CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

5 ans , déjà...

fandemanga1
fandemanga1
Niveau 7
11 mars 2016 à 08:07:39

11 Mars 2011 , 14h46 (5h46 en france)
Il y a 5 ans un énorme séisme d'une magnitude de 9 sur l'échelle Richter frappa le Japon , quelques heurs après un tsunami attaqua les côtes japonaises et la centrale nucléaire de Fukushima.
A la suite de cela , il y eu un bilan effroyable de 15 894 morts, 2 563 disparus, 6 152 blessés, et 139 000 réfugiés.
5 ans après , les radioactivité et toujours présente dans la région de Fukushima et entraine de nombreux cancers et malformations
5 ans après le traumatisme est toujours là
nous n'oublierons jamais ce 11 mars 2011.
:ange:

Vahn17
Vahn17
Niveau 33
11 mars 2016 à 08:08:24

Un très bel article là dessus : http://www.horizonsdujapon.com/tranches-de-vie/4431/5-ans-deja-tsunami-fukushima.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2016 à 13:20:25

Aka le seul moment où les média français parlent du Japon dans l'année.

Parcequ'à part ça ils en ont tous rien à branler

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2016 à 13:21:45

Le 11 mars 2016 à 13:20:25 gokandre a écrit :

J'avoue [[sticker:p/1kki]]

Messis-Summa
Messis-Summa
Niveau 10
11 mars 2016 à 14:01:34

Ils sont trop occupés avec la Jungle de Calais :noel:

Yamachan
Yamachan
Niveau 15
11 mars 2016 à 14:23:15

C'est tellement vrai :rire:
Pour parler des US ya toujours du monde mais le Japon osef, c'est pas intéressant, on parle déjà assez souvent de la Chine donc c'est bon c'est la même chose de toutes façons. :hap:

A part ça, depuis la catastrophe tous les réacteurs du pays avaient été arrêtés et depuis ils venaient d'en redémarrer 2 l'année dernière qui étaient pressentis pour n'être que le début d'un redémarrage progressif, mais finalement bonne nouvelle les 2 qui avaient été redémarrés viennent à nouveau d'être désactivés suite à une décision de justice, ce qui fait que le Japon est à nouveau revenu au zéro nucléaire et est bien parti pour le rester. :)
http://www.lepetitjournal.com/tokyo/accueil/actualite/240438-nucleaire-citant-les-lecons-de-fukushima-la-justice-ordonne-l-arret-de-reacteurs

Yiurule
Yiurule
Niveau 10
11 mars 2016 à 14:33:28

Le 11 mars 2016 à 14:23:15 Yamachan a écrit :

Pour parler des US ya toujours du monde mais le Japon osef, c'est pas intéressant, on parle déjà assez souvent de la Chine donc c'est bon c'est la même chose de toutes façons. :hap:

J'aime pas faire mon relou défenseur des médias et tout, mais le fait que les médias parlent pas des masses du Japon, c'est... normal ? :noel:

J'veux dire vu comment le Japon est présent dans la scène international (humour, toussa, je précise), c'est normal qu'on parle largement plus des USA, ne serais-ce que l'histoire de la France est lié aux USA et vice-versa, sans compter l'omniprésence des USA sur la scène international par rapport aux japs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2016 à 14:14:43

Pour parler des US ya toujours du monde mais le Japon osef, c'est pas intéressant, on parle déjà assez souvent de la Chine donc c'est bon c'est la même chose de toutes façons.
:d) ceci dit dans les news ici aussi ils parlent que des USA.
Genre l'autre jour j'ai vu une news dans le JT sur un accident de la route au USA... Comme si le Japonais lambda en avait quelque chose à faire...

jerin
jerin
Niveau 10
12 mars 2016 à 14:56:45

5 ans.... Que le temps passe vite.

legorin
legorin
Niveau 10
12 mars 2016 à 20:24:02

Messis-Summa merci de ne pas parler de chez moi, au grand plaisir[[sticker:p/1kkp]]

Messis-Summa
Messis-Summa
Niveau 10
12 mars 2016 à 20:27:47

Il vient du Nord :peur:

legorin
legorin
Niveau 10
13 mars 2016 à 09:59:18

non du pas-de-calais[[sticker:p/1lgd]]

frey7
frey7
Niveau 9
13 mars 2016 à 12:01:30

sérieux même ici on y a droit...
ça a été h24 sur quasiment toute les chaines jap...
c'est lourd a un moment

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2016 à 21:09:20

Le 11 mars 2016 à 14:33:28 Yiurule a écrit :

J'aime pas faire mon relou défenseur des médias et tout, mais le fait que les médias parlent pas des masses du Japon, c'est... normal ? :noel:

J'veux dire vu comment le Japon est présent dans la scène international (humour, toussa, je précise), c'est normal qu'on parle largement plus des USA, ne serais-ce que l'histoire de la France est lié aux USA et vice-versa, sans compter l'omniprésence des USA sur la scène international par rapport aux japs.

Non mais même hormis ça c'est un peu pitoyable de faire de l'audiance uniquement sur les catastrophes d'un pays. En mode "olalala les pauvres :( " alors que tous les autres jours de l'année ils ignorent ou se foutent tous de la gueule du Japon :hap:

Ah putain qu'est ce que je deteste la tele française, l'oeuvre du diable :hap:

Mamback
Mamback
Niveau 10
14 mars 2016 à 03:42:29

Je vois pas en quoi c'est une bonne nouvelle qu'ils ferment des réacteurs...

Mamback
Mamback
Niveau 10
14 mars 2016 à 03:47:55

.. parce que bon, le charbon ça coûte un peu la peau des fesses et c'est pas le truc le plus "nature friendly"...

"Acheter davantage de combustibles fossiles a un certain coût. La nation, pauvre en ressource, a subi 20 mois consécutifs de déficits commerciaux et, l’année dernière, a fait marche arrière sur ses promesses de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Ce qui a perturbé les pourparlers des Nations Unies, impliquant 190 nations, pour discuter des façons de limiter le réchauffement climatique."

Yiurule
Yiurule
Niveau 10
14 mars 2016 à 04:22:54

Le 13 mars 2016 à 21:09:20 gokandre a écrit :

Le 11 mars 2016 à 14:33:28 Yiurule a écrit :

Non mais même hormis ça c'est un peu pitoyable de faire de l'audiance uniquement sur les catastrophes d'un pays. En mode "olalala les pauvres :( " alors que tous les autres jours de l'année ils ignorent ou se foutent tous de la gueule du Japon :hap:

Ah putain qu'est ce que je deteste la tele française, l'oeuvre du diable :hap:

Ouais, enfin, c'est logique quoi.
Honnêtement, j'aurais trouvé plus indécent que jpp parle du marché de Tounon-les-bains qui attirent 10 pèquenauds annuel que de Fukushima pendant l'accident. :noel:

[383]
[383]
Niveau 7
14 mars 2016 à 20:52:28

fandemanga1 :d) en plus des 15 894 morts la liste que tu as dis va s'allonger avec les cancers qui vont arriver

La vidéo du moment