Le 21 mars 2019 à 10:41:26 Cobjak a écrit :
28h semaines en pvt et tu es payé un peu moins que la moyenne car je crois qu'il y a une taxe de 30% en pvt ( à verif ) et tu n'a pas le droit de travailler dans le milieu de la nuit.
Sinon pour le pôle emploi interdit de toucher des ressources à l'étranger mais par contre tu peux bloquer tes droits et continuer à les percevoir à ton retour mais tu ne cotiseras rien au japon car tu versera une partie de ton salaire dans la caisse jap et non française !
Tu as parfaitement le droit de toucher tes 35 premier jour à partir de la date de ton billet d'avion pour ton pvt . C'est les 35 jours de congés payer . Après celà tu fais un email + lettre recommandée au pôle emploi disant vouloir gelé tes droits .
Les 28h c'est en student visa .
En pvt tu es libre mais tu ne peux pas faire certains job . ( jeux d'argent , alcool et d'autre que j'oublie )
Beaucoup ( dont moi
( et toi aussi du coup khey pieyre
) ont fait des baito en cash in hand . C'est pratique et tu gagnes plus mais faut trouver le bon employeur et s'il te vire tu n'as aucune protection .
Le 03 mars 2019 à 01:50:01 promethee47 a écrit :
Si tu n'as pas de diplômes + tu ne parles pas japonais, tu seras au smic japonais (qui depends de la région).
En gros ta situation sera la même qu'en France.
Je pense pas . Tu as une optique prolo / etudiant et tu en as plein dans ce cas au japon . Et à tokyo et osaka tu as des coins et quartier vraiment pas cher , ca m'a choquer . Alors qu'à Paris va trouver ca tu dois prendre le rer et vivre à vitry limite
Tu peux dépenser facilement 100 / 120 k yens pour logement / nourriture / déplacement sur tokyo ce qui est que dal . Après oui tu profites pas du tout car j'inclus pas les achats et sorties .
Mais à partir de 160 k ( 1270 € ) par mois tu es bien mieux qu'un smicar en france . ( 1201 € le smic aujourd'hui )
Mais cela s'explique car tu es en wh tu n'as aucune grosse taxe à payer et rien pour ta santé , banque etc .
Message édité le 21 mars 2019 à 11:22:25 par [Kalveas]