CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Métier dans la pâtisserie , crêperie au japon

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
lekingdesjeux lekingdesjeux
MP
Niveau 11
28 janvier 2016 à 00:54:09

Je pense que certaines boulangeries importent leurs farines de France. Tu prends les boulangeries Kayser, leur baguette est plutôt bonne, si tu vas dans une boulangerie de qualité tu auras du pain de qualité, après ça sera 300yen la baguette.

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
28 janvier 2016 à 02:06:23

Je sais pas ou vous achetez votre pain au Japon les gars mais je suis content de pas être invité à bouffer chez vous.
Il y a du très bon pain au Japon faut arrêter le délire. Vous croyez qu'à l"Atelier de Robuchon ou à Ebisu Garden Place ils vous servent du pain du conbini ou du peacock?

frey7 frey7
MP
Niveau 9
30 janvier 2016 à 09:14:58

il y a de tres tres bon pain dans les restaurants mais a l'achat en particulier, le pain se ramolie en 24h...

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2016 à 12:29:15

En effet Mamback d'autant plus qu'ils tiennent leur savoir faire des Français donc pas trop de quoi s'inquiéter, et ce à la fois pour la fabrication du pain comme celle de la farine (et sur ce dernier je connais un peu qui les a formé parce que c'est familial :) ).

Le seul souci c'est en effet le climat qui est différent, ça doit forcément jouer, et le fait que comme il y a moins de gens qui vont acheter leur baguette le matin, c'est pas comme en France où tout le monde mange du pain quotidiennement, ils doivent donc adapter la production.

frey7 frey7
MP
Niveau 9
31 janvier 2016 à 09:45:14

mamback t'as pas des adresses ailleurs qu'a Tokyo parce que tout le monde n'y vis pas...

lekingdesjeux lekingdesjeux
MP
Niveau 11
31 janvier 2016 à 14:36:24

La boulangerie de mon village, la baguette reste encore largement bonne le deuxième jour. L'été au Japon tu achètes une baguette le matin à midi elle est déjà toute molle, t'as intérêt de la manger rapidement :hap:

Après oui il y a de très bonne baguettes et de très bonnes boulangeries dans la plupart des grandes villes japonaises.

Message édité le 31 janvier 2016 à 14:37:26 par lekingdesjeux
Pseudo supprimé
Niveau 10
31 janvier 2016 à 14:43:18

Il y a le climat aussi leking, ne l'oublie pas, humiditéland le Japon... C'est pas anecdotique.
Durant la saison des pluies t'as tout qui moisit super vite.

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
01 février 2016 à 03:29:42

Frey70, tu crois que les Japonais qui s'expatrient en France pour faire des Suhis ils target la campagne et Perigny-Sur-L'Oignon en se disant "Ouai, là je vais me faire des couilles en Or!".

vodka[4evertri] vodka[4evertri]
MP
Niveau 21
01 février 2016 à 03:33:36

Moi on m'a dit que (c'était une bonne source pas un truc foireux) les japonais produisaient moins de salive car ils en avaient moins besoin dans leur alimentation habituelle et que ca expliquait pourquoi in faisait le pain un peu moins dur que chez nous.

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
01 février 2016 à 07:03:03

Possible, y a une plâtrée de différence entre les races donc ça se peut. C'est comme la différence de température corporelle.

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
01 février 2016 à 08:06:26

Va bouffer chez Robuchon n'importe ou il s'est installé au Japon et reviens me faire le même post.
Ou va chez "L'Osier", tu verras si c'est pas possible de trouver du bon pain.

N'importe quoi sérieux....

frey7 frey7
MP
Niveau 9
01 février 2016 à 10:21:08

IL COMPREND RIEN LE TROLL serieux,
dans les resto tu peu trouver du pain a peu pres correct OUI, mais PAS EN VENTE LIBRE... en boulangerie ou autre.

Message édité le 01 février 2016 à 10:21:32 par frey7
Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
01 février 2016 à 10:27:11

Hey on se calme. [[sticker:p/1kkp]]
Merci de rester courtois dans vos posts.

vodka[4evertri] vodka[4evertri]
MP
Niveau 21
01 février 2016 à 10:31:24

Tiens ca me fais penser j'avais un Courtois dans ma classe en seconde :)

frey7 frey7
MP
Niveau 9
01 février 2016 à 11:07:20

bref le post parle de boulangerie.
et mis a part le pain, les pâtisserie son super bonne, et leur façon de faire est vraiment sérieuse.

vodka[4evertri] vodka[4evertri]
MP
Niveau 21
01 février 2016 à 11:08:27

Le 01 février 2016 à 11:07:20 frey7 a écrit :
bref le post parle de boulangerie.
et mis a part le pain, les pâtisserie son super bonne, et leur façon de faire est vraiment sérieuse.

Ben son père était boulanger du coup ça va non?

Jean-Graphiste Jean-Graphiste
MP
Niveau 5
01 février 2016 à 13:50:45

Merci à tous pour vos posts j'avais pas vu tous vos messages :ouch: ouais en gros pour ouvrir sa boulangerie c'est ultra chaud et pour travailler ça l'est un peu moins je suppose vu que y en a plein non ? :( Sinon si certains peuvent me dire ce qu'il en est pour le chocolat du coup (même si je reste côté pâtisserie) et autre question être dans la bouffe française ça peut aider pour un visa travail?

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
02 février 2016 à 00:45:55

Frey il faut lui parler lentement ou sinon il ne comprend pas. Pourtant sur un forum il devrait avoir le temps de lire et de relire, non?

Frey! Restaurants, des fois, PAS produire PAIN! Restaurant ACHETER PAIN à boulangerie professionnelle! Donc POSSIBLE trouver PAIN PAS DANS RESTAURANT.

Je veux bien lui écrire en language sms je sais pas quoi mais j'ai pas pris demeuré LV2.

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
02 février 2016 à 03:57:07

Jean-Graphiste, le chocolat ici c'est un truc de fou. Il y avait les journée du chocolat la semaine dernière à Isetan Shinjuku, queues de 4 heures juste pour acheter une boîte de chocolats et la faire signer par un maître chocolatier.
Un chocolatier qu'un pote connait à vendu son stock prévu pour la semaine en une journée. Ils font en moyenne 2.5 millions de yen par jour. Enorme quoi.

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 février 2016 à 05:26:39

Y'a aussi le salon du chocolat dans le Kansai en ce moment.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment