CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic bouffe

tinni2
tinni2
Niveau 7
08 janvier 2016 à 05:09:15

Quelle est / quelle a été votre plus belle surprise culinaire au Japon?? La recette vraiment typique de la-bas comme les yakitoris (brochettes) les ramens, les udons... Qui vous as le plus marqué? :)

En ce qui me concerne j'ai envie de vous parler du gyudon. Ca se trouve dans des petits restaus vraiment pas cher, c'est super bon. Ca consiste en gros en un bol de riz mélangé avec des lamelles de viande de boeuf mariné, avec une petite sauce soya/hoisin/alcool très léger.
c'était jute merveilleux pour moi, notamment celui de cette enseigne : http://www.sukiya.jp/
Et surtout le prix! Un bol de bonne consistance ne valait quasiment rien.
J'ai même appris à en faire chez moi - même si ça ne vaut pas ceux du Japon, c'est presque aussi réussi :fier:

vodka[4evertri]
vodka[4evertri]
Niveau 31
08 janvier 2016 à 05:16:55

C'est vrai que c'est bon, mais faut faire gaffe y a des enseignes la viande est vraiment de mauvaise qualité !
Moi j'aime presque tout ce qui fait que j'ai souvent du mal à me décider :noel:
J'ai fais qu'un seul yakiniku mais je crois que c'est une de mes meilleures expériences ! Aussi c'était genre 80€ par personne mais bon...
Et les ramens ont tous des goûts différents donc c'est intéressant aussi !
Sinon parfois je m'achète un pavé de poisson cru et je me le mange dans la rue en mode barbare avec de la sauce soja. Tu te poses le soir avec un pote et tu fais ça c'est vraiment trop sympa !

Yamachan
Yamachan
Niveau 15
08 janvier 2016 à 05:46:40

Ouais je suis d'accord avec vodka pour le gyûdon, autant c'est vrai qu'à Sukiya par exemple il est excellent, autant tu vas par exemple à Yoshinoya ou même Matsuya franchement c'est très moyen donc ça dépend où on va quoi (mais bon c'est pareil pour les râmen et pour beaucoup de choses).
Sinon moi aussi j'aurais bien du mal à citer LE truc que je préfère dans la bouffe japonaise... L'okonomiyaki reste un classique bien sûr, mais à côté de ça le râmen de certaines enseignes, les gyôza, sukiyaki, sushi, shabushabu, takoyaki, yakitori, etc... des plats qui défoncent y en a trop :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2016 à 09:46:50

perso je le préfère à Matsuya, comme quoi les goûts...

nemuyoake
nemuyoake
Niveau 8
08 janvier 2016 à 10:11:06

Du côté des mauvaises surprises pour moi : le nattô. Et tout ce qui est nebaneba.

PlatinumGames
PlatinumGames
Niveau 10
08 janvier 2016 à 12:22:55

le yakisoba d'un p'tit restau traditionnel (endroit pas fréquenté par des touristes + menu / prix en jap ) :hap:

j'ai par la suite essayé les yakisoba dans les enseignes des gros quartiers ça n'avait pas la même saveur :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2016 à 13:52:13

Plus belles surprises culinaires : hakata ramen, kushikatsu, nattô, tonjiru.
Déception : fugu

Message édité le 08 janvier 2016 à 13:54:06 par Pseudo supprimé
Nigel1730
Nigel1730
Niveau 28
08 janvier 2016 à 13:55:03

Sukiya :bave: :bande:

vodka[4evertri]
vodka[4evertri]
Niveau 31
08 janvier 2016 à 14:04:37

C'est vrai que le Fugu on en fait tout un plat mais c'est pas incroyable !
J'en ai mangé en Nabe, après faut voir ce que ça donne en sashimi.
Par contre y'avait un truc mon dieu ce que c'était bon dans le fugu, un organe tout mou tu le slurp c'était dingue.

Messis-Summa
Messis-Summa
Niveau 10
08 janvier 2016 à 14:10:20

Il faut vraiment être suicidaire pour goûter le Fugu. :fou:

legorin
legorin
Niveau 10
08 janvier 2016 à 14:14:40

le karaage du resto en face de la route que je prenais pour aller à l'école [[sticker:p/1jnj]]
mais il a arrêter de servir le midi du coup je pouvais plus y aller[[sticker:p/1kks]]

vodka[4evertri]
vodka[4evertri]
Niveau 31
08 janvier 2016 à 14:30:11

Le Fugu d'élevage ne contient pas la toxine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2016 à 03:57:32

La première fois que j'ai mangé du fugu c'était lors de mon premeir voyage et c'était façon karaage. Je n'avais déjà pas trouvé ça terrible mais je voulais essayer.

Ensuite je n'ai pas eu m'occasion de recommencer jusqu'à juin dernier où la ville de Fukuoka m'a offert tout un repas de fugu dans un restaurant étoilé. Si au début c'était bon, avoir du fugu dans chaque plat était lassant et au final j'ai fini par en être dégoutée pour un bon moment.
L'attrait de ce poisson est juste le "danger" sinon en terme gustatif ça me rappelle le poisson qu'on me servait à la cantine d'école...

PlatinumGames
PlatinumGames
Niveau 10
09 janvier 2016 à 05:24:31

une fois on m'a filé sans me prévenir un truc qui ressemblait à un cerveau de lapin cru. vous avez une idée de ce que c'est ? :question:

vodka[4evertri]
vodka[4evertri]
Niveau 31
09 janvier 2016 à 05:50:54

Le 09 janvier 2016 à 05:24:31 PlatinumGames a écrit :
une fois on m'a filé sans me prévenir un truc qui ressemblait à un cerveau de lapin cru. vous avez une idée de ce que c'est ? :question:

https://www.google.co.jp/search?q=japan+monkey+brain&biw=1536&bih=731&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiqwbOA95vKAhWDMqYKHXxoDgwQ_AUIBigB

Du cerveau de singe ptetre

PlatinumGames
PlatinumGames
Niveau 10
09 janvier 2016 à 05:57:54

Le 09 janvier 2016 à 05:50:54 Vodka[4evertri] a écrit :

https://www.google.co.jp/search?q=japan+monkey+brain&biw=1536&bih=731&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiqwbOA95vKAhWDMqYKHXxoDgwQ_AUIBigB

ahahaha la blague [[sticker:p/1kki]]

nn j'suis sérieux c'était tout petit et bon :(

vodka[4evertri]
vodka[4evertri]
Niveau 31
09 janvier 2016 à 06:02:28

Le 09 janvier 2016 à 05:57:54 PlatinumGames a écrit :

Le 09 janvier 2016 à 05:50:54 Vodka[4evertri] a écrit :

ahahaha la blague [[sticker:p/1kki]]

nn j'suis sérieux c'était tout petit et bon :(

Je suis sérieux je suis presque sûr d'avoir entendu que ça se faisait ! Mais sinon peut être de la tortue je sais pas, faudrait que tu montres une photo :)
En voulant te répondre je viens de tomber sur une vidéo omg :peur:

Esprits sensibles ne cliquez pas, c'est un peu gore !

https://www.youtube.com/watch?v=MjRdxuByd2g

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2016 à 11:53:46

Mais c'est horrible . tuer le convenablement la au lieu de l'assomer comme une merde .

[383]
[383]
Niveau 7
11 janvier 2016 à 22:33:27

Au fait qui a déjà goûter les mochi (ces fameux gateaux du nouvel an)?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mochi#/media/File:Rice_Cake.jpg

Message édité le 11 janvier 2016 à 22:35:00 par [383]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2016 à 22:53:11

Ca se mange pas que le nouvel an en fait, toute l'année tu peux trouver plein de produits à base de mochi.

La vidéo du moment