CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Acheter une voiture au Japon, comment ça marche ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
quentinchbt quentinchbt
MP
Niveau 9
26 février 2021 à 07:54:13

Yo :hap:

Certains sont peut-être au courant je prépare mon départ au Japon avec ma compagne en ce moment, spouse visa actuellement en cours :hap:

Bref. Je voudrais prendre de l’avance et prévoir déjà ce qui va m’attendre!

Je voudrais savoir comment ça marche pour acheter une caisse au Japon :(

Y’a un marché de l’occasion ?
Ça vaut plus le coup d’acheter neuf là bas ?
Le prix à la revente reste intéressant ?

Niveau tarif je serais entre 8000 et 10000€, y’a moyen de trouver un truc sympa ?
Je suis plutôt citadine avec du confort :hap:

Je sais qu’au Japon y’a de nombreux modèles qu’on ne trouvent que la bas, du coup si vous avez quelque chose regroupant les références ça peut être pas mal aussi :(

+ les voitures européennes et américaines sont beaucoup plus chères ou ça reste abordable ?

Et enfin, comment fonctionnent les assurances ? :(

Désolé pour les questions, mais j’ai vu aucun article sur le sujet :-(

Message édité le 26 février 2021 à 07:55:54 par quentinchbt
falcom5ever falcom5ever
MP
Niveau 22
26 février 2021 à 10:02:00

Salut !

Alors, je te déconseille une voiture étrangère, car le contrôle technique, l’assurance et la maintenance coûtent au moins le double, même pour une simple Peugeot :rire:.

En plus t’es au Japon, tu peux enfin te payer des modèles impossible à avoir Europe genre une Subaru Impreza ou une Toyota Supra :bave:.

Ensuite il y a deux catégories de voitures.
- Les plaques jaunes, de petites merdes cubiques :
https://www.noelshack.com/2021-08-5-1614329508-985211-1742632577.jpg

- Et les plaques blanches, les voitures "normales" genre Smart, Peugeot 206, Toyota Yaris, Audi A8, etc.

Il y a une ÉNORME différence de prix à l'imposition, l’assurance, les péages sur l'autoroute, à l'entretien, au contrôle technique, etc. entre les plaques jaunes et les plaques blanches.
Du coup, c'est extrêmement avantageux et même conseillé de prendre une plaque jaune (une Keijidosha).

Par contre, cela fait que les plaques jaunes sont plus recherchées et décotent moins rapidement. Du coup tu te retrouves avec des situations cocasses, genre une Daihatsu Tanto qui coûte autant qu’une Mini Cooper :rire :.

Perso je te conseille d’acheter une occasion. Il y a des garages un peu partout, tu fais le tour et tu devrais trouver ton bonheur. Si tu cherches un modèle en particulier, tu peux jeter un œil sur http://carsensor.net.

falcom5ever falcom5ever
MP
Niveau 22
26 février 2021 à 10:05:55

Personnellement, j’ai roulé en petite merde ces 6 dernières années au Japon.

J’en ai plein le cul de ces merdes à plaque jaune et si je serais resté plus longtemps, je me serais acheté un Subaru XV hybride :bave:.

https://www.noelshack.com/2021-08-5-1614330333-subaru-xv-cover-mobile.jpg

quentinchbt quentinchbt
MP
Niveau 9
26 février 2021 à 10:27:49

Le 26 février 2021 à 10:05:55 falcom5ever a écrit :
Personnellement, j’ai roulé en petite merde ces 6 dernières années au Japon.

J’en ai plein le cul de ces merdes à plaque jaune et si je serais resté plus longtemps, je me serais acheté un Subaru XV hybride :bave:.

https://www.noelshack.com/2021-08-5-1614330333-subaru-xv-cover-mobile.jpg

Niveau assurance comment ça s’est passé ? :(

T’as acheté ou et comment ta voiture ?

falcom5ever falcom5ever
MP
Niveau 22
26 février 2021 à 10:51:40

Pour l’assurance je te conseille Zurich qui est une assurance online pas chère.
Comme tu n’as jamais conduit au Japon tu paieras plus cher au début et ça baissera avec le temps si tu ne fais pas d’accidents et ne commets pas d’infractions.

Normalement au Japon, tout le monde achète et revend sa voiture à des garages pro. Les transactions se passent rarement entre particuliers.

Le garage s’occupera pour toi de toutes les formalités administratives comme l’immatriculation.

Les voitures sont bien entretenues en général et si tu passes par un garage qui a pas l’air chelou, t’auras même pas besoin de te préoccuper plus que ça sur l’état de la voiture.

falcom5ever falcom5ever
MP
Niveau 22
26 février 2021 à 11:00:49

Après j’ai dit plaque jaune = petite merde carrée, c’est un peu une généralité.

Il y a deux trois exceptions comme le 4x4 Suzuki Jimny et le cabriolet Honda S660 sont des plaques jaunes.

Kirara_Asuka Kirara_Asuka
MP
Niveau 10
26 février 2021 à 11:27:25

k car + spouse visa = japan dream https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/6/1576889790-frenchdreamsticker2.png

Oursboloss Oursboloss
MP
Niveau 10
26 février 2021 à 12:47:26

Perso je vais commencer par le commencement :

Tu as un salaire fixe ?
Quelle est la durée de ton spouse visa ?
Tu comptes acheter comptant ?

En gros si tu veux payer mensuellement une voiture avec un spouse visa sans boulot, tu as de fortes chances de te retrouver au mieux avec une bagnole qui vaut 10 000 euros mais que tu dois rembourser a 18 000 euros a cause des intérêts.

Ce n'est pas très précis mais c'est un cas courant .

RoadtoPR RoadtoPR
MP
Niveau 10
26 février 2021 à 13:32:35

Je te conseil d'aller voir chez les grandes compagnies comme Gulliver par exemple :

https://221616.com/search/

T'as de tout à tous les prix, c'est ultra safe et ils s'occupent de tout pour toi en plus d'avoir de bonnes garanties. Regarde avec ta femme.

+ oublie pas la place de parking obligatoire qui peut coûter plus chère que la voiture si t'es dans une grande ville :hap:

Arceus_23 Arceus_23
MP
Niveau 27
26 février 2021 à 15:10:59

Pareil, je compte acheter une voiture, sûrement cette année. :(

Je vis seul donc une kei-car, choix évident. Occasion aussi.

Pour l'ancienneté de la voiture, j'hésite.
8-10 ans c'est beaucoup trop vieux ?

Le prix d'achat est pas dérangeant, c'est vraiment les frais fixes qu'il y a ensuite le frein.

Kirara_Asuka Kirara_Asuka
MP
Niveau 10
26 février 2021 à 15:45:13

Respectez vous bordel une k car :rire:

Pire que les Renault espace des french dreamer :rire:

quentinchbt quentinchbt
MP
Niveau 9
26 février 2021 à 17:09:53

Le 26 février 2021 à 12:47:26 Oursboloss a écrit :
Perso je vais commencer par le commencement :

Tu as un salaire fixe ?
Quelle est la durée de ton spouse visa ?
Tu comptes acheter comptant ?

En gros si tu veux payer mensuellement une voiture avec un spouse visa sans boulot, tu as de fortes chances de te retrouver au mieux avec une bagnole qui vaut 10 000 euros mais que tu dois rembourser a 18 000 euros a cause des intérêts.

Ce n'est pas très précis mais c'est un cas courant .

Non j’aurais pas de salaire fix à proprement parlé, car j’ai travail artistique à la commande, mais je gagnerais entre 2k-3k ça peut varier.

Comme ça serait mon premier spouse visa, forcément il durerait 1 an.

Yes je compte l’acheter en 1 seul fois, vu que je vais revendre ma voiture ici, j’aurais l’argent directement.

Falcom4ever merci pour le temps que t’as pris à me répondre !

Par contre je vous le dis tout de suite, il est hors de question que je conduise en voiture cubique :rire:

Je suis chaud pour m’acheter une petite Mercedes Classe A de 2014!
Celle là a l’air top :(

:d) https://www.carsensor.net/usedcar/detail/VU5338044680/index.html?STID=SMPH0002&RESTID=SMPH0001#mainBlock

Que 36000 au compteur :(
État parfait!

Combien ça peut me coûter en assurance ?

+ y’a une option pour trier les plaques jaune et blanches sur Carsensor ?

Message édité le 26 février 2021 à 17:14:29 par quentinchbt
Pourleroyy Pourleroyy
MP
Niveau 4
26 février 2021 à 17:18:12

Comme ça serait mon premier spouse visa, forcément il durerait 1 an.

AYAAA

quentinchbt quentinchbt
MP
Niveau 9
26 février 2021 à 17:18:49

+ y’a un contrôle technique obligatoire tout les combien au Japon ?

Désolé pour toutes les questions mais ma femme y connaît rien du tout en bagnole :hap:

Captain-Nozomi Captain-Nozomi
MP
Niveau 8
26 février 2021 à 18:28:29

Le 26 février 2021 à 15:45:13 Kirara_Asuka a écrit :
Respectez vous bordel une k car :rire:

Pire que les Renault espace des french dreamer :rire:

Pareil. Bon, après tout dépend de la situation de la personne et certains s'en foutent royalement des voitures, comme en France, vu le nombre de kangoo et autres merdes qu'on voit sur les routes. Mais perso, une K car je ne pourrais pas. J'aime bien les voitures de manière générale donc pour moi, K car = pas une vraie voiture. Et puis tu n'as aucune allure avec :rire:. Je sais qu'au Japon, apparemment les gens s'en foutent du style (pour une voiture), mais bon, en tant qu'étranger, c'est niet.

Message édité le 26 février 2021 à 18:31:18 par Captain-Nozomi
Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 22
26 février 2021 à 19:07:47

Le 26 février 2021 à 18:28:29 Captain-Nozomi a écrit :

Le 26 février 2021 à 15:45:13 Kirara_Asuka a écrit :
Respectez vous bordel une k car :rire:

Pire que les Renault espace des french dreamer :rire:

Pareil. Bon, après tout dépend de la situation de la personne et certains s'en foutent royalement des voitures, comme en France, vu le nombre de kangoo et autres merdes qu'on voit sur les routes. Mais perso, une K car je ne pourrais pas. J'aime bien les voitures de manière générale donc pour moi, K car = pas une vraie voiture. Et puis tu n'as aucune allure avec :rire:. Je sais qu'au Japon, apparemment les gens s'en foutent du style (pour une voiture), mais bon, en tant qu'étranger, c'est niet.

Et un petit néon bleu pour le "style" pour le pti monsieur, un !

quentinchbt quentinchbt
MP
Niveau 9
26 février 2021 à 19:08:41

Le 26 février 2021 à 17:18:12 PourLeRoyy a écrit :
Comme ça serait mon premier spouse visa, forcément il durerait 1 an.

AYAAA

C'est pas le cas ? :(

Captain-Nozomi Captain-Nozomi
MP
Niveau 8
26 février 2021 à 19:38:12

Le 26 février 2021 à 19:07:47 Vahnouille a écrit :

Le 26 février 2021 à 18:28:29 Captain-Nozomi a écrit :

Le 26 février 2021 à 15:45:13 Kirara_Asuka a écrit :
Respectez vous bordel une k car :rire:

Pire que les Renault espace des french dreamer :rire:

Pareil. Bon, après tout dépend de la situation de la personne et certains s'en foutent royalement des voitures, comme en France, vu le nombre de kangoo et autres merdes qu'on voit sur les routes. Mais perso, une K car je ne pourrais pas. J'aime bien les voitures de manière générale donc pour moi, K car = pas une vraie voiture. Et puis tu n'as aucune allure avec :rire:. Je sais qu'au Japon, apparemment les gens s'en foutent du style (pour une voiture), mais bon, en tant qu'étranger, c'est niet.

Et un petit néon bleu pour le "style" pour le pti monsieur, un !

Si néon il y a, ça change tout :rire:

Kirara_Asuka Kirara_Asuka
MP
Niveau 10
26 février 2021 à 20:51:42

Le 26 février 2021 à 18:28:29 Captain-Nozomi a écrit :

Le 26 février 2021 à 15:45:13 Kirara_Asuka a écrit :
Respectez vous bordel une k car :rire:

Pire que les Renault espace des french dreamer :rire:

Pareil. Bon, après tout dépend de la situation de la personne et certains s'en foutent royalement des voitures, comme en France, vu le nombre de kangoo et autres merdes qu'on voit sur les routes. Mais perso, une K car je ne pourrais pas. J'aime bien les voitures de manière générale donc pour moi, K car = pas une vraie voiture. Et puis tu n'as aucune allure avec :rire:. Je sais qu'au Japon, apparemment les gens s'en foutent du style (pour une voiture), mais bon, en tant qu'étranger, c'est niet.

Surtout que tu as des petites bagnoles bien stylé au japon comme la suzuki swift ou mieux la honda s660 :bave: qui d'ailleurs est une k car non ? :peur:

Message édité le 26 février 2021 à 20:53:24 par Kirara_Asuka
falcom5ever falcom5ever
MP
Niveau 22
27 février 2021 à 01:11:34

La Class A a moins d’espace qu’une Kei et a tous les désavantages d’une plaque blanche étrangère.

T’en qu’à faire, prend une grosse voiture si c’est si important de rouler en étrangère.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment