CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Extension PVT de 6 mois

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Mad_Wyvern Mad_Wyvern
MP
Niveau 45
16 juin 2020 à 19:50:08

Je viens d'apprendre que par rapport au corona ceux étant actuellement en PVT peuvent demander une extension de leur visa de 6 mois supplémentaires (même visa donc mêmes avantages). Malheureusement je n'ai pas de preuves concrètes à vous fournir mais j'ai entendu parler de personnes qui l'auraient fait. J'ai l'intention de tenter d'aller faire les démarches la semaine prochaine, je vous tiens au courant dès que j'en sais plus

Lieberttt Lieberttt
MP
Niveau 8
16 juin 2020 à 20:38:35

Profite kheyou, dans mon pays on a pas de PVT :ok:

Nmariodbz Nmariodbz
MP
Niveau 21
16 juin 2020 à 21:22:29

Ça serait bien de faire la même chose pour les visa pvt pas encore utilisé a cause du virus car le visa n'est pas renouvelables...

Mad_Wyvern Mad_Wyvern
MP
Niveau 45
25 juin 2020 à 10:48:04

Pas encore eu le temps de faire ma demande. Je suis allé aujourd'hui à l'immigration mais c'était juste au moment de la fermeture et je n'ai eu le temps que de remplir un formulaire. J'y retournerai sûrement demain

Mad_Wyvern Mad_Wyvern
MP
Niveau 45
26 juin 2020 à 11:04:24

Bon j'ai fait les démarches. Apparemment ça prend 2 semaines à 1 mois avant de savoir si c'est accepté ou non

HopSuisse79 HopSuisse79
MP
Niveau 5
28 juin 2020 à 03:27:49

Un ami vient d'avoir son extension de six mois

Metb59 Metb59
MP
Niveau 30
29 juin 2020 à 05:24:23

Le 16 juin 2020 à 21:22:29 Nmariodbz a écrit :
Ça serait bien de faire la même chose pour les visa pvt pas encore utilisé a cause du virus car le visa n'est pas renouvelables...

exactement. Je flippe comme pas possible :hap:

Mad_Wyvern Mad_Wyvern
MP
Niveau 45
09 juillet 2020 à 09:08:47

Je viens de recevoir le papier qui me dit que j'ai le droit à l'extension de visa ! :content:

FirstPVT FirstPVT
MP
Niveau 1
09 juillet 2020 à 16:44:27

Mad_Wyvern c'est bien ce papier là que tu viens de recevoir ?

https://www.noelshack.com/2020-28-4-1594305773-img-20200709-041346-2.jpg

Si oui, le point numéro 3 est il similaire chez toi ? Il faut fournir une forme de timbre de la valeur mentionnée ?

Mad_Wyvern Mad_Wyvern
MP
Niveau 45
09 juillet 2020 à 20:20:34

Oui c'est bien ce papier. Si je ne me trompe pas le timbre s'achète directement au bureau d'immigration et il coûte effectivement 4k yen

jacktopkek2 jacktopkek2
MP
Niveau 5
11 juillet 2020 à 10:27:27

Il me reste 8 mois, j’imagine que ça sert à rien de faire la demande ...

Mad_Wyvern Mad_Wyvern
MP
Niveau 45
11 juillet 2020 à 12:15:40

Le 11 juillet 2020 à 10:27:27 jacktopkek2 a écrit :
Il me reste 8 mois, j’imagine que ça sert à rien de faire la demande ...

Tente ta chance, ça ne te coûte rien

[FF7810] [FF7810]
MP
Niveau 13
14 juillet 2020 à 18:38:26

Question, t'a du fournir une explication sur les difficultés qui t'on empêché de rentrer en France ? Ou fournir un document sur la situation en France vis-à-vis du Covid ?

Mad_Wyvern Mad_Wyvern
MP
Niveau 45
15 juillet 2020 à 11:26:35

Ils ne m'ont rien demandé en rapport avec le covid. J'ai juste dû remplir les papiers normaux pour une demande d'extension je pense. Je ne suis pas le seul à faire ça et je pense qu'ils se tiennent au courant de la situation de pays comme la France pour éviter les fraudes et en même temps simplifier les démarches

[FF7810] [FF7810]
MP
Niveau 13
15 juillet 2020 à 15:50:28

Perso ils m'ont demandé un document sur mes difficultés pour rentrer en France.
Mais comme les frontières on réouverte, je stressais à fond, j'avais demander à l'ambassade de me faire un papier mais ils ont rien fait. J'ai juste écrit que je pouvait pas rentrer à cause des billets d'avion trop élever, ça avait pas l'air de convaincre l'agent de l'immigration.
Bon au final c'est passer mais j'ai eu quelques sueurs froides.

Mad_Wyvern Mad_Wyvern
MP
Niveau 45
15 juillet 2020 à 17:29:06

Le 15 juillet 2020 à 15:50:28 [FF7810] a écrit :
Perso ils m'ont demandé un document sur mes difficultés pour rentrer en France.
Mais comme les frontières on réouverte, je stressais à fond, j'avais demander à l'ambassade de me faire un papier mais ils ont rien fait. J'ai juste écrit que je pouvait pas rentrer à cause des billets d'avion trop élever, ça avait pas l'air de convaincre l'agent de l'immigration.
Bon au final c'est passer mais j'ai eu quelques sueurs froides.

T'es sur Tokyo ? À Osaka ils sont plus cools, peut-être pour ça. Je connais des personnes qui ont tenté à Kyoto et ont eu le droit à un refus, puis ils ont réessayé à Osaka et c'est passé sans problème

FirstPVT FirstPVT
MP
Niveau 1
15 juillet 2020 à 18:01:50

Salut,

Me concernant je devais remplir un document avec un cadre me demandant d'exposer les raisons de ma demande d'extension. J'avais pris soin auparavant de prendre un billet d'avion dont la date du vol était dans 6 mois. J'ai pu donc glisser une copie du billet avec ma demande en expliquant que prendre un billet d'avion aujourd'hui était trop risqué (annulation etc) et que je ne pouvais pas financièrement assumé cette perte. J'ai aussi expliqué que les vols les moins chers se faisait avec escales, ce faisant la réussite du vol pouvait être compromise par des nations ayant des exigences de sureté plus importante.

Ce qui est étrange c'est que certains subissent un interrogatoire par les agents d'immigration...ce ne fut pas mon cas. Il y a une chose qui est très importante cependant, c'est de ne pas dépasser la durée de travail permise en PVT car ils ont un comptoir dédié au contrôle de ces données (Ils prennent directement contact avec vos employeurs et peut être avec les services my number). Si abus il y a...chaud.

Bon j'ai toujours pas retiré mon visa donc wait and see...

Mad_Wyvern Mad_Wyvern
MP
Niveau 45
15 juillet 2020 à 19:01:20

Il y avait effectivement un cadre où ils disaient de préciser la raison de l'extension mais je ne l'ai pas rempli car je me suis dit que c'était parce que le document est générique (pas seulement pour le covid) et qu'en l'occurrence ça me paraissait superflu de préciser. En gros j'ai juste fait le flemmard mais pour moi c'est passé

FirstPVT FirstPVT
MP
Niveau 1
15 juillet 2020 à 20:49:15

Hoho c'était risqué XD

Mad_Wyvern Mad_Wyvern
MP
Niveau 45
15 juillet 2020 à 22:15:28

Bah je ne pense pas qu'ils refusent pour ça. Dans le pire des cas ils m'auraient simplement demandé de remplir ce que je n'ai pas rempli avant de pouvoir me donner une réponse. Mieux vaut ça que de donner une raison bancale

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment