CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aller vivre au Japon une bonne idée ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
gokandre gokandre
MP
Niveau 41
11 octobre 2019 à 08:49:42

+ les famoso distributeurs de culotte ayaa Les gens s'imaginent qu'au Japon a coter des distributeurs de coca t'as des culottes usagees a chaque rue t'sais :rire:
Apart dans un magasin a Akihabara j'en ai jamais vu mais bon

Message édité le 11 octobre 2019 à 08:50:13 par gokandre
Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
11 octobre 2019 à 09:20:54

Le 11 octobre 2019 à 08:49:42 gokandre a écrit :
+ les famoso distributeurs de culotte ayaa Les gens s'imaginent qu'au Japon a coter des distributeurs de coca t'as des culottes usagees a chaque rue t'sais :rire:
Apart dans un magasin a Akihabara j'en ai jamais vu mais bon

Non mais c'est ça, t'as les sites torchons de news choc qui te balancent inlassablement les mêmes articles (sur les mêmes trucs qui datent depuis des années) en mode t'as vu le Japon c'est carrément wtf hein c'est des malades, et les gens qui tombent dans le panneau et qui balancent ça aux repas de famille le samedi soir : " j'ai lu l'autre jour que les japonais achètent des culottes usagées et ouais ! " alors que t'as une seule machine dans tout Tokyo avec deux pièces de 500 yens qui se battent en duel dedans depuis 2008 :hap:

Et après ça finit par des " le Japon ce pays de névrosés :malade: " " Never nuke a country twice :malade: " et j'en passe.

Message édité le 11 octobre 2019 à 09:22:19 par Hoshikaze
gokandre gokandre
MP
Niveau 41
11 octobre 2019 à 09:30:39

Exactement
Mais du coup ca fait un peu beauf de sortir des trucs comme ca.

Mad_Wyvern Mad_Wyvern
MP
Niveau 45
11 octobre 2019 à 10:11:24

Le 11 octobre 2019 à 04:44:28 Yaguara a écrit :
Peut être que vous êtes trop habitués à la pop culture japoanaises assez envahissante dans les rues de Tokyo ?

Peut être que la Corée n'a pas ça, mais j'ai du mal à imaginer qu'elle n'ait pas de véritable culture.
Il y a un topic dédié épinblgé pour développer sur le sujet de ce pays.

Quand je disais qu'il n'y avait pas de culture j'exagérais un peu, mais je la trouve moindre que dans beaucoup d'autres pays. On ne parle pas souvent de la Corée pour sa culture, mais surtout pour le fait qu'on peut bien faire la fête là-bas. C'est un peu comme pour Osaka. J'y ai passé une journée et j'ai trouvé qu'il y avait peu de choses intéressantes à faire, mais pourtant beaucoup de personnes apprécient cette ville. Quand je leur demande pourquoi, ils ne trouve qu'à dire que la vie nocturne est bien là-bas.

J'aime le Japon parce que ça dépayse, et je trouve que la Corée est trop proche de la culture européenne à cause des lacunes de son histoire. Après je dis ça mais c'est d'après les infos que j'ai pu glaner par-ci par-là, je n'ai jamais eu l'occasion d'aller sur place

Mad_Wyvern Mad_Wyvern
MP
Niveau 45
11 octobre 2019 à 10:16:33

Le 11 octobre 2019 à 07:24:26 Hiendral a écrit :

Sauf que le Japon a une vraie culture, une histoire, tout un art de vivre intéressant même si pas parfait. À part la bouffe, j'ai un peu de mal à voir une culture propre à la Corée. La plupart de ceux qui vont en Corée du Sud c'est juste pour faire la fête. Pour faire ça tu peux aller dans d'autres pays, c'est juste qu'en Corée il y a des coréens/coréennes qui peuvent attirer physiquement, alors que le Japon arrive vraiment à se démarquer des autres pays

Je parlais pas du vernis mais de ce qu'il y a derrière, le japon ce payq d'hypocrite
Oui c'est propre oui c'et bien rangé, pour quoi ? Pour se retrouver avec des fous furieux qui achetent des culottes usagées dans la rue, dorment sur des draps avec des loli nues dessinées dessus, finissenr en hikikomori et poignardent les gens dans la rue.
On pourrait aussi parler de leur enseignement tres biaisé lorsqu'il s'agit d'histoire (l'invasion coréenne ? Ah non jamais entendu parlé :() et bien d'autre choses.
Que ce soit le Japon ou la Corée les deux ont vraiment des aspects pourris jusqu'à la moelle mais la Corée a le mérite de moins s'en cacher.

Il y a des points négatifs dans toutes les cultures. En plus là tu forces un peu le trait. Le Japon est l'un des pays où il y a le moins de meurtres, et pour les distributeurs de culottes usagées, depuis un mois et demi que je suis à Tokyo je n'en ai pas encore vu, pourtant j'ai fait beaucoup de quartiers

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 45
11 octobre 2019 à 11:34:29

Le 11 octobre 2019 à 08:49:42 gokandre a écrit :
+ les famoso distributeurs de culotte ayaa Les gens s'imaginent qu'au Japon a coter des distributeurs de coca t'as des culottes usagees a chaque rue t'sais :rire:
Apart dans un magasin a Akihabara j'en ai jamais vu mais bon

T'en a pas mal quand même.
Genre dans les sex shops, les video box,...

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
11 octobre 2019 à 11:36:38

Mad_Wyvern :d) quels critères tu utilises pour juger si un pays a plus ou moins de culture ?

Hiendral Hiendral
MP
Niveau 11
11 octobre 2019 à 12:08:50

T'as mal comprit je dis pas que c'est parce que le pays est propre je dis juste que c'est un apparence.
Je dis pas que le Japon est le pire pays mais qu'il est bien loin d'être le paradis idéalisé que certains s'imaginent. Y a peu de meurtres mais les psychopathes en sont pas moins là.
je dis pas que la corée est mieux, mais vous devriez vraiment arrêter de vanter le japon au dépend de cette derniere quand les deux sont aussi pourris l'un que l'autre pour peu qu'on ai la motivation d'aller voir un peu plus loin que les apparences.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
11 octobre 2019 à 12:12:52

Y a peu de meurtres mais les psychopathes en sont pas moins là.

Moi je préfère un pays avec des psychopathes inoffensifs que des gens " sains " et dangereux.
+ Je crois pas que quelqu'un ait dénigré la Corée ici + c'est mal de prendre les KJ pour référence, surtout qu'il n'y en a pas ici.

Mad_Wyvern Mad_Wyvern
MP
Niveau 45
11 octobre 2019 à 12:32:35

Le 11 octobre 2019 à 11:36:38 Tchonn a écrit :
Mad_Wyvern :d) quels critères tu utilises pour juger si un pays a plus ou moins de culture ?

Quand je dis qu'il y a moins de culture en Corée, je veux dire qu'ils ont trop copié sur les occidentaux, et pas forcément pour en tirer le meilleur. C'est un peu comme un vin coupé à l'eau, ça a un côté aseptisant. Comme il n'y a pas de culture parfaite, je cherche à découvrir des choses différentes pour goûter aux points positifs de chacune d'entre elles, et je crois que beaucoup de personnes vont au Japon pour ça. Le Japon étant une île, il est resté longtemps coupé du reste du monde et a une culture bien à part, et c'est ce dépaysement que j'apprécie

BvlgariDeter BvlgariDeter
MP
Niveau 7
11 octobre 2019 à 13:20:20

par fun je veux dire que les Coréens ont l'air beaucoup moins coincer que pourraient l'etre les Japonais :(

J'ai pas l'impression qu'en Coree du sud tu as une population aussi serieuse et pudique à en etre parfois ridicule que le sont les Japonais. J'ai raison/tord ? Ils ont l'air bien plus fetards/cools

Mad_Wyvern Mad_Wyvern
MP
Niveau 45
11 octobre 2019 à 13:37:25

Le 11 octobre 2019 à 13:20:20 BvlgariDeter a écrit :
par fun je veux dire que les Coréens ont l'air beaucoup moins coincer que pourraient l'etre les Japonais :(

J'ai pas l'impression qu'en Coree du sud tu as une population aussi serieuse et pudique à en etre parfois ridicule que le sont les Japonais. J'ai raison/tord ? Ils ont l'air bien plus fetards/cools

C'est compliqué. Les japonais sont des coincés dans la vie de tout les jours (surtout au boulot...), mais quand ils sont alcoolisés ça va mieux. En plus les mentalités commencent à changer

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
11 octobre 2019 à 14:08:49

Mad_Wyvern :d) quels aspects de la culture coréenne sont copiés sur la culture occidentale ?

Mad_Wyvern Mad_Wyvern
MP
Niveau 45
11 octobre 2019 à 14:41:45

Le 11 octobre 2019 à 14:08:49 Tchonn a écrit :
Mad_Wyvern :d) quels aspects de la culture coréenne sont copiés sur la culture occidentale ?

De ce que je connais des coréens, on voit qu'ils veulent vraiment ressembler à des européens dans ce qu'ils font. Au Japon les fans de la culture coréenne sont de plus en plus nombreux, et ça va de pair avec une occidentalisation

Oursboloss Oursboloss
MP
Niveau 10
11 octobre 2019 à 14:49:41

Le 11 octobre 2019 à 14:08:49 Tchonn a écrit :
Mad_Wyvern :d) quels aspects de la culture coréenne sont copiés sur la culture occidentale ?

Voilà tu as ta réponse alors maintenant tu te calmes :)

Mad_Wyvern Mad_Wyvern
MP
Niveau 45
11 octobre 2019 à 14:51:59

Le 11 octobre 2019 à 14:49:41 Oursboloss a écrit :

Le 11 octobre 2019 à 14:08:49 Tchonn a écrit :
Mad_Wyvern :d) quels aspects de la culture coréenne sont copiés sur la culture occidentale ?

Voilà tu as ta réponse alors maintenant tu te calmes :)

Quel est ton point de vue ?

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
11 octobre 2019 à 15:12:55

Mad_Wyvern :d) sur quels aspects les Coréens veulent ressembler aux Européens, et pourquoi ?

(désolé si je pose que des questions, mais je connais moi-même rien à la culture coréenne, je cherche à connaître ton avis)

Oursboloss Oursboloss
MP
Niveau 10
11 octobre 2019 à 15:27:15

Le 11 octobre 2019 à 14:51:59 Mad_Wyvern a écrit :

Le 11 octobre 2019 à 14:49:41 Oursboloss a écrit :

Le 11 octobre 2019 à 14:08:49 Tchonn a écrit :
Mad_Wyvern :d) quels aspects de la culture coréenne sont copiés sur la culture occidentale ?

Voilà tu as ta réponse alors maintenant tu te calmes :)

Quel est ton point de vue ?

Je n'en ai aucun, ce n'est pas mon sujet de prédilection, et je n'y suis pas allé assez longtemps :)

Mad_Wyvern Mad_Wyvern
MP
Niveau 45
11 octobre 2019 à 15:45:09

Le 11 octobre 2019 à 15:12:55 Tchonn a écrit :
Mad_Wyvern :d) sur quels aspects les Coréens veulent ressembler aux Européens, et pourquoi ?

(désolé si je pose que des questions, mais je connais moi-même rien à la culture coréenne, je cherche à connaître ton avis)

Du coup on est deux à ne pas bien connaître cette culture. Je ne me base que sur le peu d'infos que j'ai, donc je peux très bien me tromper.

C'est tout un état d'esprit. Si tu veux des exemples, il y a notamment le physique : là où les japonaises ont leurs propres styles vestimentaires (kawaii, gothic...), les coréennes sont habillées à l'occidentale (point positif pour elles, je l'avoue). Ensuite c'est surtout en Corée qu'on s'agrandit les yeux, même si ça commence à se répandre au Japon (ça par contre je trouve ça absurde). Je pourrais trouver d'autres exemples mais pas le courage :hap:

Message édité le 11 octobre 2019 à 15:47:26 par Mad_Wyvern
Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
11 octobre 2019 à 16:14:58

Le gothique c'est pas japonais d'une, et de deux c'est pas une nouveauté les yeux gigantesques chez les japonaises :mort:

Je pense pas que les Coréens soient plus occidentalisés que les Japonais, en effet ils sont en général clairement plus nonchalants que les Japonais mais je suis pas sûr que l'influence vienne directement des US.

Après ouais je les trouve un peu bling bling mais au final je les assimile pas non plus aux occidentaux.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment