CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment rester motivé ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 47
20 février 2021 à 17:20:48

Salut , alors voilà j'ai commencé en Septembre l'apprentissage du japonais , j'aimais vraiment beaucoup a base de 1 ou 2 heures par jour (surtout pendant mes pauses au travail) , je sentais que j'apprenais et que je progressaks (après le début est très facile vous me direz).

Mais depuis Janvier j'ai completement laché , j'ai plus ouvert un bouquin et des que je me dis je vais reprendre bah la procrastination reprend le dessus. C'est dommage parce que j'aime vraiment la langue et je veux pouvoir être parfait à l'écrit un jour mais je n'arrive pas à rester constant dans l'apprentissage.

Disons que je me fixe une horaire pour apprendre et dès que l'heure arrive je me trouve une occupation du coup je repousse et ainsi de suite, donc voilà je sais qu'ici vous aurez peut-être quelques conseils pour moi , merci.

broulalalazare broulalalazare
MP
Niveau 10
21 février 2021 à 20:17:55

En pétant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 58
21 février 2021 à 20:43:36

Tu te fixes un planning minimale et tu le respectes :-p
Pour ma part j'ai un peu ralenti la cadence ces derniers mois parce que je me suis remis à dessiner et faire de la musique + apprendre programmer un jeu,ça bouffe pas mal de temps en plus de regarder des animes :hap:
Je jouais par exemple en jap et je suivait les cours de grammaires chaque jours via Lingodeer notamment.
Cependant j'essaie de garder quelques horaires fixe, soit pendant la pause du travail, soit au retour du travail ou après manger, faire 2-3 quizz sur une applis (JaSensei) pour pas oublier le vocabulaire et en apprendre des nouveaux et je me connecte via un vpn jap, notamment pour avoir par exemple twitter & co directement en jap.
L'intérêt c'est que je vois un peu de texte chaque jours avec des kanjis que je connais ou non, mais également ça me fait réviser les kanas et particules (t'as des applis comme Rikaihan, rikaichamp ou rikaichan qui permettent d'afficher les traduction et sens des kanjis/kanas au survol de la souris).
Ça ne dur pas plus de 5 à 20 minutes par jours, mais ça évite de perdre son avancée, puis le weekend ou temps en temps tu prends un peu plus de temps pour avancer dans la grammaire et apprendre un peu plus longuement ton vocabulaire.

jefonce jefonce
MP
Niveau 10
22 février 2021 à 15:05:27

t'as pas du regarder les épisodes dans les animés ou ils s'entrainent ;p
bin voila ya que ca a faire^^
sinon essaies de faire du japonais appliqué, essaies de traduire tout seul, des paroles de chanson, un scan de manga, ou un site web de news...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment