CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi vous apprenez la langue ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Darlamakax Darlamakax
MP
Niveau 7
25 octobre 2020 à 14:51:54

Sachant que l'anglais est suffisant pour le travail et les phrases basiques permettent de se débrouiller ?

Liiebert Liiebert
MP
Niveau 8
25 octobre 2020 à 14:59:56

Pour communiquer avec des japonaises :ok:

EndlessArretsa EndlessArretsa
MP
Niveau 10
25 octobre 2020 à 15:08:35

Beaucoup (dont moi) c'est par passion de la langue :hap:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
25 octobre 2020 à 15:30:32

Parce que j'ai envie de comprendre ce que disent les persos dans les hentai sans avoir besoin de lire, parce que tu ne peux pas M+Z en regardant les sous-titres.

Kuriboh-Fan Kuriboh-Fan
MP
Niveau 43
25 octobre 2020 à 16:29:21

Je trouve la langue tres jolie + ca va me permettre de lire / regarder des trucs en vo

broulalalazare broulalalazare
MP
Niveau 10
25 octobre 2020 à 17:13:18

J'aimerais bien aller en PVT au Japon et parler avec des gens qui ne parlent pas bien l'anglais https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/5/1601046581-risiboulbe-chapeau-chinois.png

J'aimerais bien aussi pouvoir m'acoquiner avec de jeunes femmes japonaises et avoir des relations sexuelles non tarifées avec l'une d'entre elles https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ceci dit n'ayant aucune auto-discipline et très peu d'argent je n'apprends pas la langue par paresse et je n'aurai pas assez d'argent pour faire ce voyage, je devrai me contenter de ma concubine française de souche pour faire l'amour https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Voilà pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

YoloSums4 YoloSums4
MP
Niveau 7
25 octobre 2020 à 18:51:52

Pour aller au Japon, et parce que je trouve que le Japonais est une langue très "satisfaisante" à l'oral, pas comme l'Allemand ou les langues des régions arabes par exemple

Blague2Zemmour Blague2Zemmour
MP
Niveau 10
25 octobre 2020 à 19:06:24

Parce que j'aime bien les animés :noel:

Oshika4 Oshika4
MP
Niveau 10
25 octobre 2020 à 20:17:44

Le 25 octobre 2020 à 18:51:52 YoloSums4 a écrit :
Pour aller au Japon, et parce que je trouve que le Japonais est une langue très "satisfaisante" à l'oral, pas comme l'Allemand ou les langues des régions arabes par exemple

Je te rejoins totalement pour la sonorité du japonais, je trouve le japonais mélodique et très agréable à écouter.

LeShiguineur LeShiguineur
MP
Niveau 5
25 octobre 2020 à 22:29:39

Le 25 octobre 2020 à 20:17:44 Oshika4 a écrit :

Le 25 octobre 2020 à 18:51:52 YoloSums4 a écrit :
Pour aller au Japon, et parce que je trouve que le Japonais est une langue très "satisfaisante" à l'oral, pas comme l'Allemand ou les langues des régions arabes par exemple

Je te rejoins totalement pour la sonorité du japonais, je trouve le japonais mélodique et très agréable à écouter.

À mon avis vous avez jamais entendu causer les Osaka obachan/ojisan ou les mecs bourrés énervés.

kartoshka kartoshka
MP
Niveau 6
25 octobre 2020 à 23:25:50

Sachant que l'anglais est suffisant pour le travail

Le travail au Japon ?

La plupart des employeurs exigent JLPT1 minimum :(
Après si tu fais balayeur de rue c’est vrai que même pas besoin de l’anglais peut-être

Pseudo supprimé
Niveau 5
26 octobre 2020 à 03:03:14

Le 25 octobre 2020 à 14:51:54 Darlamakax a écrit :
Sachant que l'anglais est suffisant pour le travail et les phrases basiques permettent de se débrouiller ?

this...
à part quelques tatamisés on ne voit en définitive que peu d'étrangers occidentaux dans les écoles de langues
la majorité des étudiants sont des chinois ou autres asiatiques qui profitent de ce visa miracle pour essayer de trouver du travail

[Kanakops] [Kanakops]
MP
Niveau 33
26 octobre 2020 à 03:05:50

Pour le fun, car la langue est classe et car c'est satisfaisant d'apprendre une langue pas commune

Je tire zéro satisfaction lorsque j'apprends des notions d'anglais par exemple.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
26 octobre 2020 à 03:22:57

Le 26 octobre 2020 à 03:03:14 LifeinJapan a écrit :

Le 25 octobre 2020 à 14:51:54 Darlamakax a écrit :
Sachant que l'anglais est suffisant pour le travail et les phrases basiques permettent de se débrouiller ?

this...
à part quelques tatamisés on ne voit en définitive que peu d'étrangers occidentaux dans les écoles de langues
la majorité des étudiants sont des chinois ou autres asiatiques qui profitent de ce visa miracle pour essayer de trouver du travail

This de rien du tout, même si y'a moyen de faire l'impasse sur le japonais pour trouver un taf au Japon grâce à des diplômes adéquats, quel plaisir de vivre dans un pays sans être capable de communiquer dès qu'on sort du " bonjour il fait beau aujourd'hui ".

EndlessArretsa EndlessArretsa
MP
Niveau 10
26 octobre 2020 à 04:07:50

Y en a qui vivent vraiment dans un autre monde, tous mes potes parlent Jap mais bon :rire: rien à voir avec les tatamisés.

Dai_Vernon Dai_Vernon
MP
Niveau 8
26 octobre 2020 à 04:29:28

Les occidentaux qui parlent japonais vont avoir tendance à traîner entre eux, et ceux qui ne le parlent pas c'est pareil. Ca te ferme quand même pas mal de portes, si tu vis ici c'est la base de pouvoir au moins se débrouiller seul.

Perso je galère à la compréhension écrite, à l'oral je suis à 90% autonome et ça suffit pour vivre normalement. Les 10% restants ça va être si le médecin commence à aller dans les détails de ce que t'as, ou le mec de la NTT qui m'explique ce qui n'allait pas dans le cablage avec des termes plus techniques. Mais au final les gens sont patients, et y'aura toujours une manière d'arriver à communiquer.

Par contre si vous cherchez à rester définitevement ici, alors faut direct donner tout ce que vous pouvez dès le départ pour être courant à l'oral comme à l'écrit à mon avis.

MrInnerPeace MrInnerPeace
MP
Niveau 10
26 octobre 2020 à 05:22:37

Parce que: pourquoi pas. J'aime me compliquer la vie.

日本語は本当面白くねくれ優しいだよ。でも、たくさん勉強する漢字が有るよ。それに、たくさんのが同じから本当難しいと思う。君のオピニオンの?

EndlessArretsa EndlessArretsa
MP
Niveau 10
26 octobre 2020 à 05:42:01

Bordel les fautes :hap:

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
26 octobre 2020 à 05:59:16

J'avoue j'ai rien compris :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 5
26 octobre 2020 à 10:22:50

Le 26 octobre 2020 à 04:07:50 EndlessArretSa a écrit :
Y en a qui vivent vraiment dans un autre monde, tous mes potes parlent Jap mais bon :rire: rien à voir avec les tatamisés.

aucun de mes potes ne parle jap, je veux dire à part quelques formules de base, et ils ont de très bonnes places bien payées, la majorité d'entre eux mariés à des japonaises avec des enfants
il faudrait peut être retirer les œillères et voir la réalité du pays :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment