Je parlais à l'auteur qui est déjà en L2, même s'il étant desco et en étant dans un domaine différent, il peut toujours reprendre par la suite à l'inalco.
Quand je dis qu'on peut valider la licence en 1an au lieu de 3ans, je parle de la licence LLCE.
Mais oui, il faut avoir fait 1an d'autre chose avant. (sauf que du coup c'est une autre licence).
Si vous n'avez rien , le mieux c'est de faire une année de BTS au cned , un truc de merde genre assistant manager.
Vous n'avez que des devoirs à rendre en ligne, qui sont bidons, et en plus de ça y a les corrections sur internet puisqu'ils remettent les mêmes devoirs chaque années.
Et "officieusement", je connais quelqu'un qui est directement rentré en M1 SANS AUCUNE année validé avant, juste parce qu'elle avait le topik au niveau maximum en Coréen.
Ils lui ont juste fait passer des matières de L3 en même temps que son M1 (M1 traduction) , en lui disant que si elle ne validait pas ses matières de L3, elle ne pouvait pas valider son M1 même en ayant 18 de moyenne.