CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Recherche d'appart] Les banlieues cool de Tokyo ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Neozora Neozora
MP
Niveau 13
14 juin 2021 à 13:20:36

Salut :hap:

Avec ma femme on va emménager à Tokyo prochainement.

Est ce que vous auriez des idées de banlieue où il fait bon vivre avec une petite ambiance de petite ville vivante avec des choses à faire ect...

On aurait besoin entre 45 et 55m2 pour un loyer grand maximum de 13万円, et évidemment bien desservie :(

Ma femme n'est pas originaire de Tokyo du coup elle y connait pas grand chose, perso j'aimais bien Tachikawa pour vous faire une idée :hap:

Bref si vous avez des suggestions je suis preneur !

Jvctb Jvctb
MP
Niveau 5
14 juin 2021 à 14:13:32

Où est ton commute? vivre dans un quartier sympa c'est une chose, mais si c'est pour se taper 1h45 le matin dans une ligne bondée pour aller au boulot, rapidement c'est moins drôle.
45 sqm pour 13 mans, tu devrais trouver des choses un peu sympa pas trop loin de la Yamanote, voire même à l'intérieur, sans aller à perpette en banlieue.

Donc bref, tu dois te rendre "plutôt où" ?

Neozora Neozora
MP
Niveau 13
14 juin 2021 à 14:24:54

Le 14 juin 2021 à 14:13:32 :
Où est ton commute? vivre dans un quartier sympa c'est une chose, mais si c'est pour se taper 1h45 le matin dans une ligne bondée pour aller au boulot, rapidement c'est moins drôle.
45 sqm pour 13 mans, tu devrais trouver des choses un peu sympa pas trop loin de la Yamanote, voire même à l'intérieur, sans aller à perpette en banlieue.

Donc bref, tu dois te rendre "plutôt où" ?

Un ton ma foi, ferme et direct :hap:

D'où ma précission : "évidemment bien desservi", ça sous entend, clairement (je pense?), vers le centre c'est à dire Tokyo Eki, quartier Chiyoda et ses alentours.

Je travail chez moi, donc pas besoin de prendre le métro tout les matins :ok:

Par contre je suis quelqu'un qui aime bien sortir et je veux pas m'enfermer dans mon quartier de vieux avec ma Femme, bref si je peux être à proximité du centre pour 出かける ca peut être cool :hap:v

bluespring bluespring
MP
Niveau 22
14 juin 2021 à 14:47:26

D'où ma précission : "évidemment bien desservi", ça sous entend, clairement (je pense?), vers le centre c'est à dire Tokyo Eki, quartier Chiyoda et ses alentours.

Bah honnêtement c'est pas clair du tout :hap:

Il y a des gens qui travaillent à Shinagawa, d'autres à Shibuya, d'autres à Roppongi...

Il y a plein de quartiers où sortir, d'ailleurs. Chiyoda n'a rien de spécial pour 出かける :(

Message édité le 14 juin 2021 à 14:49:54 par bluespring
segamer22 segamer22
MP
Niveau 9
14 juin 2021 à 14:50:51

Tachikawa c'est vrachement loin quand même...

Si tu privilégie le côté bien desservi et vivant tente les gares au Nord sur la Yamanote : Otsuka, Komagome,Tabata... ou tout ce qui se situe entre Ikebukuro et Nippori.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
14 juin 2021 à 14:52:06

Perso j'ai un 45m2 pour ~125.000 yens à 20 minutes de Shibuya, Setagaya-ku !

Par contre même si près de ma gare y'a bien un McDo, Doutor et même un Donki, globalement y'a rien à y faire.

segamer22 segamer22
MP
Niveau 9
14 juin 2021 à 14:55:25

Il y a plein de quartiers où sortir, d'ailleurs. Chiyoda n'a rien de spécial pour 出かける :(

Tu exagères un peu : Yurakucho, Hibiya, Akihabara, Jinbocho, Ochanomizu... tout ça c'est à Chiyoda et c'est souvent bondé!

Neozora Neozora
MP
Niveau 13
14 juin 2021 à 14:58:57

Ceux qui possède un appart, vous êtes passer par une agence immobilière ou petites annonces sur Internet ? :(

Jvctb Jvctb
MP
Niveau 5
14 juin 2021 à 15:06:01

Le 14 juin 2021 à 14:24:54 :

Le 14 juin 2021 à 14:13:32 :
Où est ton commute? vivre dans un quartier sympa c'est une chose, mais si c'est pour se taper 1h45 le matin dans une ligne bondée pour aller au boulot, rapidement c'est moins drôle.
45 sqm pour 13 mans, tu devrais trouver des choses un peu sympa pas trop loin de la Yamanote, voire même à l'intérieur, sans aller à perpette en banlieue.

