Bonsoir/bonjour
Je pars moi aussi bientôt en PVT. Je pars seul un peu à l'aventure pour couper un peu avec mon train train quotidien et profiter de l'expérience tant que j'en ai l'opportunité.le billet est déjà pris, et le départ sera prévu pour ce 27 août pour une durée encore indéterminée mais la plus longue possible j'espère. J'atteris à Tokyo mais j'ai plutôt l'intention de commencer mon séjour à Osaka (l'intention.est donc de faire un court séjour sur Tokyo et descendre à Osaka "m'installer".
Ma question concerne le logement. J'ai l'intention de loger en sharehouse pour les avantages que ça implique.
Selon votre experience, vaut il mieux:
1) Reserver sa chambre à l'avance depuis la France (et dans ce cas est-ce vraiment réalisable?car pour les rares demandes que j''ai déjà faites, on m'a répondu que je ne pouvais pas résever autant en avance)
2) Reserver un logement provisoire (hotel, auberge de jeunesse... etc) quelques semaines le temps de faire ses recherches sur place, Visiter etc. Solution qui me laisse moins serein car je ne sais pas à quelle vitesse je trouverai quelque chose.
Bref c'est tout pour ce soir, j'aurais sans doute plein d'autres choses à vous demander ;)
A+