CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question orientation professionelle

_Antinomy_
_Antinomy_
Niveau 41
24 mai 2020 à 15:12:46

Bonjour les amis, j'aimerais solliciter les avis de ceux qui résident et travaillent au Japon. Voilà maintenant 1 an que je travaille à Tokyo dans un grand groupe français et je me pose la question suivante : devrais je continuer dans cette boite ou travailler ailleurs ?
Je veux pas faire de pavé pour vous embêter mais grosso modos mon travail actuel se découpe ainsi :
- Avantages : salaire, environnement de travail, renommée de l'entreprise
- Désavantages : horaires, secteur d'activité, collègues

Voilà je m'adresse surtout à ceux qui travaillent dans des boites japonaises, n'hésitez pas à me MP si vous avez des conseils/avis plus poussés je suis toujours à l'écoute ! Merci beaucoup d'avance

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
24 mai 2020 à 15:17:34

Pour mieux répondre à ta question, faudrait que tu nous éclaires sur deux points (au moins) :
- Le rapport avantages/désavantages de ton travail actuel te plaît-il et si oui (ou si non), pourquoi ?
- Quelle est l'alternative ? Rester ou aller ailleurs, mais vers quel "ailleurs" tu irais, ou souhaiterais aller ?

_Antinomy_
_Antinomy_
Niveau 41
24 mai 2020 à 15:29:31

Le 24 mai 2020 à 15:17:34 Tchonn a écrit :
Pour mieux répondre à ta question, faudrait que tu nous éclaires sur deux points (au moins) :
- Le rapport avantages/désavantages de ton travail actuel te plaît-il et si oui (ou si non), pourquoi ?
- Quelle est l'alternative ? Rester ou aller ailleurs, mais vers quel "ailleurs" tu irais, ou souhaiterais aller ?

Merci pour ta réponse !

:d) Justement je suis mitigé là dessus car comme je l'ai dit c'est un bon salaire et de bonnes conditions mais je dis ça par rapport au côté emploi safe parce que l'industrie me plait pas. Pour aller plus loin j'ai candidaté à d'autres postes histoire de voir l'attrait de mon profil et mon CV et j'ai eu une réponse pour un job payé 5M de yen annuel mais vu que je suis payé en euro net depuis 2 ans j'ai aucune idée de ce que représente les 5M de yen rapporté par mois avec les taxes les impôts le logement etc

:d) rester dans la même entreprise au Japon dans les mêmes conditions, rester au Japon mais changer de boite, rentrer en France et changer de boite

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
24 mai 2020 à 16:49:06

:d) rester dans la même entreprise au Japon dans les mêmes conditions, rester au Japon mais changer de boite, rentrer en France et changer de boite

Je me doute que tu ne vas pas décider soudainement que le chômage ou le RSA est ce qui te convient le mieux :o)) Mais pour savoir si tu dois quitter ton taff ou non, il faut déjà savoir plus concrètement où tu irais : poste, secteur, conditions, etc.

Sans comparant, impossible de comparer.

_Antinomy_
_Antinomy_
Niveau 41
24 mai 2020 à 17:30:13

Le 24 mai 2020 à 16:49:06 Tchonn a écrit :

Je me doute que tu ne vas pas décider soudainement que le chômage ou le RSA est ce qui te convient le mieux :o)) Mais pour savoir si tu dois quitter ton taff ou non, il faut déjà savoir plus concrètement où tu irais : poste, secteur, conditions, etc.

Sans comparant, impossible de comparer.

Je suis dans l'industrie aéronautique et dans j'aimerais plutôt travailler dans le secteur médical ou d'import export. Comme je l'ai dit plus haut on m'a proposé quelque chose à 5M de yen mais je ne connais malheureusement pas du tout le salaire moyen et median au Japon

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
24 mai 2020 à 17:42:59

Je sais pas combien tu gagnes mais 415 000 par mois c'est plutôt confortable, après à voir ce que tu as à perdre ou gagner !

Legoshi
Legoshi
Niveau 53
24 mai 2020 à 18:36:55

Pour le coup, c'est difficile de répondre sans te connaître d'avantage, avoir plus d'info sur ta situation et sur ce qu'on te propose ailleurs.

Après, je pense que pour le moment vu tout le bordel, il vaut mieux y aller safe.

_Antinomy_
_Antinomy_
Niveau 41
25 mai 2020 à 05:44:31

Merci pour les réponses, idéalement je préfèrerais travailler hors Tokyo quitte à gagner moins mais pour avoir une meilleur qualité de vie

EndlessArretsa
EndlessArretsa
Niveau 10
25 mai 2020 à 05:54:24

Fais gaffe avec le Corona en effet en ce moment c'est pas une excellente idée de vouloir changer de taff. Après le truc a 5M par an c'est a l'aise, a Tokyo le salaire moyen c'est 300k je crois.

_Antinomy_
_Antinomy_
Niveau 41
25 mai 2020 à 13:07:34

Pour ceux qui vivent à Tokyo aussi sans être indiscret, combien vous payez de loyer pour combien de m2 ? J'aimerais vraiment emménager dans un appartement plus grand mais je suis lié à mon studio actuel avec ma boite malheureusement

Legoshi
Legoshi
Niveau 53
25 mai 2020 à 14:21:54

Le 25 mai 2020 à 13:07:34 _Antinomy_ a écrit :
Pour ceux qui vivent à Tokyo aussi sans être indiscret, combien vous payez de loyer pour combien de m2 ? J'aimerais vraiment emménager dans un appartement plus grand mais je suis lié à mon studio actuel avec ma boite malheureusement

~15m2, ~100k

Après je suis en sharehouse.

Message édité le 25 mai 2020 à 14:22:11 par Legoshi
EndlessArretsa
EndlessArretsa
Niveau 10
25 mai 2020 à 14:38:28

45m2, 110k

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
25 mai 2020 à 14:59:53

Le 25 mai 2020 à 14:38:28 EndlessArretSa a écrit :
45m2, 110k

Ah la vache, bonne affaire surtout si t'es bien placé.

Nmariodbz
Nmariodbz
Niveau 21
25 mai 2020 à 15:56:56

Tu travail 50h par semaine avec 2 semaines de vacances par ans ?

EndlessArretsa
EndlessArretsa
Niveau 10
25 mai 2020 à 16:16:44

Le 25 mai 2020 à 14:59:53 Hoshikaze a écrit :

Le 25 mai 2020 à 14:38:28 EndlessArretSa a écrit :
45m2, 110k

Ah la vache, bonne affaire surtout si t'es bien placé.

Pas non plus hyper bien placé, je suis excentré mais ça pourrait être pire. Je peux rejoindre Shibuya en 30mn donc ça va quoi. Et puis l'avantage c'est que là où j'habite les loyers sont pas chers et c'est calme avec de l'espace donc si je veux me faire une sortie en plein coeur de Tokyo c'est largement réalisable. Faut juste tirer un trait sur le fait d'habiter "en plein coeur" mais honnêtement mentalement ça me fatiguerait d'être entouré de bruit et de gens h24.

segamer22
segamer22
Niveau 9
25 mai 2020 à 17:16:05

Endless qui habite dans un trou paumé à Kawasaki ou Kita-ku :hap:

L'auteur tu m'as tout l'air d'être en VIE ou un contrat approchant.

5M de yen c'est beaucoup moins qu'un VIE mais honnêtement à moins de bosser dans la finance ou continuer dans la même boîte c'est quasi mission impossible de trouver aussi bien en net en ayant moins de 30 piges et quelques années d'expérience au compteur.

Tu cherches dans quel domaine si c'est pas indiscret ?

[Kalveas]
[Kalveas]
Niveau 35
25 mai 2020 à 18:05:28

Le 25 mai 2020 à 14:21:54 Legoshi a écrit :

~15m2, ~100k

tu es ou à shibuya ? roppongi ? Ginza ? comment est ce possible de payer si cher pour une sharehouse ?

segamer22
segamer22
Niveau 9
26 mai 2020 à 04:39:23

Bah au centre de Tokyo une sharehouse c'est clairement dans les 80k sans les charges donc 100k c'est possible même si ça fait reuch.

A Edogawa-ku j'ai vécu 3 ans à 80k pour un 45m² de 1989 avec ma copine de l'époque c'était méga pas cher et l'appart était cool.
Quand je me suis retrouvé tout seul j'ai vu la différence :snif2:

Legoshi
Legoshi
Niveau 53
26 mai 2020 à 04:59:18

Le 25 mai 2020 à 18:05:28 [Kalveas] a écrit :

Le 25 mai 2020 à 14:21:54 Legoshi a écrit :

~15m2, ~100k

tu es ou à shibuya ? roppongi ? Ginza ? comment est ce possible de payer si cher pour une sharehouse ?

Ça reste dans les normes hein.
C'est dans un quartier assez upper (Pas Aoyama bien sûr mais pas non plus genre Adachi ku, ) , moins de 10min de la gare, récent (moins de 3 ans), meublé et avec une salle commune de 40m2.

EndlessArretsa
EndlessArretsa
Niveau 10
26 mai 2020 à 06:30:55

Perso mon appart est rénové, il est comme neuf :hap:

La vidéo du moment