CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Voyage] Questions voyage au japon

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
maoiste maoiste
MP
Niveau 10
09 janvier 2017 à 21:49:20

Deux jours à Kyôto c'est très peu. Mais de toute façon partir pour moins de deux semaines au Japon c'est déjà très peu mais apparemment t'as pas le choix.

A mon avis en deux jours le mieux c'est de se faire : une après-midi tu suis le Tetsugaku no michi du Ginkaku-ji au Nanzen-ji, entre les deux tu as pas mal de petit temples/sanctuaires assez sympa (le Eikan-do par exemple). Une matinée tu fais le Kinkaku-ji (il faut arriver tôt, dès l'heure d'ouverture pour qu'il n'y ait pas blinde de monde) puis le Ryôan-ji qui est à proximité. Ensuite pour faire une autre activité que des temples/sanctuaires tu peux visiter le château Nijô-jô ou aller à la bambouseraie d'Arashiyama.
En soirée tu peux aller dans le quartier de Gion-shijô.

C'est tout ce qui me semble faisable en deux jours dans des conditions correctes (sans être tout le temps en train de courir à droite à gauche). Si jamais vous avez du temps supplémentaire vous pouvez aller au fameux Fushimi Inari Taisha qui est aussi assez sympathique.

Skywalker Skywalker
MP
Niveau 49
09 janvier 2017 à 22:03:45

Perso je dirais qu'à Kyoto, le Kiyomizu-dera est indispensable à voir.
Ceci dit en 2 jours, faut vraiment courir et espérer ne pas avoir de bouchon en bus.

maoiste maoiste
MP
Niveau 10
09 janvier 2017 à 22:10:05

Les goûts et les couleurs... A vérifier s'il y a plus de travaux au Kiyomizu-dera surtout.
Le Kiyomizu-dera il y a une bonne vue mais à part ça je trouve pas ça exceptionnel.

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 24
10 janvier 2017 à 01:29:19

Il est toujours en travaux actuellement.
Perso c'est le Sanjuzangendo qui m'a bluffé et un truc totalement pommé pas répertorié à côté d'un temple très connu (tofukuji) pour les momiji. (Du coup ça a pas de nom...)
Sinon le temple des mousses, c'est franchement agréable mais pour deux jours pas forcément le plus simple.
Mais le chemin de la philosophie, ça reste un classique très agréable et indispensable !

Il y a un défilé de japonaises en kimono qui est assez agréable à regarder, voir même le truc à 2000 yens au Gion Corner pour voir différents arts japonais. (Le soir)

Oursboloss Oursboloss
MP
Niveau 10
10 janvier 2017 à 05:09:29

Le 09 janvier 2017 à 22:10:05 maoiste a écrit :
Les goûts et les couleurs... A vérifier s'il y a plus de travaux au Kiyomizu-dera surtout.
Le Kiyomizu-dera il y a une bonne vue mais à part ça je trouve pas ça exceptionnel.

Je n'ai rien à ajouter à ça, Kiyomizu ça serait sympa si c'était la seule chose à Kyoto. Sauf qu'à Kyoto ya 100 000 choses à voir, et Kiyomizu, sérieux, ça n'a rien d'incroyable, c'est totalement surestimé à mon avis.

ProlixJapan2 ProlixJapan2
MP
Niveau 7
10 janvier 2017 à 09:14:49

Je confirme qu'au kiyomizu y'a quelques travaux mais ils sont minimes et n'apparaissent pas sur les photos que tu prendra. J'y suis allé y'a 3 jours.

GX3000 GX3000
MP
Niveau 10
10 janvier 2017 à 09:25:19

Sinon je peux très bien enlever Kobe et rester une journée de plus a Kyoto, ça vaut plus le coup selon vous ?

legorin legorin
MP
Niveau 10
10 janvier 2017 à 11:00:49

yo les guez, [[sticker:p/1ljj]] je vous présente [[sticker:p/1mr0]]voyajo
-jour 0, arrivée à Tokyo, récupération du jrpass, de la chambre d’hôtel
et en fonction de l'heure, peut être un tour rapide quelque part.
-jour 1, Nikko, départ le matin, retour le soir.
-jour 2, Tokyo et Odaiba surtout.
-jour 3, Départ pour Hakone, avec croisière sur le lac et nuit en ryokan, et onsen.
-jour 4, départ vers Kyoto, pour arriver ver 12h 13h pour manger sur place, et y passer l'aprèm.
-jour 5 ou 6, Nara et tout ce qu'on peut y faire.
-jour 5 ou 6, finissage de Kyoto
-jour 7 et 8, Osaka.
-jour 9, Hiroshima, et le musé s'il est ouvert (mais y'a pas de raison)
-jour 10 Miyajima, et ses sanctuaires
-jour 11 et 12 retour sur Tokyo, avec un passage à Kawagoe.
-jour 13 retour en France.

les jours sont indiqués à titre indicatifs, le voyage peut varier d'un jour ou 2, notamment Kyoto ou Osaka, qui peuvent en avoir besoin.
c'est prévu pour octobre, ou début novembre en fonction de quand je peux prendre des congés avec mon contrat.
du grand classique, mais à faire [[sticker:p/1nu8]]
si vous avez des remarques, n'hésitez pas.[[sticker:p/1kkr]]

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 35
10 janvier 2017 à 11:03:15

T'y va quand ? Vire kawagoe et va a kamakura s il fait beau [[sticker:p/1kkr]]

legorin legorin
MP
Niveau 10
10 janvier 2017 à 11:24:29

c'est prévu pour octobre, ou début novembre en fonction de quand je peux prendre des congés avec mon contrat.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Kamakura j'suis déjà allé, et kawagoe c'est pour voir des amis, mais se fera peut être sur Tokyo, je sais pas encore[[sticker:p/1jnf]]

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 24
10 janvier 2017 à 12:31:36

Kawagoe je trouve ça tellement surfait. Si c'est pas pour un matsuri, je trouve que c'est vraiment du temps de perdu. (Sauf si on a beaucoup de temps)

EricRemote EricRemote
MP
Niveau 7
10 janvier 2017 à 13:42:56

Le 10 janvier 2017 à 01:29:19 Vahnouille a écrit :
Il est toujours en travaux actuellement.
Perso c'est le Sanjuzangendo qui m'a bluffé

Un lieu sous-estimé, à ne manquer sous aucun prétexte ! :)

Le 10 janvier 2017 à 09:25:19 GX3000 a écrit :
Sinon je peux très bien enlever Kobe et rester une journée de plus a Kyoto, ça vaut plus le coup selon vous ?

J'adore Kobe, je ne conseille pas de faire l'impasse dessus, c'est sympa, aéré, les gens sont hyper cools, même si c'est moins "traditionnel".

[Kubo] [Kubo]
MP
Niveau 7
10 janvier 2017 à 13:46:25

A la limite tu peux crêcher tout le temps à Osaka pour faire Kyoto, Nara, Kobe...

Depuis Osaka (Umeda) jusqu'à Kyoto t'as 30 minutes de train, à Kyoto tu loues un vélo pour 1000 yen et tu fonces dans la ville voir les trucs que tu veux voir.

Jusqu'à Nara depuis Umeda toujours y a environ 50 minutes, une journée à Nara c'est large suffisant.

Jusqu'à Kobe, c'est 30 minutes aussi, et à Kobe, là t'as plusieurs trucs à faire, simplement gambader dans la ville au port, le quartier chinois et aller bouffer le boeuf. Ou sinon tu peux carrément prendre le téléphérique et aller à Arima faire des bains.

Et tu peux faire tout ça depuis Osaka (en se levant peut-être pas à 13h non plus hein ^^)...

Oursboloss Oursboloss
MP
Niveau 10
10 janvier 2017 à 14:59:12

A mon avis tu peux faire Hiroshima et Miyajima en un jour, tout dépend si tu veux absolument dormir à Miyajima, ce qui niveau budget fait assez mal aussi.

Pour Kawagoe, je ne suis pas d'accord avec Vahnouille je trouve ça assez cool, mais est-ce que ça vaut le temps qu'on y met pour y aller. Je ne sais pas trop. Ca change du reste de Tokyo mais il faut ABSOLUMENT quitter la route principal qui passe au milieu des kuras et compagnie. Pourquoi pas Mukojima.

Jour 2: TOkyo et ODaiba surtout. Je doute que tu puissesp asser un temps de folie à ODaiba, sauf si tu veux faire le miraikan et l'oedo onsen. SInon ça se fait vite Odaiba.

Sinon tu as Kyoto Nara OSaka. Il me semble qu'il faudrait faire un truc du genre Kyoto. Ensuite Nara avec la nuit à Osaka, puis Osaka.
Je veux dire il ne faut pas repasser une nuit à Kyoto pour repartir le lendemain à OSaka ça te bouffe un temps de folie mine de rien pour un trajet qui dure que dalle.

Pour Osaka, tu peux y passer deux jours... Les avis sont partagés sur Osaka, penses bien à ce que tu veux y faire et si c'est le château pose toi la question de savoir si il vaut mieux pas pousse jusqu'à Himeiji en allant à Hiroshima. Ensuite pèse bien pour savoir si ça vaut le coup de passer 2 jours à OSaka.

Je ne rentrerai pas dans le débat pour savoir si Osaka vaut le coup ceci dit.

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 35
10 janvier 2017 à 15:39:02

Le 10 janvier 2017 à 12:31:36 Vahnouille a écrit :
Kawagoe je trouve ça tellement surfait. Si c'est pas pour un matsuri, je trouve que c'est vraiment du temps de perdu. (Sauf si on a beaucoup de temps)

puit octobre y'a moyen d'avoir un beau temps a kamakura :bave:

sinon je sais pas comment vous faites pour faire un coin en 1 jour ou dire que c'est trop y'a tellement de truc a faire ou de ne pas prendre son temps pour que c'est :snif:

Comme Nara dire qu'une demi journée suffit je suis pas pour , une bonne journée bien remplie avec un beau temps c'est juste trop bon :coeur:

legorin legorin
MP
Niveau 10
10 janvier 2017 à 15:47:42

les conseils d'oursonégoce toujours très pertinent, merci[[sticker:p/1kkr]]

pour odaiba je vois plus comme ça "ce jour là je le fais, puis le reste du temps on rempli comme on peut, même peut être déjà pendre le train pour la suite"
pour hiroshima/miyajima si ça se fait en un jour, tant mieux, je compte pas dormir sur place

pour kawagoe, comme dit, c'est pour voir des amis principalement

ElleRisitas ElleRisitas
MP
Niveau 8
10 janvier 2017 à 20:53:24

Hiroshima/Miyajima ça peut se faire en un jour mais ça dépends ou t'es basé :ok: mais imaginons que t'arrives à 10h à Hiroshima, tu prends le tram ligne 2 à 10h15, à 30 t'es au dome/parc de la bombe atomique, tu restes 1h le temps de faire un tour puis tu reprends le même tram jusqu'au ferry de miyajima, t'y seras vers 12h15-30, la ya un resto d'anguilles grillées, très bon (et plutôt réputé donc disons que tu pars vers 14h) ça te fais l'aprem + soirée à miyajima, tu rentres avec le dernier ferry, même tram qu'à l'aller, hôtel vers la gare pour partir vite le lendemain :ok:

EricRemote EricRemote
MP
Niveau 7
11 janvier 2017 à 04:34:00

Le 10 janvier 2017 à 13:46:25 [Kubo] a écrit :
A la limite tu peux crêcher tout le temps à Osaka pour faire Kyoto, Nara, Kobe...

Depuis Osaka (Umeda) jusqu'à Kyoto t'as 30 minutes de train, à Kyoto tu loues un vélo pour 1000 yen et tu fonces dans la ville voir les trucs que tu veux voir.

Exactement ce qu'on a fait avec ma copine qui est passée me voir cet été ! Je confirme, c'est pratique parce que c'est central, et une fois rentré à Osaka le soir après une journée "tourisme", tu peux profiter à pieds de la vie nocturne d'Osaka :)

Hinokagutsuhi Hinokagutsuhi
MP
Niveau 10
12 janvier 2017 à 22:00:44

Salut ! Cet été, je vais sûrement à Yokohama. Avez-vous des endroits, des villes à me conseiller, des choses à faire ? Sachant que j'aurais 17 ans cet été et que ma soeur sera la plus grande partie de mon séjour en cours. Sinon, où peut-on se baigner ?

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 35
12 janvier 2017 à 22:25:28

soapland oh wait t'a 17 ans :hap:

Sinon pour la plage :

https://www.kanpai.fr/enoshima

a yokohama y'a le classique coin commercial minato mirai 21 et la grande landmark tower , le beau sankei en garden puit pourquoi pas le zoo Nogeyama qui est mieux que celui de ueno selon l'avis d'une pote jap ( je l'ai pas encore fais pour me prononcer dessus :o )

et biensur le principal intérêt de yokohama le quartier chinois .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment