CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment continuer ma progression?

Heavenroad
Heavenroad
Niveau 27
26 décembre 2017 à 13:36:47

Bonjour,
J'apprends enfin le Japonais depuis septembre, c'est ma LV3, à raison de 3H par semaine.
Depuis Septembre, on a appris les Hiraganas et les Katakanas, ainsi que quelques points de grammaire, les doubles voyelles/consonnes, quelques points important Kore/sore/are, les chiffres jusqu'a 100.000
On a commencé à arrêter d'utiliser des Romaji, sauf pour les mots de vocabulaire évidemment. Je pense qu'on va commencer les Kanji à la rentrée, mais je me demandais ce que je pouvais faire pendant les vacances en ce moment. Je peux lire les hiraganas et les katakanas mais on a encore appris quasiment aucun mot de vocabulaire, sauf quelques uns ainsi que des phrases simples(Oyasuminasai, Konbanwa.. vous voyez le genre) et je sais aussi me présenter, dire quelle est ma passion, que je suis étudiant.

Mais du coup on a rien à faire pendant les vacances et ca m'embête un peu J'ai trouvé des PDF qui disent ce qu'il faut savoir pour le JPLT 5/4/3. Je pourrais peut être commencer à apprendre les mots de vocabulaire et les kanjis. Mais je me rends compte qu'on avance pas très vite je crois.. Surtout à raison d'uniquement 3H/semaine, quand je vois qu'on conseille 150H d'apprentissage ne serait-ce que pour le niveau 5.. J'ai du avoir 30H de cours. Après j'ai travaillé chez moi mais bon.. bref.

Vous vous lanceriez dans quoi à ma place?
Merci[[sticker:p/1kkn]]

EDIT : Et honnêtement j'ai beau être motivé je flippe un peu. Rien que les 600 mots de vocabulaire du niveau 5 c'est déjà pas mal.. Surtout que tracer les kanji ca a l'air très chiant pour être honnête(surtout que je vais jamais écrire à la main) du coup je sais pas trop quoi faire. J'ai une très bonne mémoire mais rien que le niveau 5 ca a l'air colossal comme boulot.

Message édité le 26 décembre 2017 à 13:40:27 par Heavenroad
Vahnouille
Vahnouille
Niveau 33
26 décembre 2017 à 14:12:01

Si t'es déjà rebuté par l'apprentissage avant d'avoir commencé (pasque concrètement vous avez du quand même pas mal glandouiller pour ne voir sur les kana sans mot de vocabulaire, ce qui est débile, c'est comme ça qu'on les retiens le mieux comme les kanj...), c'est mal barré ^^

Bah je dirai qu'au début, tu regardes déjà les mots de la vie courante, je sais pas par exemple : tout ce qui a attrait à une chambre (lit / table / fenetre / whatever) et tu te fais un deck sur Anki puis tu révises.
Après tu fais pareil avec la bouffe (cuillère, choux, viande, poisson ect...) et tous les trucs qui te viennent en tête, mais genre de base hein, t'es au tout début, va pas chercher compliqué.
Par exemple les types de batiments (Banque, poste, piscine, mairie, école...)

Pour les kanji, ayant suivi le Minna no nihongo, j'ai pas d'avis sur comment les apprendre, c'était bête et méchant à la chaîne. Avec des mots de vocabulaire pour les intégrer.

Après c'est vraiment pour dégrossir un peu, ça te fera juste une petite aide pour débuter, ça sera clairement pas dans l'optique d'être super bon et bilingue.

Sinon tu prends le DECK n5 et tu bachotes, mais à la vue de ce que tu as dis, ça n'a pas l'air d'être ton style.

Heavenroad
Heavenroad
Niveau 27
26 décembre 2017 à 15:37:59

Ah non j'ai aucun problème pour bachoter et j'adore apprendre, le japonais encore plus, mais c'est simplement le tracé des kanji qui me rebute un peu. J'ai bien quelques mots de vocabulaire qui me viennent en tête mais bon.
Le DECK n5?

Yugi_slaw
Yugi_slaw
Niveau 10
26 décembre 2017 à 16:59:59

Va sur les pages wikipedia de choses qui t'intéressent et va sur la version japonaise.

Recopie la page dans un cahier. A part pour les kana, ne te préoccupe pas de la prononciation. Ideallement prononce le kana quand tu l'ecris.
Si tu ne connais pas un kanji, apprend a identifier comment se structure un kanji et cherche le ici: http://www.edrdg.org/cgi-bin/wwwjdic/wwwjdic?1R
Tu peux y trouver aussi comment tracer le kanji

Objectif:
- T'entrainer a lire et ecrire des kanas
- T'entrainer a voir des kanji, les rechercher, les tracer

Ca peut te paraitre hardcore, mais si tu le fais ca t'emmènera bien plus loin que de bachoter du vocab pendant 2 semaines.

Message édité le 26 décembre 2017 à 17:03:12 par Yugi_slaw
nissan58
nissan58
Niveau 6
28 décembre 2017 à 16:17:24

Quelqu'un a déjà essayé une vieille méthode avec le Maniette?

Vahnouille
Vahnouille
Niveau 33
28 décembre 2017 à 16:32:53

Le 26 décembre 2017 à 15:37:59 HeavenRoad a écrit :
Ah non j'ai aucun problème pour bachoter et j'adore apprendre, le japonais encore plus, mais c'est simplement le tracé des kanji qui me rebute un peu. J'ai bien quelques mots de vocabulaire qui me viennent en tête mais bon.
Le DECK n5?

Tu peux avoir le DECK (pour Anki) du JLPT 5 (ou 4 ou 3 ect..), si tu veux, tu peux bachotter la dessus.

croisciento
croisciento
Niveau 5
28 décembre 2017 à 19:53:49

Ecrire les kanji c'est vraiment beaucoup plus simple qu'il n'y parait.

Ce qui est important c'est de comprendre les clefs/radicaux. Une fois que tu les connais il deviens très facile de les écrire car les clefs s'écrivent toujours pareil et en plus de ça il deviens beaucoup plus facile de différencier un kanji d'un autre.

Par exemple 語-読 / 待-行 / 続-終 et bien d'autres. Il est très facile de s'y perdre et d'être impressionné quand on ne comprend pas comment les Kanji sont formé. Mais une fois qu'on comprend les règles autant au niveau de l'écriture que de la prononciation mis à part quelques Kanji très complexe tu saura écrire 90% des Kanjis sans avoir à regarder l'ordre de traits.

En plus ce n'est qu'une opinion personelle mais je trouve plus facile d'apprendre des mots avec les Kanji. Un nouveau mot = 1 ou plusieurs Kanji d'appris. Je ne sais pas si c'est pareil mais après avoir pris l'habitude des Kana et Kanji je trouve ça insupportable les ressources pour apprendre où y'a du romaji où alors aucun Kanji tout en kana.

Sur mon parcours, je trouve que le plus dur est de commencer. Il y a beaucoup à ingérer. Mais une fois que tu as dépassé cette phase tout roule oklm. [[sticker:p/1lmh]]

J'ai appris plusieurs langue et le japonais est la langue qui ma donné le plus de difficulté au début, mais sur le long terme celle que je trouve la plus simple.

N'abandonne pas, il faut surtout perséverer aux endroits où on a le plus de problème car en définitive si t'arrives à surpasser les problèmes qui te troublent le plus ça débloque énormément de chose pour la suite. [[sticker:p/1lm9]]

La vidéo du moment