Bonjour a tous !
Je vais essayer de faire cour et de pas trop raconter ma vie mais voila jebpart au japon au mois d'août.
Je regarde des anime depuis mes 13 ans j'en est 29 aujourd'hui et tout cela ma appris des petit base comme "manger" "domir" etc et tout un tat de mots bateau et expression je suis donc décider à apprendre la langue , pour éviter de baraguiner des mots en arrivant la bas et faire de belle phrase construite =) .
Pour cela j'ai enfin acquis les hiragana et katakana en 1 semaine et sais lire grossièrement tout ça,les kanji sont trop difficile es vraiment indispensable ? Sachant que souvent il y a leur traduction en hiragana et que mon objectif est oral et non écrit de la langue .
Bref ma question surtout principal est comment utiliser les cahiers minna no ninhongo ? J'ai acheter les 2 premiere en japonais et leur équivalent traduit en francais ça me fait 4 cahier , mais je ne comprend pas comment les utiliser .j'ai ouvert l original 1 et le traduit 1 et je bloque a la première leçon, pas au niveau de la compréhension mais plutôt à qu'es que je doit faire ...

Exemple la si j'ai bien compris c'est des exercice avec un exemple (れい)et ensuite on doit refaire la même avec 1) 2) 3) 4) mais il y a pas la place pour écrire ! Ou alors faut écrire dans un cahier a part ? Mais comment savoir si j'ai bon ? Bon la c'est bateau je pense pas me tromper mais en avançant dans le manuel ca va sûrement se compliqué il n'y a pas de correction ?
Sachant que dans le livre en français il n'y a pas ces exercice c'est juste des phrase traduites...
Je sais pas si j'ai bien expliquer mon problème merci à ceux qui essayeront de m'aider !