Donc bref, tu dois te rendre "plutôt où" ?

Un ton ma foi, ferme et direct :hap:

D'où ma précission : "évidemment bien desservi", ça sous entend, clairement (je pense?), vers le centre c'est à dire Tokyo Eki, quartier Chiyoda et ses alentours.

Je travail chez moi, donc pas besoin de prendre le métro tout les matins :ok:

Par contre je suis quelqu'un qui aime bien sortir et je veux pas m'enfermer dans mon quartier de vieux avec ma Femme, bref si je peux être à proximité du centre pour 出かける ca peut être cool :hap:v

En fait pour grossir le train une des particularités de Tokyo c'est qu'il n'y a pas de centre (tu peux argumenter le palais impérial mais bon y'a du boulot pour y habiter), tu as plusieurs "centres" assez distincts, assez séparés les uns des autres. En très gros la plupart de ces centres sont sur la Yamanote, mais d'un bout à l'autre il peut y avoir une grosse distance.

Par exemple, si tu as l'habitude de "sortir" sur Shinjuku, être disons à Koenji ou Nakano c'est super pratique, ce sont des quartiers qui en soit sont animés, mais si jamais la plupart des endroits où tu dois te rendre c'est disons à Ueno ou Shinagawa, ça devient beaucoup moins marrant de le faire depuis Koenji. Et même aller jusqu'à Tokyo depuis Koenji, faisable certes, mais bon.

Chiyoda c'est un arrondissement complet, pas juste un quartier, sauf si tu penses à Chiyoda "le quartier" auquel cas c'est le palais impérial et on retourne à la remarque sur le boulot pour y habiter...

Avec 13 mans de budget, tu peux viser un peu n"importe où à quelques exceptions prêts, donc c'est assez important de bien choisir, avec pour optique de minimiser les trajets (parole de vieux con ayant 25 ans de transports en commun sur Tokyo dont il se serait bien passé). Ta femme ne bosse pas ?

Après, tu as les goûts et les couleurs. Tu as des adeptes inconditionels du côté ouest qui tueraient père et mère pour vivre dans une ambiance hipster version Kichijoji ou Shimokitazawa, d'autres pour qui la vraie win populo c'est du côté est et les tréfonds de Tateishi ou Monzennakacho, et entre les deux tu as une bonne heure de trajet (voire plus). Et tu peux tenter aussi des trucs dans la Yamanote, par ex les quartiers étudiants autour de la Kagurazaka.

Donc tout dépend de ton style... Tokyo à l'ancienne ou Tokyo des djeuns ?
Et autre chose, tu sortiras sans doute un peu au début, mais normalement assez vite la proximité du supermarché le plus proche, la densité de bons petits restaus dans le quartier même et le confort de l'appart devraient prendre le dessus sur le temps qu'il faut pour aller à Shibuya...

bluespring bluespring
MP
Niveau 22
14 juin 2021 à 15:10:53

Le 14 juin 2021 à 14:55:25 :

Il y a plein de quartiers où sortir, d'ailleurs. Chiyoda n'a rien de spécial pour 出かける :(

Tu exagères un peu : Yurakucho, Hibiya, Akihabara, Jinbocho, Ochanomizu... tout ça c'est à Chiyoda et c'est souvent bondé!

Je me suis mal exprimé : il y a de quoi sortir mais ce n'est pas particulier à ce quartier , dans le sens où on trouvera aussi des coins sympas à Shibuya ku, Shinjuku ku, Toshima ku etc

Le 14 juin 2021 à 14:58:57 :
Ceux qui possède un appart, vous êtes passer par une agence immobilière ou petites annonces sur Internet ? :(

Perso agence immobilière

Jvctb Jvctb
MP
Niveau 5
14 juin 2021 à 15:18:29

Le 14 juin 2021 à 14:50:51 :
Tachikawa c'est vrachement loin quand même...

Si tu privilégie le côté bien desservi et vivant tente les gares au Nord sur la Yamanote : Otsuka, Komagome,Tabata... ou tout ce qui se situe entre Ikebukuro et Nippori.

Si on va par là, en effet, Sugamo est vivant mais on pourrait rajouter "plus pour longtemps".

Je dis ça en tant qu'ancien résident du côté nord de la Yamanote et qui a bien aimé, mais bon Otsuka-Nippori ça doit être d'assez loin la partie la moins animée sur la Yamanote :hap:

segamer22 segamer22
MP
Niveau 9
14 juin 2021 à 15:25:33

Le 14 juin 2021 à 15:18:29 :

Le 14 juin 2021 à 14:50:51 :
Tachikawa c'est vrachement loin quand même...

Si tu privilégie le côté bien desservi et vivant tente les gares au Nord sur la Yamanote : Otsuka, Komagome,Tabata... ou tout ce qui se situe entre Ikebukuro et Nippori.

Si on va par là, en effet, Sugamo est vivant mais on pourrait rajouter "plus pour longtemps".

Je dis ça en tant qu'ancien résident du côté nord de la Yamanote et qui a bien aimé, mais bon Otsuka-Nippori ça doit être d'assez loin la partie la moins animée sur la Yamanote :hap:

Otsuka c'est en plein boom les loyers sont en train de monter.
Et Ikebukuro est à 15 minutes à pieds c'est pas mal.
En plus tu as un des deux seuls trams de Tokyo c'est plutôt cool :)

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
14 juin 2021 à 15:34:24

Perso je suis passé par une annonce internet d'une agence immo :hap:

Albertone Albertone
MP
Niveau 8
14 juin 2021 à 15:50:19

Iidabashi c'est bien ?

segamer22 segamer22
MP
Niveau 9
14 juin 2021 à 16:21:53

Le 14 juin 2021 à 15:50:19 :
Iidabashi c'est bien ?

En plein coeur de Tokyo à côté de Kagurazaka.
Ya pire comme coin ;)

Albertone Albertone
MP
Niveau 8
14 juin 2021 à 16:39:07

Le 14 juin 2021 à 16:21:53 :

Le 14 juin 2021 à 15:50:19 :
Iidabashi c'est bien ?

En plein coeur de Tokyo à côté de Kagurazaka.
Ya pire comme coin ;)

Oui mon école est là bas c'est un peu pour ça que je l'ai prise, mais j'ai cru comprendre que c'était très calme même si c'est en plein milieu de Tokyo ce qui me convient parfaitement.

Jvctb Jvctb
MP
Niveau 5
15 juin 2021 à 00:58:57

Le 14 juin 2021 à 15:25:33 :

Le 14 juin 2021 à 15:18:29 :

Le 14 juin 2021 à 14:50:51 :

Otsuka c'est en plein boom les loyers sont en train de monter.
Et Ikebukuro est à 15 minutes à pieds c'est pas mal.
En plus tu as un des deux seuls trams de Tokyo c'est plutôt cool :)

Je n'ai pas du tout dit que c'était bof, c'est juste pas vraiment comparable à d'autres zones le long de la Yamanote, c'est même probablement la zone la plus calme, Mejiro aussi mais pour d'autres raisons.

Oui la toden c'est sympa, mais il n'y a pas de raison particulière de l'utiliser depuis Otsuka, sauf à aller de temps en temps à Oji si tu t'ennuies. Si tu veux aller vers Yoshiwara pour des raisons scientifiques, tu iras plus vite par d'autres moyens.

Jvctb Jvctb
MP
Niveau 5
15 juin 2021 à 01:01:46

Le 14 juin 2021 à 16:39:07 :

Oui mon école est là bas c'est un peu pour ça que je l'ai prise, mais j'ai cru comprendre que c'était très calme même si c'est en plein milieu de Tokyo ce qui me convient parfaitement.

C'est en bas d'une colline très animée et très estudiantine, la Kagurazaka, tu es à quelques minutes du Tokyo Dome et de tout ce qui va avec. Ce n'est pas "très" calme, loin de là.

BlaguedeZemmour BlaguedeZemmour
MP
Niveau 33
15 juin 2021 à 07:06:12

[15:34:24] <Hoshikaze>
Perso je suis passé par une annonce internet d'une agence immo :hap:

Tu payes ton loyer tout seul? :(

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
15 juin 2021 à 09:05:56

Non je suis avec ma copine, on fait moitié moitié, et pas la peine de le cacher mais c'est elle qui a fait toutes les démarches.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment