CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

WaniKani

danikijapon
danikijapon
Niveau 3
24 février 2019 à 14:34:02

Yo, j'ai crée un compte WaniKani avant-hier pour démarrer l'apprentissage des kanjis.

Aujourd'hui encore, il me propose de réviser les 26 premiers radicaux qu'il m'a proposé hier et avant-hier. Toujours aucun Kanji à l'horizon.

Y-a t'il un moyen d’accélérer le processus d'apprentissage via ce site, j'en ai entendu que du bien mais je suis grave déçu pour le moment et je sens que ce crococrabe va finir à la poubelle si ça continue.

Message édité le 24 février 2019 à 14:35:07 par danikijapon
bakura1000
bakura1000
Niveau 2
24 février 2019 à 15:40:44

C’est justement tout l’avantage de WaniKani : il te bloque volontairement dans le nombre de leçons que tu reçois par jour. Impossible de l’accelerer et c’est ce qui fait que ça va rentrer.

En gros tu pour débloquer les kanji tu dois d’abord faire passer les radicaux à un niveau suffisant (guru) ce qui débloquera ensuite les kanji. Puis de manière analogue une fois que tu auras répondu un certain nombre de fois correctement aux kanji, tu débloqueras le vocabulaire associé.

Alors oui si tu pars pas de zero les 8-10 premières leçons seront assez chiantes, mais si tu fais les reviews 2-3 fois par jour tu devrais pouvoir débloquer un niveau tous les 6-7 jours.

Mais vraiment, le rythme imposé est ce qui fait que la méthode marche (en tout cas pour moi) et que surtout on les retient sur le long terme :)

danikijapon
danikijapon
Niveau 3
24 février 2019 à 16:22:55

Ok merci c'est bien ce qu'il me semblait.

Et pour ceux qui sont plus loin, en combien de temps environ on débloque les 2000 jôyô kanji ?

bakura1000
bakura1000
Niveau 2
24 février 2019 à 23:57:34

Compte deux bonnes années si tu fais tes reviews conscienseusemebt tous les jours.

Pr_Talloran
Pr_Talloran
Niveau 9
25 février 2019 à 09:38:05

Y'a des kheys qui ont réellement eu du succès avec WK? Perso ça m'a soulé au bout de plusieurs mois de devoir retenir des histoires de 10 lignes pour une prononciation....

Rien de tel que papier + crayon et Anki...

segamer22
segamer22
Niveau 9
25 février 2019 à 13:27:46

Dans leur publicité ils promettent l'apprentissage de 6000 mots et 2000 kanji étalés sur un an.
Tout dépend de la fréquence d'apprentissage mais en prenant large 2 ans parait acceptable.
Comparé au temps que cela prendrait en suivant des cours classiques je trouve la méthode plutôt bonne, même si bien sur il faut lui donner au moins quelques mois avant de pouvoir voir si elle fonctionne oui ou non sur soi.

Sinon comme le dit le VDD la méthode brute du style les livres Nihongo soumatome + les decks anki/ memrize associés ça fonctionne aussi bien mais ça demande sûrement un peu plus d'efforts.

bakura1000
bakura1000
Niveau 2
25 février 2019 à 14:04:37

Le 25 février 2019 à 09:38:05 Pr_Talloran a écrit :
Y'a des kheys qui ont réellement eu du succès avec WK? Perso ça m'a soulé au bout de plusieurs mois de devoir retenir des histoires de 10 lignes pour une prononciation....

Rien de tel que papier + crayon et Anki...

Ca marche très bien chez moi (bien plus que n'importe quelle autre méthode). Par contre à partir du niveau 20 je ne m'attarde presque plus sur les histoires. Je les lit uniquement pour les kanji qui rentrent pas.

danikijapon
danikijapon
Niveau 3
25 février 2019 à 22:02:08

J'aurais jamais la patience, j'ai débloqué 10 misérables kanjis et je suis déjà saoulé :)
Disons même que c'est plus frustré de ne pas pouvoir travailler à mon rythme, j'ai l'impression d'être bridé comme jamais. Je pense que je vais commander un bon petit RTK pour pouvoir rush tout ça.

En plus il y a quelque chose qui dors et déjà m'agace un peu, par exemple le radical du soleil, on doit taper le mot clé sun. Jusque là ce kanji est hyper connu et je l'avais également aussi associé avec "jour" à savoir day. Ceci dit WaniKani à l'air d'imposer sa façon de faire et de ne laisser aucune créativité à son élève. Sauf si bien sur il y a possibilité d'adapter tout ça mais pour le moment je vois pas où et comment le faire.

Message édité le 25 février 2019 à 22:03:34 par danikijapon
bakura1000
bakura1000
Niveau 2
26 février 2019 à 03:42:14

Tu peux ajouter tes propres synonymes sur les radicaux, vocabulaire, kanji...

danikijapon
danikijapon
Niveau 3
26 février 2019 à 18:13:31

ah oui exact, mais comme c'est des morceaux de kanji que je connaissais déjà, j'avais jamais pensé à cliquer sur le kanji spécifique pour voir sa description.

La vidéo du moment