CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Trop de touriste au Japon ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Pseudonyme2017 Pseudonyme2017
MP
Niveau 8
21 août 2017 à 16:50:50

Le 21 août 2017 à 16:39:26 Auteur blacklisté a écrit :
Je vous rappelle que le japon a organisé la coupe du monde 2002 hein, et de ce que je sais les supporters les plus stupides sont Ceux du foot donc je pense vraiment que les jo vont se passer oklm

Justement j'ai lu dans beaucoup d'articles que la coupe du monde de 2002 organisée avec la Corée a attisé la haine anti coréenne des mouvements extrémistes [[sticker:p/1jnh]]
Ça ne m'étonnerait pas que les jo de 2020 créent un même ressentiment envers les étrangers au japon surtout que comme dit plus haut ça sera bcp moins des touristes intéressés par la culture mais qui viennent voir du sport tout court.
Mais bon c'est une minorité d'extrémistes c'est tout

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2017 à 17:07:49

Le 18 août 2017 à 04:35:51 EndlessArretSa a écrit :
J'ai jamais compris le meme "A Tokyo ça va à 200 à l'heure" "A Tokyo on est oppressés" "La ville me stresse" etc

[[sticker:p/1jnh]]

Bien de la chance, moi je ne le comprends que trop bien ces temps ci, ce qui ne m'empêche pas de m'y plaire d'ailleurs.
Les transports aux heures de pointe pour aller taffer, avc la chaleur de merde et l'humidité en plus en ce moment...

Pseudonyme2017 Pseudonyme2017
MP
Niveau 8
21 août 2017 à 17:33:06

Le 19 août 2017 à 22:37:57 Philm20 a écrit :

Le 18 août 2017 à 09:40:34 pseudonyme2017 a écrit :

À part Kyoto et Tokyo dans les quartiers touristiques j'ai croisé très peu de touristes surtout j'étais même accueilli comme un extraterrestre dans certains endroits où ils voyaient jamais un étranger et encore moins européen :hap:

Accueilli comme un extraterrestre?? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Raconte :hap:

Bah en gros j'étais dans un ryokan de campagne à Kyushu et pendant tout le séjour ils s'extasiaient devant la couleur de mes cheveux, me prenaient en photo avec eux sans arrêt, me lançaient des "sugoku jozu desune" quand je leur parlais en japonais ou alors quand je mangeais avec ses baguettes :hap:
Des petits trucs comme ça et ca m'est arrivé aussi dans d'autres hôtels de campagne, mais c'est pas forcément péjoratif :hap:

darklumax darklumax
MP
Niveau 8
21 août 2017 à 17:50:08

Ouai des que tu quittes un peu Tokyo, Kyoto Osaka hiroshima/miyajima y a déjà bien moins de monde sans pour autant aller au fin fond du tohoku ou de kyushu. Comme l a dit quelqu'un avant même a Tokyo et Kyoto tu peux être seul au monde en sortant un peu des lieux ultra touristique ou en y allant tôt ou tard, et en choisissant une période plus calme si tu viens en vacance. Après faut pas s'étonner de croiser des camions de touristes au senso ji ou pavillons d'or au pied du Fuji San ou encore en plein akihabara et autre quartier adorer dea européen ou tu te retrouves en zone francophone desfois. Après oui on peu trouver ça dommage mais c'est le jeu, qu'on y soit en vacance où en résident on reste des étrangers, on fais parti de cette masse. Et on peu facilement contourner le problème en évitant certaines zone si ça gêne vraiment voir en faisant demi tour ou en ignorant ce qui se trouve autour Et profiter du lieu Et puis bon le Japon est en plein boom c'est à la mode, les sushis, le zen et tous ce qui est ultra cliché. Le pays fais tout pour promouvoir le pays a travers des pubs et autre affiches dans les rues, transport, youtube Facebook etc. avant y avais la Chine, les USA, Londres... Ça va grimper encore puis se calmer. Et y aura autre chose Après. Et puis c'est le problème du tourisme. On veux faire comme tous le monde mais être le seul à le faire . :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 août 2017 à 00:12:04

Ce qui me fait rire moi c'est dans le Shinkansen. Avec le JR Pass qui est genre méga économique comparé aux prix des billets sur place, les wagons sont a moitié remplis de Gaijin. Le Shinkansen c'est Gaijinland :rire:

Pseudonyme2017 Pseudonyme2017
MP
Niveau 8
22 août 2017 à 08:39:16

Le 22 août 2017 à 00:12:04 Alex-yamete a écrit :
Ce qui me fait rire moi c'est dans le Shinkansen. Avec le JR Pass qui est genre méga économique comparé aux prix des billets sur place, les wagons sont a moitié remplis de Gaijin. Le Shinkansen c'est Gaijinland :rire:

Hein? J'ai fait l'aller retour Tokyo Kyoto et j'étais le seul étranger du wagon à part un groupe de chinois sur la banquette à côté [[sticker:p/1jnh]]

Fillip Fillip
MP
Niveau 10
22 août 2017 à 09:38:42

Si t'as pris un Nozomi c'est normal :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 août 2017 à 15:47:36

Dans les wagons seat free autres que Nozomi j'entends :ok:

Pseudonyme2017 Pseudonyme2017
MP
Niveau 8
22 août 2017 à 16:05:08

Le 22 août 2017 à 09:38:42 Fillip a écrit :
Si t'as pris un Nozomi c'est normal :hap:

Pourquoi ? :(
Et non c'était un hikari si je me trompe pas

EdricBalmor EdricBalmor
MP
Niveau 9
22 août 2017 à 16:16:51

J'avoue qu'avec les JO je sais pas ce que ça va donner... Les rues vont ressembler à autre chose je pense.

Encore ça va, c'est pas du foot.
Ils y aura pas des abrutis d'Europe de l'est qui se balanceront des chaises à la gueule pour rien.

Sinon, je trouve ça toujours assez étrange comment beaucoup de personnes pensent que le Japon c'est Disneyland.
Alors oui, aller dans certains quartiers de Tokyo quand on est fan de jeu vidéo ou de manga ce doit être sympa. Moi le premier je suis curieux de voir ça de mes yeux. Mais aller au Japon pour limite y faire son shopping otaku... Je comprends pas.

Quand je vois la dernière vidéo de Cyprien où il montre tout un tas de merdes en plastique qu'il a ramené du Japon... Je comprends pas. Pourquoi tu vas pas à Gifi, mec ?

Et tout plein de jeunes vont voir ça en pensant que le Japon est un grand magasin de jouet.
Enfin, ils font ce qu'ils veulent, ça me dérange en rien personnellement.

Je trouve ça juste un peu tristoune pour les japonais qui, même si ce tourisme là fait un peu vivre certains d'entre eux, se voient carricaturer leur pays en "le Japon c'est trop bien, on peut acheter des figurines de Fairy Tail !".

Comme quand on parle de la France sur des chaînes de télé étrangères. De suite c'est accordéon, vin rouge et tour Eiffel...

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment