CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Information Animation 3D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2016 à 00:51:59

Bonsoir à tous,

Je sais pas trop où faire le topic donc je viens vers vous.
Je vais bientot finir ma scolarité lambda ( comprenez par là, le lycée ) et je sais ce que je veux faire plus tard ( métier et projet de vie --> Vivre au Japon ).
Qu'importe le temps pour partir là-bas, je le ferais et pas la peine de venir à coup de 'ololo kikoojap" je m'en fiche. :hap: Et puis normalement ici je devrais pas avoir des remarques de ce genre :oui:

Je viens donc à la pêche aux infos, je suis une bille dans tout ce qui touche les secrétariats,inscriptions et renseignements :-(

Donc, ici : http://www.iim.fr/infographiste-3d-directeur-de-production-quels-sont-les-salaires-des-metiers-du-cinema-danimation/ on peut voir que les salaires débutants sont aux alentours de 20/25K par mois et ici http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/animateur-animatrice-2D-et-3D sur le site d'Onisep, site plébiscité par les profs et l'encadrement scolaire en général on peut voir un salaire débutant totalement différent.

L'argent est pas forcément mon critère numéro 1 puisque c'est vraiment ça que je veux faire mais bon, ça va du simple au double là donc j'aimerais bien avoir une réponse précise ( sachant que sur d'autres sites j'ai vu 1100 comme salaire débutant :ouch: )

Deuxièmement, quelles sont les meilleures écoles à rejoindre post-bac ? Vivant près de Lyon de ce que j'entends dire la meilleure c'est Studio M, vous confirmez ou vous avez d'autres propositions ? ( qu'importe la distance :) )

Troisièmement, pensez-vous qu'avec ce métier je peux facilement trouver un taff au japon en tant que français ? Car le soucis est pas de savoir si ils ont besoin des gens faisant un tel métier puisque bon..le japon quoi :hap: mais plus si ils acceptent les français.

Merci d'avance pour les réponses et merci à tous ceux qui liront ce gros pavé bien dégueu avec une orthographe plus que douteuse. :rire:

maoiste
maoiste
Niveau 10
11 décembre 2016 à 00:55:07

J'invoque gokandre : https://www.jeuxvideo.comcom/profil/gokandre?mode=infos

Oliguren
Oliguren
Niveau 5
11 décembre 2016 à 01:13:22

ololo kikoojap https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

maoiste
maoiste
Niveau 10
11 décembre 2016 à 01:34:35

http://www.iim.fr/infographiste-3d-directeur-de-production-quels-sont-les-salaires-des-metiers-du-cinema-danimation/ -> C'est écrit nul part "par mois" donc c'est de toute évidence à l'année et non par mois. Faut arrêter de rêver. :hap:

Oursoboros
Oursoboros
Niveau 10
11 décembre 2016 à 02:18:24

Non mais c'est par année, mon cher futur Ronaldo :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2016 à 14:26:20

Le 11 décembre 2016 à 01:34:35 maoiste a écrit :
http://www.iim.fr/infographiste-3d-directeur-de-production-quels-sont-les-salaires-des-metiers-du-cinema-danimation/ -> C'est écrit nul part "par mois" donc c'est de toute évidence à l'année et non par mois. Faut arrêter de rêver. :hap:

C'est bien ce que je me disais, ça me paraissais bizarre. M'enfin 2000 boulasses ça reste un jolie salaire y a pas à tortiller du cul. :oui:

Le 11 décembre 2016 à 02:18:24 Oursoboros a écrit :
Non mais c'est par année, mon cher futur Ronaldo :rire:

Ronaldo 25K c'est ce qu'il se fait limite en une semaine :rire:

Le-Respect
Le-Respect
Niveau 9
11 décembre 2016 à 15:45:15

Sur Twitter je follow pas mal de gens qui sont des français animateurs au Japon, apparemment ils travaillent sans problème mais l'industrie là-bas est au bord de la crise.
La France a parmi les meilleurs écoles d'animation au monde, et est le 3ème producteur de films d'animation, le secteur a eu 25% de croissance en 10 ans, les américains sous-traitent plein de trucs chez nous, et on commence même à avoir des séries françaises qui ont de la gueule, donc je ne suis pas expert, mais j'ai l'impression que d'ici à la fin de tes études, la France sera plus intéressante pour toi que le Japon :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2016 à 16:07:56

Le 11 décembre 2016 à 15:45:15 Le-Respect a écrit :
Sur Twitter je follow pas mal de gens qui sont des français animateurs au Japon, apparemment ils travaillent sans problème mais l'industrie là-bas est au bord de la crise.
La France a parmi les meilleurs écoles d'animation au monde, et est le 3ème producteur de films d'animation, le secteur a eu 25% de croissance en 10 ans, les américains sous-traitent plein de trucs chez nous, et on commence même à avoir des séries françaises qui ont de la gueule, donc je ne suis pas expert, mais j'ai l'impression que d'ici à la fin de tes études, la France sera plus intéressante pour toi que le Japon :noel:

Sauf que la vie en France m'insupporte totalement, c'est pas ma mentalité, je supporte pas les français et leurs façons d'etre, je ne supporte plus le bordel monstre en France ( politique, sécurité, économique etc.. ). Prenez pas ça comme une critique direct hein, je globalise, le problème de la France c'est qu'il y a trop de français comme dirait l'autre. :noel:

Le Japon est pas parfais c'est sûr, mais sur ce que je recherche, c'est mieux. Sans parler que c'est un pays qui me fais rêver depuis tout petit. :coeur: :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2016 à 16:23:29

Partir par rejet de la France ça me semble vraiment pas être un bon point de départ...
Et puis, justement pour le coup c'est tellement français ça. :hap:

Ca me fatigue un peu à force... Moi je vis ici, je m'y plais, mais je crache pas pour autant sur la France. Je trouve des choses à critiquer des 2 côtés.

Tu as déjà été au Japon? Ca serait un minimum... Même si y aller en touriste n'a rien à voir avec le fait d'y vivre.

Outre toutes les différence culturelles, le monde du travail au Japon est loin d'être tout rose, et justement notre animateur 2d en titre en sait quelque chose.

Si malgré tout tu dépasses tout ça par contre le jeu en vaut la chandelle, à priori ya moyen de faire une bonne carrière ici dans ce milieu, sachant quand même qu'il faut être prêt à en chier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2016 à 17:40:08

Le 11 décembre 2016 à 16:23:29 Yaguara a écrit :
Partir par rejet de la France ça me semble vraiment pas être un bon point de départ...
Et puis, justement pour le coup c'est tellement français ça. :hap:

Ca me fatigue un peu à force... Moi je vis ici, je m'y plais, mais je crache pas pour autant sur la France. Je trouve des choses à critiquer des 2 côtés.

Tu as déjà été au Japon? Ca serait un minimum... Même si y aller en touriste n'a rien à voir avec le fait d'y vivre.

Outre toutes les différence culturelles, le monde du travail au Japon est loin d'être tout rose, et justement notre animateur 2d en titre en sait quelque chose.

Si malgré tout tu dépasses tout ça par contre le jeu en vaut la chandelle, à priori ya moyen de faire une bonne carrière ici dans ce milieu, sachant quand même qu'il faut être prêt à en chier.

Non mais je le dis que je veut pas partir au Japon car ras le bol de la France, c'est plus que ça, j'aime énormément la culture Jap' ( et asiat, notamment coréenne ), le mode de vie, puis le pays est magnifique. :cute:

Je crache pas sur la France, je dis juste que la politique me gonfle j'ai l'impression qu'on va droit dans le mur et que ça va etre un désastre mais visiblement ça dérange personne en France, les gens votent pour un abruti, critique cet abruti et derrière ils votent pour un autre abruti. :( Mais sinon hormis la mentalité des français bien dégueulasse certaines personnes ont une vraie mentalité de battant et veulent sans sortir, faudrait plus de gens comme ça en France et hormis tout ça, c'est l'insécurité constante qui me dérange, j'ai pas envie de construire ma vie dans un tel climat social. Mais sinon la France reste un pays sublime, surement l'un des plus beaux au monde et tout est pas noir non plus, on a de sérieux avantage à vivre en France. :oui:

Oui une fois, Tokyo en bon touriste. :oui:
Mais totalement inutile, car comme tu le dis venir en touriste et vivre y a une énorme différence. :(

Je suis pas fainéant ( quand ça me passionne, comme tout le monde :( ).
Et comme tu le dis, travailler dur pour en échange vivre là-bas ça en vaut la peine. :oui:

T'es où toi ? :(

maoiste
maoiste
Niveau 10
11 décembre 2016 à 18:05:46

Je crache pas sur la France, je dis juste que la politique me gonfle j'ai l'impression qu'on va droit dans le mur et que ça va etre un désastre mais visiblement ça dérange personne en France, les gens votent pour un abruti, critique cet abruti et derrière ils votent pour un autre abruti.

C'est différent au Japon ça ?

culture Jap' ( et asiat, notamment coréenne )

https://www.youtube.com/watch?v=Zfu1mwyXlYI :hap:

Le-Respect
Le-Respect
Niveau 9
11 décembre 2016 à 21:57:34

je ne supporte plus le bordel monstre en France ( politique, sécurité, économique etc.. )

Première partie de la solution : éteindre ta télé.

Je crache pas sur la France, je dis juste que la politique me gonfle j'ai l'impression qu'on va droit dans le mur et que ça va etre un désastre mais visiblement ça dérange personne en France, les gens votent pour un abruti, critique cet abruti et derrière ils votent pour un autre abruti.

Au Japon il ne pourra pas voter donc il s'en battra les couilles :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2016 à 22:46:45

Le 11 décembre 2016 à 21:57:34 Le-Respect a écrit :

je ne supporte plus le bordel monstre en France ( politique, sécurité, économique etc.. )

Au Japon il ne pourra pas voter donc il s'en battra les couilles :noel:

J'allume la télé juste pour le foot. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2016 à 16:41:50

:d) c'est pas faux, je rigole bien quand mes contacts facebook du fin fond d'un village en Indre me parlent des problèmes d'insécurité causés par les migrants etc....

Au final l'insécurité dans ces campagnes (oui il y en a) c'est surtout des Français bien blancs qui la créent et je parle en connaissance de cause (mais je développerai pas) et non des terroristes venus de Syrie.

La télé entretient pas mal de phobies, on se persuade qu'on est agressé alors qu'au final, pas tant que ça.

Bien sûr le mec qui vit dans le 93 c'est autre chose mais perso en une dizaine d'année à Strasbourg, qui est pourtant une grande ville, j'y ai pas tellement été confronté, c'est arrivé mais ça restait raisonnable, surtout en comparaison de l'image qu'on nous donne de notre quotidien à la télé.

maoiste
maoiste
Niveau 10
14 décembre 2016 à 18:22:27

Bien sûr le mec qui vit dans le 93 c'est autre chose

Lol et encore... Les médias se sont amusés à créer une image bien glauque du 93 alors que c'est vraiment que quelques endroits assez restreint où il existe un "risque".