CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : les japonais sont t'il nationaliste

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Mamback Mamback
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 02:02:02

Ben oui, un exemple que j'aime utiliser c'est que c'est bien beau de regarder les pays "développés" et de les blâmer pour l'exploitation des ressources d'autres pays, mais ce que les bien-pensants semblent ignorer, c'est que tu n'exploites pas les ressources d'un pays avec tes gros bras et tes M-16, il faut aussi des ingénieurs pour drainer les ressources.
L'Algérie d'aujourd'hui n'arrive plus à construire ses buildings et ses autoroutes... Ils sont obliger de demander aux Chinois qui sont en train de mettre la main sur l'Afrique, parce qu'eux aussi, ils savent faire les choses.

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 02:16:20

Vodka, regarde juste le classement des pays par QI et compare leur niveau de développement. Tu verras si "ça n'a rien à voir".

Et oui, peut-être qu'il y a 400 ans, c'était la merde, mais ça ne l'est plus maintenant et ça l'est encore ailleurs. ... Pourquoi?

Oursoboros Oursoboros
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 08:29:50

Le QI n'évalue pas l'intelligence tu as raison sur ce point . Mais quelqu'un avec un bas QI, malgré tout tu verras la différence avec quelqu'un qui en a un élevé. Il y a une corrélation. De la même façon si on fait évoluer la discipline, le degré d'éducation etc... le QI évoluera aussi, au bout de 300 400 ans si tu veux.
Les deux ne sont pas 100% interdépendants mais je pense qu'il y a tout de même une corrélation.

Pour l'Inde sérieux viens voir sur place c'est la folie.
- J'ai déjà appelé une boîte pour changer ma clim, il faisait 45 degrés. Le mec veut vérifier et il m'a regardé 3 minutes avant de me dire qu'il avait pas d'outils. Ils sont revenus à 3, 4 jours après.
- A Delhi ils changeait des canalisations, un gros projet urbain. Je les ai vu deux ans les canalisation, en dehors de la tranchée. Pourquoi ? Les mecs avaient soudé la canalisation et ne pouvaient plus la remettre dedans car une fois soudée elle était trop lourde , et plus droite.

C'est que des exemples, on pourra dire que cest un manque de réflexion, d'organisation etc... mais voilà. Et des trucs comme ça j'en voyais mais tous les jours. Et en plus je bossais dans un quartier quand même pas si mal, alors quand tu vas du côté de old Delhi et que la tu vois le bordel monstrueux, tu peux pas imaginer que le pays s'en sorte, c'est vraiment la folie.

Les cerveaux de l'Inde.. ils la fuient. Donc c'est foutu d'avance.

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 08:47:55

Il y a énormément de paramètres à prendre en compte. Des trucs auxquels tu ne penserais jamais.

Les mariages familiaux par exemple: genre mariages en cousins/cousines qui sont encore pratiqués de nos jours dans certains pays du Moyen Orient, coûtent quelque chose comme 10 points de QI aux générations futures sur le long terme. Et en plus génèrent des malformations congénitales (ex., en Angleterre, les Pakistanais ont des taux de problèmes liés à ça beaucoup plus que les autres communautés).

Oursoboros Oursoboros
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 11:37:49
[[sticker:p/1kki]]
Babaants Babaants
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 22:25:16

Le 29 janvier 2016 à 21:48:40 walker-modo a écrit :
Genre ils achetentt que des truque made in japan ?

Un nationaliste c'est un gars qui est du courant de pensée du Nationalisme. Le Nationalisme c'est la prédominance des valeurs nationales sur la population, la sauvegarde de l’intérêt et des valeurs de la nation et souvent ça tend vers une création d'un état propre.

Message édité le 11 février 2016 à 22:25:33 par Babaants
chimimouryou chimimouryou
MP
Niveau 5
13 février 2016 à 05:28:04

Les mentalités changent énormément avec les générations.
Le Japon depuis peu essaye d'attirer beaucoup plus d'étrangers dans son pays. "Essayer" d'adoucir les procédures d'autorisation pour venir au Japon.

Mais là où il y a un truc qui me fait rire, c'est qu'ils essayent d'augmenter le nombre d'étranger en réduisant un maximum le pourcentage de chinois quand on fait le compte du nombre d'étranger qui réside au Japon.
(Chez les étudiants, il y a 90 % des personnes qui sont chinois, soit 9 sur 10...)
Différentes choses sont mise en oeuvre, comme essayer d'augmenter le niveau des universités sur le plan internationale, augmenter le nombre de partenariat et surtout, montrer que le Japon peut être aussi bon que les ricains ou nos copains les anglais sur ce point là. (On pourra tout dire, les japonais excellent en ingénieurie etc... mais ils sont à la ramasse dans les sciences humaines xD)

Cela a et aura un énorme impact sur les japonais au fil des années. La façon de penser japonaise va vachement être plus ouverte, même si elle restera bien encrée dans ses traditions. (L'éducation fait tout, les japonais veulent transmettre leur culture, pas la perdre)
Donc, on peut assister à des trucs assez amusants et comme on l'a dit plus haut, les hôpitaux par exemple. (Pour le combat du cancer, la France & les USA sont les leaders... mais passons)

Les mouvements nationaux n'ont rien face aux étrangers non asiatique. Cela est purement un avis personnel, mais lorsqu'on parle avec un japonais concernant les chinois ou les coréens, on aura un discours bien différent si on parlait par exemple d'un européen. Et si on remonte l'histoire, bah on comprend de suite.
Si, je sais qu'il y a certains problèmes avec les américains également. (problème envers les banques ? Historiquement parlant car les américains voulaient essayer leur nouveau bébé en 45 ?

gokandre gokandre
MP
Niveau 40
13 février 2016 à 12:49:09

powww ce topic est dans le top 5 des plus chiants du forum !

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2016 à 13:38:47

ouroboros ce que tu décris existe ailleurs aussi ceci dit, même si peut être que c'est plus fréquent dans certains endroits que d'autres (rapport à l'éducation surement entre autres)...

Genre à une époque mon plombier avait mis l'eau chaude sur le côté du robinet indiquant "eau froide" et inversement...

Vahn17 Vahn17
MP
Niveau 23
13 février 2016 à 14:04:54

Le 13 février 2016 à 13:38:47 Yaguara a écrit :
ouroboros ce que tu décris existe ailleurs aussi ceci dit, même si peut être que c'est plus fréquent dans certains endroits que d'autres (rapport à l'éducation surement entre autres)...

Genre à une époque mon plombier avait mis l'eau chaude sur le côté du robinet indiquant "eau froide" et inversement...

Le coup du plombier c'est tellement fréquent... Le nombre de fois où tu vas dormir chez des potes et bam il t'a pas prévenu, c'est inversé !

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment