CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon PVT

CaIlMeTony
CaIlMeTony
Niveau 7
08 octobre 2017 à 10:18:05

Pourquoi directement ce ton aggresif ?

Je n'ai jamais vraiment parler de fuite, juste que pour chaques changement, petit ou grand, c'est pour une raison...

legorin
legorin
Niveau 10
08 octobre 2017 à 11:14:42

Genre si les gens s'intéresseraient vraiment à un pays par rapport à son histoire, sa culture blabla pourquoi pas l'Iran, l'Indonésie, la Mongolie etc... Des pays historiquement et culturellement passionnant

ballek de ces pays où y'a que des route en terres[[sticker:p/1kki]]
on préfère les pays civilisés[[sticker:p/1kki]]

[Kalveas]
[Kalveas]
Niveau 35
08 octobre 2017 à 12:51:31

sinon on s'en fou de ta vie non ? [[sticker:p/1jnf]]

Pour ce qui concerne le travail, là aussi je n'ai pas encore d'idée précise mais j'aimerais éviter la restauration/l'hôtellerie et la manutention.

soit tu connais rien a la vie soit tu veux faire host ou distribuer des flyer , tu te prend pour qui ? même du monde avec jlpt 2 trouve pas de taf car blabla beaucoup de concurence et jlpt 1 demandé alors toi en mode pvt ( visa avec tout de même des limitation pour travailler ) tu espère quoi ? et la restauration si tu es serveur dans un bon coin bien japonais tu peux améliorer ton japonais ;)

EdricBalmor
EdricBalmor
Niveau 9
08 octobre 2017 à 13:03:18

Le 08 octobre 2017 à 10:07:22 CaIlMeTony a écrit :
Hello,
Je vais suivre ton topic parce que c'est assez interssant de suivre un peu ton aventure.

J'ai une question, en general quand les gens decide de quitter leurs pays et leurs familles c'est souvent pour fuir quelques choses qu'il n'aiment pas dans leurs pays d'origine ou qu'il espere que leurs situation sera differente ailleur.

Donc je voudrais savoir ce qu'il y a en france que tu espere fuir et ne surtout pas retrouver au japon ?... Ou peut etre plus simplement, qu'est que tu attend du japon ?

Concernant ma famille, je parle uniquement à ma mère chez qui je vis toujours actuellement donc je fuis pas beaucoup de monde.
J'ai quelques amis proches, mais même si je sais que je vais être malheureux de les quitter, je sais aussi que je resterai en contact avec eux et qu'ils seront là à mon retour si il y a.

Pour ce qui concerne la France, je trouve que le malaise est de plus en plus présent pour tout plein de raisons mais j'ai pas trop envie de rentrer là dedans ici...

Sinon, mes attentes vis à vis de ce projet...
J'espère surtout pouvoir faire l'expérience de tout plein de choses tout en sortant de la zone de confort.
Aujourd'hui j'ai 24 ans, comme dit plus haut je vis toujours chez ma mère, les boulots que j'ai eu jusqu'à présent n'étaient pas bien passionnants, j'ai jamais eu à chercher de logement, j'ai jamais quitté la France de ma vie...

Bref. L'occasion pour moi de vivre des choses nouvelles et j'espère pouvoir de ce fait me construire un peu plus tout en étant dans un pays dans lequel je me sens un minimum à l'aise.

[Kalveas]
[Kalveas]
Niveau 35
08 octobre 2017 à 18:05:16

tu risques d'être perdu et a la ramasse vu ton récit de vie m'enfin bon courage [[sticker:p/1jnf]]

Volciel
Volciel
Niveau 9
08 octobre 2017 à 18:24:15

Je suivrai avec intérêt ton aventure aussi, ça vend du rêve en tout cas :oui: :ok:

Message édité le 08 octobre 2017 à 18:24:28 par Volciel
WaIkingStreet
WaIkingStreet
Niveau 10
08 octobre 2017 à 18:54:43

Au fait, tu pourras dire si tu juges le comportement suivant courant au Japon et quelle proportion du loyer payent les gaijins en couple en général ? :
"He uses gentlemen-like tricks to attract Japanese women.
Everyday he plays a new girl.
He got more than 300 line messages unread
From different girls
If he sees that you don't have money, he will block you.
Especially he doesn't use condom.
Be careful he has STD I caught a STD from HIM!
He operates mainly in Shibuya, Harajuku and Roppongi.
Tends to change is accommodation every now and then, making
his partners to pay his rent. Stay alert! Do no become his next victim!" (source: https://www.reddit.com/r/japancirclejerk/comments/6cki42/roppongi_std_infected_gaijin_hunter_takes_revenge/ )

Et aussi une fois là-bas,dire ton ressenti sur la prévalence du mariage en vue d'obtenir un visa époux, est-ce réellement la chose la plus simple à faire ? Est-ce une chose courante ? ou bien c'est juste une rumeur propagée par des langues de vipères ?

Bon courage pour la suite en tout cas.

Message édité le 08 octobre 2017 à 18:57:18 par WaIkingStreet
CaIlMeTony
CaIlMeTony
Niveau 7
08 octobre 2017 à 19:14:03

Deouis quelques temps, je trouve qu'il y a trop de gens qui se permettent de juger les ambitions des autres forumeurs.

Serieux, pour qui vous prennez vous ?
Laissez le faire son trip mais n'imaginez pas etre mieu que lui en le rabaissant (kalveas)

Ici, les seuls qui peuvent parler parce qu'ils sont bien placé sont Nicotkt et les autres gens agés qui ont une place au japon...

Bon courage en tous cas, tu pense effectuer ton pvr dans une ville en particulier ?

WaIkingStreet
WaIkingStreet
Niveau 10
08 octobre 2017 à 19:21:51

Oui enfin je doute que l'expérience de Nico soit utile s'il n'a pas de doctorat ni même d'études supérieurs tout court comme c'est le cas ici

Après Kalveas est arrivé sans parler un mot de jap donc c'est une expérience différente aussi

Message édité le 08 octobre 2017 à 19:23:25 par WaIkingStreet
EdricBalmor
EdricBalmor
Niveau 9
08 octobre 2017 à 20:22:11

C'est certain qu'il y a des risques que je sois un peu perdu par moments et que je me ramasse sur certaines choses mais tant pis, ça fait partie du truc aussi.

Derrière ça ce "n'est qu'un PVT" et je sais quand même être débrouillard.
C'est vrai que finalement quand je me relis j'ai l'impression d'avouer à demi-mot que je sais rien faire de mes dix doigts. Haha.

Puis je partirai quand même avec l'avantage de comprendre et parler un minimum la langue et suffisamment d'argent pour pouvoir retomber sur mes pattes en cas de pépin.

Sinon pour ce qui est de la ville où je souhaite vivre, j'en sais encore rien. Je me renseigne pour me donner des idées.
C'est surtout une histoire de prix du loyer et de situation géographique pour le travail.
Que les loyers soient pas trop excessifs et que ce soit pas trop excentré pour avoir avoir à du travail et des transports en commun.

Sinon, de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, Kyoto me donne très envie.

Messis-Summa
Messis-Summa
Niveau 10
08 octobre 2017 à 21:19:14

Le 08 octobre 2017 à 19:14:03 CaIlMeTony a écrit :
Deouis quelques temps, je trouve qu'il y a trop de gens qui se permettent de juger les ambitions des autres forumeurs.

Serieux, pour qui vous prennez vous ?
Laissez le faire son trip mais n'imaginez pas etre mieu que lui en le rabaissant (kalveas)

Venant de toi je ne sais pas si on doit en rire ou en pleurer. [[sticker:p/1jnf]]

CaIlMeTony
CaIlMeTony
Niveau 7
08 octobre 2017 à 21:24:03

Vous pouvez me reprochez beaucoup de choses, mais je ne me suis jamais permis de juger un autre forumeur sans raison et encore moin juger son projet.

Je fais beaucoup de bruit mais certain ici qui se disent discret, manque vraiment d'education et de respect envers les autres forumeurs.

PlatinumGames
PlatinumGames
Niveau 10
08 octobre 2017 à 22:28:52

J'ai fini de lire. Maintenant je vais donner mon avis

CaIlMeTony
CaIlMeTony
Niveau 7
08 octobre 2017 à 22:46:55

J'avoue que j'ai explose de rire en lisant le premier message de platinium :rire:

Peut etre avais t'il ete enlever par les yakuza durant sa lecture

nemuyoake
nemuyoake
Niveau 8
08 octobre 2017 à 23:45:54

Mauvaise idée d'utiliser le PVT sans diplomes : si tu trouves qqc de bien là bas en 1 an, tu ne pourras probablement pas rester. Fais d'abord une licence par corres' et attends le dernier moment (quand tu veux t'installer) pour ton PVT. Tu peux rester 3 mois au Japon sans probleme, prends ce temps pour découvrir le pays, c'est amplement suffisant.

Ecoute les vieux du forum mamie moi.

CaIlMeTony
CaIlMeTony
Niveau 7
08 octobre 2017 à 23:57:33

Par contre edric... tu semble etre intéressé par la culture japonaise et tout, mais pourquoi ne pas prendre un visa culturel qui te permet de rester dans le pays plus d'un an, en apprenant un art japonais et tu peux travailler 28H par semaine.

Pour eviter de griller un PVT, et s je pense que ca serais plus intéressant pour toi...
Ou peut etre que tu connais déjà le visa culturel...

CaIlMeTony
CaIlMeTony
Niveau 7
09 octobre 2017 à 00:13:50

Le 20 septembre 2017 à 11:13:00 Mertel a écrit :
Salut,

Franchement, je ne suis pas un fan de jeux vidéos et je ne vais jamais sur ce site mais lorsque j'ai vu ton message, je ne me suis pas empêché de créer un compte sur ce site spécialement pour toi ! Pour te répondre !!

Sache que j'ai 33 ans et bientôt 34 ans et que j'ai réussi à vivre au Japon sans working holiday visa, sans dépenser tout mon fric dans un visa étudiant, et surtout sans faire le dalleux à se marier avec la première japonaise venue !!

Il y a un moyen très simple d'avoir un visa au Japon et de bosser !!! Il s'agit du visa culturel !!!!! Il suffisait d'y penser !!!

Le visa culturel te permet de faire une activité en rapport avec la culture japonaise et de pouvoir avoir un visa sur place pour vivre au japon avec une autorisation de travail pour bosser 28 heures par semaine, ça te laisse le temps de trouver sur place un employeur pour te sponsoriser pour un visa de travail !!!

Par exemple, tu trouves un club de judo, tu paye l'inscription à l'année genre 600 euros grand maximum !!! Tu demandes au prof de judo de te remplir un formulaire qui te sera remis par l'immigration dans le cadre du visa culturel. Une fois tout le dossier complété, tu as ton visa culturel !!! Et tu peux le renouveller chaque année !!! Je connais des gens qui sont au Japon en visa culturel pendant 6 ans voir plus !!!!! Une fois ton visa culturel en poche, tu vas à l'immigration et tu demandes une autorisation pour travailler 28 heures !

Tes cours de judo te prennent pas beaucoup de temps, et du coup tu as ton temps libre pour bosser et faire autre chose.

Je suis parti en visa culturel au Japon et j'ai profité de ce visa pour monter une affaire d'import export et ça marche très bien, j'ai réalisé un chiffre d'affaire de 18 000 euros en 5 mois et je vais bientot basculer en visa business. J'ai meme créer un deuxième business : une agence de placement pour stagiaires, tu peux jeter un coup d'oeil à mon site internet : www.nipponoob.fr

Bref c'est possible de vivre au Japon après 30 ans, il suffit d'être intelligent et d'adopter les bonnes stratégies !!!!!!

Je vais même créer un business pour aider les personnes à obtenir un visa culturel :-)

A suivre sur le site !!!

Tiens, par rapport au visa culturel qui te correspondrais mieux qu'un PVT, tu es peut etre branché caligraphie, je ne sais pas :)

Nigel1730
Nigel1730
Niveau 28
09 octobre 2017 à 00:22:37

Si tu veux faire un WH au Japon, même sans diplôme, fonce.
Perso je l'ai fait et je n'ai pas regretté.

Oursboloss
Oursboloss
Niveau 10
09 octobre 2017 à 00:23:11

Le 08 octobre 2017 à 10:18:05 CaIlMeTony a écrit :

Je n'ai jamais vraiment parler de fuite, juste que pour chaques changement, petit ou grand, c'est pour une raison...

C'est ça mon "ton agressif" ?

Rien à voir avec la fuite hein.

Franchement je ne vois pas où tu vois de l'agression.

Sinon pour répondre à ton autre remarque :

Je cite ton autre phrase :

J'ai une question, en general quand les gens decide de quitter leurs pays et leurs familles c'est souvent pour fuir quelques choses qu'il n'aiment pas dans leurs pays d'origine ou qu'il espere que leurs situation sera differente ailleur.

Pour moi ça parle de fuite.

Sinon pour répondre sur le fond il y a plein de raison d'aller à l'étranger : Voir d'autres cultures, travailler la langue, prendre un peu de responsabilités, essayer de se challenger un peu soi-même etc... Je suis heureux que l'expatriation ne soit pas que de la fuite, ça en enlèverait tout le charme.

Et au fond beaucoup d'expats le sont à court terme.

CaIlMeTony
CaIlMeTony
Niveau 7
09 octobre 2017 à 00:26:55

Le 09 octobre 2017 à 00:23:11 oursboloss a écrit :

Le 08 octobre 2017 à 10:18:05 CaIlMeTony a écrit :

C'est ça mon "ton agressif" ?

Rien à voir avec la fuite hein.

Franchement je ne vois pas où tu vois de l'agression.

Sinon pour répondre à ton autre remarque :

Je cite ton autre phrase :

Pour moi ça parle de fuite.

Sinon pour répondre sur le fond il y a plein de raison d'aller à l'étranger : Voir d'autres cultures, travailler la langue, prendre un peu de responsabilités, essayer de se challenger un peu soi-même etc... Je suis heureux que l'expatriation ne soit pas que de la fuite, ça en enlèverait tout le charme.

Et au fond beaucoup d'expats le sont à court terme.

Oui ça parle de fuite, mais enfaite, tu l'a dis d'une comme si c'etait péjoratif, alors que non, je ne le disais pas pour le critiquer.

La vidéo du moment