CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : A t-on plus de pouvoir d'achat au Japon qu'en France ?

Sondage
reponse
Oui
Non
14 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
elekid7655 elekid7655
MP
Niveau 9
11 juin 2021 à 11:04:26

Salut les expatriés

Je voudrais savoir un truc : A t-on plus de pouvoir d'achat au Japon qu'en France ?

Voilà c'est tout :(

Enpitsu-san Enpitsu-san
MP
Niveau 8
11 juin 2021 à 11:26:47

Après tu ne vas pas au Japon pour le pouvoir d'achat, mais plutôt pour la culture .

Message édité le 11 juin 2021 à 11:27:20 par Enpitsu-san
segamer22 segamer22
MP
Niveau 9
11 juin 2021 à 11:26:51

A revenu net équivalent non car le prix des biens est en moyenne de 2 à 3% plus élevé au Japon qu'en France.
Aussi si tu vis comme un japonais il faut s'attendre à débourser en moyenne plus pour les frais de santé, l'éducation, la téléphonie, internet... et la plupart des services de base en général.

En vivant au Japon tu peux certes t'attendre à un salaire en moyenne plus élevé qu'en France mais d'après les chiffres cela ne compense pas totalement le coût de la vie plus élevé : ainsi le PIB par habitant en parité de pouvoir d'achat montre que la France et le Japon sont respectivement à la 23eme et 28eme place mondiale.

Enpitsu-san Enpitsu-san
MP
Niveau 8
11 juin 2021 à 11:29:52

Le 11 juin 2021 à 11:26:51 :
A revenu net équivalent non car le prix des biens est en moyenne de 2 à 3% plus élevé au Japon qu'en France.
Aussi si tu vis comme un japonais il faut s'attendre à débourser en moyenne plus pour les frais de santé, l'éducation, la téléphonie, internet... et la plupart des services de base en général.

En vivant au Japon tu peux certes t'attendre à un salaire en moyenne plus élevé qu'en France mais d'après les chiffres cela ne compense pas totalement le coût de la vie plus élevé : ainsi le PIB par habitant en parité de pouvoir d'achat montre que la France et le Japon sont respectivement à la 23eme et 28eme place mondiale.

Mais après ça dépend aussi des métiers non ?

Est ce qu'un ingénieur gagne plus en France où au Japon ?

Après le pouvoir d'achat est un peu biaisé.

Je préférais toujours gagner le SMIC en Suisse en économisant plutôt qu'en France .

Arceus_23 Arceus_23
MP
Niveau 27
11 juin 2021 à 11:44:13

Les prix, c'est plus ou moins équivalent.

Pour les revenus, il y a moins de taxes au Japon mais moins d'aides de la part de l'état.

C'est juste mon impression mais avec un travail qui paye bien, il est plus avantageux de vivre au Japon. Inversement pour un salaire proche du smic, la vie en France paraît plus facile.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
11 juin 2021 à 13:58:47

Je pense que ça dépend aussi selon l'intérêt des personnes, j'veux dire il est plus "facile" d'être un otaku au Japon qu'en France, si on compare le prix des jeux, après d'un autre côté les BR/DVD coûte plus cher au Japon, bon certes t'auras souvent des trucs de collections vraiment propre et bien stylisés, là où en France t'aura une intégral dans un pack dégueulasse (mais tu ne paiera pas 80€ pour avoir 3 épisodes :hap:....).

Manger dehors au Japon ça coûte rien, alors qu'en France.........mais si on parle du cas "transport" tu douilles sévères au Japon, c'est assez kif kif, donc ouais comme je disais ça dépend de ta façon de vivre, si t'es une personne qui aime beaucoup sortir, ou si t'es plutôt du genre hikikomori.

Kairros81 Kairros81
MP
Niveau 6
11 juin 2021 à 15:53:05

Franchement c'est pareil, j'ai vu aucune différence, surtout quand tu compares 2 salariés.

Par contre à Tokyo oui, tu as plus de pouvoir d'achat qu'a Paris à salaire équivalent.

Mais en province, tu es bien mieux loti en tant que "pauvre" en France, clairement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2021 à 16:08:25

Le 11 juin 2021 à 11:26:47 :
Après tu ne vas pas au Japon pour le pouvoir d'achat, mais plutôt pour la culture .

La fameuse culture japonaise...
https://youtu.be/0rZTOjNdEjs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment