CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes interrogations PVT

Elfomosol
Elfomosol
Niveau 9
05 janvier 2019 à 01:58:08

Petite présentation
Déjà faut savoir j'ai 20 ans, parisien , en L2 psychologie (HS//malgré de bonnes notes je ne suis pas sûr de continuer ) . J'ai envie de voir autre chose que la France donc j'me suis dit : Pourquoi pas partir dans un pays avec une culture complètement différente et vivre là-bas , travailler là-bas , et ne pas juste y aller en touriste . J'ai appris l'existence du PVT et sachant que j'ai dans le compte actuellement 5K5 et je compte partir d'ici Septembre 2019 je pense atteindre les 8k

Les questions ?
:d) Le PVT je peut le demander combien de temps à l'avance ?
:d) J'avais pensé à Osaka (bon choix?)
:d) J'apprends le japonais depuis 2 mois je progresse à ma vitesse et donc d'ici Septembre j'aurais environ 9 mois de japonais dans les pattes : assez pour avoir un minimum de niveau histoire de comprendre/parler?
:d) Les baitos :

• UberEats ,en supplément de revenus sa marche en général ? (Je suis coursier Deliveroo actuellement)
  • Prof de Francais particulier y'a de la demande ? Et si on maîtrise donc moyennement le japonais mais assez bien l'anglais ?
  • Sinon c'est quoi qui recrute ? Bars et autre ? C'est pas trop de l'esclavage (par rapport à la France) et pas trop dur de trouver ?
  • Possibilité de vivre avec juste son salaire et à la limite juste piocher 100/150 euros/mois de sa poche ?

:d) Le lieu d'habitation : Comment ça se passe quand on arrive (Premier mois) ? Sachant qu'on n'a pas de travail ,on peut trouver des locations de studio ? (on m'a dit vers 450e/mois) Et en général avec un travail il n'y a pas trop de discrimination pour pouvoir louer ?

Bref voilà et si des kheyous qui en ont fait/en font actuellement un veulent me mp histoire de me raconter leur expérience, ça me ferait plaisir :ok:

Message édité le 05 janvier 2019 à 02:00:26 par Elfomosol
Hera_ClesIsBack
Hera_ClesIsBack
Niveau 5
05 janvier 2019 à 02:34:24

Prof de français oui mais ya beaucoup d'offre donc beaucoup de concurrence.
Bars tu a le droit mais pas boite de nuit il me semble, enfin les activités de la nuit sont interdits en pvt normalement.
Je sais pas si ubereats est développée au japon ( par rapport à la France ou ta 15 mec qui squatte chaque rue :hap: )
Je te conseil de finir ta licence et d'obtenir un diplôme universitaire car seul ce diplôme sera reconnu au japon ( si tu souhaite travailler plus tard pres ton pvt etcc)
Certain on pas eu le pvt car pas de diplôme, mais je reste septique a propos de ca a vérifier.
8k me semble bien a osaka ( du moins pour payer le loyer)

Elfomosol
Elfomosol
Niveau 9
05 janvier 2019 à 02:45:52

Le 05 janvier 2019 à 02:34:24 Hera_ClesIsBack a écrit :
Prof de français oui mais ya beaucoup d'offre donc beaucoup de concurrence.
Bars tu a le droit mais pas boite de nuit il me semble, enfin les activités de la nuit sont interdits en pvt normalement.
Je sais pas si ubereats est développée au japon ( par rapport à la France ou ta 15 mec qui squatte chaque rue :hap: )
Je te conseil de finir ta licence et d'obtenir un diplôme universitaire car seul ce diplôme sera reconnu au japon ( si tu souhaite travailler plus tard pres ton pvt etcc)
Certain on pas eu le pvt car pas de diplôme, mais je reste septique a propos de ca a vérifier.
8k me semble bien a osaka ( du moins pour payer le loyer)

Merci pour tes réponses :oui:
Toute façon pour prof de français (même UberEats histoire d'arrondir les fins de mois) ça serait vraiment en complément quoi :hap: Avoir 1 élève ou 2 serait parfait.

Non je compte vraiment pas vivre au Japon après le PVT , ça serait juste 1 année quoi . Je prendrai une année sabbatique au Japon en quelque sorte et continuerai mes études lorsque je rentrerai en France . (Sinon j'ai le Bac ES)

Message édité le 05 janvier 2019 à 02:46:19 par Elfomosol
La vidéo du moment