J'ai acheté sur cdjapanco voici les références:
NEOBK-1332440 3A Network / Minna no Nihongo Elementary Japanese Level1 Main Textbook [Second Edition]
BOOK 2500yen Released: August 11, 2012
NEOBK-1470180 3A Network / Minna no Nihongo Elementary Japanese Level2 Main Textbook [Second Edition]
BOOK 2500yen Released: March 29, 2013
NEOBK-1518483 3A Network / Minna no Nihongo Elementary Japanese Level1 Translation and Grammatical Notes [French Edition] [Second Edition]
BOOK 2000yen Released: June 28, 2013
NEOBK-1800789 3A Network / Minna no Nihongo Elementary Japanese Level2 Translation and Grammatical Notes [French Edition] [Second Edition]
BOOK 2000yen Released: April 2015
La série débutant de Minna c'est ça : 
50 leçons divisées sur 2 livres avec 25 leçons chacun.
Les bouquins de gauche sont entièrement en Japonais. Ce sont les bouquins qui contiennent les exercices, dialogues etc.
Les bouquins de droite sont les manuels d'explications en français. Tu as le vocabulaire à apprendre pour chaque leçon, les corrections ainsi que les explications de grammaire.
Mis à part si tu dois l'acheter pour l'utiliser en cours avec un prof il faut absolument le bouquin d'explications sinon c'est impossible d'apprendre correctement.
Minna No Nihongo a eu une petite refonte en 2012 car la première version était utilisée dans les années 90 pour apprendre aux étudiants de japonais mais les moeurs ont changés et ils ont enlevés certaines choses plus vraiment au goût du jour. Fais attention d'acheter la bonne version correspondante entre chaque bouquin. Même si j'ai eu echo que les différences sont assez minimes entre la première et seconde version.
https://www.amazon.fr/Minna-Nihongo-shokyu%CC%82-3A-Network/dp/4883191028/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1530380353&sr=8-5&keywords=minna+no+nihongo -> C'est la première version.
Amazon c'était cancer pour trouver tous les bouquins correct en une seule commande. CDJapan.co livre directement depuis le japon. Pour les 4 bouquins ça m'est revenu à 109€ (avec frais de ports). Sans oublier les 20€ de frais de douanes qui sont arrivées 2 mois plus tard dans ma boite au lettre. 
Avec ça tu couvre 2 ans de Fac de japonais. Je sais pas combien tu as de temps libre mais il m'a pas fallu 2 ans pour les finir.
Le bouquin t'ammène environ au niveau JLPT N4 ce qui correspond à un niveau de débutant avancé. Au niveau de la norme européenne je dirais que ça t'ammène au niveau A2-B1 grand max.
Message édité le 30 juin 2018 à 19:55:51 par redangeal