CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question emploi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MarcoRosso MarcoRosso
MP
Niveau 6
08 juillet 2020 à 03:35:02

Bonjour à tous :ok:

Alors voilà, normalement je devrais bientôt terminer mon bachelor et je me demandais si j'ai la possibilité de trouver quelque chose de correct avec :hap:
J'ai cru comprendre que les entreprises sont assez peu regardantes sur les études dites moi si je me trompe.

Niveau études j'aurais un bachelor en Géographie/Biologie. Assez peu commun certes mais j'étais dans l'optique de devenir professeur et il me fallait deux branches enseignable

Niveau langue, j'ai quelques bases mais c'est très mince. Je pensais intégrer un école de langue histoire d'améliorer mon niveau, j'ai pas accès au PVT dans mon pays donc c'est également la seule solution que j'ai pour rester de manière prolongé dans le pays :hap:

Je sais très bien que ça aurait été plus simple en IT mais c'est pas mon truc :hap:

EmpereurEyes EmpereurEyes
MP
Niveau 2
08 juillet 2020 à 05:35:49

A force de regarder sur le net, tous me disent la même chose, il faut avoir minimum un BAC +3 pour obtenir un visa et une certaine somme d'argent pour aller au japon,bien sur avoir un bac +5 est un plus mais apperemment avec un bac +3 ça peut faire le taff,

une fois la bas, tu cherches une entreprise( par contre il te faut bien parler japonais JLPT 3 ou voir JLPT2 minimum) et ensuite

ça c'est que supposition, la bas même si tu as un bac +3 exemple immobilier , tu pourras faire n'importe quel autre travail car c'est l'entreprise qui va te formé pour le travail. Si quelqu'un peut confirmé ?

Voila.

Message édité le 08 juillet 2020 à 05:36:41 par EmpereurEyes
sexytapirr sexytapirr
MP
Niveau 10
08 juillet 2020 à 06:01:19

Ingenieur ou prof d'anglais. Y'a que deux métiers dans ce pays

Arceus_23 Arceus_23
MP
Niveau 27
08 juillet 2020 à 10:59:55

"ça c'est que supposition, la bas même si tu as un bac +3 exemple immobilier , tu pourras faire n'importe quel autre travail car c'est l'entreprise qui va te formé pour le travail."

Oui mais... ça c'est pour les Japonais.
Le visa travail n'est délivré que si ton diplôme correspond avec le contenu de ton travail. Ça limite les opportunités

Dai_Vernon Dai_Vernon
MP
Niveau 8
08 juillet 2020 à 11:16:57

Le 08 juillet 2020 à 10:59:55 Arceus_23 a écrit :
"ça c'est que supposition, la bas même si tu as un bac +3 exemple immobilier , tu pourras faire n'importe quel autre travail car c'est l'entreprise qui va te formé pour le travail."

Oui mais... ça c'est pour les Japonais.
Le visa travail n'est délivré que si ton diplôme correspond avec le contenu de ton travail. Ça limite les opportunités

C'est un peu plus gris que ça. J'ai bossé 2 ans dans l'hospitalité alors que j'ai un Master en Physique. Mon patron a contourné le truc en faisant passer mon travail pour de la "traduction et interprétation" pour les clients étrangers.

Evidemment si tu veux bosser dans un labo de Chimie en recherche avec un Master en psychologie ça sera plus tendax, mais y'a toujours moyen de s'en tirer.

Janus01 Janus01
MP
Niveau 8
09 juillet 2020 à 03:27:52

Il y a aussi des possibilités pour les étrangers dans le "head hunting" (recrutement) dans des boîte styles Michael Page etc, qui ne nécessite pas de connaissances techniques pointues, mais plutôt une bonne aisance relationnelle et bien présenter (bonne gueule, beau costard). C'est assez dur comme boulot, mais c'est une piste à creuser.

Pseudo supprimé
Niveau 6
09 juillet 2020 à 07:47:10

Le 09 juillet 2020 à 03:27:52 Janus01 a écrit :
Il y a aussi des possibilités pour les étrangers dans le "head hunting" (recrutement) dans des boîte styles Michael Page etc, qui ne nécessite pas de connaissances techniques pointues, mais plutôt une bonne aisance relationnelle et bien présenter (bonne gueule, beau costard). C'est assez dur comme boulot, mais c'est une piste à creuser.

Metier claqueee, qui paye de base tres mal...
Turnover de malade, grosse pression... si t es pas un requin, tu seras vire apres 3 mois.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment