CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cette fille de 14 ANS a appris le japonis en SEULEMENT 2 ANS

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sympatix Sympatix
MP
Niveau 10
21 février 2021 à 16:50:36

https://www.youtube.com/watch?v=lVsGH--NGyE

Votre excuse ?

Mad_Wyvern Mad_Wyvern
MP
Niveau 44
21 février 2021 à 17:02:03

Tu ne t'es pas dit qu'avoir une mère japonaise, et habiter au Japon pendant 2 ans en étant inscrit dans une école sur place ça pouvait aider ?

Sympatix Sympatix
MP
Niveau 10
21 février 2021 à 17:20:29

Le 21 février 2021 à 17:02:03 Mad_Wyvern a écrit :
Tu ne t'es pas dit qu'avoir une mère japonaise, et habiter au Japon pendant 2 ans en étant inscrit dans une école sur place ça pouvait aider ?

Donc elle a appris le japonais en seulement 2 ans

Ton excuse ?

duga666 duga666
MP
Niveau 27
21 février 2021 à 17:39:40

Son excuse c'est de ne pas être un enfant changeant fe pays et ne pas avoir de mère japonaise :rire:

N'importe quel enfant changeant de pays apprendra la langue super vite, je me rappel d'un nouveau dans ma classe en cm2, il parlait pas du tout français, puis quelques années plus tard on a été de nouveau dans la même classe au collège et il parlait français couramment avec quasiment pas un accent

Message édité le 21 février 2021 à 17:40:48 par duga666
Mad_Wyvern Mad_Wyvern
MP
Niveau 44
21 février 2021 à 18:30:06

Le 21 février 2021 à 17:20:29 Sympatix a écrit :

Le 21 février 2021 à 17:02:03 Mad_Wyvern a écrit :
Tu ne t'es pas dit qu'avoir une mère japonaise, et habiter au Japon pendant 2 ans en étant inscrit dans une école sur place ça pouvait aider ?

Donc elle a appris le japonais en seulement 2 ans

Ton excuse ?

J'ai commencé à apprendre le japonais il y a 8 ans mais j'ai vraiment progressé depuis seulement un an et demi que je suis au Japon. En 2 ans à ne parler qu'en japonais tout le temps tu peux avoir un bon niveau quelque soit ton âge, surtout si en plus il y a quelqu'un pour t'apprendre

Delbin Delbin
MP
Niveau 10
21 février 2021 à 19:09:14

Elle utilise aucun mot compliqué, c'est pas vraiment impressionnant :hap:

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 57
21 février 2021 à 20:33:08

Quand tu changes de pays et que tu n'as pas trop le choix d'apprendre, ça peut être très efficace puisque tu es mis dans de conditions très fortes.

Elle est loin d'être un cas unique, c'est pas la même chose de devoir vivre 24/7 à l'étranger, qu'apprendre chez soi petit à petit.

Mon oncle avait l'habitude d'aller voyager en Roumanie, avec la chute du dictateur en 89 je crois, il a décidé d'adopter 3 roumaines (il y avait eu énormément d'histoires assez sombres par rapports aux nombreux orphelinats du pays qui étaient dans un état totalement déplorable).
En peu de temps... elles étaient devenues les meilleures de leur classe, notamment en français.
C'est quoi l’excuse des jeunes français pour être plus nul dans leur propre langue que des roumains qu'ont à peine connu l'école ? :)

L'une d'entre elles on a plus de nouvelles je crois, une autre habite en France et parle très bien le français, la troisième est partie dans un couvent en Roumanie ou elle donne également des cours de français, elle parle un peu moins bien maintenant car elle a pas trop de gens avec qui parler, mais elle converse globalement correctement avec ma mère de temps à autre, l'écrit est un peu moins évident.

Mais ce qui est marrant d'ailleurs, c'est qu'elles utilisent parfois des mots un peu plus anciens voir technique que le français moyen utiliserai couramment, pourtant on est plutôt des gens lambdas voir paysans, donc ce n'est pas forcément venu de l'éducation de mon oncle ou de mes parents ^^'

Message édité le 21 février 2021 à 20:33:56 par Shiba_the_Inu
SuperDDBman SuperDDBman
MP
Niveau 36
22 février 2021 à 19:52:28

Je parle autant japonais qu'elle, c'est pas très très compliqué ce qu'elle dit :(

Bon après j'ai fait 1 an de licence jap ça aide :rire:

Nizuka_ Nizuka_
MP
Niveau 16
22 février 2021 à 20:46:19

pas envie d'apprendre le japonais

pizzachristal pizzachristal
MP
Niveau 6
23 février 2021 à 21:10:56

Le 21 février 2021 à 20:33:08 Shiba_the_Inu a écrit :
Quand tu changes de pays et que tu n'as pas trop le choix d'apprendre, ça peut être très efficace puisque tu es mis dans de conditions très fortes.

Elle est loin d'être un cas unique, c'est pas la même chose de devoir vivre 24/7 à l'étranger, qu'apprendre chez soi petit à petit.

Mon oncle avait l'habitude d'aller voyager en Roumanie, avec la chute du dictateur en 89 je crois, il a décidé d'adopter 3 roumaines (il y avait eu énormément d'histoires assez sombres par rapports aux nombreux orphelinats du pays qui étaient dans un état totalement déplorable).
En peu de temps... elles étaient devenues les meilleures de leur classe, notamment en français.
C'est quoi l’excuse des jeunes français pour être plus nul dans leur propre langue que des roumains qu'ont à peine connu l'école ? :)

L'une d'entre elles on a plus de nouvelles je crois, une autre habite en France et parle très bien le français, la troisième est partie dans un couvent en Roumanie ou elle donne également des cours de français, elle parle un peu moins bien maintenant car elle a pas trop de gens avec qui parler, mais elle converse globalement correctement avec ma mère de temps à autre, l'écrit est un peu moins évident.

Mais ce qui est marrant d'ailleurs, c'est qu'elles utilisent parfois des mots un peu plus anciens voir technique que le français moyen utiliserai couramment, pourtant on est plutôt des gens lambdas voir paysans, donc ce n'est pas forcément venu de l'éducation de mon oncle ou de mes parents ^^'

pareil j'étais le premier en français en primaire alors que j'étais immigré :hap: Plasticité cérébrale d'un enfant + curiosité pour une nouvelle langue :noel: donc l'auteur, l'excuse c'est qu'on a pas le même age :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment