyo est tellement au dessus de n'importe quel artiste avec son légendaire Thee Blossoming

Si vous avez des connaissances sur ce groupe?

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
05 avril 2023 à 08:54:43

Le 05 avril 2023 à 08:49:29 :
Bonjour à tous

Comment écouter du visu alors que Dir En Grey existe même si le topic est une bonne idée

Kyo est tellement au dessus de n'importe quel artiste avec son légendaire Thee Blossoming

Si vous avez des connaissances sur ce groupe?

Bah Dir En Grey c'était du visu et c'est pas parce qu'un artiste est bon qu'on a pas le droit d'écouter des artistes moins bons + Hizumi > Kyo :rire:

ShiroyashaFR ShiroyashaFR
MP
Niveau 6
05 avril 2023 à 12:15:30

Faire la comparaison d'un Hizumi à Kyo...

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
05 avril 2023 à 12:38:07

Kyo a le talent mais désolé il a vraiment pas une belle voix :hap:
Hizumi plus belle voix du visu sans contestation possible.

ShiroyashaFR ShiroyashaFR
MP
Niveau 6
05 avril 2023 à 12:53:45

Tu as un sondage ou une comparaison pour dire ça? J'ai déjà vu Kyo en live et c'est vraiment au dessus de ce que j'ai pu voir. Hizumi reste très bon mais c'est toujours dans le genre du visu là où Kyo dépasse le visu.

ShiroyashaFR ShiroyashaFR
MP
Niveau 6
05 avril 2023 à 12:58:35

https://youtu.be/aYNRTrPM2TY

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
05 avril 2023 à 14:01:06

Je viens de te dire que Kyo a pas une belle voix contrairement à Hizumi et toi tu m'envoies une vidéo "Best High Pitched Screams", t'as pas l'impression que y'a un problème ? :o))
De toute façon les screams d'Hizumi n'ont jamais été son point fort, donc oui sur ce point Kyo éclate Hizumi.

+ le fait qu'Hizumi ne faisait que du visu dans D'espairsRay ne le rend pas moins bon, d'ailleurs il ne fait plus du visu dans NUL.

Vitrine-poilue Vitrine-poilue
MP
Niveau 42
06 avril 2023 à 10:12:35

Le 05 avril 2023 à 08:49:29 :
Bonjour à tous

Comment écouter du visu alors que Dir En Grey existe même si le topic est une bonne idée

Kyo est tellement au dessus de n'importe quel artiste avec son légendaire Thee Blossoming

Si vous avez des connaissances sur ce groupe?

Salut !

C'est un topic général sur le sujet, le but n'est pas de trouver le meilleur dans le domaine sinon il y a pas grand intérêt :hap:

Nous sommes que 2 "régulier" mais oui. Et toi ?

Vitrine-poilue Vitrine-poilue
MP
Niveau 42
06 avril 2023 à 10:25:21

Le 04 avril 2023 à 12:39:26 :

Le 23 mars 2023 à 10:04:42 :

Le 20 mars 2023 à 10:29:38 :

Le 13 mars 2023 à 09:52:52 :

Le 08 mars 2023 à 00:31:00 :

> Le 07 mars 2023 à 10:19:09 :

>Tu me diras pour The gazette

>

> Pour dire Mucc c'est un groupe de 97 et il maitrise les growls à partir de 2014 il me semble. T'imagine ? :rire:

> Par contre Miya est le réel point fort du groupe, il est incroyable ce mec.

>

> T'as du entendre Ultima oui, et l'album de Ambivalent Ideal c'est Shadowz qui album favori du groupe, coïncidence ? :o))

> Franchement le tout récemment sorti Reborn ( 1er Mars ) est étonnement bon ! meilleur que les deux précédents même si j'ai toujours ce petit soucis avec la prod :(

>

> Je comprends ce que tu veux dire pour Jiluka, j'ai pas de classement mais parmi les groupes Deathcore/Metalcore Dexcore toujours loiiiiiiiin devant tous les autres il leur manque un truc Jiluka par exemple c'est comme je disais leurs touches électro tantôt sympa tantôt indigeste et Ricko n'est pas aussi touchant dans son chant que peux l'être Kagami

>

> Mais :rire: Au contraire non ? tu aimes pas trop les nouvelles, mais je suppose que tu voulais voir leur rendues en live pour peaufiné ton avis :oui: Je veux bien voir les photos si tu veux bien :hap:

>

> Au premier rang :bave: Profite en criant issou entre les morceaux :o))

Miya il a quoi de particulier ? Je le connais pas du tout.

Jamais écouté Shadowz dans son intégralité, et du coup faudrait aussi que j'écoute Reborn ? :o))
Je verrais ça en période de disette :hap:

T'as pas tort pour Ricko mais je trouve qu'il est beaucoup plus skillé que Kagami qui est une espèce de tornade émotionnelle :o)) Perso si tu me mets un flingue sur la tempe alors ouais je mets DEXCORE devant mais je sais pas, selon les sorties ma préférence varie :rire:
Là JILUKA qui sort deux tueries et DEXCORE qui se font un poil plus discrets, forcément j'ai tendance à préférer JILUKA, mais en réalité c'est les deux côtés d'une même pièce à mes yeux.

Alors avec le concert de NB je me suis rendu compte que les anciennes pistes c'est un peu l'indigestion tellement je les ai écouté, je voulais vraiment entendre le nouvel album en live vu que je les ai jamais entendu en vrai, mais de ARGOS ils en ont fait 2 ou 3 tout au plus (heureusement y'avait Cremation).
Disons qu'aujourd'hui, j'aurais plutôt tendance à préférer les nouvelles musiques de NB (sauf exceptions), mais aux époques respectives de leur découverte : les anciennes >>>>>>> les nouvelles
Et encore une fois je regrette amèrement qu'ils aient quitté le visu, ça peut paraître stupide mais en live ça fait TOUTE la différence de voir des clampins en jogging ou des mecs qui sortent d'un FF.
(je te mets quelques photos après mais elles sont pas top)

BON. EUH. CAZQUI.
C'est quoi cette tuerie ? Un des meilleurs lives de ma vie, chaque membre à son identité et sa prestance, mais ensemble ils forment un tout homogène parfaitement cohérent.
Cazqui a vraiment le sens du spectacle, les éclairages, sa gestuelle, les intro spécialement faites pour le live, y'a presque un côté narratif.
Voir ces 7 légendes du visu moderne sur scène c'est complètement barjot, tu sais même plus qui regarder tellement ils sont ouf :rire:
Ah par contre Daichi, ex-NB, il a grossi de ouf (lui qui était une tige) et ne dégage plus rien, c'est triste de le voir dans cet état, il a vraiment décliné.
Bref ils ont joué l'intégralité de l'album démo + Oswald + The Button Eyes 2 fois, pas si long (genre 1h15) mais c'était absolument mortel, et gratuit ! Et puis tout devant, polala.
Je retournerai les voir sans aucune hésitation.

Bah il fait absolument tout quasiment tout dans le groupe, depuis autant d'années en variant à chaque fois de style je trouve ça incroyable même si j'aime pas l'entièreté de leur sons.

Non non ahah écoute juste Shadowz à choisir je pense Nysaelia me confirmera ce choix :o))

Je ne cache pas que tu as tout dit, c'est exactement ça :oui:

C'est intéressant, je pense l'inverse en fait. J'ai toujours ce toc " merde à quoi ils peuvent bien ressembler " ? Et puis ne te formalise pas il y a pas plus instable que le visu donc autant ça sera juste une période comme Dir en grey en son temps. D'ailleurs on en reparlera mais je me suis emballé légèrement pour Argos, il est pas si bien que ça, bien que dans le son c'est ce que je voulais je pense que c'est un album qui reflète les limites d'Hiro. L'album serait au niveau de Cremation et Dagger mais c'est trèès loin d'être le cas.

C'est vrai qu'il a pas choisi des teubs le Cazqui, mais je me demande si au final c'est pas plus un Supergroupe déguisé en " Cazqui et le reste " Le plus important reste que tu es pris ton pied, surtout tout devant dans une petit salle :bave:
Triste pour Daichi oui, peut-être qu'il a mal vécu le clash avec les membres de Nb là ou Cazqui s'en bat les couilles.

Ok je connais très peu MUCC j'en savais rien :hap:

J'écouterai Shadowz si je m'ennuie un de ces quatre donc, merci :ok:

Honnêtement t'as carrément raison pour ARGOS, à part Dagger et Cremation qui sont ultra lourdes, les autres pistes sont super transparents, genre Red Soil ou je sais plus quoi, impossible de me rappeler l'air de mémoire.

Ah bah toute façon c'est bien "Cazqui's Brutal Orchestra" donc les autres membres sont juste des membres de support :hap: Mais je trouve son univers génial, c'est un artiste avec une vision.

Voilà je t’embête pas plus alors Shadowz sera ma requête d'écoute, je te rajoute pas de morceau supplémentaire, de plus je connais l'album par coeur donc pas besoin de réécoute :o))

Le point frappant c'est que TOUS les refrains sont quasi les même dans l'idée, cad des mi chant clair mi hurlement et c'est pas l'air d'être un truc qu'Hiro maîtrise ou alors avec lui ça passe vraiment pas.
Je suis pas un gros fan de Grimoire et The Omnigod mais ils proposaient de la variété au moins même si c'était pas des plus réussi.

Quand tu y penses 8ans d'attente pour ça ? Bon je lui crache pas dessus non plus, mais j'ai la forte impression que les longs formats ils sont pas encore au point...

Faut que je le fasse aussi tiens puis il a encore une petite disco donc ça sera pas long pour une fois :peur:

J'ai pas encore écouté Shadowz ahi, et ouais je suis d'accord pour NB.
Sinon je sais pas du tout de quoi tu parles sur la deuxième moitié de ton message :rire: Tu parles de Cazqui ? Officiellement il a juste un single + un clip ouais, mais pour l'album démo je suis très satisfait !

Bon c'est mort en ce moment, je suis retourné voir JILUKA en concert c'était sympa, on peut refaire des mosh pit et wall of death mais j'aime pas ça, par contre comme y'a que des gonzesses j'avais l'impression d'être dans une machine à laver remplie de seins et de fesses https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Sinon j'écoute aussi BABYMETAL mais le dernier album est juste bon, je trouve qu'elles ont vraiment perdu avec le temps, c'est devenu un groupe de metal sympho très classique, plus vraiment idol, plus vraiment metal, alors qu'avant les deux extrémités étaient en parfaite adéquation, c'était un peu le génie du truc.

Rappelle toi tu n'as aucune limite de temps écoute le quand tu veux :hap:

Oui ça devait pas être très clair mais bien vu c'était bien Cazqui :o))
Ah ouais encore c'est cool, si tu as un lien pour obtenir ce genre de machine à laver je t'écoute https://www.noelshack.com/2023-14-4-1680769179-1581820833-telechargementk.png
Je suis d'accord pour les pogos c'est sympa à voir mais à faire bon bof.

Vitrine-poilue Vitrine-poilue
MP
Niveau 42
06 avril 2023 à 10:26:38

Le 05 avril 2023 à 08:54:43 :

Le 05 avril 2023 à 08:49:29 :
Bonjour à tous

Comment écouter du visu alors que Dir En Grey existe même si le topic est une bonne idée

Kyo est tellement au dessus de n'importe quel artiste avec son légendaire Thee Blossoming

Si vous avez des connaissances sur ce groupe?

Bah Dir En Grey c'était du visu et c'est pas parce qu'un artiste est bon qu'on a pas le droit d'écouter des artistes moins bons + Hizumi > Kyo :rire:

Cette dictature musicale :hap:

Vitrine-poilue Vitrine-poilue
MP
Niveau 42
06 avril 2023 à 10:40:34

Le 05 avril 2023 à 14:01:06 :
Je viens de te dire que Kyo a pas une belle voix contrairement à Hizumi et toi tu m'envoies une vidéo "Best High Pitched Screams", t'as pas l'impression que y'a un problème ? :o))
De toute façon les screams d'Hizumi n'ont jamais été son point fort, donc oui sur ce point Kyo éclate Hizumi.

+ le fait qu'Hizumi ne faisait que du visu dans D'espairsRay ne le rend pas moins bon, d'ailleurs il ne fait plus du visu dans NUL.

Pour répondre au " débat " Kyo à depuis longtemps dépassé la sphère du visu et aussi japonaise. Il a une palette vocale extrêmement riche, là ou Hizumi est plus limité oui mais de là à dire qu'il est moins bon bah c'est subjectif. D'espairsRay n'aura pas eu le rayonnement qu'il mérite de toute façon, quand tu vois qu'il aura fallu 10ans à Dir en grey pour ne serait-ce qu’effleurer le marché occidental/americain.

Double crève coeur la musique de D-ray etait originale est proposait quelque chose de moins japonisant donc ça aurait vraiment pu être un second souffle pour eux malheureusement il se sont séparés avant...

Après je trouve pas Hizumi si limité que ça en hurlements, son timbre est reconnaissable + transmission d'émotions :oui:

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
07 avril 2023 à 09:59:01

Après je trouve pas Hizumi si limité que ça en hurlements, son timbre est reconnaissable + transmission d'émotions :oui:

Disons qu'il n'a qu'un type de cri qui est le middle, j'ai jamais entendu Hizumi fait des high ou des low voire des pig squeals haha, malgré tout voix ultra mélodieuse et surtout il gérait à fond le chant + grande originalité musicale dans les compositions (même si l'instru c'était surtout Karyu).

Bref un artiste de talent, même NUL il fait des trucs vraiment géniaux mais là clairement il est handicapé vocalement.

Vitrine-poilue Vitrine-poilue
MP
Niveau 42
09 avril 2023 à 09:40:39

Le 07 avril 2023 à 09:59:01 :

Après je trouve pas Hizumi si limité que ça en hurlements, son timbre est reconnaissable + transmission d'émotions :oui:

Disons qu'il n'a qu'un type de cri qui est le middle, j'ai jamais entendu Hizumi fait des high ou des low voire des pig squeals haha, malgré tout voix ultra mélodieuse et surtout il gérait à fond le chant + grande originalité musicale dans les compositions (même si l'instru c'était surtout Karyu).

Bref un artiste de talent, même NUL il fait des trucs vraiment géniaux mais là clairement il est handicapé vocalement.

C'est vrai oui et en plus vraiment Nul est vraiment très bon peut-être même le 2ème meilleur projet des artistes des années 2000 ( Ai avec Darrell c'est pas incroyable, Initia'l c'est mauvais si on compare à Lycaon, Ryoga avec Razor c'est moins bon qu'avec Born et ainsi de suite......... )

Il aura peut-être fallu 10ans à Hizumi mais ça valait sincèrement le coup, je suis content pour lui :hap:

Vitrine-poilue Vitrine-poilue
MP
Niveau 42
09 avril 2023 à 09:49:34

Le 07 avril 2023 à 09:36:48 :
On est d'accord

Je sais pas pourquoi tu as supprimer ton comm, mais en tout cas merci pour le compliment. Tu es le bienvenu, n’hésite pas à venir quand tu le souhaites pour discuter ou proposer des trucs non mentionnés dans les pages précédentes :ok:

Là en ce moment c'est un peu mort car pas trop d'actu + ça fait un moment qu'on boucle sur les groupes de deathcore/metalcore :o))

Partage ton savoir avec nous et ton parcours dans le visu ( ou la musique tout court ) c'est toujours appréciable :hap:

Vitrine-poilue Vitrine-poilue
MP
Niveau 42
15 avril 2023 à 10:01:40

D'ailleurs si on parle uniquement de "belle voix" je dirais :

- Satsuki de Rentrer en soi
- Yo-Ka de Diaura
- Saki de Clearveil

Paradoxalement aucun de ces 3 groupes ne fait partie de mes préférés :o))

Vitrine-poilue Vitrine-poilue
MP
Niveau 42
18 avril 2023 à 09:54:45

Nega refera quelques dates à Shibuya, 10 après leur séparation ! :bave:

Vitrine-poilue Vitrine-poilue
MP
Niveau 42
21 avril 2023 à 09:54:59

Nouveau clip de Deviloof https://www.youtube.com/watch?v=C2dga0Cd1NU

Je crois que c'est ma préféré d'eux avec du chant clair :oui:

Faut que j'écoute le reste de L'EP maintenant :hap:

Vitrine-poilue Vitrine-poilue
MP
Niveau 42
27 avril 2023 à 09:56:04

L'ep est loin d'être folichon après écoute :peur:

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
27 avril 2023 à 15:05:54

J'ai totalement déserté le topic :o))

C'est quoi pour toi le meilleur nouveau projet des artistes des années 2000 ? Sukekiyo ?
Je voulais retourner voir NUL. mais ils ont annoncé leur nouvelle tournée au dernier moment du coup trop tard pour être tout devant aux premières loges...

C'est super chaud en y réfléchissant les plus belles voix du visu, pour moi aucune n'égale celle d'Hizumi et c'est même pas subjectif. Même DEXCORE et JILUKA je peux pas dire que les chanteurs ont de belles voix.
Satsuki se défend bien c'est vrai, ClearVeil m'a pas trop marqué pour la voix du chanteur et Diaura je connais pas assez :(
Ah ! Sono de Matenrou Opera il est vraiment bien, tant maîtrise que timbre de voix.

J'ai vu pour Nega ouais ! Mais avec du recul, bah y'en a que 3 ou 4 que j'aime d'eux, pas suffisant pour que j'aille les voir. Perestroika était pas mal avec le chanteur de Nega et peut-être d'autres membres aussi ?

La nouvelle de Deviloof est pas mal ouais ! J'ai écouté l'EP vite fait, par contre écoute le début de Afterlife c'est une copie conforme de Juusou de NOCTURNAL BLOODLUST :rire:

Hier je suis allé voir AURORIZE pour la première fois (j'avais déjà vu Aiolin qui est limite le même groupe), c'était sympa vite fait, Yumishiro (anciennement Hikarito) est très talentueux mais il s'y croit trop le gars faut qu'il redescende haha.
Y'avait Cazqui en guest, c'était la meilleure partie :ok:

Vitrine-poilue Vitrine-poilue
MP
Niveau 42
01 mai 2023 à 10:49:23

Le 27 avril 2023 à 15:05:54 :
J'ai totalement déserté le topic :o))

C'est quoi pour toi le meilleur nouveau projet des artistes des années 2000 ? Sukekiyo ?
Je voulais retourner voir NUL. mais ils ont annoncé leur nouvelle tournée au dernier moment du coup trop tard pour être tout devant aux premières loges...

C'est super chaud en y réfléchissant les plus belles voix du visu, pour moi aucune n'égale celle d'Hizumi et c'est même pas subjectif. Même DEXCORE et JILUKA je peux pas dire que les chanteurs ont de belles voix.
Satsuki se défend bien c'est vrai, ClearVeil m'a pas trop marqué pour la voix du chanteur et Diaura je connais pas assez :(
Ah ! Sono de Matenrou Opera il est vraiment bien, tant maîtrise que timbre de voix.

J'ai vu pour Nega ouais ! Mais avec du recul, bah y'en a que 3 ou 4 que j'aime d'eux, pas suffisant pour que j'aille les voir. Perestroika était pas mal avec le chanteur de Nega et peut-être d'autres membres aussi ?

La nouvelle de Deviloof est pas mal ouais ! J'ai écouté l'EP vite fait, par contre écoute le début de Afterlife c'est une copie conforme de Juusou de NOCTURNAL BLOODLUST :rire:

Hier je suis allé voir AURORIZE pour la première fois (j'avais déjà vu Aiolin qui est limite le même groupe), c'était sympa vite fait, Yumishiro (anciennement Hikarito) est très talentueux mais il s'y croit trop le gars faut qu'il redescende haha.
Y'avait Cazqui en guest, c'était la meilleure partie :ok:

Tiens un revenant :o))

Bah Dexcore parce que j'ai commencé à écouter pour Naoki donc logiquement eux.... Sukekiyo et Nul sont également excellent. Et toi ? :hap:

Kagami a une très belle voix, c'est ce qui rend le contraste si brillant dans les compos du groupes ( sauf l'abus d'auto tune ) Ricko moins c'est vrai mais au moins lui il gère en live ( rien à voir mais ça compte dans l’appréciation )

Je pensais vraiment voir Hizumi dans ta réponse je suis très surpris :o))
Pour Sono les deux albums que tu m'avais recommandés étaient sympa mais j'ai pas trouvé Sono monstrueux.

Oui c'est bien les même membres que Nega pour Perestroika mais bon le projet aura pas tenu.

Ayaa bien vu ! Bon après c'est rare que les artistes se pompent dans le visu alors on pardonne :o))

Je connais pas Aurorize, Aiolin de nom seulement. Ah ouais pire que Hiro ? En plus les mecs qui changent 100 fois de nom de groupes ou de scène ça me rend fou perso :rire:

Cazqui qui évite de justesse le naufrage :peur:

Alors pour Shadows ça avance ? Tu veux des choix de pistes plutôt ? https://www.noelshack.com/2023-18-1-1682930952-1648667706-mv5bmtk2ywm1yzqtmmfkmi00otvhltkxotetotbhnmq1oda4mddlxkeyxkfqcgdeqxvymzm4mjm0nzg-v1.jpg

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 31
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment