CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide exercices

Appiodici_bis
Appiodici_bis
Niveau 34
06 septembre 2019 à 17:23:27

Bonjour les amis !

Je dois faire quelques exerices pour des cours de deuxieme mais un exercice me pose des difficultes (grammaire et expression). Il est tres court, il faut trouver la particule entre les crochets et completez avec le verbe au temps défini !

Merci de m'aider :noel: c'est normalement du japonais debutant !

Voici la photo:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/5/1567783348-15677833339711188871199.jpg

Message édité le 06 septembre 2019 à 17:24:26 par Appiodici_bis
Vahnouille
Vahnouille
Niveau 33
06 septembre 2019 à 17:53:30

kakimasen deshita

Ga / agemasu
Ni / No / agemashita
Nani mo

Sous réserve de m'être planté sur une connerie ^^ (ça fait un moment que j'ai pas refait de japonais, je repousse le moment de m'y remettre histoire d'être meilleur pour le prochain voyage xD)

Message édité le 06 septembre 2019 à 17:56:23 par Vahnouille
Appiodici_bis
Appiodici_bis
Niveau 34
06 septembre 2019 à 17:57:43

Le 06 septembre 2019 à 17:53:30 Vahnouille a écrit :
kakimasen deshita

Ga / agemasu
Ni / No / agemashita
Nani mo

Sous réserve de m'être planté sur une connerie ^^ (ça fait un moment que j'ai pas refait de japonais, je repousse le moment de m'y remettre histoire d'être meilleur pour le prochain voyage xD)

Déjà merci de ta réponse ^^ peux-tu m'expliquer pourquoi nani mo dans le dernier car je ne comprends pas du tout le dernier :rire:

Vahnouille
Vahnouille
Niveau 33
06 septembre 2019 à 18:04:24

Je vais être une buse pour t'expliquer mais la structure : 何も+ ない : c'est en gros il n'y a rien.
Donc là c'est Je / A Noel / rien / reçu (en forme négative) : En formant une vraie phrase : Je n'ai rien reçu à noël .

https://guidedujaponais.fr/classes-mots/les-indefinis-quelquun-rien-en-japonais/ j'ai trouvé ça si jamais. C'est un genre de structure toute faite en gros.

Appiodici_bis
Appiodici_bis
Niveau 34
06 septembre 2019 à 18:16:21

Oui ça correspond à "rien du tout" mais c'est étrange car ça ne respecte pas vraiment la forme de l'exercice xD non ?

Message édité le 06 septembre 2019 à 18:17:15 par Appiodici_bis
Vahnouille
Vahnouille
Niveau 33
06 septembre 2019 à 18:38:16

En fait tu rajoutes "nani" et la particule "mo" donc si ça correspond ^^
Le verbe étant déjà présent.

Appiodici_bis
Appiodici_bis
Niveau 34
06 septembre 2019 à 18:48:06

Le 06 septembre 2019 à 18:38:16 Vahnouille a écrit :
En fait tu rajoutes "nani" et la particule "mo" donc si ça correspond ^^
Le verbe étant déjà présent.

Super merci, tu crois que tu peux m'aider pour un autre exercice ? :noel: il est pas plus long

Vahnouille
Vahnouille
Niveau 33
06 septembre 2019 à 18:49:18

Poste toujours, au pire si je fais une connerie ou que je ne me souviens plus, quelqu'un corrigera xD

Message édité le 06 septembre 2019 à 18:49:30 par Vahnouille
Appiodici_bis
Appiodici_bis
Niveau 34
06 septembre 2019 à 18:58:09

Il y a malheureusement personne d'autre qui a repondu :noel: je vais te poster ça ! Merci khey

Appiodici_bis
Appiodici_bis
Niveau 34
06 septembre 2019 à 19:06:20

Voila donc il faut faire 1 phrase pour chaque image avec la forme Te mais je suis vraiment une merde en imagination imagée et je suppose que la derniere phrase doit etre à la forme present ! La forme Te je maitrise pas trop !

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/5/1567789437-1567789414835-54362527.jpg

Vahnouille
Vahnouille
Niveau 33
06 septembre 2019 à 19:26:21

Je te fais la 1 et je te laisse faire les autres pour que tu tentes de comprendre (et on en parle). La forme en TE te permet de lister plusieurs successions d’événements dans ce cas.

Pour l'exemple : Ginza he Itte, tomodachi ni aimashita. Je suis allé à Ginza, j'ai rencontré un ami (c'est peut être pas rencontré mais parler qu'ils veulent mais les deux sont correctes)

Pour la 1 : J'ai rencontré un ami, on est allé au ciné
2 : Département store => j'ai fais les courses
3 : Je suis allé boire dans un bar=> je suis rentré à la maison

Tout se forme comme ma première phrase. Le premier verbe en -te et le deuxième en mashita (car c'est au passé dans l'énoncé et que je suppose que tu restes en forme -masu pour le moment)

Legoshi
Legoshi
Niveau 53
06 septembre 2019 à 19:27:18

C'est pas plutôt kureru pour le troisième ?

Vahnouille
Vahnouille
Niveau 33
06 septembre 2019 à 19:33:13

Pour comprendre la forme en TE, il est pas si mal lui : https://www.youtube.com/watch?v=OeMhXd1zf5M (je connaissais pas)

Pour kureru, je pense pas perso. A la rigueur purezento wo . (mais je préfère nani mo)

Message édité le 06 septembre 2019 à 19:37:27 par Vahnouille
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2019 à 19:55:23

Le 06 septembre 2019 à 19:27:18 Legoshi a écrit :

Le 2e c'est kuremasu.

Le 3e c'est moraimasu. (oui il est déjà écrit, j'avais pas tout lu :rire: )

C'est un exercice fin n5 début n4, et on t'apprend justement à utiliser ces trois verbes, même si d'autres réponses sont peut-être possibles, je pense que celles ci sont les bonnes. :oui:

Message édité le 06 septembre 2019 à 19:57:07 par Pseudo supprimé
Appiodici_bis
Appiodici_bis
Niveau 34
06 septembre 2019 à 20:22:19

Le 06 septembre 2019 à 19:55:23 Jordan-PRJ a écrit :

Le 2e c'est kuremasu.

C'est un exercice fin n5 début n4, et on t'apprend justement à utiliser ces trois verbes, même si d'autres réponses sont peut-être possibles, je pense que celles ci sont les bonnes. :oui:

Je n'ai pas compris pour le kureru, cela signifie "offrir" dans ce cas ?

Le 06 septembre 2019 à 19:26:21 Vahnouille a écrit :
Je te fais la 1 et je te laisse faire les autres pour que tu tentes de comprendre (et on en parle). La forme en TE te permet de lister plusieurs successions d’événements dans ce cas.

Pour l'exemple : Ginza he Itte, tomodachi ni aimashita. Je suis allé à Ginza, j'ai rencontré un ami (c'est peut être pas rencontré mais parler qu'ils veulent mais les deux sont correctes)

Tout se forme comme ma première phrase. Le premier verbe en -te et le deuxième en mashita (car c'est au passé dans l'énoncé et que je suppose que tu restes en forme -masu pour le moment)

Du coup tu en as fais deux avec l'exemple :noel:

Merci, je vais regarder la vidéo ! :hap: la forme en Te c'est vraiment cancer. Par contre, je crois que je dois mettre les trois phrases en Te et seulement la dernière en -Masu de manière à former un petit texte

Vahnouille
Vahnouille
Niveau 33
06 septembre 2019 à 20:26:03

Ah oui non par contre la 3eme phrase (le 2eme de offrir) c'est effectivement Kuremashita ouai. Je suis allé trop vite.
J'avais pas compris Legoshi quand t'as dit 3eme, j'ai cru que tu parlais de la dernière phrase.

Bah dans l'exemple (je sais pas ce qu'ils t'ont dit), mais logiquement là t'as 1 forme en TE + le verbe en masu pour le cas n° 1et 2 et possiblement deux verbes en TE et un verbe en masu pour le N°3

Message édité le 06 septembre 2019 à 20:27:42 par Vahnouille
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2019 à 20:31:15

Le 06 septembre 2019 à 20:22:19 Appiodici_bis a écrit :

Le 06 septembre 2019 à 19:55:23 Jordan-PRJ a écrit :

Le 2e c'est kuremasu.

Je n'ai pas compris pour le kureru, cela signifie "offrir" dans ce cas ?

Le 06 septembre 2019 à 19:26:21 Vahnouille a écrit :

Du coup tu en as fais deux avec l'exemple :noel:

Merci, je vais regarder la vidéo ! :hap: la forme en Te c'est vraiment cancer. Par contre, je crois que je dois mettre les trois phrases en Te et seulement la dernière en -Masu de manière à former un petit texte

C'est une petite difficulté du japonais à mon sens, il y a beaucoup de verbes pour tout et n'importe quoi.

Quand tu donnes/offres quelque chose, tu utilises "ageru"
Quand quelqu'un d'autre te donnes ou t'offres quelque chose, tu utilises "kureru"
(et pour recevoir c'est encore autre chose)

Et dans la 3e c'est ton frère qui t'offre quelque chose.
D'ailleurs l'excercice doit être fait pour que tu utilises les deux verbes.

C'est pas moi qui le dit, c'est écrit, faut le savoir. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/5/1567794362-k.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489274842-iphone-image-03-12-2017.jpg

La forme en te ça passe en vrai, c'est pas le plus compliqué. Et effectivement le dernier verbe est le seul que tu conjugues, au temps que tu veux, c'est lui qui définit tout le temps de la phrase.

Message édité le 06 septembre 2019 à 20:33:52 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2019 à 20:32:50

Je viens de me lever, je suis pas encore réveillé, j'avais pas vu la 1ere phrase avec écrire, donc j'ai tout décalé d'une phrase, ça n'a aucun sens. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Appiodici_bis
Appiodici_bis
Niveau 34
06 septembre 2019 à 20:38:20

Le 06 septembre 2019 à 20:32:50 Jordan-PRJ a écrit :
Je viens de me lever, je suis pas encore réveillé, j'avais pas vu la 1ere phrase avec écrire, donc j'ai tout décalé d'une phrase, ça n'a aucun sens. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Du coup c'est bien Kuremashita pour la troisième ? :hap:

Merci à vous !

Le 06 septembre 2019 à 20:26:03 Vahnouille a écrit :
Ah oui non par contre la 3eme phrase (le 2eme de offrir) c'est effectivement Kuremashita ouai. Je suis allé trop vite.
J'avais pas compris Legoshi quand t'as dit 3eme, j'ai cru que tu parlais de la dernière phrase.

Bah dans l'exemple (je sais pas ce qu'ils t'ont dit), mais logiquement là t'as 1 forme en TE + le verbe en masu pour le cas n° 1et 2 et possiblement deux verbes en TE et un verbe en masu pour le N°3

Je coris qu'il faut plutot faire les 3 phrases avec des virgules à la fin et la dernière en mode -Masu car il s'agit de ta journée de hier à toi :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2019 à 20:42:08

Le 06 septembre 2019 à 20:38:20 Appiodici_bis a écrit :

Le 06 septembre 2019 à 20:32:50 Jordan-PRJ a écrit :

Du coup c'est bien Kuremashita pour la troisième ? :hap:

Oui https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
C'est ce que je voulais dire en fait, la 3e kureru et la 4e moraimasu. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Merci à vous !

Le 06 septembre 2019 à 20:26:03 Vahnouille a écrit :

Je coris qu'il faut plutot faire les 3 phrases avec des virgules à la fin et la dernière en mode -Masu car il s'agit de ta journée de hier à toi :hap:

Oui, c'est un exercice pour d'apprendre à décrire une journée avec des actions dans un ordre d’occurrence. En revanche comme c'est hier ce ne sera pas masu mais mashita. (A moins que ce soit une journée typique qui se répète tout le temps j'imagine, mais ça a pas l'air d'être le cas).

La vidéo du moment