CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Billet de 2000 Yens.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
diduL
diduL
Niveau 12
29 septembre 2017 à 19:31:40

Salut tout le monde, :)

Je voulais savoir, pour les connaisseurs du Japon, est-ce que le billet de 2000 Yens est réellement rare ? J'avais entendu dire ça mais n'étant pas certain.

Merci.

Tokyohot
Tokyohot
Niveau 10
29 septembre 2017 à 19:46:01

Non absolument pas ( après il y a une histoire qui dit que c'est les bureaux de change qui le donnent uniquement) et c'est vraiment énervant quand tu vois tous les 3 jours quelqu'un poster une photo sur un groupe du Japon avec ses billets de 2000 yens...

diduL
diduL
Niveau 12
29 septembre 2017 à 20:04:42

Okay, donc si je comprends bien c'est pas un billet rare mais il est rarement utilisé ? C'était juste pour savoir si en conserver un pour le souvenir valait la peine. :)

Tokyohot
Tokyohot
Niveau 10
29 septembre 2017 à 22:07:24

Sur internet on lit tout et son contraire sur ce sujet j'ai l'impression, mais personnellement j'en avais reçu plusieurs au moment du change sans avoir fait de requête spécial donc je vois pas réellement l'intérêt d'en garder un de 2 000 yens plutôt qu'un autre, après c'est toi qui vois ^^

Vahnouille
Vahnouille
Niveau 33
29 septembre 2017 à 22:30:05

Oui il est rare mais la raison est toute conne.
Ils sont mis en circulation qu'en dehors du Japon. Du coup, quand tu fais du change, t'en as (quasi) systématiquement. Peut être qu'un jour ça changera et qu'il y en aura vraiment plus !
http://www.actufinance.fr/actu/billet-2000-yens-disparu-japon-6954743.html

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
29 septembre 2017 à 23:13:39

c'est ça, il est considéré comme rare par les japonais eux meme, mais nous on en a en change tres facilement.

Pseudonyme2017
Pseudonyme2017
Niveau 8
30 septembre 2017 à 00:08:37

La seule fois que j'en ai vu ça c'est lors de mon premier jour au Japon (un étranger qui l'avait d'ailleurs) et depuis plus jamais vu un seul [[sticker:p/1jnh]] en environ 4 mois de séjour en tout

[Kalveas]
[Kalveas]
Niveau 35
30 septembre 2017 à 01:29:30

Idem mon.bureau de change m en a passé j etait populaire avec et échanger a des pote jap et mon pote australien [[sticker:p/1kkn]]

Par contre j aimerais bien un billet nord coréen y a moyen ? :hap:

ProlixJapan3
ProlixJapan3
Niveau 9
30 septembre 2017 à 03:31:47

Jamais vu un seul en 1 an...

Yamachan
Yamachan
Niveau 15
30 septembre 2017 à 09:10:13

Ca fait plus de 4 ans que je vis au Japon et je savais meme pas que ce billet existait O_o

Message édité le 30 septembre 2017 à 09:11:11 par Yamachan
Youkutsu
Youkutsu
Niveau 9
30 septembre 2017 à 10:27:03

On l'a assez rarement même dans les bureaux de change. En 7 voyages au Japon, je l'ai eu aucune fois.

legorin
legorin
Niveau 10
30 septembre 2017 à 11:13:05

jamais vu[[sticker:p/1jnj]]

Skywalker
Skywalker
Niveau 68
30 septembre 2017 à 13:57:29

Ptain en bureau de change, la nana m'avait demandé si je voulais de la monnaie sur deux billets de 10k, elle m'en a filé 10 de 2000 :rire:

Vahnouille
Vahnouille
Niveau 33
30 septembre 2017 à 14:45:03

Le 30 septembre 2017 à 10:27:03 Youkutsu a écrit :
On l'a assez rarement même dans les bureaux de change. En 7 voyages au Japon, je l'ai eu aucune fois.

Je l'ai eu à chaque fois ^^. Et encore cette fois ci d'ailleurs.

Message édité le 30 septembre 2017 à 14:45:30 par Vahnouille
diduL
diduL
Niveau 12
30 septembre 2017 à 16:40:23

Le 29 septembre 2017 à 22:07:24 TokyoHot a écrit :
Sur internet on lit tout et son contraire sur ce sujet j'ai l'impression, mais personnellement j'en avais reçu plusieurs au moment du change sans avoir fait de requête spécial donc je vois pas réellement l'intérêt d'en garder un de 2 000 yens plutôt qu'un autre, après c'est toi qui vois ^^

Je désirais en garder un si c'était un billet rare, j'ai déjà été amener à conserver des pièces ou billets rares de différents pays, pour la collection. C'est futile, mais comme beaucoup de collections lol. :rouge:

totoronokasa
totoronokasa
Niveau 4
30 septembre 2017 à 16:45:20

J'en ai jamais vu non plus 😯
Vous savez comment on peut faire pour en avoir en étant au Japon ? Sans passer par les bureaux de change du coup...
(J'anticipe: ouais ça sert à rien en soi je sais bien, mais j'aimerais bien en avoir un au moins une fois 🙂)

Vahnouille
Vahnouille
Niveau 33
30 septembre 2017 à 16:56:24

Le 30 septembre 2017 à 16:45:20 TotoroNoKasa a écrit :
Vous savez comment on peut faire pour en avoir en étant au Japon ? Sans passer par les bureaux de change du coup...
(J'anticipe: ouais ça sert à rien en soi je sais bien, mais j'aimerais bien en avoir un au moins une fois 🙂)

Trouve un français qui en a un pour t'en montrer un ^^

diduL
diduL
Niveau 12
30 septembre 2017 à 17:15:53

:rire:
Dans le pire des cas en février sur Tokyo on se capte et on échange. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2017 à 22:22:10

bah à Akiba, la ou il y a des petits magasins qui vendent des trucs électriques, électronique, l'un des endroits préféré des gaijins donc des fois des vendeurs ont 2000Yen, c'est la que je découvre les 2000yen. A chaque je vais la pour acheter X truc, je recois des 2000yens.

Mirrowka
Mirrowka
Niveau 70
30 septembre 2017 à 22:49:42

Quand j'avais été au Japon, j'avais fait mon change en France et elle m'avait donné plein de billets de 2000Y, tout le monde me regardait bizarre quand je payais avec au kombini/resto/hotel

je comprenais pas au début :rire: , j'ai fini par comprendre au bout d'une semaine.

La vidéo du moment