CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : PVT (QUI ?)

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
lellland lellland
MP
Niveau 6
15 mai 2019 à 16:16:50

Le 15 mai 2019 à 13:45:59 Cobjak a écrit :
Chacun son point de vue. Perso moi et ma copine nous allons effectuer un an de pvt au japon et juste avant 1 mois et demie de road trip Asie et nous avons économisé une certaine somme qui est seulement prévue à cet effet le retour en France se fera à zéro on ne peut pas tout avoir si on est pas riche :/ et puis 1 an et quelques à l'étranger dans des pays que vous aimez valent largement 10 ans en France à galerer ahah ! La France c'est notre pays de base donc il n'y a pas à s'inquiéter quand nous reviendrons même si je le souhaite le moins du monde il sera très facile de trouver un boulot pour se refaire et repartir sachant que nous aurons en + l'expérience d'avoir fais des baito dans le pays du travail acharné, on sera encore plus fort en anglais même si on a un super niveau ( on bosse à l'aéroport). Et en plus nous aurons un niveau conversationnel ou mieux en japonais que demande le peuple ! Il faut faire des concessions pour un projet tel quel !

Et si elle te largue en cours de route ? :(
Taffer dans un macdo au Japon c'est pas plus valorisant qu'en France aussi :(

Cobjak Cobjak
MP
Niveau 5
16 mai 2019 à 07:52:57

En presque 6 ans de relation dont 4 de vie commune elle aurait pu me larguer bien avant de réaliser notre rêve ahaha.
Mais le but d'un CV et d'un entretien c'est de savoir se vendre c'est vrai que si tu dis j'ai bosser à domac à shinjuku ça vaut rien de spécial . Mais si tu mets en avant la rigueur la rapidité et le service irréprochable des japs. Et puis il y a de bien meilleur baito je pense :p

LeNewFags LeNewFags
MP
Niveau 9
16 mai 2019 à 09:55:05

Le 16 mai 2019 à 07:52:57 Cobjak a écrit :
En presque 6 ans de relation dont 4 de vie commune elle aurait pu me larguer bien avant de réaliser notre rêve ahaha.
Mais le but d'un CV et d'un entretien c'est de savoir se vendre c'est vrai que si tu dis j'ai bosser à domac à shinjuku ça vaut rien de spécial . Mais si tu mets en avant la rigueur la rapidité et le service irréprochable des japs. Et puis il y a de bien meilleur baito je pense :p

Les mecs trop sûr de leurs relations c'est ceux qui finissent vraiment en pls a la fin.
Tu ne pourra jamais prevoir le comportement d'une femme occidentale, plus instable émotionnellement qu'elles tu meurs

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mai 2019 à 09:59:17

Le 15 mai 2019 à 16:16:50 Lellland a écrit :

Le 15 mai 2019 à 13:45:59 Cobjak a écrit :
Chacun son point de vue. Perso moi et ma copine nous allons effectuer un an de pvt au japon et juste avant 1 mois et demie de road trip Asie et nous avons économisé une certaine somme qui est seulement prévue à cet effet le retour en France se fera à zéro on ne peut pas tout avoir si on est pas riche :/ et puis 1 an et quelques à l'étranger dans des pays que vous aimez valent largement 10 ans en France à galerer ahah ! La France c'est notre pays de base donc il n'y a pas à s'inquiéter quand nous reviendrons même si je le souhaite le moins du monde il sera très facile de trouver un boulot pour se refaire et repartir sachant que nous aurons en + l'expérience d'avoir fais des baito dans le pays du travail acharné, on sera encore plus fort en anglais même si on a un super niveau ( on bosse à l'aéroport). Et en plus nous aurons un niveau conversationnel ou mieux en japonais que demande le peuple ! Il faut faire des concessions pour un projet tel quel !

Et si elle te largue en cours de route ? :(
Taffer dans un macdo au Japon c'est pas plus valorisant qu'en France aussi :(

Pas valorisant d'un point de vue sociale c'est sûr, mais d'un point de vue professionnel c'est autre chose. (Enfin la France est un cas un peu particulier, on a pas trop la mentalité du travail, donc ce n'est pas aussi valorisant que dans d'autres pays, du moins c'est ce qu'on m'a toujours expliqué.)

D'ailleurs en France mieux vaut bosser au Mcdo que dans n'importe qu'elle autre restaurant, rapide ou non, et ce pour plusieurs raisons.

Pour le Japon je sais pas, je pense que c'est un baito comme un autre, y'a trop de concurrence et Mcdo n'a pas le monopole qu'il a ailleurs.

Cobjak Cobjak
MP
Niveau 5
17 mai 2019 à 01:34:05

Le 16 mai 2019 à 09:55:05 LeNewFags a écrit :

Le 16 mai 2019 à 07:52:57 Cobjak a écrit :
En presque 6 ans de relation dont 4 de vie commune elle aurait pu me larguer bien avant de réaliser notre rêve ahaha.
Mais le but d'un CV et d'un entretien c'est de savoir se vendre c'est vrai que si tu dis j'ai bosser à domac à shinjuku ça vaut rien de spécial . Mais si tu mets en avant la rigueur la rapidité et le service irréprochable des japs. Et puis il y a de bien meilleur baito je pense :p

Les mecs trop sûr de leurs relations c'est ceux qui finissent vraiment en pls a la fin.
Tu ne pourra jamais prevoir le comportement d'une femme occidentale, plus instable émotionnellement qu'elles tu meurs

Mais dans tous les cas mon argent et mon visa ne disparaitrons pas si je me fais larguer au japon donc je ne comprends pas cette réflexion ana, pourquoi finir en pls!

jeudi05 jeudi05
MP
Niveau 1
23 mai 2019 à 02:44:00

Bonsoir/bonjour

Je pars moi aussi bientôt en PVT. Je pars seul un peu à l'aventure pour couper un peu avec mon train train quotidien et profiter de l'expérience tant que j'en ai l'opportunité.le billet est déjà pris, et le départ sera prévu pour ce 27 août pour une durée encore indéterminée mais la plus longue possible j'espère. J'atteris à Tokyo mais j'ai plutôt l'intention de commencer mon séjour à Osaka (l'intention.est donc de faire un court séjour sur Tokyo et descendre à Osaka "m'installer".

Ma question concerne le logement. J'ai l'intention de loger en sharehouse pour les avantages que ça implique.

Selon votre experience, vaut il mieux:

1) Reserver sa chambre à l'avance depuis la France (et dans ce cas est-ce vraiment réalisable?car pour les rares demandes que j''ai déjà faites, on m'a répondu que je ne pouvais pas résever autant en avance)

2) Reserver un logement provisoire (hotel, auberge de jeunesse... etc) quelques semaines le temps de faire ses recherches sur place, Visiter etc. Solution qui me laisse moins serein car je ne sais pas à quelle vitesse je trouverai quelque chose.

Bref c'est tout pour ce soir, j'aurais sans doute plein d'autres choses à vous demander ;)

A+

jano87 jano87
MP
Niveau 8
23 mai 2019 à 03:22:16

Moi je te conseil dans un premier temps, de réserver un petit hôtel pas trop chère à Tokyo ( vue que tu ne reste pas longtemps la bas ) et pour Osaka tu peut toujours prendre un Sakura house. Donc oui réserve tout depuis la France, comme sa t’es tranquille.

Ps : je dit Sakura house, mais tu peut prendre autre chose aussi

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2019 à 03:35:22

Personnellement j'ai pris un appartement seul que j'ai réservé quelques semaines avant de partir.

Mais j'imagine que tu peux avoir de mauvaises surprises si tu fais ça.

jano87 jano87
MP
Niveau 8
23 mai 2019 à 03:44:12

Perso avec Sakura house j’ai pas eu de problème, ça reste quand même une boîte assez sérieuse. Alors certes c’est un peut chère, mais les charges et internet sont déjà compris dans le prix, donc ça va.

Cobjak Cobjak
MP
Niveau 5
26 mai 2019 à 09:04:36

Pour aider les PVTistes partagez vos site pour hébergement, taf où autre services celà pourrait aider.

Kirara_Asuka Kirara_Asuka
MP
Niveau 10
26 mai 2019 à 15:47:35

Fontana.

Tokyo city appartement.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment