CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La triste réalité de la criminalité au Japon

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Mad_Wyvern Mad_Wyvern
MP
Niveau 45
05 juin 2020 à 21:53:46

J'adore quand je dis aux japonais que la France ça n'a rien à voir avec Amélie Poulain, qu'il y a beaucoup d'endroits qui craignent et qu'ils me répondent naïvement "au Japon aussi il y a des mauvaises personnes" :rire:
Après je leur montre le clip Naha de PNL et je leur dis que l'endroit où j'ai grandi ressemble plus à ça qu'à leur vision idéalisée de la France, que quand j'étais gamin j'ai fait des conneries avec mon cousin qui maintenant se drogue et que j'aurais pu finir pareil si je n'avais pas choisi de devenir limite un hikikomori. Et ils ont peine à me croire

Message édité le 05 juin 2020 à 21:57:11 par Mad_Wyvern
Captain-Nozomi Captain-Nozomi
MP
Niveau 8
06 juin 2020 à 00:58:49

Le 05 juin 2020 à 15:30:00 Dai_Vernon a écrit :
Tiens ça me fait penser, pourquoi est-ce que les papys japs ont l'air de rester pervers jusqu'à litérallement 95 ans en soins palliatifs?

En France t'as l'impression que papy Gérard après 70 ans il en a plus rien à foutre à part faire des mots fléchés, mater Derrick et jardiner (je dis pas qu'il s'amuse pas avec mamie Yvette de temps en temps hein), mais par contre Tanaka-san jusqu'à son lit de mort il essaiera de renifler des culottes sales et se frotter contre des pré-ado?

C'est ma perception qui est fausse ou c'est quoi le délire?

Il n'est pas en soins palliatifs mais Giscard a apparemment toujours les mains baladeuses :rire:

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
06 juin 2020 à 01:07:57

fluiderouge en PLS :noel:

Skywalker Skywalker
MP
Niveau 49
06 juin 2020 à 15:30:29

C'est sérieux la seconde vidéo pour "présenter un gang" que tu postes ? :rire: Bordel, c'est Bad Hop, c'est un groupe de rap quoi :rire: T-Pablow c'est juste uns des tauliers actuels du J-Rap/J-Hip-Hop quoi :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=I4t8Fuk-SCQ

C'est comme si tu nous sortais une vidéo sur les Wu-Tang Clan, Cypress Hill ou Public Enemy et de les présenter comme des preuves de criminalités :rire:

Skywalker Skywalker
MP
Niveau 49
06 juin 2020 à 15:35:03

Le 05 juin 2020 à 21:53:46 Mad_Wyvern a écrit :
J'adore quand je dis aux japonais que la France ça n'a rien à voir avec Amélie Poulain, qu'il y a beaucoup d'endroits qui craignent et qu'ils me répondent naïvement "au Japon aussi il y a des mauvaises personnes" :rire:
Après je leur montre le clip Naha de PNL et je leur dis que l'endroit où j'ai grandi ressemble plus à ça qu'à leur vision idéalisée de la France, que quand j'étais gamin j'ai fait des conneries avec mon cousin qui maintenant se drogue et que j'aurais pu finir pareil si je n'avais pas choisi de devenir limite un hikikomori. Et ils ont peine à me croire

C'est la même chose dans l'autre sens aussi. Je compte pas le nombre de français que j'ai "choqué" en montrant des clips vidéos de groupe de rap/hiphop jap qui sont tournés dans des "cités" comme chez nous style

https://www.youtube.com/watch?v=5e7IVcfmUTw

Et bien souvent j'ai eu comme réponse un bon vieux "genre y'a des hlm au Japon" :rire:

Mad_Wyvern Mad_Wyvern
MP
Niveau 45
06 juin 2020 à 15:52:47

Le 06 juin 2020 à 15:35:03 Skywalker a écrit :

Le 05 juin 2020 à 21:53:46 Mad_Wyvern a écrit :
J'adore quand je dis aux japonais que la France ça n'a rien à voir avec Amélie Poulain, qu'il y a beaucoup d'endroits qui craignent et qu'ils me répondent naïvement "au Japon aussi il y a des mauvaises personnes" :rire:
Après je leur montre le clip Naha de PNL et je leur dis que l'endroit où j'ai grandi ressemble plus à ça qu'à leur vision idéalisée de la France, que quand j'étais gamin j'ai fait des conneries avec mon cousin qui maintenant se drogue et que j'aurais pu finir pareil si je n'avais pas choisi de devenir limite un hikikomori. Et ils ont peine à me croire

C'est la même chose dans l'autre sens aussi. Je compte pas le nombre de français que j'ai "choqué" en montrant des clips vidéos de groupe de rap/hiphop jap qui sont tournés dans des "cités" comme chez nous style

https://www.youtube.com/watch?v=5e7IVcfmUTw

Et bien souvent j'ai eu comme réponse un bon vieux "genre y'a des hlm au Japon" :rire:

Alors déjà ce n'est pas parce qu'il y a quelques endroits comme dans ton clip que c'est représentatif du Japon. Ensuite je ne dis pas qu'il n'y a pas de racaille au Japon, mais c'est franchement mignon comparé à la France

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
06 juin 2020 à 15:56:46

"タバコじゃなくてケツに火を付けろ"

Ah bah oui, c'est tout aussi stupide que le rap en France :o))

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 45
06 juin 2020 à 16:30:41

Le 06 juin 2020 à 15:52:47 Mad_Wyvern a écrit :

Le 06 juin 2020 à 15:35:03 Skywalker a écrit :

Le 05 juin 2020 à 21:53:46 Mad_Wyvern a écrit :
J'adore quand je dis aux japonais que la France ça n'a rien à voir avec Amélie Poulain, qu'il y a beaucoup d'endroits qui craignent et qu'ils me répondent naïvement "au Japon aussi il y a des mauvaises personnes" :rire:
Après je leur montre le clip Naha de PNL et je leur dis que l'endroit où j'ai grandi ressemble plus à ça qu'à leur vision idéalisée de la France, que quand j'étais gamin j'ai fait des conneries avec mon cousin qui maintenant se drogue et que j'aurais pu finir pareil si je n'avais pas choisi de devenir limite un hikikomori. Et ils ont peine à me croire

C'est la même chose dans l'autre sens aussi. Je compte pas le nombre de français que j'ai "choqué" en montrant des clips vidéos de groupe de rap/hiphop jap qui sont tournés dans des "cités" comme chez nous style

https://www.youtube.com/watch?v=5e7IVcfmUTw

Et bien souvent j'ai eu comme réponse un bon vieux "genre y'a des hlm au Japon" :rire:

Alors déjà ce n'est pas parce qu'il y a quelques endroits comme dans ton clip que c'est représentatif du Japon. Ensuite je ne dis pas qu'il n'y a pas de racaille au Japon, mais c'est franchement mignon comparé à la France

En soit en France aussi ça passe hein :hap:

Le 06 juin 2020 à 15:56:46 Hoshikaze a écrit :
"タバコじゃなくてケツに火を付けろ"

Ah bah oui, c'est tout aussi stupide que le rap en France :o))

Toi on va pas d'entendre :diable:

Momoharu Momoharu
MP
Niveau 8
06 juin 2020 à 16:47:30

Tu t'es déjà fait mettre en PLS sur le 18-25, tu en redemandes ?

Mad_Wyvern Mad_Wyvern
MP
Niveau 45
06 juin 2020 à 17:07:55

En soit en France aussi ça passe hein :hap:

Pas pigé :(
En France des cités comme dans le lien de Skywalker ce n'est pas qui manque. Comparé à la France il n'y en a quasiment pas au Japon

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
06 juin 2020 à 18:19:51

Cette humiliation de l'auteur bordel jpp, c'est trop x'D

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juin 2020 à 03:36:06

Votre manière d'apprécier les choses est fausse.
Pas de cité = pas de violence, c'est une manière assez limitée d'analyser la criminalité.

Ca s'organise différemment au Japon.
Il y a je pense en effet moins de petite délinquance.

Par contre il y a énormément d'arnaques envers les vieux ou les personnes faibles. Il y a des campagnes des autorités pour lutter contre ça.

Il y a aussi beaucoup de crimes qui se déroulent dans la cellule familiale, viols, violences conjugales, meurtres...

Message édité le 08 juin 2020 à 03:36:19 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juin 2020 à 19:25:23

Ils ont leurs délinquants au Japon aussi

https://m.youtube.com/watch?v=X4EpirLS0So
https://youtu.be/EIxE_p8EbgI

:ok:

Mad_Wyvern Mad_Wyvern
MP
Niveau 45
10 juin 2020 à 19:49:44

Le 10 juin 2020 à 19:25:23 Thorsday a écrit :
Ils ont leurs délinquants au Japon aussi

https://m.youtube.com/watch?v=X4EpirLS0So
https://youtu.be/EIxE_p8EbgI

:ok:

C'est tellement mou qu'on se croirait dans Plus Belle La Vie :rire2:
Juste des guignols qui veulent jouer les rebelles pour impressionner les filles de la classe. Le premier se fait maîtriser sans efforts et le second se contente de faire des grands gestes. Ça c'est lvl CP par chez moi. Pourtant je suis loin d'habiter dans l'endroit qui craint le plus en France.

Bordel mais vous êtes tous des bobos parisiens qui vivent dans leur bulle ou quoi ? :rire:

Message édité le 10 juin 2020 à 19:52:22 par Mad_Wyvern
DiZ25 DiZ25
MP
Niveau 24
10 juin 2020 à 20:24:14

Le 10 juin 2020 à 19:25:23 Thorsday a écrit :
Ils ont leurs délinquants au Japon aussi

https://m.youtube.com/watch?v=X4EpirLS0So
https://youtu.be/EIxE_p8EbgI

:ok:

Des personnes instables, violentes et qui ont du mal à s'intégrer dans une société humaine, qui plus est une qui ne laisse aucune part à l'individualité ? Quelle surprise.

J'ai bien aimé la première par contre, le prof me donne l'impression qu'il aurait pu exploser le gosse mais se retenait.

DiZ25 DiZ25
MP
Niveau 24
10 juin 2020 à 20:29:51

Le 10 juin 2020 à 19:49:44 Mad_Wyvern a écrit :

Le 10 juin 2020 à 19:25:23 Thorsday a écrit :
Ils ont leurs délinquants au Japon aussi

https://m.youtube.com/watch?v=X4EpirLS0So
https://youtu.be/EIxE_p8EbgI

:ok:

C'est tellement mou qu'on se croirait dans Plus Belle La Vie :rire2:
Juste des guignols qui veulent jouer les rebelles pour impressionner les filles de la classe. Le premier se fait maîtriser sans efforts et le second se contente de faire des grands gestes. Ça c'est lvl CP par chez moi. Pourtant je suis loin d'habiter dans l'endroit qui craint le plus en France.

Bordel mais vous êtes tous des bobos parisiens qui vivent dans leur bulle ou quoi ? :rire:

C'est une question d'échelle. Je pense que par rapport à leurs critères c'est au même niveau que le mec qui sort un couteau contre son prof ici. J'ai été scolarisé en ZEP jusqu'au lycée, j'en ai vu des profs finir à l'hopital (psy ou pas) (à part ce prof qui était aussi boxeur semi-pro et que personne n'a osé toucher depuis le jour où un mec lui a sauté dessus et que le prof lui a déboîté la mâchoire) et se faire attaquer des pires manières, mais ça empêche pas de reconnaître qu'on parle de jeunes qui ont du mal à s'insérer et à répondre aux attentes de la société et souvent sont exposés à de la violence dans la vie de tous les jours sans exutoire, dans un cas comme l'autre.

Mad_Wyvern Mad_Wyvern
MP
Niveau 45
10 juin 2020 à 20:46:00

Le 10 juin 2020 à 20:29:51 DiZ25 a écrit :

Le 10 juin 2020 à 19:49:44 Mad_Wyvern a écrit :

Le 10 juin 2020 à 19:25:23 Thorsday a écrit :
Ils ont leurs délinquants au Japon aussi

https://m.youtube.com/watch?v=X4EpirLS0So
https://youtu.be/EIxE_p8EbgI

:ok:

C'est tellement mou qu'on se croirait dans Plus Belle La Vie :rire2:
Juste des guignols qui veulent jouer les rebelles pour impressionner les filles de la classe. Le premier se fait maîtriser sans efforts et le second se contente de faire des grands gestes. Ça c'est lvl CP par chez moi. Pourtant je suis loin d'habiter dans l'endroit qui craint le plus en France.

Bordel mais vous êtes tous des bobos parisiens qui vivent dans leur bulle ou quoi ? :rire:

C'est une question d'échelle. Je pense que par rapport à leurs critères c'est au même niveau que le mec qui sort un couteau contre son prof ici. J'ai été scolarisé en ZEP jusqu'au lycée, j'en ai vu des profs finir à l'hopital (psy ou pas) (à part ce prof qui était aussi boxeur semi-pro et que personne n'a osé toucher depuis le jour où un mec lui a sauté dessus et que le prof lui a déboîté la mâchoire) et se faire attaquer des pires manières, mais ça empêche pas de reconnaître qu'on parle de jeunes qui ont du mal à s'insérer et à répondre aux attentes de la société et souvent sont exposés à de la violence dans la vie de tous les jours sans exutoire, dans un cas comme l'autre.

C'est justement ce que je pointe du doigt dans ce topic. "Oh t'as vu au Japon aussi il y a de la délinquance !" On dirait des commères qui parlent entre elles :rire:
Que des posts remplis de naïveté.
Premièrement c'est ridicule de dire que le Japon n'est pas un pays de bisounours, ceux qui pensent le contraire ont déjà atteint un point de non-retour dans la débilité. Si le Japon ne comptait que des anges ça se serait su depuis longtemps.
Deuxièmement comparer par exemple un ou deux rigolos qui ont peine à tenir tête à un prof à ce qu'on a en France ça montre un cruel manque de connaissance de la rue en France

Message édité le 10 juin 2020 à 20:47:28 par Mad_Wyvern
Youkutsu Youkutsu
MP
Niveau 9
10 juin 2020 à 21:01:33

Je dirais quand même que si le Japon parait plus apaisé par rapport aux pays européens, c'est aussi une société qui a tendance à produire de vrais tarés.
En 2016, il y a quand même un type qui a tué 19 handicapés parce qu'il estimait qu'ils étaient un fardeau pour la société.
Plus récemment un autre taré qui a mis le feu à Kyoto Animation et fait une trentaine de victimes.

Mad_Wyvern Mad_Wyvern
MP
Niveau 45
10 juin 2020 à 21:03:38

Je suis en ce moment dans le sud d'Osaka, qui est réputé pour être une partie qui "craint". C'est vrai les gens ici ne se comportent pas du tout comme les autres japonais. On voit que c'est de la racaille, mais rien de comparable à ce qu'on peut trouver dans pas mal d'endroits en France.
Il y a 2/3 jours de ça il y a eu un incident près de là où je suis. Ça n'avait pas l'air si grave, sûrement une petite embrouille d'alcoolos qui a vite été réglée. Pourtant il y avait facile 2x plus de flics que s'il y avait eu un meurtre en France. Ça prouve à quel point la police n'a rien d'autre à faire. En France si la police devait intervenir en aussi grand nombre pour des broutilles de ce genre, personne ne voudrait faire ce métier tellement les sollicitations seraient inhumaines

Message édité le 10 juin 2020 à 21:05:34 par Mad_Wyvern
Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
10 juin 2020 à 22:48:03

Je me demande ce que vous essayez de démontrer avec un ou deux faits divers de psychopathes qui ont massacré une vingtaine de personnes, et deux pauvres vidéos de lycéens qui se rebellent :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment