Petite présentation
Déjà faut savoir j'ai 20 ans, parisien , en L2 psychologie (HS//malgré de bonnes notes je ne suis pas sûr de continuer ) . J'ai envie de voir autre chose que la France donc j'me suis dit : Pourquoi pas partir dans un pays avec une culture complètement différente et vivre là-bas , travailler là-bas , et ne pas juste y aller en touriste . J'ai appris l'existence du PVT et sachant que j'ai dans le compte actuellement 5K5 et je compte partir d'ici Septembre 2019 je pense atteindre les 8k
Les questions ?
Le PVT je peut le demander combien de temps à l'avance ?
J'avais pensé à Osaka (bon choix?)
J'apprends le japonais depuis 2 mois je progresse à ma vitesse et donc d'ici Septembre j'aurais environ 9 mois de japonais dans les pattes : assez pour avoir un minimum de niveau histoire de comprendre/parler?
Les baitos :
- UberEats ,en supplément de revenus sa marche en général ? (Je suis coursier Deliveroo actuellement)
- Prof de Francais particulier y'a de la demande ? Et si on maîtrise donc moyennement le japonais mais assez bien l'anglais ?
- Sinon c'est quoi qui recrute ? Bars et autre ? C'est pas trop de l'esclavage (par rapport à la France) et pas trop dur de trouver ?
- Possibilité de vivre avec juste son salaire et à la limite juste piocher 100/150 euros/mois de sa poche ?
Le lieu d'habitation : Comment ça se passe quand on arrive (Premier mois) ? Sachant qu'on n'a pas de travail ,on peut trouver des locations de studio ? (on m'a dit vers 450e/mois) Et en général avec un travail il n'y a pas trop de discrimination pour pouvoir louer ?
Bref voilà et si des kheyous qui en ont fait/en font actuellement un veulent me mp histoire de me raconter leur expérience, ça me ferait plaisir 
Message édité le 05 janvier 2019 à 02:00:26 par Elfomosol