Tu as déjà de l’expérience professionnelle ce qui est un avantage, et un VAE comme ils ne savent pas ce que c'est, en voyant ton CV ils pourront penser que c'est un diplôme.
Tu peux préparer un CV en anglais déjà je pense, en mettant bien que tu as travaillé au chateau de Versailles, à Matignon (résidence du premier Ministre), ...
Comme les japonais aiment beaucoup la France et l'architecture française, ça sera un gros plus.
Donc est-ce que ça peut marcher, je pense que oui, mais c'est pas sûr à 100%
Au début, tu devrais surtout chercher des petit boulot du genre prof particulier de français (ça marche pas mal dans les grandes villes) et te faire des amis et rencontrer la communauté francophone qui est souvent assez soudé. A Kyoto il y a une communauté francophone assez soudé, je pense que c'est la même chose à Tokyo, et tu peux trouver des choses grâce à leurs contacts.
Les francophones que je connais qui n'avait pas beaucoup de diplômes et sont resté vivre au Japon, je connais deux frères marocains dont l'un a son resto et l'autre a ouvert un garage, et un de mes amis français avait trouvé un temps partiel dans la construction, donc c'est possible, mais comme partout, il faut se faire son petit réseau.
Il y a des associations franco-japonaises assez active à Paris on m'a dit (des amis japonais y sont allés) et tu peux rencontrer des gens et te faire des amis qui pourront t'aider aussi à ce niveau là.
Donc si tu veux vraiment aller au Japon, prend un visa vacance travail et fait ton réseau sur place (prend un logement dans une colloc pour rencontrer des gens aussi) et fait toi des contacts sur place, essai et si tu est bien motiver, tu devrait finir par trouver qqc de stable.
Pour le visa :
http://www.kanpai.fr/societe-japonaise/pvt-japon-comment-obtenir-visa-vacances-travail
Pour donner des cours de français au début (ça aide quand même financièrement, et ça peut te faire rencontrer des gens qui pourront t'aider) :
http://japanoob.fr/donner-des-cours-de-francais-au-japon-f-a-q/