CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La CORÉE est en train de DÉPASSER le JAPON au niveau du SOFT POWER

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
CousinDEboutin CousinDEboutin
MP
Niveau 8
03 juin 2021 à 16:02:18

https://youtube.com/c/AsianBoss

Regardez simplement la différence de vue sur deux sujets identiques entre la corée et le Japon, c'est terminé pour le Japon la mode va s'essouffler.

Aujourd'hui pour les jeunes Corée du Sud = K-pop, cinéma, pays jeunes et plus ouverts aux étrangers, modernes, Hommes et femmes les plus beaux d'Asie, plus occidentalisés

Japon = Animation et manga, pays vieillissant, sexiste, passéiste, de plus en plus en retard technologiquement, xénophobe, ennuyant, hommes laids, femmes fragiles (bon ça ça plaît à certains).

Le Japon garde une avance sur son rival vu qu'il est présent sur la scène internationale depuis bien plus longtemps mais ça ne va pas durer éternellement. Go apprendre le coréen pour baiser des KikooCorée

LePrincipal LePrincipal
MP
Niveau 34
03 juin 2021 à 16:30:50

BTG ? Même les japonais ne regardent que des dramas coréen et écoutent de la kpop

Message édité le 03 juin 2021 à 16:31:02 par LePrincipal
EndlessArretsa EndlessArretsa
MP
Niveau 10
03 juin 2021 à 16:44:56

Tant mieux comme ça moins de touristes et de kikoojap :ok:

CousinDEboutin CousinDEboutin
MP
Niveau 8
03 juin 2021 à 17:24:27

Le 03 juin 2021 à 16:44:56 :
Tant mieux comme ça moins de touristes et de kikoojap :ok:

Ça changera rien c'est que des chinois et des Coréens qui viennent.

Par contre les amoureux du Japon redeviendront méprisé

DiZ25 DiZ25
MP
Niveau 24
03 juin 2021 à 18:46:49

Hommes et femmes les plus beaux d'Asie

un peu retapés quoi

SCStunner SCStunner
MP
Niveau 49
03 juin 2021 à 20:32:44

Le 03 juin 2021 à 16:02:18 :

Hommes et femmes les plus beaux d'Asie

Ouais bon faut aimer les "hommes" qui ressemblent à des femmes fragiles, et les femmes qui sont retapés comme pas possible
Après chacun son truc je dis pas

BlaguedeZemmour BlaguedeZemmour
MP
Niveau 33
03 juin 2021 à 23:19:42

Btg ? Les groupes de kpop font même des versions japonaises de leurs sons :ok:
https://youtu.be/pXTJGAirP_A
https://youtu.be/tOCUE8wRQYY

CousinDEboutin CousinDEboutin
MP
Niveau 8
03 juin 2021 à 23:31:17

Le 03 juin 2021 à 18:46:49 :

Hommes et femmes les plus beaux d'Asie

un peu retapés quoi

Je parle dans l'imaginaire collectif après certains ne sont pas d'accord avec ça mais tu vois plus de filles fantasmer sur les Coréens que sur les vietnamien ou les japonais globalement

Newozo Newozo
MP
Niveau 9
04 juin 2021 à 02:35:37

La Corée c'est vraiment le pays le plus superficiel, tout dans leur système est basé sur le paraitre, jusqu'à retaper sa tronche pour ressembler à quelque chose.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2021 à 07:42:11

C'est juste le Japon 2.0 pour ceux qui veulent se faire passer pour des originaux, vu que le fait d'aimer le Japon est devenu super mainstream.

falcom5ever falcom5ever
MP
Niveau 22
04 juin 2021 à 08:36:24

En Asie la K Pop et les Drama Coréens gagnent en popularité, j'en doute pas. Mais en occident, ça reste extrêmement marginal pour les gens aux goûts atypiques, comme c'était déjà le cas pour la J Pop et les Drama Japonais.

Mais concrètement, l'occidental consomme plus de culture japonaise dans son quotidien que de culture coréenne. Je parle principalement des mangas/anime qui sont devenus quelque chose de totalement normal. Presque n'importe qui de 3 à 55 ans dans le monde connait Dragon Ball, Pokémon, Mario et sait que c'est Japonais.

Par contre pour citer un ouvrage/film Coréen, faut vraiment beaucoup réfléchir. Il n'y a que Old Boy qui me vient à l'esprit sur le moment.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
04 juin 2021 à 09:36:15

Par contre pour citer un ouvrage/film Coréen, faut vraiment beaucoup réfléchir. Il n'y a que Old Boy qui me vient à l'esprit sur le moment.

Pour le coup c'est parce que tu ne t'y intéresses probablement pas mais t'as quand même totalement raison (déjà il y a Parasite qui a fait pas mal de bruit à l'étranger !).

Comme dit Yaguara ça fait underground d'aimer la Corée, le Japon paraît dépassé à côté, pourtant je n'y vois qu'une pâle imitation et la Kpop ni plus ni moins qu'une énorme pompe à fric qui fait les yeux doux à l'Occident.

Message édité le 04 juin 2021 à 09:36:53 par Hoshikaze
Cbienmaistqui Cbienmaistqui
MP
Niveau 6
04 juin 2021 à 11:40:55

Le 04 juin 2021 à 08:36:24 :
En Asie la K Pop et les Drama Coréens gagnent en popularité, j'en doute pas. Mais en occident, ça reste extrêmement marginal pour les gens aux goûts atypiques, comme c'était déjà le cas pour la J Pop et les Drama Japonais.

Mais concrètement, l'occidental consomme plus de culture japonaise dans son quotidien que de culture coréenne. Je parle principalement des mangas/anime qui sont devenus quelque chose de totalement normal. Presque n'importe qui de 3 à 55 ans dans le monde connait Dragon Ball, Pokémon, Mario et sait que c'est Japonais.

Par contre pour citer un ouvrage/film Coréen, faut vraiment beaucoup réfléchir. Il n'y a que Old Boy qui me vient à l'esprit sur le moment.

Memories of murder et surtout parasite sont 2 des plus grands succès du nouveau millénaire et sont connus même des personnes qui ne sont pas cinéphile, et pour ceux qui s'y intéressent un tout petit peu au cinéma il y en a des dizaines d'autres, donne moi un très grand succès japonais au cinéma ces 20 dernières années ? Je ne sais pas si il y en a (hors animation évidemment

Pareil pour la musique, je ne connais pas un jeune qui n'a jamais entendu parler de BTS (ou blackpink dans une moindre mesure) alors qu'un groupe japonais vraiment connu en France ?

D'ailleurs je pense qu'il y a plus de personnes qui écoutent de la K-pop que de lecteurs de manga mais bon je n'ai aucune statistique pour prouver ça.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
04 juin 2021 à 11:57:07

Memories of Murder faut être relativement cinéphile pour connaître quand même, Parasite c'est encore assez frais mais ça reste encore très niche pour les non-cinéphiles. Par contre c'est vrai que le cinéma japonais contemporain est super discret sur la scène internationale, bien qu'il y ait Kitano, Kore-Eda et Sion Sono qui portent le cinéma nippon.

Pour les fans de Kpop > fans de mangas / anime, je suis nettement plus sceptique cependant. Si tu parles de la France on est quand même les 2e ou 3e plus gros consommateurs de mangas au monde, et la Kpop c'est un phénomène super récent (ça a décollé avec PSY concrètement, donc genre 10 ans), la vague manga / anime c'est beaucoup plus vieux.

Message édité le 04 juin 2021 à 11:57:42 par Hoshikaze
falcom5ever falcom5ever
MP
Niveau 22
04 juin 2021 à 15:05:57

Memories of murder et surtout parasite sont 2 des plus grands succès du nouveau millénaire et sont connus même des personnes qui ne sont pas cinéphile, et pour ceux qui s'y intéressent un tout petit peu au cinéma il y en a des dizaines d'autres, donne moi un très grand succès japonais au cinéma ces 20 dernières années ? Je ne sais pas si il y en a (hors animation évidemment

Non mais moi je regardais quelques films coréens par curiosité à l’époque avant que ce soit connu: My Sassy Girl et My boss, my hero (inspiré d’un manga Japonais d’ailleurs).
Je suis évidemment pas fan, je connais rien de ce dont tu parles.

Les gens normaux en ont rien à foutre des trucs Coréens.

Japonais il y quand même des trucs qui marchent bien, genre Voyage de Chihiro, Kimi no Na ha, etc. On parle d’œuvres qui ont eu plus de succès que n’importe quel truc bidule coréen.

Il y a aussi les films américano-japonais genre The Last Samurai, Silence ou les 47 Ronin, le public aime bien général, car les Samuraï toussa toussa ça leur parle.

Alors que la culture coréenne, personne ne connaît plus que ça. Ça fait pas spécialement rêver

Pareil pour la musique, je ne connais pas un jeune qui n'a jamais entendu parler de BTS (ou blackpink dans une moindre mesure) alors qu'un groupe japonais vraiment connu en France ?

Si tu bases ton opinion sur ton entourage fan de K Pop ça va pas aller 😂. C’est pas possible, à part Gagnam Style, le grand public a pas accès à la K Pop sans y être vraiment intéressé depuis le départ et chercher spécifiquement.

C’est pour des gens avec des goûts bien particuliers, du même niveau que les fan de Bollywood.

En Europe on écoute de la musique Européenne et surtout Américaine. Tout le reste c’est atypique, insignifiant, bizarre.

D'ailleurs je pense qu'il y a plus de personnes qui écoutent de la K-pop que de lecteurs de manga mais bon je n'ai aucune statistique pour prouver ça.

Permet moi d’en douter. Je connaissais même pas BTS mais j’ai pris un peu de temps pour faire la recherche. On parle de 75M de ventes d’albums cumulées dans le monde depuis 2013. Alors que si on prend Demon Slayer, on parle de 80M de copies juste pour 2020! Le film a aussi vendu quand même 40M de tickets de cinéma dans le monde.

Alors oui, la K-POP a un marché intéressant, mais ça reste marginal. C’est pas comme les mangas et les animés Japonais qui eux sont encrés et font partie aussi de notre culture en Europe.

Albertone Albertone
MP
Niveau 8
04 juin 2021 à 15:32:48

Le 04 juin 2021 à 15:05:57 :

Memories of murder et surtout parasite sont 2 des plus grands succès du nouveau millénaire et sont connus même des personnes qui ne sont pas cinéphile, et pour ceux qui s'y intéressent un tout petit peu au cinéma il y en a des dizaines d'autres, donne moi un très grand succès japonais au cinéma ces 20 dernières années ? Je ne sais pas si il y en a (hors animation évidemment

Non mais moi je regardais quelques films coréens par curiosité à l’époque avant que ce soit connu: My Sassy Girl et My boss, my hero (inspiré d’un manga Japonais d’ailleurs).
Je suis évidemment pas fan, je connais rien de ce dont tu parles.

Les gens normaux en ont rien à foutre des trucs Coréens.

Japonais il y quand même des trucs qui marchent bien, genre Voyage de Chihiro, Kimi no Na ha, etc. On parle d’œuvres qui ont eu plus de succès que n’importe quel truc bidule coréen.

Il y a aussi les films américano-japonais genre The Last Samurai, Silence ou les 47 Ronin, le public aime bien général, car les Samuraï toussa toussa ça leur parle.

Alors que la culture coréenne, personne ne connaît plus que ça. Ça fait pas spécialement rêver

Pareil pour la musique, je ne connais pas un jeune qui n'a jamais entendu parler de BTS (ou blackpink dans une moindre mesure) alors qu'un groupe japonais vraiment connu en France ?

Si tu bases ton opinion sur ton entourage fan de K Pop ça va pas aller 😂. C’est pas possible, à part Gagnam Style, le grand public a pas accès à la K Pop sans y être vraiment intéressé depuis le départ et chercher spécifiquement.

C’est pour des gens avec des goûts bien particuliers, du même niveau que les fan de Bollywood.

En Europe on écoute de la musique Européenne et surtout Américaine. Tout le reste c’est atypique, insignifiant, bizarre.

D'ailleurs je pense qu'il y a plus de personnes qui écoutent de la K-pop que de lecteurs de manga mais bon je n'ai aucune statistique pour prouver ça.

Permet moi d’en douter. Je connaissais même pas BTS mais j’ai pris un peu de temps pour faire la recherche. On parle de 75M de ventes d’albums cumulées dans le monde depuis 2013. Alors que si on prend Demon Slayer, on parle de 80M de copies juste pour 2020! Le film a aussi vendu quand même 40M de tickets de cinéma dans le monde.

Alors oui, la K-POP a un marché intéressant, mais ça reste marginal. C’est pas comme les mangas et les animés Japonais qui eux sont encrés et font partie aussi de notre culture en Europe.

Oui enfin comparer les ventes d'albums (surtout en 2021) à la vente de manga ça n'a aucun sens.
Les rolling stones c'est 200 millions d'albums vendus en 50 ans de carrière et tu va pas me dire que demon slayer est plus connu que les rolling stones durant leur âge d'or :hap:

Surtout que la vente d'albums à notre époque ne vaut pas grand-chose, par contre les nombreux clips de bts où ils dépassent le milliard de vue (uniquement sur YouTube) ça c'est important :hap:
Et dire qu'il y a de plus en plus de jeunes qui écoutent de la kpop (vraiment beaucoup même) ce n'est pas une spéculation c'est un fait

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2021 à 17:59:38

Le 04 juin 2021 à 11:40:55 :

donne moi un très grand succès japonais au cinéma ces 20 dernières années ? Je ne sais pas si il y en a (hors animation évidemment

En même temps si tu choisis ce qui t'arrange...
Manbiki kazoku palme d'or à Cannes il y a quelques années. C'est pas forcément un grand succès c'est vrai mais bon, Old Boy n'a pas réussi (et je le regrette).
Sinon Battle Royal a pas mal marché à l'époque + les Ring...
Alors oui Ring c'est plus que 20 ans, mais à la même époque, un grand succès coréen...

Pareil pour la musique, je ne connais pas un jeune qui n'a jamais entendu parler de BTS (ou blackpink dans une moindre mesure) alors qu'un groupe japonais vraiment connu en France ?

Babymetal, de mémoire elles on fait le Hellfest, sûrement l'un des plus gros (sinon le plus gros ?) festivals en France.
Kyary Pamyu Pamyu est passée 3 fois en France et les salles étaient remplies.

Bref, je comprends pas l'intérêt de cracher sur une culture pour mettre en avant une autre, mais c'est bien c'est dans l'esprit, c'est typiquement ce que font les Coréens, se comparer tout le temps au Japon.
S'ils étaient si sûr d'eux ils n'en auraient pas besoin de faire ça.

J'ai un pote qui appelle ce pays "pays complexé", il y a quelque chose de vrai là dedans je trouve.

falcom5ever falcom5ever
MP
Niveau 22
04 juin 2021 à 18:06:36

Bref, je comprends pas l'intérêt de cracher sur une culture pour mettre en avant une autre, mais c'est bien c'est dans l'esprit, c'est typiquement ce que font les Coréens, se comparer tout le temps au Japon.

+1000

Vous pouvez marquer le topic comme résolu

Berlinerschloss Berlinerschloss
MP
Niveau 39
05 juin 2021 à 00:49:20

Le 03 juin 2021 à 16:02:18 :
https://youtube.com/c/AsianBoss

Regardez simplement la différence de vue sur deux sujets identiques entre la corée et le Japon, c'est terminé pour le Japon la mode va s'essouffler.

Aujourd'hui pour les jeunes Corée du Sud = K-pop, cinéma, pays jeunes et plus ouverts aux étrangers, modernes, Hommes et femmes les plus beaux d'Asie, plus occidentalisés

Japon = Animation et manga, pays vieillissant, sexiste, passéiste, de plus en plus en retard technologiquement, xénophobe, ennuyant, hommes laids, femmes fragiles (bon ça ça plaît à certains).

Le Japon garde une avance sur son rival vu qu'il est présent sur la scène internationale depuis bien plus longtemps mais ça ne va pas durer éternellement. Go apprendre le coréen pour baiser des KikooCorée

Il faut que tu comprennes que la popularité des manga, la cuisine japonaise et la culture japonaise.
Ce n'est pas les Japonais qui ont fait découvert ca au reste du monde mais les Occidentaux.
les manga, c'est un Francais qui a fait découvert ca en France, en Europe puis USA dans les années 70-80 avec astro boy poru les manga et goldorak pour anime.
La culture japonaise, c'est encore un Francais fin XIX et début XXsiècle.
Les Japonais ne partagent pas leurs mode, leur manga etc... au reste du monde.
Alors ca ne fait ni chaud et ni froid aux Japonais que le manga, culture jap etc... sont en perte de popularité au profit de Corée. Ils en ont rien à carré !

La Corée, c'est différent, les Coréens sont ambitieux. Ils veulent partager leur culture au reste du monde. Ca a commencé par les MAnwhas, puis la musique et enfin les films.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
05 juin 2021 à 01:12:54

Je pense pas qu'il ait craché sur le Japon pour encenser la Corée, si ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment