CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Conversation sur Hello Talk

DébutPage précedente
1234567891011  ... 27»
Page suivanteFin
PlatinumGames PlatinumGames
MP
Niveau 10
13 juillet 2016 à 12:41:59

Abandonner l'apprentissage ?? Non. T'façon tu seras habitué à ça même au Japon :hap:

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
13 juillet 2016 à 12:45:14

Ah oui mais je vais de me rendre compte qu'une fille avec qui j'ai eu de bonnes affinités au début me met complètement des vents maintenant. Logique japonaise ? :hap:

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
13 juillet 2016 à 12:45:26

Rien à voir avec l'apprentissage, ils perdent de l'intérêt pour toi et ce n'est pas dans leur culture (la bonne excuse) de te le dire en face, ils préféreront te bloquer de partout voire même faire des nouveaux comptes, ça ne m'est jamais arrivé mais j'aurais du mal à le digérer quand même, un peu de fierté quand même...

PlatinumGames PlatinumGames
MP
Niveau 10
13 juillet 2016 à 12:45:53

C'est tout à fait normal. :hap:

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
13 juillet 2016 à 12:46:49

Le 13 juillet 2016 à 12:45:26 Hoshikaze a écrit :
Rien à voir avec l'apprentissage, ils perdent de l'intérêt pour toi et ce n'est pas dans leur culture (la bonne excuse) de te le dire en face, ils préféreront te bloquer de partout voire même faire des nouveaux comptes, ça ne m'est jamais arrivé mais j'aurais du mal à le digérer quand même, un peu de fierté quand même...

Ah ouais le comportement de lâche qui assume pas.

PlatinumGames PlatinumGames
MP
Niveau 10
13 juillet 2016 à 12:48:51

Tu découvres leur lâcheté ? :noel: heureusement ils ne sont pas tous comme ça

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
13 juillet 2016 à 12:56:16

Ce qui me choque c'est le fait de supprimer, bloquer etc.. juste pour ne pas confronter. :ouch2:

PlatinumGames PlatinumGames
MP
Niveau 10
13 juillet 2016 à 12:57:12

Attends de voir ça avec les demoiselles après une nuit toride :content:

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
13 juillet 2016 à 12:57:49

Le 13 juillet 2016 à 12:57:12 PlatinumGames a écrit :
Attends de voir ça avec les demoiselles après une nuit toride :content:

Mon dieu.. :hap:

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
13 juillet 2016 à 14:01:55

Au fait hier je n'ai pas compris, j'ai reçu un message d'une chinoise qui tentait de dialoguer avec moi avec un mauvais anglais et un mauvais français. :ouch2:

Comment les chinois ont triangulés ma position ? :hap:

CiberGameur CiberGameur
MP
Niveau 10
13 juillet 2016 à 19:42:58

Idem Les correspondants sur Hello Talk me répondent toutes les 24h environ (merci le décalage horaire) et c'est souvent une conversation à sens unique. En plus leur niveau de français est souvent inférieur à mon niveau de japonais, et leur anglais très moyen, ce qui rend la conversation encore plus dure... :non2:

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
13 juillet 2016 à 20:05:22

Le 13 juillet 2016 à 19:42:58 CiberGameur a écrit :
Idem Les correspondants sur Hello Talk me répondent toutes les 24h environ (merci le décalage horaire) et c'est souvent une conversation à sens unique. En plus leur niveau de français est souvent inférieur à mon niveau de japonais, et leur anglais très moyen, ce qui rend la conversation encore plus dure... :non2:

Étonnement aujourd'hui certaines personnes ont dépassé le couvre-feu habituel~ :hap:
J'ai donc pu discuter jusqu'à 17h heure de France ! :bave:

Moi c'est souvent l'inverse, mon niveau de japonais est inférieur à leur niveau de français. :noel:
Sinon si ce n'est pas le cas en général elles savent parler anglais, sauf une fois mais bon c'est trop galère.

De toute façon si c'est à sens unique ne perd pas ton temps.
J'ai une correspondante comme ça, je continue à lui parler pour tester un peu et voir si il y a un moyen de provoquer de l'intérêt - même si j'estime pas ça normal, on est pas sur un site de rencontre donc il devrait déjà y avoir de l'intérêt pour pratiquer, faire la fine bouche c'est le mal. Mais je vous dirais si j'y arrive, il doit y avoir une raison. :doute:

Par contre j'en ai deux ou trois qui relancent si je ne réponds pas en me donnant matière à répondre, et je leur renvoi l'ascenseur, c'est parfait ça.

FionDeVache FionDeVache
MP
Niveau 9
14 juillet 2016 à 00:38:39

J'ai parlé à une vingtaine de japonaises en 2,3 mois sur HelloTalk, j'ai gardé contact avec une seule pendant longtemps par Twitter, Facebook,... Elle ne posait quasiment jamais de question et avait l'air plutôt superficielle :-( j'ai abandonné quand j'ai compris qu'elle relancerait jamais une conversation. Marre de faire tous les jours le premier pas.
Les autres filles sur Hellotalk, je dirais que 60% sont trop occupées par leur cours, examen donc elles ne répondent pas, 10% sont surchargées de message :hap: par tous les fétichistes des japonaises du monde entier, 10% font très gamines :( et le reste est agréable à la conversation et pose des questions.

gigoutou gigoutou
MP
Niveau 9
14 juillet 2016 à 17:40:44

Moi perso, quand j'étais encore au lycée, j'ai pu me faire beaucoup de correspondants grâce à ce site :

http://www.japan-guide.com/local/?aCAT=3

Et j'échangeais régulièrement des lettres avec genre 5 correspondants à la fois, c'était bien sympa. J'ai bien sûr fait l'expérience de certaines personnes qui ne répondent pas ou de manière robotisée mais ça m'a pas marqué. C'est juste que t'es pas intéressant Maebara, va falloir te faire une raison. :noel:

Plus sérieusement, ne t'attends pas à voir des japonais te dire "j'ai plus envie de parler avec toi, salut". C'est pas dans leur culture d'être aussi direct, ils te répondront donc pas s'ils veulent pas le faire.
Mais essaye les lettres cela dit, ça fait plus "vrai" et ça permettra de t’entraîner un peu à l'écriture du japonais. Moi j'avais acheté une plume et de l'encre de chine spécialement pour ça, lol. Si tu fais une lettre pas trop dégueu, t'auras forcément une réponse... :p

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
14 juillet 2016 à 18:06:50

Pour les lettres ça à l'air galère de pratiquer, non ? Surtout que j'ai besoin de beaucoup de pratique à mon niveau et donc un échange en direct ça à l'air vachement plus pratique.

Ce que je pige pas pas contre c'est quand elles mettent des heures pour répondre après avoir lu mon message quand la réponse est simplement constituée d'un ou deux mots. L'autre fois elle m'avait écrit un pavé donc c'est compréhensible si elle avait des choses à faire, mais sinon..

Des fois j'ai l'impression qu'elles ont tellement de "demande" qu'elles doivent trier au fur et à mesure et vienne te parler que quand c'est ton tour.

Numéro 64 avancez, s'il vous plaît. [[sticker:p/1kkh]]

Hanouk Hanouk
MP
Niveau 20
14 juillet 2016 à 18:25:19

Je viens en renfort avec mon opinion qui confirme un peu les vôtres, Hellotalk ça ne marche pas vraiment quand j'avais essayé ça.

Sachant que :
- J'ai horreur de converser longuement via virtuel et sur un ton frivole "salut ça va ? :)"
- Il faut être deux pour danser le tango
- Les délais de réponse. On a tous eu droit au "sorry for answering so late, I was busy" après une semaine de non-réponse

J'avais test l'appli pour rencontrer des Jap sur place (je venais d'arriver au Japon). La seule personne que j'ai rencontrée IRL grâce à l'appli, c'était une Jap de 40 ans qui ne parlait pas un mot d'anglais. Gros malaise.

PlatinumGames PlatinumGames
MP
Niveau 10
14 juillet 2016 à 18:30:32

Elle a dû tomber sous ton charme avec tes yeux de lynx Hanouk :bave:

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
14 juillet 2016 à 18:37:19

Pour le moment à part quelques problèmes que j'ai cité, j'ai rencontré quelques personnes pas mal. (je parle pas du physique hein :noel:) Mais j'ai une correspondante qui met des heures pour répondre.. pour dire "No" ou des réponses du genre. Ça fait tellement rager quand tu vois que c'est toi qui doit mener la danse tout du long. :snif2:

Par contre c'est chaud, j'essaie de dialoguer avec un japonais mais il ne parle ni anglais ni français et moi je ne parle pas le japonais non plus. :rire: C'est assez comique.

Message édité le 14 juillet 2016 à 18:38:36 par Maebara
Hanouk Hanouk
MP
Niveau 20
14 juillet 2016 à 19:34:59

"Mais j'ai une correspondante qui met des heures pour répondre.. pour dire "No" ou des réponses du genre. Ça fait tellement rager quand tu vois que c'est toi qui doit mener la danse tout du long. "

Ben la meilleure chose à faire c'est de ne plus répondre.

"PlatinumGames"

J'ai jamais trop su ce qu'elle voulait, elle m'a fait visiter la ville et m'a payé un superbe bento. Pas revue par la suite (pas donné de réponse à ses messages), je vois pas l'intérêt de poursuivre l'engagement avec quelqu'un qui n'arrive pas à faire une phrase en anglais, et qui s'obstinait à me parler en Jap alors que je comprenais pas. J'étais aussi en partie fautif car je lui écrivais en hiragana avec le traducteur Google, elle devait certainement penser que je me débrouillais.

Message édité le 14 juillet 2016 à 19:37:21 par Hanouk
Maebara Maebara
MP
Niveau 16
14 juillet 2016 à 20:01:20

Ben la meilleure chose à faire c'est de ne plus répondre.

Pour l'instant je continue parce qu'on s'est échangé à peine 10 messages, donc il y a peut-être une raison. Si dans quelques jours c'est toujours comme ça j'arrêterai.

N'empêche c'est fou de se taper des vents parfois, on se croirait sur Tinder. [[sticker:p/1jne]]
En même temps les filles doivent avoir le choix.. je serais curieux de savoir combien de messages elles reçoivent par jour. (hormis les messages pervers dont de nombreuses utilisatrices se sont plaints dans les review de l'application)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment