CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les kyotoïtes ne souhaitent qu'une chose : Le retour des étrangers

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
OnenHANASU OnenHANASU
MP
Niveau 7
07 juin 2021 à 19:21:00

Seule ville du Japon qui subit vraiment un tourisme de masse et pourtant https://youtu.be/-qPDLh1Xr-M :ok:

On se rend compte que ceux qui critiquent le plus le nombre croissant de touristes sont les étrangers qui veulent le pays pour eux tout seul :oui:

FlaqueGlissant FlaqueGlissant
MP
Niveau 11
07 juin 2021 à 19:42:35

C'est vraiment compréhensible la situation pour certain type de commerce doit être horrible à gérer, j'ose à peine imaginer si la gouvernement français avais adopter le même type de politique concernant la gestion des étranger durant la pandémie
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/6/1622269540-260fa0c1-6ad9-4e58-902e-f5c0b03d430f.png

segamer22 segamer22
MP
Niveau 9
08 juin 2021 à 03:26:53

Faux même les hôteliers dont c'est pourtant le business étaient ravis de cette chute de fréquentation car en temps normal ils étaient surbookés et ne pouvaient prendre aucune vacances.

Jvctb Jvctb
MP
Niveau 5
08 juin 2021 à 07:29:03

Le 07 juin 2021 à 19:21:00 :
Seule ville du Japon qui subit vraiment un tourisme de masse et pourtant https://youtu.be/-qPDLh1Xr-M :ok:

On se rend compte que ceux qui critiquent le plus le nombre croissant de touristes sont les étrangers qui veulent le pays pour eux tout seul :oui:

Tu vois cette vidéo et tu en déduis que tous les Kyotoïtes ne souhaitent que le retour des étrangers.... Tu n'as pas l'impression de déformer un tout petit peu en entendant ce que tu souhaites entendre ?

On va le faire autrement pour une version un poil plus balancée : quelques kyotoïtes interwievés (3 ou 4) pensent qu'il y a aussi des côtés positifs au tourisme de masse et ça leur manque. Sans déconner, j'imagine bien qu'un vendeur de babioles kikoojapan qui n'a plus d'étrangers à se mettre sous la dent ça va lui manquer...

Après, si tu jettes un coup d'oeil à droite à gauche, tu verras que la mairie de Kyoto en profite pas mal pour essayer de surfer sur la situation et solutionner plus durablement l'overtourisme que simplement en mode "crise", en reciblant sur des couches différentes des bus pré-covid, reciblant sur le MICE et éviter que le post-pandémie ne retombe dans les travers d'avant. Ils viennent juste de publier le plan pour 2025.

https://www.kyokanko.or.jp/project/sustainable/
https://www.city.kyoto.lg.jp/sankan/page/0000282475.html  

flamy42 flamy42
MP
Niveau 5
08 juin 2021 à 07:39:55

Pour y avoir habite pendant quelques temps et avoir connu les annees 2010 jusqu a recemment, ca manque pas a grand monde le tourisme de masse, surtout chinois d ailleurs. Alors oui, ca manque aux commercants et peut etre hoteliers. Mais le kyotoite moyen, il prefere aller a kiyomizu ou fushimi inari sans les chinois qui soyons francs etaient invahissant et me degoutait d emmener mes clients sur les lieux. J etais guide touristique a kyoto et je prevenais les clients avant pour pas les choquer. J avais meme vu des reportages sur la tele locale qui montraient les riverains excedes de ce tourisme de masse. De toute facon il y aura toujours des gens contents et mecontents mais dans l ensemble, kyoto se vivra bien mieux sans tourisme et a vecu pendant tres longtemps avec juste les toursites japonais. C est la premiere ville visite par les japonais et par les etrangers.

flamy42 flamy42
MP
Niveau 5
08 juin 2021 à 07:57:08

C est surtout l ouverture des visas aux chinois vers le milieu des annees 2010 pour la manne financiere qui a perturbe les choses. Ils arrivent en bus tres nombreux, font beaucoup de bruits, salissent rapidement et achetent tout sans hesite, ils rachetent meme des hotels pour ne mettre que leur compatriotes. Je n ai rien contre eux mais c est le nombre exponentiel qui est un probleme. Tu ne peux plus te ballader tranquillement, profiter du calme ou flaner. Ca devient une visite ultra rapide ou tu as juste envie d en finir. Ceux qui ont connu le kinkakuji avant et apres savent de quoi je parle.

ayahi12 ayahi12
MP
Niveau 7
08 juin 2021 à 22:38:31

j'ai du mal à y croire. Kyoto les gens étaient vraiment pas super avenant par rapport au reste du pays. Comme s'ils étaient tous blazés des touristes.

Je suis une fois rentré dans un izakaya dans cette ville, et le chef me faisait des signes en croix avec les bras pour me dire "non" alors que y avait presque personne.

du coup je lui demande en japonais si c'est fermé ou complet et là il me dit "ah non, assayez vous ici" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Parmeusant Parmeusant
MP
Niveau 6
08 juin 2021 à 22:52:08

Le 08 juin 2021 à 22:38:31 :
j'ai du mal à y croire. Kyoto les gens étaient vraiment pas super avenant par rapport au reste du pays. Comme s'ils étaient tous blazés des touristes.

Je suis une fois rentré dans un izakaya dans cette ville, et le chef me faisait des signes en croix avec les bras pour me dire "non" alors que y avait presque personne.

du coup je lui demande en japonais si c'est fermé ou complet et là il me dit "ah non, assayez vous ici" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

tu lui as dis : tabemono daijobu ? Et il t'as servi un ramen gratos ?

ayahi12 ayahi12
MP
Niveau 7
09 juin 2021 à 10:15:48

Le 08 juin 2021 à 22:52:08 :

Le 08 juin 2021 à 22:38:31 :
j'ai du mal à y croire. Kyoto les gens étaient vraiment pas super avenant par rapport au reste du pays. Comme s'ils étaient tous blazés des touristes.

Je suis une fois rentré dans un izakaya dans cette ville, et le chef me faisait des signes en croix avec les bras pour me dire "non" alors que y avait presque personne.

du coup je lui demande en japonais si c'est fermé ou complet et là il me dit "ah non, assayez vous ici" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

tu lui as dis : tabemono daijobu ? Et il t'as servi un ramen gratos ?

Je sais plus mais non pas de bouffe gratuite, juste le droit de m'assoir à son bar https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 44
09 juin 2021 à 11:28:29

Le 09 juin 2021 à 10:15:48 :

Le 08 juin 2021 à 22:52:08 :

Le 08 juin 2021 à 22:38:31 :
j'ai du mal à y croire. Kyoto les gens étaient vraiment pas super avenant par rapport au reste du pays. Comme s'ils étaient tous blazés des touristes.

Je suis une fois rentré dans un izakaya dans cette ville, et le chef me faisait des signes en croix avec les bras pour me dire "non" alors que y avait presque personne.

du coup je lui demande en japonais si c'est fermé ou complet et là il me dit "ah non, assayez vous ici" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

tu lui as dis : tabemono daijobu ? Et il t'as servi un ramen gratos ?

Je sais plus mais non pas de bouffe gratuite, juste le droit de m'assoir à son bar https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

J'ai le même genre d'expérience sur Tokyo aussi.

Un izakaya que je fréquentais souvent avec mes collègues et même solo vu que c'était proche de chez moi.

Genre j'étais posé tranquille en discutant avec un autre habitué (Jap) quand j'ai vu deux occidentaux arriver.
Le chef balance oklm à la serveuse"va leur dire pas de gaijin". Genre on se regarde avec l'autre gars qui lui balance alors "Mais... Et lui? :hap:" . Le chef m'a alors lancé tout sourire tout normal "Ah non mais toi t'es un bon gaijin"...

J'avoue j'étais assez choqué sur le coup.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2021 à 11:42:00

Ca me rappelle le classique "je suis pas raciste ma femme de ménage est noire".

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 44
09 juin 2021 à 12:21:09

Le 09 juin 2021 à 11:42:00 :
Ca me rappelle le classique "je suis pas raciste ma femme de ménage est noire".

Le pire c'est que le gars était vraiment gentil avec moi.

Genre il me faisait souvent tester pas mal de truc gratos et me faisait même des ristournes de voisinages. :hap:

ayahi12 ayahi12
MP
Niveau 7
09 juin 2021 à 21:33:43

Le 09 juin 2021 à 12:21:09 :

Le 09 juin 2021 à 11:42:00 :
Ca me rappelle le classique "je suis pas raciste ma femme de ménage est noire".

Le pire c'est que le gars était vraiment gentil avec moi.

Genre il me faisait souvent tester pas mal de truc gratos et me faisait même des ristournes de voisinages. :hap:

haha à Ikebukuro j'ai eu ça, les salary man et le patron de l'Izakaya qui ont payé pour tout.

dans un autre à Gifu, je demande au patron ce qu'y a à faire dans le coin, au final il m'invite lui et des meufs à un resto de gyoza + resto de brochettes le lendemain soir + karaoke https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Pour ça que Kyoto, j'en garde un très mauvais souvenir, gens froids, en rapport avec les autres régions que j'ai eu l'occaz de visiter où ils étaient tous méga chaleureux (bon faut dire que parler japonais ouvre pas mal de porte je pense)

Ericyata Ericyata
MP
Niveau 6
09 juin 2021 à 22:39:41

J'étais allé à Kyoto il y a un peu plus de 10 ans en ne parlant que quelques mots de japonais et j'en garde un bon souvenir.
Le patron de l’hôtel venait régulièrement nous voir pour discuter et était très ouvert.

Sinon plus tard en parlant un japonais basique, je ne me suis jamais fait recalé, alors que d'autres touristes se faisaient recaler.
En discutant un peu les raisons qui revenaient le plus souvent étaient :

- Je n'ai pas envie de parler anglais, je perds du temps à toujours expliquer mon menu
- Les touristes ça gêne mes clients japonais (parlent forts, font des remarques sur les autres clients croyant que personne ne comprend l'anglais, interpellent les autres clients)
- Arrivent toujours avec leurs gros sacs alors que les locaux sont exigus

MethaneHurlant MethaneHurlant
MP
Niveau 37
10 juin 2021 à 07:27:36

Arrivent toujours avec leurs gros sacs alors que les locaux sont exigus

Aaaaya ils me fumaient les backpackers, avec des sacs de furieux les mecs ils sont en plein milieu de la ville mieux équipés que les types qui remontaient l'Amazone en canot dans les années 1910 :rire:
Avec le mec le smartphone à la main qui regarde à 360° pendant que sa zouz suit péniblement les bras ballants, le dos vouté et l'œil torve

Anti-Crypto Anti-Crypto
MP
Niveau 10
10 juin 2021 à 11:38:04

Le 10 juin 2021 à 07:27:36 :

Arrivent toujours avec leurs gros sacs alors que les locaux sont exigus

Aaaaya ils me fumaient les backpackers, avec des sacs de furieux les mecs ils sont en plein milieu de la ville mieux équipés que les types qui remontaient l'Amazone en canot dans les années 1910 :rire:
Avec le mec le smartphone à la main qui regarde à 360° pendant que sa zouz suit péniblement les bras ballants, le dos vouté et l'œil torve

Oui enfin ils sont pas forcément en ville 100% du temps et puis le trolley a vite ses limites :hap:

MethaneHurlant MethaneHurlant
MP
Niveau 37
10 juin 2021 à 14:27:46

Le 10 juin 2021 à 11:38:04 :

Le 10 juin 2021 à 07:27:36 :

Arrivent toujours avec leurs gros sacs alors que les locaux sont exigus

Aaaaya ils me fumaient les backpackers, avec des sacs de furieux les mecs ils sont en plein milieu de la ville mieux équipés que les types qui remontaient l'Amazone en canot dans les années 1910 :rire:
Avec le mec le smartphone à la main qui regarde à 360° pendant que sa zouz suit péniblement les bras ballants, le dos vouté et l'œil torve

Oui enfin ils sont pas forcément en ville 100% du temps et puis le trolley a vite ses limites :hap:

Nan nan je sais mais c'est un truc qui me faisait souvent marrer :hap:

Puis bon la campagne Japonaise c'est pas non plus une jungle inextricable, y'a des distributeurs partout etc :(

Je me souviens avec un pote l'été dernier on était en gueule de bois monstre et on est parti en randonnée dans les montagnes de Nagano vers chez lui, on était sapés en jeans baskets, on suait nos high balls de la veille mais on s'en est sorti, kombini à la gare, distributeurs par étapes, y'avait rien d'insurmontable :hap:

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 44
10 juin 2021 à 15:52:59

Le 10 juin 2021 à 14:27:46 :

Le 10 juin 2021 à 11:38:04 :

Le 10 juin 2021 à 07:27:36 :

Arrivent toujours avec leurs gros sacs alors que les locaux sont exigus

Aaaaya ils me fumaient les backpackers, avec des sacs de furieux les mecs ils sont en plein milieu de la ville mieux équipés que les types qui remontaient l'Amazone en canot dans les années 1910 :rire:
Avec le mec le smartphone à la main qui regarde à 360° pendant que sa zouz suit péniblement les bras ballants, le dos vouté et l'œil torve

Oui enfin ils sont pas forcément en ville 100% du temps et puis le trolley a vite ses limites :hap:

Nan nan je sais mais c'est un truc qui me faisait souvent marrer :hap:

Puis bon la campagne Japonaise c'est pas non plus une jungle inextricable, y'a des distributeurs partout etc :(

Je me souviens avec un pote l'été dernier on était en gueule de bois monstre et on est parti en randonnée dans les montagnes de Nagano vers chez lui, on était sapés en jeans baskets, on suait nos high balls de la veille mais on s'en est sorti, kombini à la gare, distributeurs par étapes, y'avait rien d'insurmontable :hap:

Perso quand je voyage c'est souvent en backpack mais c'est surtout parce que je trouve ça plus agréable à transporter qu'une valise.

MethaneHurlant MethaneHurlant
MP
Niveau 37
10 juin 2021 à 15:58:36

Le vieux sac de boxe de l'époque, le même pour mon premier séjour en 2010, puis 2014, puis là il est toujours dans mon placard à Osaka :hap:

Il pue le moisi, y'a du chocolat fondu qui a fusionné avec le plastique dans le fond (je sais même pas pourquoi, je mange jamais de chocolat), mais il sera avec moi en Juillet pour mon passage en France :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment