Ouais mais t'es pas resté après ton PVT Nigel donc t'as pas été confronté au fait de devoir trouver un visa sans diplôme ce qui est le problème soulevé par Nemuyoake ... ![]()
C'est pas péjoratif, c'est juste que le mot "fuite" l'est par nature.
Ba écoute éclate toi bien l'auteur, c'est tout ce que je peux te souhaiter.
Concernant tes craintes c'est legitime mais en général une fois sur place t'es vite très bien accueillis et tu devrais te sentir bien donc t'inquiète pas.
Pourquoi je souhaite partir en PVT au Japon ?
bah les meufs.
Le 08 octobre 2017 à 23:57:33 CaIlMeTony a écrit :
Par contre edric... tu semble etre intéressé par la culture japonaise et tout, mais pourquoi ne pas prendre un visa culturel qui te permet de rester dans le pays plus d'un an, en apprenant un art japonais et tu peux travailler 28H par semaine.Pour eviter de griller un PVT, et s je pense que ca serais plus intéressant pour toi...
Ou peut etre que tu connais déjà le visa culturel...
Ça m'intéresse beaucoup mais de ce que je comprends il faut déjà avoir une activité considérée comme faisant partie de la culture japonaise en France puis demander à son professeur de se porter garant.
Je trouve malheureusement que très peu d'infos sur internet et le site de l'ambassade semble confirmé ce que je dis plus haut quand on lit le formulaire de demande de visa : http://www.fr.emb-japan.go.jp/consulaire/pdf/visa_application_form.pdf
Sinon pour ce qui est d'avoir une pratique culturelle japonaise, j'en ai déjà rapidement parlé sur le forum mais j'aimerais beaucoup pouvoir faire partie d'un club de taiko au Japon.
Contacte Mertel, c'est lui que j'ai citer pour le visa culturel, il semble très renseigné la dessus.
Je serais vraiment étonné si n'importe quelle personne qui n'a aucune expérience peut commencer un truc en mode osef et y aller 4h par semaine et avoir un visa alors que c'est pas une solution très connue...
C'est même mieux que le visa étudiant pour les language school pour étudier le japonais car avec le prix de l'école tu peux te payer pas mal de cours de particuliers ce qui reviendrait à quelque chose de meilleur vu que tu es sur place et tu as un professeur que pour toi et tu arranges le planning comme tu veux vu que les professeurs ne manquent pas
J'ai pas rabaisser ou alors tu l'as interprété comme cela boostix , ensuite je lui dit car justement il doit être préparé et pas venir en mode kikoo jap ou ce faire des film et vu comment tu en parles ca rassure pas .
après j'osef comme 90% des post ici mais libre a vous de vous amusez et vivez votre trip a votre façon je vous encourage même a le faire
Pour préciser de nouveau certaines petites choses, le PVT que je prévois de faire est un moyen pour moi de quitter temporairement un pays dans lequel je me sens de plus en plus mal à l'aise, de faire de nouvelles expériences, de m'obliger à sortir d'une certaine zone de confort et bien sûr d'améliorer mon niveau de japonais.
À la base il n'est pas question de rester définitivement au Japon vu qu'aujourd'hui je ne suis pas en mesure de dire si le pays me conviendra et vu les difficultés qu'il peut y avoir pour obtenir un visa courant sur le long terme.
Je peux donc, comme je l'ai déjà fait, que répondre que si je m'y plais et que j'ai la possibilité de rester plus longtemps, je n'ai aucune raison de la rejeter.
Tout ça pour dire que je pense avoir parfaitement les pieds sur terre concernant ce projet, je sais que je vais rencontrer des difficultés et il y a de nombreuses choses que je crains vis à vis de ce dernier.
Je ne me fais aucunement des films et je pense que mon projet n'a rien de puéril.
Je rappelle aussi que ce sur forum même nous comptons plusieurs personnes vivant actuellement au Japon et il ne me semble pas que nous puissions toutes les étiqueter "kikoojap" sous prétexte que le Japon les a attiré à un moment de leur vie.
Merci donc de respecter les parcours, les choix et les envies de chacun.
.
donc tu fuit la france sans attente c'est pas fou et glorieux mais bon good luck
Et toi Kalveas pourquoi tu es parti 1 an au Japon ?
" les japonaises sont jolies " -Kalveas

Je charie ![]()
Le 10 octobre 2017 à 20:30:37 Nigel1730 a écrit :
Et toi Kalveas pourquoi tu es parti 1 an au Japon ?
Je ne sais pas encore et je pense pas trouver la solution mais dans la continuité de 2 voyage / vacance labas .
et c'est une étape avant un pvt australie et taiwan .
Aucun rêve ou but de kikoo jap ou jean moralisateur en soit . un random parmis tant d'autre
Le 10 octobre 2017 à 20:34:23 Mr_Durex a écrit :
" les japonaises sont jolies " -Kalveas
Je charie
Rectification : les asiats sont jolies osef des kikoo jap
Tu as tout à fait raison, si tu a l'occasion de le faire fonce. Un voyage comme ça ne peut apporter que du bon.
Et c'est valable même le pire des kikoo jap: il se rendra compte que la vie n'est pas plus rose ailleurs et que ce n'est pas changer de pays qui l'aidera mais ce changer lui même. Enfin dis toi surtout que si tu t'investis, tu ne seras plus le même après ce voyage.
Pour les difficultés, tu en auras et c'est normal, il n'y a pas de joie sans tristesse et vice versa. Et puis tu as l'air de déjà maîtriser le japonais, c'est un très gros frein en moins socialement.
Je trouve ta mentalité parfaite dans ton dernier message, ne t'attends pas à trouver le bonheur ultime la bas. Et puis qui c'est, les coups du sort ne sont pas uniquement négatifs.
En tous cas je suivrai ton topic attentivement, bonne chance à toi.
Bon moi je vais faire ma demande la semaine prochaine, minimum 150 balles de train par AR depuis bordeaux
Et puis l'ambassade qui n'accepte de ne répondre à aucune question concernant les working holiday, j'ai intérêt à ne rien oublier ( ce qui est tout à fait mon genre ![]()
Ok donc toi aussi on peut dire que t'es parti juste comme ça sans envisager quoi que ce soit.
Et tout comme moi tu n'as pas regretté, n'est-ce pas ?
J'suis parti en école à l'arrache à 23 ans juste pour vivre une expérience cool 6 mois j'ai fini game designer chez Capcom donc tout est possible.
Juste tant que t'es en France ça sert à rien de te prendre la tête. Tu peux pas imaginer ce qui va se passer sur place donc autant profiter de ton année en France à fond et te poser des questions une fois sur place. Le Japon c'est un peu comme le billard j'ai l'impression, certes tu viens avec ta propre cartouche mais au premier tir ça part dans tous les sens.
La vie est courte alors autant profiter à fond de ce qu'on a sur le moment
Le 10 octobre 2017 à 21:54:04 pieyre18 a écrit :
Et c'est valable même le pire des kikoo jap: il se rendra compte que la vie n'est pas plus rose ailleurs
La vie est quand meme bien plus rose qu'en France
Non elle est différente
Le 11 octobre 2017 à 04:41:10 gokandre a écrit :
Et c'est valable même le pire des kikoo jap: il se rendra compte que la vie n'est pas plus rose ailleurs
La vie est quand meme bien plus rose qu'en France
Tu as tout à fait raison, si tu a l'occasion de le faire fonce. Un voyage comme ça ne peut apporter que du bon.
Et c'est valable même le pire des kikoo jap: il se rendra compte que la vie n'est pas plus rose ailleurs et que ce n'est pas changer de pays qui l'aidera mais ce changer lui même. Enfin dis toi surtout que si tu t'investis, tu ne seras plus le même après ce voyage.Pour les difficultés, tu en auras et c'est normal, il n'y a pas de joie sans tristesse et vice versa. Et puis tu as l'air de déjà maîtriser le japonais, c'est un très gros frein en moins socialement.
Je trouve ta mentalité parfaite dans ton dernier message, ne t'attends pas à trouver le bonheur ultime la bas. Et puis qui c'est, les coups du sort ne sont pas uniquement négatifs.
En tous cas je suivrai ton topic attentivement, bonne chance à toi.Bon moi je vais faire ma demande la semaine prochaine, minimum 150 balles de train par AR depuis bordeaux
Et puis l'ambassade qui n'accepte de ne répondre à aucune question concernant les working holiday, j'ai intérêt à ne rien oublier ( ce qui est tout à fait mon genre
Ne serait-ce que de m'être lancé dans l'apprentissage du japonais ça m'a beaucoup changé.
Ça me donne des objectifs au quotidien et un but sur le long terme et ça fait vraiment la différence pour une personne qui était embourbée dans la dépression depuis plus de 10 ans.
Sinon, pour le moment je maîtrise vraiment pas la langue.
Jusqu'à présent j'ai appris beaucoup de petites choses mais j'ai encore de nombreuses lacunes et surtout je manque de maturité dans l'apprentissage.
Le mois prochain cela fera 1 an que j'aurais commencé et je me suis mis à étudier vraiment sérieusement il y a seulement 7 mois.
Du coup il y a des choses que je connais mais qu'en l'état je calcule pas toujours.
Pour prendre un exemple concret, je suis sensé connaître actuellement plus de 3 000 mots mais il y en a une quantité de ces derniers que j'ai encore du mal à repérer du premier coup à l'oral ou que j'ai du mal à retrouver la traduction quand ils sortent du contexte dans lequel je les ai appris.
Mais j'ai encore une année pour corriger tout ça et progresser.
Sinon, si tu souhaites faire ta demande de PVT, prévois de rester près d'une semaine à Paris.
Ils font pas d'envoi de Visa et le temps que tout se fasse cela dure quelques jours.
Quand je serai sur le PC je t'enverrai un lien où ils expliquent ce qu'il faut fournir pour la demande.