CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème avec Anki

thekrou
thekrou
Niveau 6
26 juillet 2018 à 02:01:31

Comment on s'en sert une fois qu'on a téléchargé des flashcards ?? :(

Par exemple : j'ai téléchargé deux decks de flashcards sur les kanji et après quand je les insère dans le logiciel et que je commence, j'appuie sur Étudier maintenant et après ?? Quand j'appuie sur "Afficher la réponse", après j'ai les options "A revoir" , "Correct" et "Facile", je me dis "ouais je dois appuyer sur "Correct" si je connais le kanji", or il me rajoute un chiffre rouge, enfin bref, je comprends pas :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2018 à 15:04:41

Le plus dur dans l'apprentissage des kanji, c'est apprendre à se servir de anki. Maintenant je gère niveau kanji mais je pige toujours rien à anki.
Tu as raison faut appuyer sur Correct, mais comme c'est la première fois que tu le vois, il veux te le redemander une seconde fois, c'est pour ça qu'il le met dans les rouges.
Et je te conseillerai d'apprendre des mots plutôt que des kanji

Tokyohot
Tokyohot
Niveau 10
26 juillet 2018 à 16:19:16

Il y a un truc qui s'appelle user manual/manuel de l'utilisateur, je pense que ça pourrait t'aider :hap:

Message édité le 26 juillet 2018 à 16:20:26 par Tokyohot
Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
26 juillet 2018 à 16:58:29

Je connais pas Anki mais j'utilise Mnemosyne mais c'est sans doute pareil, c'est comme en primaire quoi :
A revoir = NA
Correct = ECA
Facile = A
La note déterminera à quelle fréquence Anki te ressort les mots.

Ce vieux flashback que je viens de me faire tout seul.

thekrou
thekrou
Niveau 6
26 juillet 2018 à 17:57:38

Ca y est j'ai compris, merci pour vos réponses :)

redangeal
redangeal
Niveau 10
26 juillet 2018 à 22:02:08

Un conseil que beaucoup de "vétérans" d'anki donnent c'est de pas abuser du bouton difficile.

De toute manière tu va oublier des tonnes de fois le même Kanji, multiplie ça par le nombre que tu étudies chaque jours, t'en oublie un paquet. En abusant du bouton difficile tu incrémentes petit à petit le nombre de review chaque jours. Et concrètement un Kanji soit tu le sait soit tu le sais pas. Je conseille de choisir soit revoir soit correct voir facile vraiment si le Kanji est beaucoup trop simple. Mais pas trop le bouton difficile.

Parce que le plus dur avec Anki c'est pas de commencer, c'est de continuer sur le long terme pour profiter des bénéfices de la répétition espacé. Si tu as 40 reviews + 20 nouveaux mots et que tu passes 1m sur chaque Kanji c'est presque 1h de révision juste sur des flashcards et honnêtement je connais pas beaucoup d'étudiants qui kiffent passer 1h sur Anki. Certains le font mais ils détestent ça. Le mieux de mon point de vue c'est de limiter le plus possible son temps sur Anki pour que ça devienne quelque chose de vraiment rapide qu'on fait pendant du temps mort (comme pendant les trajets en tram).

Voilà mon avis presque HS de ton topic, mais je pense que c'est quand même important de le mentionner vu que tu débutes et que tu piges pas trop le logiciel. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Faut farmer Anki pas dans l'optique de tout se rappeler, mais justement dans l'optique d'oublier pour mieux se rappeler. Si en 10s tu te rappelles pas du Kanji c'est échec.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2018 à 22:37:01

un minute par kanji? je dois passer 3sec en moyenne par mot. Il faut utiliser le pavé numérique pour aller plus vite :
- 1 = pas trouvé
- 2 = difficile
- 3 = ok
- 4 = facile
et ctrl+Z pour retourner en arrière quand tu vas trop vite

thekrou
thekrou
Niveau 6
26 juillet 2018 à 22:46:08

Le 26 juillet 2018 à 22:02:08 redangeal a écrit :
Un conseil que beaucoup de "vétérans" d'anki donnent c'est de pas abuser du bouton difficile.

De toute manière tu va oublier des tonnes de fois le même Kanji, multiplie ça par le nombre que tu étudies chaque jours, t'en oublie un paquet. En abusant du bouton difficile tu incrémentes petit à petit le nombre de review chaque jours. Et concrètement un Kanji soit tu le sait soit tu le sais pas. Je conseille de choisir soit revoir soit correct voir facile vraiment si le Kanji est beaucoup trop simple. Mais pas trop le bouton difficile.

Parce que le plus dur avec Anki c'est pas de commencer, c'est de continuer sur le long terme pour profiter des bénéfices de la répétition espacé. Si tu as 40 reviews + 20 nouveaux mots et que tu passes 1m sur chaque Kanji c'est presque 1h de révision juste sur des flashcards et honnêtement je connais pas beaucoup d'étudiants qui kiffent passer 1h sur Anki. Certains le font mais ils détestent ça. Le mieux de mon point de vue c'est de limiter le plus possible son temps sur Anki pour que ça devienne quelque chose de vraiment rapide qu'on fait pendant du temps mort (comme pendant les trajets en tram).

Voilà mon avis presque HS de ton topic, mais je pense que c'est quand même important de le mentionner vu que tu débutes et que tu piges pas trop le logiciel. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Faut farmer Anki pas dans l'optique de tout se rappeler, mais justement dans l'optique d'oublier pour mieux se rappeler. Si en 10s tu te rappelles pas du Kanji c'est échec.

En fait je connaissais pas trop le principe des flash-cards, pour moi j'imaginais le truc en mode "quizz" ou tu réponds comme à un QCM en fait ...

En tout cas merci du conseil :ok:

Miss_Manon7
Miss_Manon7
Niveau 8
18 août 2018 à 16:39:56

Bonjour sii quelqu'un utilise anki j'aimerai poser une question svp : je n'ai plus de cartes inédites dans mon paquet, et j'ai mis "quota de révision quotidienne : 30" mais il medonne toujours moins, avant ça marchait mais depuis que j'ai modifié un truc dans les options j'ai toujours 12 - 20 cartes mais pas 30 ...

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
18 août 2018 à 17:35:24

envoie un screen de tes paramètres

Miss_Manon7
Miss_Manon7
Niveau 8
18 août 2018 à 22:21:06

http://www.jonkenpo.net/a/anki-settings-japanese-study/ j'ai fait ça

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
18 août 2018 à 23:05:36

Quota de révision quotidienne ça concerne les cartes de la file "révision" (deuxième onglet : reviews), il faut mettre un nombre très élevé comme 999 sinon anki te donnera pas toutes les cartes que tu es censé réviser pour aujourd'hui.
Pour régler le nombre de nouvelles cartes, il faut que tu règles le nombre de nouvelles cartes par jour (premier onglet : nouvelles cartes par jour).

Sinon concernant les paramètres de l'article que tu m'as indiqué, ils y a des trucs qui ne vont pas du tout. Il est complétement stupide de paramétrer un starting ease de 180 car il faut savoir que anki va soustraire -30% de ease à la carte à chaque fois que tu vas la rater et seulement ajouter 10% si tu cliques sur facile (tu cliques rarement sur facile et souvent sur encore). Résultat tu vas te retrouver avec des cartes bloqués à 130% que tu revoir beaucoup trop souvent.
Aussi, d'après mon expérience il est inutile de mettre des steps aussi long dans la file des nouvelles cartes, si tu fais un effort conscient de mémorisation de la carte, ton cerveau fera le reste du travail pendant ta nuit de sommeil.

Miss_Manon7
Miss_Manon7
Niveau 8
19 août 2018 à 01:20:05

Bonsoir, merci beaucoup pour tes réponses, en fait je m'attendais vraiment pas à ce qu'anki soit difficile à paraméter comme ça pourtant je sais à quel point il peut être utile ...

est ce que tu aurais des conseil pour que mes decks me donnent environ 30 cartes par jours, et que quand je mette "correcte" les cartes soit quand même revu assez souvent ?

Message édité le 19 août 2018 à 01:20:28 par Miss_Manon7
LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
19 août 2018 à 11:37:29

https://apps.ankiweb.net/docs/manual.fr.html#options-de-paquets comprends les options que tu modifies, mais franchement il y a rien de difficile.
Anki est pas un outil tout puissant qui va magiquement te faire réviser la carte pile au bon moment, il va juste appliquer bêtement ses paramétrages, il s'appuie uniquement sur le principe de la courbe de l'oubli et utilise un algorithme qui n'a pas évolué depuis 30 ans.
Moi ce que je te suggère :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/7/1534669860-dp.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/7/1534669864-dp.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/7/1534669913-dp.jpg
Explications :

steps : si tu arrives à retenir la carte pour dix minutes, c'est bon, beaucoup de personnes s'embêtent à ajouter d'autre steps dans la journée mais ça n'a qu'une très faible utilité. L'essentiel de la mémorisation se fait pendant le sommeil.

graduating interval : 2 jours, si tu rates trop de carte remets 1 jour, moi personnellement j'ai autant de taux de réussite 1 ou 2 jours après, donc autant m'épargner une révision de plus.

starting ease : on laisse à 250% pour les raisons évoquées précédemment, j'ai même lu des expérimentations qui montraient que tu pouvais le mettre assez haut sans que le taux de réussite en soit affecté.

lapses, new interval : 20%. Anki par défaut mets ce paramètre à 0% mais c'est complétement stupide. Imaginons que tu réponds correctement à une carte jusqu'à la faire monter à un intervalle de 12 mois, si tu la rates la prochaine fois (parce ce jour là tu es pas bien concentré, tu es fatigué), tu penses vraiment que tu as complétement oublié la carte ? Tu peux même le mettre plus haut et ça va considérablement alléger ton nombres de révisions, un type a fait un script pour ce paramètre soit ajusté au plus haut tout en ayant 80% de taux de réussite sur la prochaine révision après un lapse https://eshapard.github.io/anki/anki-new-interval-after-a-lapse.html Mais bon, le principal c'est pas foutre ce paramètre à zéro.

aussi n'oublie pas de configurer "learn ahead" dans les paramètres généraux d'anki, et tu mets 1
minute

Après on est tous différent et on étudie par forcément les mêmes choses, expérimente et vois ce qui fonctionne le mieux pour toi.

Message édité le 19 août 2018 à 11:38:35 par LukaMegurine
Miss_Manon7
Miss_Manon7
Niveau 8
19 août 2018 à 16:04:46

Le 19 août 2018 à 11:37:29 LukaMegurine a écrit :
https://apps.ankiweb.net/docs/manual.fr.html#options-de-paquets comprends les options que tu modifies, mais franchement il y a rien de difficile.
Anki est pas un outil tout puissant qui va magiquement te faire réviser la carte pile au bon moment, il va juste appliquer bêtement ses paramétrages, il s'appuie uniquement sur le principe de la courbe de l'oubli et utilise un algorithme qui n'a pas évolué depuis 30 ans.
Moi ce que je te suggère :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/7/1534669860-dp.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/7/1534669864-dp.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/7/1534669913-dp.jpg
Explications :

steps : si tu arrives à retenir la carte pour dix minutes, c'est bon, beaucoup de personnes s'embêtent à ajouter d'autre steps dans la journée mais ça n'a qu'une très faible utilité. L'essentiel de la mémorisation se fait pendant le sommeil.

graduating interval : 2 jours, si tu rates trop de carte remets 1 jour, moi personnellement j'ai autant de taux de réussite 1 ou 2 jours après, donc autant m'épargner une révision de plus.

starting ease : on laisse à 250% pour les raisons évoquées précédemment, j'ai même lu des expérimentations qui montraient que tu pouvais le mettre assez haut sans que le taux de réussite en soit affecté.

lapses, new interval : 20%. Anki par défaut mets ce paramètre à 0% mais c'est complétement stupide. Imaginons que tu réponds correctement à une carte jusqu'à la faire monter à un intervalle de 12 mois, si tu la rates la prochaine fois (parce ce jour là tu es pas bien concentré, tu es fatigué), tu penses vraiment que tu as complétement oublié la carte ? Tu peux même le mettre plus haut et ça va considérablement alléger ton nombres de révisions, un type a fait un script pour ce paramètre soit ajusté au plus haut tout en ayant 80% de taux de réussite sur la prochaine révision après un lapse https://eshapard.github.io/anki/anki-new-interval-after-a-lapse.html Mais bon, le principal c'est pas foutre ce paramètre à zéro.

aussi n'oublie pas de configurer "learn ahead" dans les paramètres généraux d'anki, et tu mets 1
minute

Après on est tous différent et on étudie par forcément les mêmes choses, expérimente et vois ce qui fonctionne le mieux pour toi.

Merci pour ta réponse, je me suis fait un paramétrage comme ça pour essayer !
Ce que je comprends pas super c'est qu'avec ce quota de révision j'en ai pour 3 h sur anki non ?

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
19 août 2018 à 16:24:44

non c'est un maximum

fresh
fresh
Niveau 9
20 août 2018 à 05:29:05

Perso je passe 3h par jour sur anki je trouve ça normal

La vidéo du moment