Si t'es déjà rebuté par l'apprentissage avant d'avoir commencé (pasque concrètement vous avez du quand même pas mal glandouiller pour ne voir sur les kana sans mot de vocabulaire, ce qui est débile, c'est comme ça qu'on les retiens le mieux comme les kanj...), c'est mal barré ^^
Bah je dirai qu'au début, tu regardes déjà les mots de la vie courante, je sais pas par exemple : tout ce qui a attrait à une chambre (lit / table / fenetre / whatever) et tu te fais un deck sur Anki puis tu révises.
Après tu fais pareil avec la bouffe (cuillère, choux, viande, poisson ect...) et tous les trucs qui te viennent en tête, mais genre de base hein, t'es au tout début, va pas chercher compliqué.
Par exemple les types de batiments (Banque, poste, piscine, mairie, école...)
Pour les kanji, ayant suivi le Minna no nihongo, j'ai pas d'avis sur comment les apprendre, c'était bête et méchant à la chaîne. Avec des mots de vocabulaire pour les intégrer.
Après c'est vraiment pour dégrossir un peu, ça te fera juste une petite aide pour débuter, ça sera clairement pas dans l'optique d'être super bon et bilingue.
Sinon tu prends le DECK n5 et tu bachotes, mais à la vue de ce que tu as dis, ça n'a pas l'air d'être ton style.