CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment utiliser le minna no nihongo ?

Dragon-gajeel
Dragon-gajeel
Niveau 7
29 janvier 2020 à 06:41:35

Bonjour a tous !

Je vais essayer de faire cour et de pas trop raconter ma vie mais voila jebpart au japon au mois d'août.

Je regarde des anime depuis mes 13 ans j'en est 29 aujourd'hui et tout cela ma appris des petit base comme "manger" "domir" etc et tout un tat de mots bateau et expression je suis donc décider à apprendre la langue , pour éviter de baraguiner des mots en arrivant la bas et faire de belle phrase construite =) .

Pour cela j'ai enfin acquis les hiragana et katakana en 1 semaine et sais lire grossièrement tout ça,les kanji sont trop difficile es vraiment indispensable ? Sachant que souvent il y a leur traduction en hiragana et que mon objectif est oral et non écrit de la langue .

Bref ma question surtout principal est comment utiliser les cahiers minna no ninhongo ? J'ai acheter les 2 premiere en japonais et leur équivalent traduit en francais ça me fait 4 cahier , mais je ne comprend pas comment les utiliser .j'ai ouvert l original 1 et le traduit 1 et je bloque a la première leçon, pas au niveau de la compréhension mais plutôt à qu'es que je doit faire ...

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/3/1580276237-15802762271771346340465832826001.jpg

Exemple la si j'ai bien compris c'est des exercice avec un exemple (れい)et ensuite on doit refaire la même avec 1) 2) 3) 4) mais il y a pas la place pour écrire ! Ou alors faut écrire dans un cahier a part ? Mais comment savoir si j'ai bon ? Bon la c'est bateau je pense pas me tromper mais en avançant dans le manuel ca va sûrement se compliqué il n'y a pas de correction ?

Sachant que dans le livre en français il n'y a pas ces exercice c'est juste des phrase traduites...

Je sais pas si j'ai bien expliquer mon problème merci à ceux qui essayeront de m'aider !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2020 à 06:46:11

Un petit de kanji me semble quand même préférable.
C'est chiant à apprendre, mais une fois que tu les connais c'est super intuitif.

De mémoire la correction dans le minna no nihongo est dans un autre bouquin à part, mais ça fait longtemps que j'ai pas ouvert ça, peut être que je me trompe.

KimGaEun
KimGaEun
Niveau 10
29 janvier 2020 à 09:30:00

Tu peux écrire sur une feuille à part
Une partie des exos est corrigée à la fin du livre jap il me semnle

[Redcrow]-
[Redcrow]-
Niveau 10
29 janvier 2020 à 13:48:38

La correction est dans un livret détachable à la fin du livre

JoseQuintere
JoseQuintere
Niveau 6
29 janvier 2020 à 21:57:01

Les exos (練習) B et C sont à faire sur feuille, pour les questions (問題) en général y a la place sur le livre mais hésite pas à prendre une feuille si tu te sens trop à l'étroit :hap:

Par contre pour les exos A j'ai toujours pas compris comment les faire perso :rire:

Sinon pour écouter les audios direct sur ton tel où ton pc tu peux utiliser cette playlist https://soundcloud.com/unagibun/sets/mnn-1
Cependant je ne suis pas sûr à 100% qu'elle correspond bien aau mnh seconde version

Message édité le 29 janvier 2020 à 21:59:19 par JoseQuintere
JoseQuintere
JoseQuintere
Niveau 6
29 janvier 2020 à 21:58:27

Ah et petit conseil ne néglige pas le vocabulaire donné dans le livre en français à chaque leçon

[Redcrow]-
[Redcrow]-
Niveau 10
29 janvier 2020 à 22:26:26

Les audios sont téléchargeables sur le site de l'éditeur
Et pour le A il suffit de lire la première phrase et remplacer chaque partie surlignée à chaque fois

didjet-love
didjet-love
Niveau 49
30 janvier 2020 à 00:44:35

Oui le 連絡A et C ce ne sont pas des exercices, c'est des phrases types pour le A pour bien comprendre dans quels contextes on utilise le point de grammaire et le C c'est de l'audio pour comprendre le point de grammaire en situation "quotidienne" à l'oral.

Effectivement il n'y a que le B à faire à l'écrit à part, c'est du rabachage mais ça aide à intégrer la grammaire à la longue.

didjet-love
didjet-love
Niveau 49
30 janvier 2020 à 00:45:17

練習 pardon

Dragon-gajeel
Dragon-gajeel
Niveau 7
30 janvier 2020 à 12:00:20

Merci à tous pour vos réponse ! C'est bien plus clair maintenant :) j'apprendrais le vocabulaire avant chaque leçon ca sera plus simple

JoseQuintere
JoseQuintere
Niveau 6
30 janvier 2020 à 16:41:20

Le 29 janvier 2020 à 22:26:26 [Redcrow]- a écrit :
Les audios sont téléchargeables sur le site de l'éditeur
Et pour le A il suffit de lire la première phrase et remplacer chaque partie surlignée à chaque fois

Merci je savais pas c'est bien pratique ça, je met le lien ici parce que perso j'ai galéré à trouver sur le site :rire:

https://www.3anet.co.jp/np/en/resrcs/230020/

Message édité le 30 janvier 2020 à 16:41:50 par JoseQuintere
JoseQuintere
JoseQuintere
Niveau 6
08 mars 2020 à 15:51:03

J'ai remarqué plusieurs fois des astérisques à côté de mot de vocabulaire dans le livre en français, et j'ai pas trouvé à quoi ça correspond :(

furasa59
furasa59
Niveau 2
10 mars 2020 à 19:24:15

Les mots marqués de * ne sont pas traités dans la leçon-même, mais présentés comme des mots connexes. (page 9 du 1er livre de Traduction & Notes grammaticales dans symboles utilisés dans Vocabulaire)

La vidéo du moment